Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis égoiste ,je pense qu'a ma petite personne et mes enfants
C
19 juin 2013 12:23
Dites moi si je suis normal ou pas? dans ma vie j'ai passer par different stade depuis mon enfance,jusqua ya pas longtemps ,au début je pensais tt le temps a mon entourage et le satisfaire et me satisfaire aussi,mais depuis le debut ,jen ai en retour rien ,jété malheureuse car personne et malgré tt ce que je faisais je sentais que personne sintérèsse vraiment a moi,y compris mon mari,(a part bien sur s'il sagit de cracrac) et sois disant amie(surtt une que javoue que je comprend pas sa reaction) jappel tt le temps tt le monde jessaye davoir de leur nouvelles si ils vont bien ou pas ,mais moi jamais on m'appelle ou prendre de mes nouvelles et celles de mes enfants....
un jour ,je me suis réveillé de mon sommeil ,et je me suis dis hééé ma petite ,tu es trop gentille,avec tt le monde,mais personne prend la peine ,pr juste un salam aleykoum,et depuis que je commence à m'occuper de moi et rien que moi,je me sens comme si un poid lour c enlevé de sur mes épaule....suis je égoiste en pensant qu'a moi?(car meme mon mari depuis que je faisais plus attention a ses remarque je me sens libérer ,ce qu'il fait ou ne fais pas ne me fais ni chaud ni froid????(sauf quelque rare fois)
suis je normale?Are you crazy je sais pas exactement ce que je recherche en créeant ce post ,mais je voulais vs faire partagé mon ressenti,,ya peut etre des contradiction,mais voila quoi
b
19 juin 2013 13:06
Salam, tu es normale... Parfois il faut savoir penser à sa petite personne. Lorsque tu es trop gentille et niya les gens n hésitent pas à en profiter. Donc tu as bien raison et elhamdulilah tu te sens mieux.
n
19 juin 2013 13:49
salam

Non tu n'es pas egoiste .
c'est meme tres bien que tu te sois reveillée, quand ca va que dans un sens, ca ne sert a rien, il vaut mieux zapper et t'interesser uniquement aux personnes qui t'aime pour de vrai et qui te le montre.
C
19 juin 2013 13:55
le problème c qu'on ma montré leur vrai visage malgré qu'ils jouent aux anges avec moi et je n'ose tjrs pas leur dire les 4 vérités ,je me sens coupable ,egoiste,mais je me suis dis que voila je dois reagir
C
19 juin 2013 14:22
je mexplique c un couple d'amis qui est venu chez ns pendant les vacances de printemps a la base cétai du 30 avril ou 5 Mai ,jusqua s me pose problème mais voila,ya des truc qui mont déranger,au debut mai jai préttait pas attention,genre par exemple un jour je devrai faire un couscous pr tt le monde ,jai été au marché et javais 34 euro et me reste 6euro pr acheter de la viande,et la jai demandé a la dame qui maccompagner si elle px me complétait pr pouvoir acheter de la viande car au debut je voulai juste prendre un demi kilo,mais elle insiste que ce nest pas assze et quil faut un kilo et encore sa ne suffira pas,jai ok ds ce cas il me manque 5 euro,et la elle a fait une tete comm si elle na pas aimé le fait que je lui demande,je fais semblant de pas comprendre sa reaction je me dis après tt ya pas de mal ,ils vient chaque vacance chez ns et c tjrs ns qui prend en charge tt de a à z.
avannt qu'ils viennent javais des problème avec mon mari,et on les a reglé ,et le couple damis un jour a table(5 ou4 jours chez ns) me dis ,mais cmt sa se fait que vs vs prenez plus la tete et que sa a fait un tel jour que vous etes daccord toi et ton mari? la jai juste halluciner a une telle remarquemoody smiley.....jai dis maalich.
un jour on est sorti ,jappel ma belle mère devant ma copine pr la prevenir qu'on va venir demain avec les enfant (le jour ou cencé ce couple partir),et la dame était a coté de moi entrain d'écouté ce que je disai a ma belle mère...et la chutte elle na rien dis...le lendemain je vais faire les valises ,et la on mannoce que finalment ils vont restés jusqua la fin des vacanceseye popping smileyje me suis dis wow la meuf elle étai à coté de moi ,et ma vu entrain de parler avec ma belle famille en leur annoçant que voila on ira demain chez eux pr tte la semaine(car on sest donné rdv moi et ma belle soeur de se rejoindre chez sa mèreyawning smiley),et la je commence vraiment a me posé des question.
un jour on sort a disney je me suis embrouillé avec mon mari,et il vx pa que je vienne avec lui ds la voiture alors je suis monté avec le couple damis ,et pr le retour je me retrouve a prendre un taxi a minuit,je rentre a la maison mon mari vx pas payer,ya le chauffaur qui attend ,mon mari pren la fuite,le couple damis devant la porte dentrer les bras croisé a me regarder avec le mec qui me ramène au commissariat,sans intervenir sans rien,a vrai dire je mattendai a ce qu'ils me prete les 200euro que je dois payer vu que mon mari a filé,mais non rien maalich encore,je par au commissariat ,je marrange avec le Mr ,et je dois rentrer a 2h du matin je suis ds la rue jappel la meuf chez moi entrain de dormir elle et son mari tranquille,je lui demande dis a ton mari stp de venir me chercher je suis ds la rue,,et la elle me dis je ne sais je vx pas le réveiller ,il est entrain de dormir ,car il est fatiguéeye popping smiley,je lui ai dis merde passe moi ton mari je te le demande pa a toi ,t bete ou t bete je suis ds la rue et tu te pose des question?finalement son mari est venu me chercher
C
19 juin 2013 14:39
et un autre jour on rentrai a la maison ,moi et mon mari on gare les voitures,on fai renter les enfant a la maison ,avec ce couple damis,jai demarrer la voiture mon mari aussi celle du couple,et la dun coup ma fille se jette devant la voiture,et la je criait a mon mari arrete ettention derriere toi,il desenc la fais rentrer a la maison,on gare les voiture ,et la mon mari sen prend a moiSOSje pète un cable car au moment ou on garer les deux voiture ya des gens qui font attetion a leur gosse et les miens sen foutai carrément alors quon gare leur voiture ,jai péter un cable,et je leur ait dis en sen prenant a mon mari mais merde ,ya des gens a la maison et prsonne fais attetion pr qu'ils ne sorte pa,moi dès la porte souvre je fais attetion au gosse de tt le monde y compris les leurs ,alors prkoi on fais pas attention au mien aussi ,jai dis n3al chytane malgré tt,jai decidé de monter et la mon mari a voulu me frapper devant eux ,jai couruu ds ma chambre ,ils ont essayer de le retenir quel miracle,et mon mari continue de raler car sois disant jai faiilli tuer ma fille,,,,2 jour pl tard je parle tjrs pa a mon mari,et la ils veulent ns réconcillier sois disant ,ils me parlent a part et dès quils voit vois mon mari ils changent de sujet,et vice versa,et répétant tt le temps fau que vs arretiez ,on vx juste vs reconcilliez,et la jai pa retenu ma langue, je leur ai dis,c hypocrtie c que vs faite ,alors prkoi tu change de sujet dès que tu vois mon mari,tu vx reconcilier ,moi en face de lui,mais pa comm vs faite...sa la blésser mai je regrette rien,ils ont malgré tt essayer encore sois disant de ns reconcilier et la ils disent a mon mari CALMEZ VS JUSTE LE TEMPS QUON PARTE ILS NS RESTE 2 JOURS AVEC VS ET ON AIMERAIT QUE VS ARRETEIEZ jai dis mon dieu quel bande damis profiteurs,et depuis les 2 jour sa passe de mon coté ds le silence total , je parle plus je dis plus rien,et la on me pose la question ,mais prkoi tu parle plus tu dis plu rien???j repon ben rien ya rien de grave(
car depui le debu de notre relation on se lançai des pic pr rigoler,et mon mari naime pas trop quon rigole de cette manière,et la je dis a tt le monde le jours ou jarrete de parler soyez sur que vs etes completemnt a coté de la plaque,et que vs etes plus le bien venu ,bien sur je faisai que rigolais ,mais avec tt ce qui sest passer je commence vraiment a me poser des question si sont de bon amis ou pas sa fai deux quils sont parti de chez ns ,et jamai un coup de file pr savoir cmt je vais ,et si sa va avec mon mari ,rien de tt cela....et c tt le temp comm sa ,ont mappele uniquement quand ils veulent venir,et encore c moi la dernière a le savoir jusqua la dernière minute ah ya flane qui va venir...
serieusement vs e pensez quoi??
C
19 juin 2013 15:54
PERSONNE vx maider a comprendre la situationIll
w
19 juin 2013 15:55
Salam oui tu as raison d' être égoïste je suis comme toi
C
19 juin 2013 16:11
franchement jaime pas du tt le mot egoiste encore moins de letre ,mais jai limpression que dans ce monde faut s'occuper uniquement de sois et personne dautre, et sa me rend dingue car je suis pas comme sa ,je me force,a le devenir car autrement jai limpression que tt le monde profite de moi,ou alors sen foute de moi je sais pas je suis perdue
w
19 juin 2013 16:13
Arrête de te rendre malade pour rien fait ta vie et zappe les gens
I
19 juin 2013 16:28
Salam ma soeur franchement comme ta dit winnie te prend pas la tete, soit egoiste de nos jours vaut mieux etre seul que mal accompagnee.
Jai ete comme toi a epuisee mon temp et mon energie a des gens qui en valent pas la peine et au final vont te critiquer ou te sabrer dans dos. Si tu veut faire kheir fait des sadaka aupres des neessiteux bahda tora la reconaissance d allah et de ces gens la.

N use pas ta sante ton temp et ton argent garde les pour tes enfants qui eux le merite et te le rendront inchallah.

Moi je me prend plus la tete je mokp de mes enfants, je les sort piqie nique, sorties courses balades et quand il fait pas beau j astique chez moi comme ca je suis tranquille. Bisous et courage
s
19 juin 2013 16:54
salamalykom oukhti,

Tu es trop gentille surement, c est un probleme car les gens peuvent en profiter, et c est malheureux ! Tu n es pas dutout egoiste au contraire, tu te sens ainsi vu que tu es trop centre sur les autres!

Donc : Centre toi sur toi, car chaque etre humain a le droit d exister bordel d une pipette en plastique!
N ai pas peur d exprimer tes emotions et tes ressenties, et vie! Car tu dois prendre ta part de ce monde toi aussi, allah tala nous demande pas de ne vivre que pour autrui, Il demande d etre responsable de nos propre vies, donc de prendre sa part tout autant qu un autre, mais d etre responsables et justes!

Profites de ta vie mais reste toujours dans la justice!

Tu m appel pas, jtappel pas

Tu me salut pas, je te salut pas.

Tu me prete de l attention, je serais pres de toi

A tes yeux j existe, alors je te comblerais de ma personne

Je suis rien pour toi, tu n es rien non plus pour moi

C est la justice!

salamalykom
C
19 juin 2013 17:02
Citation
sam.y a écrit:
salamalykom oukhti,

Tu es trop gentille surement, c est un probleme car les gens peuvent en profiter, et c est malheureux ! Tu n es pas dutout egoiste au contraire, tu te sens ainsi vu que tu es trop centre sur les autres!

Donc : Centre toi sur toi, car chaque etre humain a le droit d exister bordel d une pipette en plastique!
N ai pas peur d exprimer tes emotions et tes ressenties, et vie! Car tu dois prendre ta part de ce monde toi aussi, allah tala nous demande pas de ne vivre que pour autrui, Il demande d etre responsable de nos propre vies, donc de prendre sa part tout autant qu un autre, mais d etre responsables et justes!

Profites de ta vie mais reste toujours dans la justice!

Tu m appel pas, jtappel pas


Tu me salut pas, je te salut pas.

Tu me prete de l attention, je serais pres de toi

A tes yeux j existe, alors je te comblerais de ma personne

Je suis rien pour toi, tu n es rien non plus pour moi

C est la justice!

salamalykom

merci pr ton intervetion...mais moi ce que je vx savoir ,c'est concernant ce couple d'amis ???qu'est ce qu'il faut comprendre exactement?je ne vx pas etre injuste envers eux c pr sa jai raconter une petite partie de l'histoire ,pr savoir si je me trompe ou pas???ma belle famille et ma famille aussi me conseille de zapper ce couple,mais je sais pas si c juste envers eux ou pas,car avec leur reaction je me pose cette question;que dois je comprendre de cela?
l
19 juin 2013 17:38
Salam Cendrillon, un couple aussi profiteur je serai toi je le zapperai à jamais. Tu n'es pas égoïste tu exprimes seulement ta colère. Il faut savoir être juste et adopter la bonne attitude avec la bonne personne sans excès. Ton linge sale est déballé devant ce couple qui parait indifférent face à ta situation. Comment peux-tu accueillir alors que ton couple bat de l'aile ? Si tu veux rester et subir ça te regarde mais ne le partage pas avec les vautours. Ils ont trouvé de bon pigeons pourquoi ne pas les déplumer c'est la loi de la jungle. Trop gentil, trop con, tu le sais déjà. Essaye de faire un travail sur toi sans pour autant en vouloir à la terre entière, sois déterminée et présente au sein de ta demeure. et puis zut à ceux qui te bouderont.

Si j'étais dans ta situation je n'accueillerai personne hormis ma famille, tant que ton mari n'aura pas mûri dans sa tête abstiens-toi. Je suis ecoeurée par leur attitude et radinerie.
f
19 juin 2013 22:01
bonsoir
je voie pas pourquoi tu supporte tout ça ,toi et ton mari vous allez pas chez eux passer les vacances?
s'il y a rien au retour abandonne ils sont pas de la famille pour rester chez toi et voir comment ton mari se comporte ,même ta famille doit pas assisté a ces scènes,dommage que les gens profite de la gentillesse ,c'est une valeur pas tout le monde la, ta bien fait de pensée qu'a toi car parfois il le faut ,comme on dit( y3ya li y3té ou may3yach li kayakhoud )
et zapper tout les gens qui sont comme ça ça nous super bien
19 juin 2013 23:58
salam zappe els ils servent a rine vu ce que tu racontes on diaraient ils etaient heureux kan vs vs embrouiller en plus ce tt benef pour eux vs faite tt eux ils veinnent comme des ris moi mainetena ce la meme je pense ka ma guele et a mes amies tres tres proche et famille ce tt le retse je mentape chacun sa life!
s
20 juin 2013 12:39
Citation
Cendrillon00 a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
salamalykom oukhti,

Tu es trop gentille surement, c est un probleme car les gens peuvent en profiter, et c est malheureux ! Tu n es pas dutout egoiste au contraire, tu te sens ainsi vu que tu es trop centre sur les autres!

Donc : Centre toi sur toi, car chaque etre humain a le droit d exister bordel d une pipette en plastique!
N ai pas peur d exprimer tes emotions et tes ressenties, et vie! Car tu dois prendre ta part de ce monde toi aussi, allah tala nous demande pas de ne vivre que pour autrui, Il demande d etre responsable de nos propre vies, donc de prendre sa part tout autant qu un autre, mais d etre responsables et justes!

Profites de ta vie mais reste toujours dans la justice!

Tu m appel pas, jtappel pas


Tu me salut pas, je te salut pas.

Tu me prete de l attention, je serais pres de toi

A tes yeux j existe, alors je te comblerais de ma personne

Je suis rien pour toi, tu n es rien non plus pour moi

C est la justice!

salamalykom

merci pr ton intervetion...mais moi ce que je vx savoir ,c'est concernant ce couple d'amis ???qu'est ce qu'il faut comprendre exactement?je ne vx pas etre injuste envers eux c pr sa jai raconter une petite partie de l'histoire ,pr savoir si je me trompe ou pas???ma belle famille et ma famille aussi me conseille de zapper ce couple,mais je sais pas si c juste envers eux ou pas,car avec leur reaction je me pose cette question;que dois je comprendre de cela?


Tu m as pas bien lu ma soeur! La reponse elle est la : Centre toi sur toi, tes emotions, tes envies, tes ressenties, c est pas aux autres a choisir pour toi, et tes choix doivent etre fait en fonction de toi meme et non par rapport a autruis. TON INTIME CONVICTION SERA TA REPONSE INCHALLAH ET REMET TOI A ALLAH ET A SON JUGEMENT.
Pour ce couple d amis, pose toi la question de savoir qu est ce que tu ressent par rapport a eux?

salam
20 juin 2013 15:23
Citation
Cendrillon00 a écrit:
Dites moi si je suis normal ou pas? dans ma vie j'ai passer par different stade depuis mon enfance,jusqua ya pas longtemps ,au début je pensais tt le temps a mon entourage et le satisfaire et me satisfaire aussi,mais depuis le debut ,jen ai en retour rien ,jété malheureuse car personne et malgré tt ce que je faisais je sentais que personne sintérèsse vraiment a moi,y compris mon mari,(a part bien sur s'il sagit de cracrac) et sois disant amie(surtt une que javoue que je comprend pas sa reaction) jappel tt le temps tt le monde jessaye davoir de leur nouvelles si ils vont bien ou pas ,mais moi jamais on m'appelle ou prendre de mes nouvelles et celles de mes enfants....
un jour ,je me suis réveillé de mon sommeil ,et je me suis dis hééé ma petite ,tu es trop gentille,avec tt le monde,mais personne prend la peine ,pr juste un salam aleykoum,et depuis que je commence à m'occuper de moi et rien que moi,je me sens comme si un poid lour c enlevé de sur mes épaule....suis je égoiste en pensant qu'a moi?(car meme mon mari depuis que je faisais plus attention a ses remarque je me sens libérer ,ce qu'il fait ou ne fais pas ne me fais ni chaud ni froid????(sauf quelque rare fois)
suis je normale?Are you crazy je sais pas exactement ce que je recherche en créeant ce post ,mais je voulais vs faire partagé mon ressenti,,ya peut etre des contradiction,mais voila quoi


salam non tu n es pas égoiste c est juste que les temps changent avant tu étais seule tu prenais le temps pour tout parsk tu en avais maintenant tu es mariée et avec des enfants tu fais donc ton role de maman c est tout et tu te rends compte que les gens ne te renvoient pas l ascencdeur donc tu penses à ta famille et à toi et c est ca qui est important
T
20 juin 2013 15:50
Salam



Ce couple vient en vacances tranquillement chez vous, ils ont trouvé de bons pijeons qui en plus les distrait avec leurs embrouilles.

Ils te laissent dans la merde ne participent même pas aux dépenses et en plus peuvent regarder tes enfants mourir sans lever le petit doigt.

Débatasses toi de ces déchets apparemment ils sont même pas de la famille et ti as raisons de penser qu'à ta poire de nos jours ils faut compter que sur Allah et sur sois même.

Et ton mari n'en parlons même pas, déballer son linge sale devant des étrangers et lever la main sur sa femme quelle honte ils doivent bien se foutre de sa gueule...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook