Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je égoïste ?
H
16 mars 2018 15:26
As Salam aleykoum
Voilà j’ai beaucoup souffert depuis un an on va dire, ou tout s’est accumulé et je suis tombée en dépression je m’en soignes encore car ça m’a valu un séjour en clinique. Mais à l’heure d’aujourd’hui je n’arrive plus à rester avec les gens négatifs (qui voient tout en noir, qui se plaignent pour des choses qui me paraisse « banale ») ça m’insupporte, et surtout je ne veux pas replonger là dedans, les médicaments tout ça. Suis je égoïste de m’eloigner de ces personnes ? Que faire pour ne pas être trop brutal avec ce genre de personne ?
16 mars 2018 15:27
As Salamu'alaykum

Tu as raison surtout si ça peut te faire du mal et te bouffe ton énergie
H
16 mars 2018 15:29
C’est pas ça, disons que j’ai vécu des choses un peu dur, (y a pire je sais) mais je vois certaines personnes de mon entourage se plaindre pour des banalités... ça m’agace..
16 mars 2018 15:30
Éloigne toi petit a petit sans que ce soit dun seul coup, c'est normal de se preserver avec tout ce stress ambiant. Si tu le peux explique-leur que tu es passée par une mauvaise période maintenant tu veux positiver, etre optimiste, avancer.
Aucun égoïsme là dedans...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 mars 2018 15:34
Non c’est pas être égoïste. Prend soin de toi. Il faut être fort mentalement pour aider ces personnes si tu sais que sa va te porter préjudice alors éloigne toi en
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam aleykoum
Voilà j’ai beaucoup souffert depuis un an on va dire, ou tout s’est accumulé et je suis tombée en dépression je m’en soignes encore car ça m’a valu un séjour en clinique. Mais à l’heure d’aujourd’hui je n’arrive plus à rester avec les gens négatifs (qui voient tout en noir, qui se plaignent pour des choses qui me paraisse « banale ») ça m’insupporte, et surtout je ne veux pas replonger là dedans, les médicaments tout ça. Suis je égoïste de m’eloigner de ces personnes ? Que faire pour ne pas être trop brutal avec ce genre de personne ?
Y
16 mars 2018 15:36
Salam

Il faut savoir être égoïste un peu dans la vie si on veut pas devenir fou etteop à la disposition de sens.

Eloigne toi doucement mais sûrement ton bien être est plus important que ceux des autres
H
16 mars 2018 15:37
Barakallahoufik smiling smiley
H
16 mars 2018 15:38
Je me dis que plus tard je pourrais peut être l’aider mais là j’arrive pas, j’essaye d’aller mieux...
N
16 mars 2018 15:49
je trouve qu'il vaut mieux en parler avec eux, que de s'en séparer sans rien leurs dire. Tu pourras les faire réfléchir sur leurs comportements et ils changeront peut-être ainsi tu n'auras pas besoin de t'en écarter.

c'est légitime ta volonté de vouloir t'en séparer, ils engendrent de mauvaises ondes et rendent anxiogènes, mais c'est précipité de ne pas en parler avant.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam aleykoum
Voilà j’ai beaucoup souffert depuis un an on va dire, ou tout s’est accumulé et je suis tombée en dépression je m’en soignes encore car ça m’a valu un séjour en clinique. Mais à l’heure d’aujourd’hui je n’arrive plus à rester avec les gens négatifs (qui voient tout en noir, qui se plaignent pour des choses qui me paraisse « banale ») ça m’insupporte, et surtout je ne veux pas replonger là dedans, les médicaments tout ça. Suis je égoïste de m’eloigner de ces personnes ? Que faire pour ne pas être trop brutal avec ce genre de personne ?
H
16 mars 2018 15:51
Et si ils comprennent pas ?
N
16 mars 2018 15:58
Faut être patient, le combat contre soi même est le plus laborieux, tu ne vas comme même pas espérer un changement radical en peu de temps quand même..

Dans ce cas tu peux t'en écarter. Si tu estimes qu'ils sont néfastes pour toi. Mais parle leurs qu'importe les aboutissements, car si réellement tu es une ami à eux ou une de leurs fréquentations j'aurais trouvée mesquin de ne pas discuter avec eux de leurs agissements négatifs, même religieusement c'est pas bien de ne pas exhorter ceux qui on en besoin, ça fait très lâche. Genre, bon bin ils me cassent les pieds, je les raie de ma vie : trop facile Are you crazy

J'avoue dans ce cas je trouve que c'est égoïste. Voir hypocrite.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Et si ils comprennent pas ?
n
16 mars 2018 16:05
Salam,
Tu as raison de t'eloigner de certaines personnes si elles te sont néfastes.
Il ne faudrait pas retomber dans une dépression maintenant,pense à toi et ta grossesse.smiling smiley
H
16 mars 2018 16:05
Barakallahoufik smiling smiley
D
16 mars 2018 16:11
Ça s’appelle une carapace en attendant d’être 100% guéri Inchallah

Une fois que tu seras au top de toi-même, t’auras envie d aider de conseiller

Mais pour l’instant t’es encore en guérison donc rien d anormal

Patience ca va aller
H
16 mars 2018 16:13
Barakallahoufik , InshAllah
T
16 mars 2018 16:50
Salam
Je suis passée par la enfin j'ai eu des moments où j'allais mal et quand j'entendais les gens se plaindre j'avais l'impression que c'etait banal aussi face à mes problèmes donc je me suis renfermer sur moi-même enfin je parlais aux gens rigoler même si a l'intérieur j'avais juste envie de pleurer mais je ne laissais rien paraître
Des qune personne commence à pleurer ou se plaindre car telle a dis ça sur elle alors je me lève et je parts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 17:56 par Tuba15.
a
16 mars 2018 17:02
salam
pourquoi tu te prend la tete
pense a toi et ce que tu pense le mieux pour ton bien etre
tu es enceinte si je me trompe pas
raison de plus
concentre toi sur ton nombril et ce que tu as dedans
point
16 mars 2018 17:23
Il faut savoir penser à soi et se protéger des ondes négatives. Donc non tu n'es pas égoïste. Prends soin de toi et entoure toi de personnes positives.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook