Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je dispensé de passer le test à l'anaem?
d
27 décembre 2008 13:46
bonjour .
je vais passé le test le 8 janvier inchalah et je veux savoir parce que c'etait écris dans la feuille que j'ai reçu que ceux qu'ils ont 3 ans d'etudes dans un établissement francophone est dispensé.moi je suis en 3ème année mais elle est en cours je n'ai pas encore le diplome.vous pensez que je suis dispensée?
N
27 décembre 2008 15:40
je pence que tu fais partie des dipensé car ta 3eme année est en cours ce qui ve dire que tu va la terminer . pour avoir la dispence tu doit donc écrire une lettre de demande de dispence avec toutes les pieces qui justifie ton niveau diplome certificat de scoilarité carte étudient ....mais sache que meme si tu est dispens" de l'examen de francais tu ne saura pas dispencé du teste sur les valeurs de la répblique bonn chance a toi smiling smileysmiling smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
d
27 décembre 2008 15:49
merci beaucoup soeur. t'inquiète pas je prépare un petit peu pour les valeurs de la république et je suis prête à passer le test sachant que j'ai déja passé un autre test c'est le tcf car j'avais l'intention e continuer mes études en france.
soeur je voulais te dire donc tu avais le rendez vous le 22 si la durée de convocation dépasse 15 jours après ton depot appèle les car c'est ça ce qui m'est arrivé j'ai déposé le dossier le 10 et j'ai vu que jusqu'a maintenant je n'ai pas reçu de convocation donc j'appelais tous le temps c'est là où elle m'a dis que je le passerai le 8 janvier meme si je ne reçois pas la convocation j'y vais mené de ma carte national.et je te remercie encoore une fois énormément
m
27 décembre 2008 15:49
salam une_soeur est ce que tous les gens qui ont la licence sont dispense de teste ou sa depond de ql licence et merci
N
27 décembre 2008 15:51
c moi merci a toi pour linformation mais ce n'est pas moi qui est passé le 22 c mon mari donc je lui ferai passer l'information bon courage a toi et le tcf c deja bien sa prouve que tu a deja acquis beaucoup de chose hamdoulilah bon courage pour la suite tiens nous au courant des qu'il ya du nouveau
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
d
27 décembre 2008 15:52
bonjour merjac .non je parlais pas de tous les gens qu'ils ont la licence ça depend de quel licence bien sur car la condition est que 3 ans dans un établissement francophone cela veut dire que les cours sont assurés en français comme les sciences économiques ou le droit français .aucune matière n'est en arabe
N
27 décembre 2008 15:54
merjac c pas le fais que tu est une licence ou pas il faut remplir les conditions sité dans la loi cest da dire il faut que tu est fais :

3 ans d’études secondaires dans un établissement scolaire français à l’étranger,
3 ans d’études dans un établissement scolaire francophone à l’étranger,
1 an d’ études supérieures en France ,


donc si l'établissement ou tu été est un établissement francophone est que tu as une licence sa devrait marché . moi mon mari par ex il a une licence de droit public mais en langue arabe donc il n'est pas dispencé car les cours n'étaient pas enseigner totalement en francais jespere que tu as compris eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/08 15:55 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
27 décembre 2008 15:55
merci bcp dondone aussi lea geologie et biologie..........sont en francais alors koi pour eux et merci
d
27 décembre 2008 15:56
gt'inquiète pas soeur dès que j'aurais des nouvelles informations je te les passerais car je vais passer avant ton mari c'est le 8 alors je te raconterais l'histoire de a à z.bon courage a toi aussi car c'est très dur d'être loin de ton mari.c'est mon cas mais on espère que tous se passera bien inchalah.smiling smiley
N
27 décembre 2008 15:57
Keyr inch'Allah il faut partir avec de la confiance sachant que l'amour triomphera tjs In loveIn love jattendrai ton témoignage bon courage
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
27 décembre 2008 16:00
merci une_soeur je te dis moi licenciee en geologie ,ss despensé ou non ,pardon pour derangement mais je sens que ma tete est bloquesmiling smiley
N
27 décembre 2008 16:02
lol c rien mais je pourrait pas te répondre car je c pas comment les cours au maroc se passe dans une licence de geologie toi seul tu c si tous les cours été en francais tu est dispencé mais si les cours été arabe et francais je pence pas, car seue un etablissement francophone donne des cours totalement en francais
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
d
27 décembre 2008 16:08
merjac dans la faculté des sciences est ce que tousles cours sont enseignés en français aucune matière n'est en arabe?
m
27 décembre 2008 16:09
siiii tu as repondu a tousssss rabi ikhalik merci bcpppppp les cours etais en francais mais je ss aussi faible lol en ortographe.
bon courage pour tous le monde wi sahal 3lik o3la ljami3
moi j'ai pas encore passe l'entretien de ccm ,mon fiance n'as pas enregestre son divorce sur l'etat civil et j'ai peur q'on vas annule le rendez vous pour 2 ieme fois.
mais allah li 3araf fine lkher
salam
N
27 décembre 2008 16:11
Allah isahal faut tjs etre forte et patiente qu'allah te facilite ce qui suivra ton parcours peu importe si tu est faible ou pas en orthographe tant que tu a des justificatif de ton diplome ect ... il vont pas cherché a savoir si tu écri bien ou pa grinning smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
27 décembre 2008 16:11
oui dondone tous les cours sont en francais
m
27 décembre 2008 16:15
merci une_soeur merci dondone que dieu vous facilite tous inchalah aussi tous le monde,vraiment c'est gentil.
d
27 décembre 2008 16:16
comme elle a dis soeur le problème ce n'est pas l'orthographe et si les cours sont en français alors il n'ya pas de test écris t'inquiète pas.mais il faut d'abord que tu te concentre sur l'entretien que tu va passé du ccm car tu as encore le temps et des procédures a faire.au moins après l'entretien tu va attendre 2 mois pour le ccm après il faut que tu fasse l'acte après la transcription.en total 5 mois environ.donc ne te stresse pas mais l'essentiel c'est la petience car nous tous on a envie e rejoindre nos maries ou nos femmes.bonne chance
m
27 décembre 2008 16:21
rabi ijma3 chmalkom kom on dis chez nous ,ollah i3tikom raha c'est l'essentiel inchalah,vous etes des gens bien rabi maykhayabkomch.
moi hamdolilah je laisse tous a dieu car je ss sur q'il est avec nous et nous facilite tous.
a
27 décembre 2008 16:24
salam
eillll vous avez peur ou koi la vous parler dfrancais alors pourkoi vous voulez pas fair le testeces rien en plus de la loi faut k il nosu parle avec la langue france simple alors c koi sa je croi que lesmarocain sont plus fort de avoir peur de une teste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook