Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis effrayée besoin de conseil svp.
12 juillet 2018 21:02
Salam

J’ai fait un cauchemar horrible cette nuit et sincèrement je me suis réveiller en pleur et je tremblai de la tête aux pieds. Ma mère m’ayant vu ainsi m’a demandé alors ce qu’il n’allait pas. Je lui ai donc raconté ce cauchemar. Bref ce qui m’effraie aujourd’hui c’est qu’on vient de m’en dire qu’il ne fallait jamais en aucun cas raconter ses cauchemars car ..... ils se réalisent. Je suis vraiment en stress car cela concerner un membre de ma famille. J’espère que jamais il ne se réalisera car je suis effrayé maintenant et je n’en sais plus quoi faire.
12 juillet 2018 21:09
Je pourrai pas te dire un hadith dessus, mais tout ca ressemble plus a des legendes urbaine. Le revr est une expression de ton inconscieng c'est tout, dors tranquille et ne t angoisse pas, voit le verre a moitié plein plutôt qu'a moitié vide. winking smiley
12 juillet 2018 21:13
Aleycoulm salam du calme c'est juste le diable qui se joue de toi ne t'inquiète pas ça va passé pour te rassuré moi je fais que rêver des cimetières et de la mort enterré donc c'est vraiment pas joyeux... recite tous les soir ayat al koursi plus baqara et sourate yassin qui protege du chatiment de la tombe qu'Allah tapaise et nous facilite Amin.
12 juillet 2018 21:13
Wa 'Aleykoum Salam

Déjà, pose toi les bonnes questions.
Qui contrôle le destin ? Et qui en est capable de repousser ce mal ?

De là, tu sais ce qu'il faut faire avec la conviction que cela ne se produira pas et de placer ta confiance en celui qui détient nos âme de jour comme de nuit.

Et une chose, force toi à oublier le cauchemar et cesse de ressasser t'es peur sur ça.

Kheir Insha'Allah
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
12 juillet 2018 21:13
Wa3laiky salam

Rassures toi. Il ne faut pas raconter les mauvais rêves qui proviennent de cheitane mais en aucun cas cela veut dire qu'il va se réaliser.

Quand tu fais un cauchemard prend refuges auprès d'Allah et si besoin leve toi et fait 2 unités de prières et place ton confiance en Allah.

Jai raconter nombres de cauchemard dans le passé sans qu'aucun ne se soit réalisé el hamdulillah. Rien ne t'arrivera en dehors de ce qu'Allah t'a prédestiné.
P
12 juillet 2018 21:27
Salam,

ne t'inquiète pas, on t'a raconté n'importe quoi.
Oublie ce cauchemar.
T
12 juillet 2018 21:33
Lorsque je dors je fais toujours des mauvais rêves et vois des choses miraculeuses et supernaturelles qui se produisent, qui me rendent toujours anxieux et appeuré.

Que me conseillez-vous de faire ou de dire avant de dormir pour que ces rêves ennuyants disparaissent?

Réponse :

De lire avant de dormir le verset "ayat al koursi" (verset du piedestal) qui est la Parole d'Allah l'exalté:

سُوۡرَةُ البَقَرَة
ٱللَّهُ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلۡحَىُّ ٱلۡقَيُّومُ‌ۚ لَا تَأۡخُذُهُ ۥ سِنَةٌ۬ وَلَا نَوۡمٌ۬‌ۚ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ‌ۗ مَن ذَا ٱلَّذِى يَشۡفَعُ عِندَهُ ۥۤ إِلَّا بِإِذۡنِهِۦ‌ۚ يَعۡلَمُ مَا بَيۡنَ أَيۡدِيهِمۡ وَمَا خَلۡفَهُمۡ‌ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَىۡءٍ۬ مِّنۡ عِلۡمِهِۦۤ إِلَّا بِمَا شَآءَ‌ۚ وَسِعَ كُرۡسِيُّهُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضَ‌ۖ وَلَا يَـُٔودُهُ ۥ حِفۡظُهُمَا‌ۚ وَهُوَ ٱلۡعَلِىُّ ٱلۡعَظِيمُ
(٢٥٥)

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son repose-pied «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand " s2v255

Ce verset se trouve au début de la troisème partie (jouz) de la sourate la vache (al baqara) :

«Quiconque récite ayat al koursi durant la nuit. Tu ne cesseras d’être protégé par Allah et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.»
(Boukhârî)

Et lire aussi la sourate "al ikhlas" (n°112), et sourate "al falaq" (n°113)
et sourate "an nass" (N°114)

Et le remêde pour ces rêves ennuyeux que tu vois et que le Prophète (paix et bénédictions sur Lui) nous a enseigné de faire...

Qui est de rechercher refuge auprès d'Allah contre shaytan et des mauvaises chose que tu as vu, et de ne pas parler à quelqu'un à propos de cela, alors cela ne te fera plus de mal.

Aussi si tu t'es réveillé durant la nuit à cause de ces rêves, crachottes (avec un petit peu de salive) sur ta gauche 3 fois et demande refuge auprès d'Allah contre shaytan et des mauvaises chose que tu as vu.

Et retourne toi ensuite du côté opposé auquel tu étais positionné, si par exemple tu étais du côté droit, positionne toi du côté gauche, et vice-versa.

Aussi, parmi les chose qui t'éloigneront ces rêves détestables, de se rappeler Allah (dhikr) et de faire tes ablutions et de prier autant qu'Allah l'aura voulu.

Tout ceci te fera éloigner de ces mauvais rêves.


————

Imagine toute les personnes qui ont fait un mauvais rêve et l’ont rencontré crois tu vraiment que cela leurs est arrivé ???



Cette vidéo pourrait te facilites vie ;

[m.youtube.com]
12 juillet 2018 21:41
Salam


Aux premières lignes, c'est ce qui m'a interpellé, cependant ce n'est pas volontaire et il
s'agit de ta maman. Alors de ce côté ne t’inquiète pas ...
.
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam

J’ai fait un cauchemar horrible cette nuit et sincèrement je me suis réveiller en pleur et je tremblai de la tête aux pieds. Ma mère m’ayant vu ainsi m’a demandé alors ce qu’il n’allait pas. Je lui ai donc raconté ce cauchemar. Bref ce qui m’effraie aujourd’hui c’est qu’on vient de m’en dire qu’il ne fallait jamais en aucun cas raconter ses cauchemars car ..... ils se réalisent. Je suis vraiment en stress car cela concerner un membre de ma famille. J’espère que jamais il ne se réalisera car je suis effrayé maintenant et je n’en sais plus quoi faire.
F
12 juillet 2018 21:43
Si c'etait vrai alors je me serais deja fait poursuivre par le loch ness smoking smiley
s
12 juillet 2018 21:45
de qoui tu flippe en fait
A
12 juillet 2018 21:48
Je ne suis toujours pas morte ensablée dans ma voiture, écrasée dans un crash aérien et ma tante n'a toujours pas eu d'accident mortel sur le pont de La Rochelle.
Donc bonsmoking smiley
12 juillet 2018 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens n’ont pas honte de raconter de pareils conneries à une candide et innocente personne, genre soit-disant si on raconte un cauchemar, il va se réaliser.

Prions mes frères et sœurs que personne ne rêve, ni ne raconte ensuite que Trump et Kim Jong Un se frittent et déclenchent l’apocalypse nucléaire. La survivance de l’humanité ne tient qu’à un cauchemar. grinning smiley

Les rêves sont de plusieurs types. Effectivement, les cauchemars ne doivent pas être racontés. Au contraire, on doit les jeter dans l'oubli. Conseil du Messager d'Allah ﷺ . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 22:40 par CHN-W.
13 juillet 2018 00:42
Merci à toutes et tous pour m’avoir rassurer car il est vrai que depuis qu’on m’a dit sa j’étais mal tellement j’ai eu peur.
13 juillet 2018 08:49
Salam,

Dorénavant avant de te coucher aie tes ablutions. Couche toi sur le côté droit et récite ayaat al-kursi.
Si malgré cela, tu fais un cauchemars, cracher trois fois sans émettre de salive sur ton côté gauche. Demande la protection auprès d’Allah contre le diable et contre ce que tu as vu dans ton rêve. Ne raconte à personne ce que tu as vu. Et Change le côté sur lequel tu dormais.

Source : la citadelle du musulman
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam

J’ai fait un cauchemar horrible cette nuit et sincèrement je me suis réveiller en pleur et je tremblai de la tête aux pieds. Ma mère m’ayant vu ainsi m’a demandé alors ce qu’il n’allait pas. Je lui ai donc raconté ce cauchemar. Bref ce qui m’effraie aujourd’hui c’est qu’on vient de m’en dire qu’il ne fallait jamais en aucun cas raconter ses cauchemars car ..... ils se réalisent. Je suis vraiment en stress car cela concerner un membre de ma famille. J’espère que jamais il ne se réalisera car je suis effrayé maintenant et je n’en sais plus quoi faire.
A
13 juillet 2018 17:32
Je me demande ce que pense Bouloulou de ta methodeptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook