Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je divorcée ou non?
c
22 octobre 2015 01:02
Selam w3laykum. Donc voilà il y a un moi je me suis mariée on a fait une fetha et une fête nous n'avons toujours pas fait la mairie mais apres quelque semaine de mariage il devenait violent il a lever la main sur moi plusieurs fois en un moi de mariage c'est moi qui dépenser et assumer le foyer. Cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis rentrée chez ma mère je ne l'aime plus je le hais même. Celui ci me menace m'insulte et me fait du harcèlement il me dit de me suicider qu'il vas me faire la guerre. Il m'a dit qu'il me détester aussi qu'il était d'accord pour le mariage il m'a même dit viens récupérer tes affaire et je te divorce c'est se que je fais mais il ne l'a pas fais. Quand je lui demande de me divorcer il refuse et il me répond je divorcera que quand mon frère m'aura acheter une merco "débile" je trouve sa injuste sachant qu'il ne m'assume pas il ne veut pas me voir chez lui. Et j'ai découvert aujourd'hui qu'il parlait avec une autre femme il reste avec elle des heures au tels et s'échange des photo via des mails. Il m'insulte me rabaisse m'humilie il me souhaite la mort il ne m'aime plus il fait connaissance avec une autre femme, je ne vis plus chez lui et il est d'accord pour divorcer mais il ne veut pas le prononcée! Mon entourage me dit que je suis divorcée. Mais j'aimerais quand même avoir vos avis. Barak allah u fikum
22 octobre 2015 01:06
Salam,
Fait intervenir ton frère, père + imam et le père de cet abrutis!

Ça fierté à pris un coup car c est toi qui est parti, donc il essaie de te faire craquer!
Soit plus inteligente que lui garde le sourire et ne le calcul plus!
Laisse les hommes de chez toi régler ça
A
22 octobre 2015 03:07
Salem alaykoum

Honnêtement je m'y connais pas assez a ce sujet la religieusement parlant pour te répondre mais en tout cas jsuis choquée de ce mec Ill

Pourquoi se marier si après ça n'assume rien? Heu Pt*ain
a
22 octobre 2015 03:12
Entièrement d'accord avec yayarose...
In sha Allah khayr.
m
22 octobre 2015 03:24
"il m'a même dit viens récupérer tes affaire et je te divorce "

Salam explique moi ce passage stp.
Il a dit mot pour mot ce qui est écrit?
Citation
chichi0270 a écrit:
Selam w3laykum. Donc voilà il y a un moi je me suis mariée on a fait une fetha et une fête nous n'avons toujours pas fait la mairie mais apres quelque semaine de mariage il devenait violent il a lever la main sur moi plusieurs fois en un moi de mariage c'est moi qui dépenser et assumer le foyer. Cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis rentrée chez ma mère je ne l'aime plus je le hais même. Celui ci me menace m'insulte et me fait du harcèlement il me dit de me suicider qu'il vas me faire la guerre. Il m'a dit qu'il me détester aussi qu'il était d'accord pour le mariage il m'a même dit viens récupérer tes affaire et je te divorce c'est se que je fais mais il ne l'a pas fais. Quand je lui demande de me divorcer il refuse et il me répond je divorcera que quand mon frère m'aura acheter une merco "débile" je trouve sa injuste sachant qu'il ne m'assume pas il ne veut pas me voir chez lui. Et j'ai découvert aujourd'hui qu'il parlait avec une autre femme il reste avec elle des heures au tels et s'échange des photo via des mails. Il m'insulte me rabaisse m'humilie il me souhaite la mort il ne m'aime plus il fait connaissance avec une autre femme, je ne vis plus chez lui et il est d'accord pour divorcer mais il ne veut pas le prononcée! Mon entourage me dit que je suis divorcée. Mais j'aimerais quand même avoir vos avis. Barak allah u fikum
m
22 octobre 2015 07:09
Salam

L'Islam ne force pas l'épouse à rester dans un mariage qui n'en est plus un, ou qui est source de souffrance.

Tu peux passer par Al-Khul (divorce demandé par la femme), il te suffit de lui rendre ce qu'il t'a donné comme dote. Ce divorce est admis par la plupart des écoles juridiques musulmanes (mâdhâhib), non seulement par l’école (mâdhhab) malékite , mais aussi par l’école hanafite, ainsi que par les autres écoles juridiques sunnites, qu’elles soient shafiite ou hanbalite, ainsi que par les shiites. Et si le mari refuse le khoul’ou, elle a le droit de recourir à la justice pour entrer en possession de son droit.

Plus d'explications ici:
[www.el-ilm.net]
22 octobre 2015 07:23
Voilà une affaire rondement menée. ..tu as échappé au pire!
C
22 octobre 2015 08:17
Anissa.78 : je pense que ce couple est tres jeune. deuxiement l'erreur fondamentale de se marier avec el fatiha sans passer par l'administration qu'il oblige a payer. troisiemenet je te demande a toi chichi d y aller voir un Imam, de lui raconter ce qui se passe et lui qui va decider.. hhhhhhhhhhhhh dahaktini quand tu as dit qu'il ta promis le devorce a condition que ton frere lui achete un laptop lol.

Ham eydahak et ham eybekki comme on dit: rebbi eykoun fel 3oun
22 octobre 2015 08:49
Salam c'est clair comme de l'eau de roche. Tu es divorcée.
Il ta dis "je te divorce" avec l'intention réelle car il est déterminé. En islam c'est valide même si il ne le dit pas devant toi mais à quelqu'un exemple "je divorce ma femme" c valide pour un divorce.
Je te conseille de lire les fatawa de cheikh al utteymin et ibn baz que dieu leur fasse misericorde sur internet il y sont. C'est expliquer à la lumière du coran et de la sunna.
Pour t'éclairer.


Sinon pour ton histoire c'est triste au bout d'un mois seulement... Tu le connaissais peut-être bien avant ? Tu n'as vu aucun signe de sa part sur sa violence etc ?
En tout cas il te dit des choses inacceptables et il n'a pas l'air d'être pratiquant du dine vu ce qu'il fait... Tu n'as rien perdu vraiment... Je comprend pas pourquoi tu t'es dirigé vers un homme comme ça, il y a un manque cruel de religion dans votre affaire.... Et de savoir religieux surtout. Cette épreuve sera peut-être pour toi une bonne occasion de te rapprocher du dine in shaa allah et de savoir les règles du mariage entre autres pour la prochaine fois in shaa allah.
c
22 octobre 2015 10:44
Insha'allah oui. Merci pour vos réponse j'ai vue que la femme devait donner plus que la dot si elle voulait divorcer j'ai acheter la chambre qui coûte plus que la dot et il ne veut pas me rendre les sous donc je lui ai laisser esque sa peut compter pour la dot ou pas?
Muslima974: oui il m'a dit mot pour mot ce qui est écrit.. Et oui chertla c triste mais c vrai son frère lui a promis une merco et il m'a dit je te divorcera que quand je verrai la carte grise de mes yeux. Mais bon pour moi c pas mon mari il n'a rien fait, depuis deux semaines il fait que me harceler moralement insulte ext il me dit qu'il veut plus de moi! Je sais pas quoi faire srx. Yayarose: mon frere a 12 ans et mon père est au bled sad smiley .
m
22 octobre 2015 12:42
Logiquement si tu lui laisses un bien qui a une valeur au moins équivalente à la dote, tu t'es acquitté auprès de lui. Point barre.
Citation
chichi0270 a écrit:
Insha'allah oui. Merci pour vos réponse j'ai vue que la femme devait donner plus que la dot si elle voulait divorcer j'ai acheter la chambre qui coûte plus que la dot et il ne veut pas me rendre les sous donc je lui ai laisser esque sa peut compter pour la dot ou pas?
Muslima974: oui il m'a dit mot pour mot ce qui est écrit.. Et oui chertla c triste mais c vrai son frère lui a promis une merco et il m'a dit je te divorcera que quand je verrai la carte grise de mes yeux. Mais bon pour moi c pas mon mari il n'a rien fait, depuis deux semaines il fait que me harceler moralement insulte ext il me dit qu'il veut plus de moi! Je sais pas quoi faire srx. Yayarose: mon frere a 12 ans et mon père est au bled sad smiley .
c
22 octobre 2015 16:35
Oui c'est ce que j'ai lu si la femme demandait le divorce. Et pour les trois menstruations c'est par rapport a quoi? Une grossesse? Et si je fais une prise de sang qui est négative je dois tout de même attendre 3 menstruations ?
m
22 octobre 2015 16:41
Ok. Dans ce cas tu es divorcée normalement car il a prononcé la phrase je te divorce.
Ça veut dire que comme tu as récupérée tes affaires tu es divorcée.
Il peut cependant reprendre avec toi si le délai de viduité n'est pas dépassé et qu'il n'a pas prononcé 3 fois le divorce.
Allahou A'lam

Consulte un savant quand même
Citation
chichi0270 a écrit:
Insha'allah oui. Merci pour vos réponse j'ai vue que la femme devait donner plus que la dot si elle voulait divorcer j'ai acheter la chambre qui coûte plus que la dot et il ne veut pas me rendre les sous donc je lui ai laisser esque sa peut compter pour la dot ou pas?
Muslima974: oui il m'a dit mot pour mot ce qui est écrit.. Et oui chertla c triste mais c vrai son frère lui a promis une merco et il m'a dit je te divorcera que quand je verrai la carte grise de mes yeux. Mais bon pour moi c pas mon mari il n'a rien fait, depuis deux semaines il fait que me harceler moralement insulte ext il me dit qu'il veut plus de moi! Je sais pas quoi faire srx. Yayarose: mon frere a 12 ans et mon père est au bled sad smiley .
c
22 octobre 2015 18:17
D'accord moi je suis divorcé qu'il l'ai prononcée ou non, j'ai pas de nouvelle de lui ni moi ni ma famille et quand j'essaye de l'appeler monsieur est au tel avec une autre et il m'insulte et me rejette il veut pas le prononcer psq il veut me mettre la haine. Mais comme la femme a le droit de demander le divorce et lui donner quelque choses plus que la dot bah c bon vue que je lui ai laisser la chambre qui m'a coûté un bras... Je veux plus êtres marié à cet homme. Le pire dans tout sa c qu'il c pas gêner sachant que y a deux jour il disait à ma mère je l'aime ta fille je veux la récupérer et hier soir quand je l'avais appeler il m'a insulter c moqué de moi et il fesait connaissance avec une autre il lui envoyer des photos que j'ai vue car j'ai son MDP mail. sad smiley
b
22 octobre 2015 19:56
écoute on est pas juif
c'est pas qu'il te dit pas clairement je te divorce que tu seras toujours mariée
à lui dans 5 ans
y'a des fatwas sur ce genre de choses tkt pas
y'a aucune injustice dans notre religion hamdoulilah
I
23 octobre 2015 01:43
Le mariage religieux est un engagement devant Allah pas de la rigolade

C'est triste de voir sa les femmes sont des servantes d'Allah elles ont un Seigneur qui leur a accordé une sourate entière dans le Saint Coran

Craignez Allah envers vos femmes!!!!

Punaise mais y en a il mérite des gifles

La justice est auprès d'Allah personne ne sera lésé

Certains hommes musulmans ont besoin de rappel sur les droits de la femme musulmane en Islam!!!!!!

Fais salât Istikhara et voit si sa empire ou pas

Voit les signes écoute ta raison et ton coeur surtout ne fonce pas tête baissé vaut mieux arrêter quand on voit que la personne est pas patiente pas stable pas à la hauteur des responsabilités qu'implique le mariage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 01:45 par Souriremaroc.
23 octobre 2015 08:52
Salamou'aleykoum,

Ton histoire me fais mal au coeur, tu as bien fais de quitter cet "homme" je le met entre guillemet car son comportement est à mille lieu de ce qu'on pourrait attendre d'un Homme.

Par contre je pense oukhty, mais je ne vais pas trop m'avancer mes écrits sont à vérifier par des gens qui s'y connaissent mieux que moi en terme de juridiction du mariage en islam..

Mais en gros, la femme à tout autant le droit que l'homme de "divorcer" c-à-d de divorcer elle même de son mari.

Le mot "talak" dans l'islam est un mot à ne pas prendre à la légère !! Une fois prononcé on est déjà divorcé aux yeux de dieu. Donc si tu la prononcé et que lui aussi la prononcé VOUS N'ETES PLUS MARIES; je pense...
23 octobre 2015 10:34
tu l'avais trouvé où celui là..
" nous n'avons toujours pas fait la mairie mais apres quelque semaine de mariage il devenait violent il a lever la main sur moi plusieurs fois en un moi de mariage c'est moi qui dépenser et assumer le foyer."
Vous avez donc si peu de discernement pour épouser ces raclures ..?C'est dû à quoi..hormones? éducation? on ne vous a pas appris certaines valeurs..?whistling smiley
23 octobre 2015 14:16
Salam chrisado des fois on choisit vraiment pas ils savent cacher leur jeu pour certains (es)......
Citation
chrisado a écrit:
tu l'avais trouvé où celui là..
" nous n'avons toujours pas fait la mairie mais apres quelque semaine de mariage il devenait violent il a lever la main sur moi plusieurs fois en un moi de mariage c'est moi qui dépenser et assumer le foyer."
Vous avez donc si peu de discernement pour épouser ces raclures ..?C'est dû à quoi..hormones? éducation? on ne vous a pas appris certaines valeurs..?whistling smiley
23 octobre 2015 18:14
Là c'est très rapide.. et ça sert à rien d'attendre que les choses s'arrangent avec ce genre d'individu..!
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam chrisado des fois on choisit vraiment pas ils savent cacher leur jeu pour certains (es)......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook