Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je divorcee?
b
19 février 2017 04:54
Bonjour

J'ai une question simple. Cela fait 3 fois en moins de 6 mois que mon mari me divorce en meurope disant "tu es divorcee". Suis je divorcee maintenant? Merci beaucoup de pouvoir m éclairs.
d
19 février 2017 05:59
Demande a un imam. c'est des questions delicates
u
19 février 2017 06:37
Si certains conditions on ete reuni , oui .
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

J'ai une question simple. Cela fait 3 fois en moins de 6 mois que mon mari me divorce en meurope disant "tu es divorcee". Suis je divorcee maintenant? Merci beaucoup de pouvoir m éclairs.
l
19 février 2017 07:17
Le juge est prononcé par un juge as n imam ou le mari as tu un jugement de divorce du jaf
19 février 2017 08:22
Viviez vous ensemble , depuis quand êtes vous sépare etc...
Faut un jugement aussi pour le divorce
En Europe même au Maghreb
19 février 2017 08:30
Bonjour.
En islam le simple fait que ton mari te dit «tu es divorcée» vaut une divorce.

Le coran autorise le divorce jusqu'à deux fois et le mari peut toujours revenir avec sa femme. Par contre après une troisième fois il ne peut pas revenir avec sa femme avant que cette dernière soit épousée par un autre homme puis divorcée de lui.

Dans ton cas tu nous dit en l'espace de 6 mois il a fait 3 fois. Alors tu es divorcée et il ne peut plus revenir avec toi.

Ton seul issu possible et de trouver un autre mari , en respectant la periode d'attente (3idda) qui est de trois mensurations.

Si par hasard on découvre que tu étais enceinte le moment où il a prononcé le divorce, il doit rester jusqu'à ton accouchement.
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

J'ai une question simple. Cela fait 3 fois en moins de 6 mois que mon mari me divorce en meurope disant "tu es divorcee". Suis je divorcee maintenant? Merci beaucoup de pouvoir m éclairs.
19 février 2017 08:33
Le jugement de divorce c'est de la paperasse, loins de ce que préconise l'islam.

Je pense que la soeur demande une réponse religieuse et non administratif.
Citation
Pseudo 999 a écrit:
Viviez vous ensemble , depuis quand êtes vous sépare etc...
Faut un jugement aussi pour le divorce
En Europe même au Maghreb
19 février 2017 09:08
On dit que lorsque l'homme prononcé 3 fois
Tu est divorce
Divorce
Divorce
Divorce

Le jeu est fait
Rabi alem
19 février 2017 09:12
Bonjour

Dis nous tout, toi tu as envie de divorcé?
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

J'ai une question simple. Cela fait 3 fois en moins de 6 mois que mon mari me divorce en meurope disant "tu es divorcee". Suis je divorcee maintenant? Merci beaucoup de pouvoir m éclairs.
b
19 février 2017 09:53
Oui je veux divorcee car il:
-a insulte mes parents
-m a violente a plusieurs reprises : m a pousse contre le mur, m a serrée le coup pour faire mine de m etrangler quand j etais enceinte, a leve le point par 2 fois en me menacant de me casser les dents
-a voulu m abandoner a mon accouchement pour Aller au mariage de son frere
- a souhaiter la mort de notre fille a 2 reprises
- participe au frais du foyer a contre coeur dit que le lait et les lingettes bebes coutent cher, n a jamais achete de jouets pour ellwith
-parcontre il veut s acheter une PS4 etc
-aime depenser pour lui et sa famille
- m insulte de tout les noms et dis qu il soit est marie pour realiser ses Reves d Europe
-veut me forcer a vendre ma voiture
pour acheter une plus grande pour Aller en algerie et la remplir pour kil puisse vendre
- menteur manipulateur

Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Bonjour

Dis nous tout, toi tu as envie de divorcé?
P
19 février 2017 10:17
Pauvre bébé ... pauvre bébé ... pauvre bébé
u
19 février 2017 11:45
Pas forcement , ya des contextes , des conditions , et des avis qui divergent sur certains details , a prendre en consideration , avant que la situation ne devienne irremediable .
Citation
Pseudo 999 a écrit:
On dit que lorsque l'homme prononcé 3 fois
Tu est divorce
Divorce
Divorce
Divorce

Le jeu est fait
Rabi alem
l
19 février 2017 13:40
Tu racontes vraiment des conneries l'islam n'est pas au dessus de la justice
a
19 février 2017 17:00
Salam. Si ce que tu dis est vrai. J espère que tu es divorcé. Quitte cet homme au plus vite.
b
19 février 2017 18:04
Il m a sorti les larmes de crocodile. Mais c est trop tard.
Citation
atiha a écrit:
Salam. Si ce que tu dis est vrai. J espère que tu es divorcé. Quitte cet homme au plus vite.
a
19 février 2017 19:45
Il faut te faire aider et en parler avec ta famille
b
20 février 2017 06:57
Comment? Son pere colporte des ragots comme quoi je maltraite son fils, je lui refuse la nourriture et de voir sa fille. Je suis sideree!!!!
Citation
atiha a écrit:
Il faut te faire aider et en parler avec ta famille
20 février 2017 13:31
"Les jeux sont faits. ..rien ne va plus "
C'est la mort des avocats grinning smiley
Citation
Pseudo 999 a écrit:
On dit que lorsque l'homme prononcé 3 fois
Tu est divorce
Divorce
Divorce
Divorce

Le jeu est fait
Rabi alem
P
21 février 2017 15:37
slm

je ne comprends pas ta question ? avec tout ça qu'est ce que tu t'en bats les reins que tu sois divorcée ou pas moody smiley

je m’arrête juste à :" il insulte mes parents"

il prend la porte direct, jette ce clochard, larme de crocodile ou pas
Citation
Razouna1983 a écrit:
Oui je veux divorcee car il:
-a insulte mes parents
-m a violente a plusieurs reprises : m a pousse contre le mur, m a serrée le coup pour faire mine de m etrangler quand j etais enceinte, a leve le point par 2 fois en me menacant de me casser les dents
-a voulu m abandoner a mon accouchement pour Aller au mariage de son frere
- a souhaiter la mort de notre fille a 2 reprises
- participe au frais du foyer a contre coeur dit que le lait et les lingettes bebes coutent cher, n a jamais achete de jouets pour ellwith
-parcontre il veut s acheter une PS4 etc
-aime depenser pour lui et sa famille
- m insulte de tout les noms et dis qu il soit est marie pour realiser ses Reves d Europe
-veut me forcer a vendre ma voiture
pour acheter une plus grande pour Aller en algerie et la remplir pour kil puisse vendre
- menteur manipulateur
b
22 février 2017 22:07
oui tu est vraiment divorcé dans ton cas tu vie avec lui en situation de haram pour revenir vivre avec lui il faut que tu trouve un homme et tu fais un mariage et tu divorce du 2eme homme et la tu peut revenir avec le premier lire sourat attalak et annisa tu vas tombeé sur le verset qui précise ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook