Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis égaré, comment retrouver une foi solide?
M
30 avril 2020 22:16
Salam aleykoum, bon ramadan à tous!

Bon par où commencer, cela fait plusieurs années que je mène une vie de deboche, beaucoup de péchés, de fête, d’ami... Je vais pas vous raconter dans les détails qu’Allah me pardonne un jour, j’espère.
Bref, cela fait un an que je ne fais plus rien de ma vie je suis tomber en dépression. Vraiment pas facile beaucoup de soucis, ma mère m’a tourné le dos dernièrement , j’ai énormément de peine. J’ai toujours un énorme poids sur le cœur, je veux être apaisé et retrouver Allah.
Svp donner moi des conseils pour me repentir.
(Ps: je suis née dans une famille musulmane mais j’ai grandis avec lgwers ducoup j’ai adopté bcp de mœurs à eux mais ce n’est pas moi je veux me retrouver help).
L
30 avril 2020 22:27
As salam aleykoum ma sœur,

Je te conseille d etudier le tesfir (exégèse) des sourates du qu'ran. Ce sont les explications et les méditations et surtout la traduction des Termes.
Personnellement ça ma vraiment transcender al hamdoulilah. Quand tu te rend compte de la richesse de notre religion et de tt ce qu elle contient c vraiment une rahma.
C
30 avril 2020 22:34
Fait d'Allah ton objectif ultime, et tout le reste coulera de source. La foi, c'est etre convaincu, ça se travaille, elle grandit en apprenant, en accomplissant les bonnes œuvres pour Lui ( Le satisfaire), en se montrant patient dans l'adversité. Remercie Le pour ta prise de conscience, c'est le debut d'un repentir, qui se doit d'être sincère car Il voit dans nos cœur. Allahi sahal.
M
30 avril 2020 22:46
Merci beaucoup pour ton conseil ma sœur, je vais m’y mettre en ce mois béni enfin une occupation constructive!
Bonne soirée smiling smiley
M
30 avril 2020 22:48
Amen khoya, merci beaucoup de ta réponse!
Bonne soirée
1 mai 2020 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens pensent que le bonheur passe par la satisfaction de l'ego. L'expérience montre que non. C'est une course sans fin, de plaisir en plaisir.

L'Islam propose le chemin des nobles valeurs, la générosité, la clémence, le pardon, la justice, la vérité, la patience, etc. Ces valeurs sont représentées par les Noms d'Allah. Ces valeurs sont tournées vers l'autre.
Servir Allah, c'est rayonner ces qualités divines.

La foi en Allah, c'est la foi en ces hautes valeurs, en Ses Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d'Allah, le Rahmane, le Rahime.
F
1 mai 2020 02:04
Salam,

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de renouer les liens perdus avec ta maman.
T'excuser auprès d'elle si tu es fautive, ou fermer les yeux sur ses erreurs si tu penses n'avoir rien à te reprocher. Sans la bénédiction de tes parents tu n'iras nulle part dans la vie.

Ensuite, jusqu'à présent tes ambitions étaient limitées à la vie d'ici, la cause de ta dépression. Qu'as-tu préparé pour l'au-delà ? Tu as des prières à ton actif ? Des services rendus aux pauvres de ton entourage ? Des journées de jeûne surérogatoire ? Des aumônes qui pourraient effacer tes péchés ? Élargis tes ambitions à l'au-delà, ça devrait être le seul but de chaque Musulman : l'au-delà ! Et avec le sourire si possible. ^^

Salam.
e
1 mai 2020 07:02
salam alikom ma soeur,

Si tu cherches à retrouver une foi pure, que dire...il suffit de te tourner vers ton ami intime le plus proche, celui qui ne s'est jamais séparé de toi, qui à chacun de tes souffles ne désire qu'une seul chose : ton retour à lui. Notre Prophète (sws)dans les hadith nous enseigne que le seigneur se trouve le plus proche de nous dans deux cas : au coeur de la prosternation et durant le dernier tiers de la nuit...Alors essaie juste de faire une petite douche pour symboliser ton retour à Allah, faire tes ablutions, et juste t'assoir dans le noir durant le dernier tiers de la nuit, et parle-lui...parle-lui comme si tu parlais à un ami. raconte-lui tes fautes, demande-lui de te guider, dis lui que, malgré l'éloignement, tu as espoir en lui.

Aussi, éloigne-toi des mauvaises fréquentations. Cette tristesse descendue dans ton coeur n'a qu'un seul but: te faire revenir à lui. Alors saisi cette occasion pour ne plus t'approcher de ceux qui t'invitent aux fautes. Je suis passé par là, je t'assure qu'en t'éloignant d'eux, tu t'éloigneras des péchés.

Sourate baqara verset 186 : {.. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie...}

bonne chance, qu'Allah de facilite.
L
1 mai 2020 11:18
Je suis tout à fait d accord avec CHN-W, c est la recherche des plaisirs personnels qui essoufle l'être humain

Moi-même je me fixais des objectifs parfois inatteignable en étant convaincue que me fier à moi-même et prier suffirait à les atteindre. Et Allah m'a éprouvé dans mes demandes jusqu'à a ce que al hamdoulilah je me remette en question et admette que je n'adorais Allah que pour mes intérêts. As starfiloulah.

Alors ma soeur ça sera peut être difficile, il te faudra bcp de courage et te forcer à avoir l esprit clair pour te concentrer sur les messages d'Allah mais inch Allah a force de persévérance ton coeur finira par vibrer à son rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook