Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis devenue méchante
S
19 janvier 2018 17:21
Salam

Ah ... on devient toutes plus ou moins comme ça (même tous, mais bon, on va se cantonner au féminin pour le post). Pourquoi ?

Je crois que c'est parce qu'on ne prend pas le temps de vivre, tout simplement. Il y a les enfants, le mari, la maison, la cuisine à tenir. Et le train train nous engloutit dans une spirale qui fait qu'on perd notre joie de vivre.

Je suis sure que ton mari est dans cet engrenage-là aussi et que c'est pour ça qu'il te lance des choses comme ça aussi. Vous êtes devenus finalement froid tous les deux.

Bah ... c'est un peu normal, c'est l'usure d'un couple, de la vie en générale qui ne change pas des masses. La routine quoi.

Quoi faire contre ça ? Ben déjà, faire en sorte de lister tout ce qui nous agace. Mais vraiment, même les petites choses de rien du tout. Parce que toutes ces petites choses mises bout à bout, ben ça devient un truc vraiment, mais alors vraiment soûlant. ça peut être le tube de dentifrice qui n'est jamais rebouché, ou la lumière du couloir qui est toujours allumée, ou des portes de placard qui restent toujours ouvertes ... jusqu'à l'autre qui nous parle au réveil alors qu'on aimerait bien avoir juste une petite heure devant soi avant de pouvoir émerger. Ou alors l'autre qui a décidé de faire des miettes partout alors que vous venez de bien tout nettoyer ... Bref, à la longue, on finit par broyer du noir.

Alors il y a une période où on supporte et on fait à la place de l'autre. Une période où on finit par gueuler parce que zut quoi. Et puis on finit par faire les choses soi-même parce que de toutes manières, même râler, ça ne sert à rien. Mais là, on n'a plus envie de faire d'efforts pour l'autre du coup puisqu'il n'en fait jamais. Et quand il ose nous dire un merci pour un truc, on se dit "ben bon sang, pour tout ce que je fais, ça ne rattrape pas le reste, qu'il aille au diable".

Bref, faut arrêter de vivre pour les autres, il faut vivre pour soi, pour son bien être à soi, faire les choses pour soi, faire comme si l'autre n'était pas là, et tu verras qu'à un moment donné, ben tu vas organiser ta vie comme si tu était célibataire, tu vas y prendre du plaisir et quand tu auras envie de voir l'autre, ben tu ouvriras les yeux et t'arriveras à aborder les choses de façon plus positives ET avec les autres ET surtout avec toi-même.

Et fais des choses qui te plaisent. N'attends pas les autres pour faire des trucs, sinon tu ne feras jamais rien.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je crois que ca s'est fait petit à petit.

Plus je prends de l'âge plus je deviens une peste, moins je pardonne, plus je suis rancunière.
A
19 janvier 2018 17:22
Très bon projet.

On l'aidera même à réémigrer s'il veut.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il hésite a rentrer chez lui quand sa carte de séjour sera finie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 17:23 par Ahwal.
M
19 janvier 2018 17:24
LOL
Citation
Artistou a écrit:
La prochaine étape les échanges de coups grinning smiley
C
19 janvier 2018 17:26
C'est l'accumulation des choses que tu supportes déballe tout ce qui a au fond de ton coeur à ton mari ça te fera du bien. Soit une mère douce et agréable comme tu l'est vraiment. Ne laisse personne te changer surtout quand est une personne digne de toi
s
19 janvier 2018 17:51
salam alaykom

tu es une des plus douce ici voir la plus douce même...

tu es malheureuse ma belle un homme qui passe son temp à dénigrer sa femme forcement elle devient froide

tu te rend compte de ton comportement car tu es quelqu'un de bien qui cherche le bien...

un homme qui dis de sa femme kalba alors qu'il fait en grande majorité rien....

vraiment écoute le pas..tu restes avec lui alors le seule moyen c'est d'apprendre à êtres au dessus de ces paroles dicté par le shaytan...

Allah éprouve les gens qu'il aime. pense a êtres le mieux au près de Allah oubli la satisfaction de ton mari ingra mais celle de Allah et tu seras heureuse in sha Allah
h
19 janvier 2018 18:16
Tu es devenue comme ça depuis que tu porte le voile? C'est une question!!!!
N
19 janvier 2018 18:24
Assalamo alaykoum,
Je t'invite à lire ses autres posts (sujets).
Citation
hassan0123 a écrit:
Tu es devenue comme ça depuis que tu porte le voile? C'est une question!!!!
19 janvier 2018 18:25
Salam alaykoum

Je te dis franchement je pense que tu devrai prendre du recul par rapport a ton mari
Moi aussi j ai traversé des phases comme ça a cause des problèmes de couple
et ensuite je me suis dis que personne n allait me prendre ma joie de vivre
Que je ferai tout pour que mes filles me voit toujours joyeuse
c est mon moteur
Essaye de voir les choses positives de ta vie et essaye de prendre du recul par rapport a ton mari,
recentre toi sur toi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 janvier 2018 18:26
Bonsoir Fleur,

Ta vie me touche bcp depuis qu'on se "connaît" sur ce site.

Hélas c'est le prix à payer pour pouvoir se marier jeune, l'absence des hommes prêts à s'engager, les compromis qu'il faut faire pour se marier...Les hommes dès que la femme fait un compromis ne laissent pas passer, ils utilisent ça toute la vie pour la rabaisser..."Si ce n'était pas moi, personne ne te prenais"...

Je me rappelle j'avais connu un JH quand j'avais 25 ans dans mon pays d'origine et il me disait sur sa belle-soeur que si ce n'était pas son frère pour la marier, personne ne l'aurai pris car avait déjà 26 ans.

La grande majorité sont très très cyniques. Faut avoir les épaules larges ou faire sa vie, ses enfants sans les prêter trop d'attention, les laisser parler en vain...
M
19 janvier 2018 19:08
As Salam Aleykoum

Ce côté la ne ressort pas de tes écrits

On a plutôt l'impression que tu as un très bon comportement
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

A la base je suis gentille, agréable, serviable et bienveillante.

Je me rend compte que j'ai trop changé.
Tout à l'heure je me suis entendu parler à mon mari, j'avais un ton froid et sec.
Quand on me lance des pics je rend la pareille, j'ai la langue trop pendue.
Parfois je cherche même à piquer de moi même si on me prend la tête.
Je suis souvent d'une froideur extrême, je donne l'impression que je n'en ai rien à faire de l'autre, je fait même semblant de ne pas entendre.

Je n'aime pas celle que je suis devenue, j'aurais voulu donner un autre modèle à mes enfants (meme si je ne suis pas tout le temps comme ça, et pas avec mes enfants).

J'ai l'impression d'être une peste, une "kalba" comme dirait mon mari.

Je suis dégoûtée.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
19 janvier 2018 19:12
Je crois que tu vises juste.

Amine.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'ai lu tes autres postes et à mon avis tu es devenue méchante parce que tu as choisi d'encaisser ta situation actuelle avec un mari qui n'accomplit pas ses devoirs, sans parler du reste...
Ton cœur est en décalage avec ta raison car il n'arrive pas à se détacher de lui: tu l'aimes mais dans ton esprit tu sais que c'est injuste ce que tu vis....ce qui fait qu'à la fin tu deviens méchante et désagréable. Je pense que tu atteins tes limites, ou je me trompe peut-être...
Qu'Allah te donne une issue favorable à ta situation.
P
19 janvier 2018 19:16
Moi je n'utilise peut être pas ce genre de vocabulaire, mais j'ai des réparties qui peuvent être toutes aussi blessantes.

Je ne pense pas être "la gentille".

C'est comme des enfants, ils disent "c'est lui qui a commencé" lors d'une dispute, mais les deux étaient dans la bagarre.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Tu as pris sur toi je pense pendant longtemps
Puis arriver le moment ou on craque.

Le plus mechant dans l'histoire c ton mari.
On appelle pas sa femme " chienne" et mm si ya des bas dans le couple. No no
P
19 janvier 2018 19:23
Tu comprends.

Je n'arrive pas à faire du vrai humour, je fais dans l'humour noir voir la moquerie.

Un exemple, mon mari n'avait lâché que 10€ pour les courses dont un paquet de couche, pour la peine j'ai fais du riz au champignon (il n'aime pas les champignons), je lui ai proposé de venir manger, il a refusé, pendant que je mangeais il m'a fait des réflexions dont "saha lik", je lui répond "yatik saha", il me dit d'arrêter me tmeniks, mais c'est lui qui cherche.


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Essaie de voir comment tu pourrais repondre de facon positive a ton mari...
quelque chose qui pourrait etre constructif, srtt pr toi...et tes enfants...

Est ce que tu ne peux pas tourner en derision ce qu'il dit (sans etre moqueur). Ou en rire gentillement, en emenant les choses de facon positive.

Je sais que je faisais ça quand jetais ado. Enfait moi j'avais un frere qui me denigrait svt et ma façon a moi était d'en rire.
Je tournais tt en rire...et ce quil voyait de facon negative, je lui montrais le coté positif...lol...pr lui prouver que jetais fiere de moi et contente de ma production, de ce que je faisais, de ce que jetais...et quil aura beau essayer de dire le contraire, je serais tjrs convaincu par moi...

Essaie de voir de ce coté là...

Mais j'avoue que ça detruit a petit feu...a coté on a besoin de quelqun pr ns rappeler nos qualités etc...
P
19 janvier 2018 19:30
En faite non, je ne suis pas blanche, avec mon mari je n'ai pas un bon comportement, je l'ignore, je répond à ses pics, je ne suis ni prévenante ni serviable, je lui montre que je fais la moindre chose pour lui à contre coeur, etc.

Puis je ne suis pas la femme souriante et gentille que je suis normalement.
Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

Ce côté la ne ressort pas de tes écrits

On a plutôt l'impression que tu as un très bon comportement
P
19 janvier 2018 19:34
Elle finit dans quelques mois.

Je ne vais pas partir avec lui, faire vivre mes enfants dans la misère, enfin pour moi c'est impensable.

C'est pas qu'il veut se barrer sans moi, c'est qu'il ne sait pas quoi faire, et il n'est pas vraiment bien en France.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
elle fini quand???

donc il veut se barrer sans toi
P
19 janvier 2018 19:37
Beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

En fait même si je fais ma petite vie de mon côté, sa présence vient se rappeler à moi, je n'arrive pas à l'ignorer complètement.

En fait je ne le supporte plus, je ne supporte plus de ne pas avoir de vie de couple aussi, je ne supporte plus qu'il fasse la pince.

Au fait, bon retour parmi nous smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ah ... on devient toutes plus ou moins comme ça (même tous, mais bon, on va se cantonner au féminin pour le post). Pourquoi ?

Je crois que c'est parce qu'on ne prend pas le temps de vivre, tout simplement. Il y a les enfants, le mari, la maison, la cuisine à tenir. Et le train train nous engloutit dans une spirale qui fait qu'on perd notre joie de vivre.

Je suis sure que ton mari est dans cet engrenage-là aussi et que c'est pour ça qu'il te lance des choses comme ça aussi. Vous êtes devenus finalement froid tous les deux.

Bah ... c'est un peu normal, c'est l'usure d'un couple, de la vie en générale qui ne change pas des masses. La routine quoi.

Quoi faire contre ça ? Ben déjà, faire en sorte de lister tout ce qui nous agace. Mais vraiment, même les petites choses de rien du tout. Parce que toutes ces petites choses mises bout à bout, ben ça devient un truc vraiment, mais alors vraiment soûlant. ça peut être le tube de dentifrice qui n'est jamais rebouché, ou la lumière du couloir qui est toujours allumée, ou des portes de placard qui restent toujours ouvertes ... jusqu'à l'autre qui nous parle au réveil alors qu'on aimerait bien avoir juste une petite heure devant soi avant de pouvoir émerger. Ou alors l'autre qui a décidé de faire des miettes partout alors que vous venez de bien tout nettoyer ... Bref, à la longue, on finit par broyer du noir.

Alors il y a une période où on supporte et on fait à la place de l'autre. Une période où on finit par gueuler parce que zut quoi. Et puis on finit par faire les choses soi-même parce que de toutes manières, même râler, ça ne sert à rien. Mais là, on n'a plus envie de faire d'efforts pour l'autre du coup puisqu'il n'en fait jamais. Et quand il ose nous dire un merci pour un truc, on se dit "ben bon sang, pour tout ce que je fais, ça ne rattrape pas le reste, qu'il aille au diable".

Bref, faut arrêter de vivre pour les autres, il faut vivre pour soi, pour son bien être à soi, faire les choses pour soi, faire comme si l'autre n'était pas là, et tu verras qu'à un moment donné, ben tu vas organiser ta vie comme si tu était célibataire, tu vas y prendre du plaisir et quand tu auras envie de voir l'autre, ben tu ouvriras les yeux et t'arriveras à aborder les choses de façon plus positives ET avec les autres ET surtout avec toi-même.

Et fais des choses qui te plaisent. N'attends pas les autres pour faire des trucs, sinon tu ne feras jamais rien.
P
19 janvier 2018 19:39
Ca ne sert à rien que je lui en parle, on a déjà parlé, je lui ai déjà craché toutes ces petites choses que je ne lui pardonne pas.

En même temps quand il s'occupe des enfants ça me fait plaisir.
Parfois je me laisse croire qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il ne sait juste pas aimer.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est l'accumulation des choses que tu supportes déballe tout ce qui a au fond de ton coeur à ton mari ça te fera du bien. Soit une mère douce et agréable comme tu l'est vraiment. Ne laisse personne te changer surtout quand est une personne digne de toi
P
19 janvier 2018 19:42
Même quand il ne dénigre pas on est en conflit sur tout, vraiment on est jamais d'accord.

On ne sait plus communiquer.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

tu es une des plus douce ici voir la plus douce même...

tu es malheureuse ma belle un homme qui passe son temp à dénigrer sa femme forcement elle devient froide

tu te rend compte de ton comportement car tu es quelqu'un de bien qui cherche le bien...

un homme qui dis de sa femme kalba alors qu'il fait en grande majorité rien....

vraiment écoute le pas..tu restes avec lui alors le seule moyen c'est d'apprendre à êtres au dessus de ces paroles dicté par le shaytan...

Allah éprouve les gens qu'il aime. pense a êtres le mieux au près de Allah oubli la satisfaction de ton mari ingra mais celle de Allah et tu seras heureuse in sha Allah
B
19 janvier 2018 20:35
SALEM c est ton mari qui t'as rendu comme ça à force de te rabaissé et d être inhumain avec toi ( allusion à tes anciens post ) en gros il t'as fait perdre confiance en toi. un mari qui est censé t aimé te protégé a fait tout le contraire . Bon courage avec lui !
T
19 janvier 2018 21:16
Salut FdL.

Qu'est-ce qu'il a dit quand tu lui as dit que 10€ ne suffiraient pas pour les courses ?

Par contre, c'est dommage que tu ne corriges pas les Yabis (qui manifestement ne comprennent pas le sens de "devenir méchante" ) qui pensent que tu es comme ça sans raisons.

Evidemment que tu es au bon du rouleau après 10 ans d'efforts, de soins prodiqués à une personne qui n'a aucune reconnaissance ni pour toi ni pour le travail conséquent que tu fournis depuis tant d'années.

Tu devrais les envoyer vers tes autres posts pour les éclairer sur ta situation. Quand ils liront qu'il te fait payer toutes les charges, le loyer, la grande majorité des courses (et qu'il rechigne à payer le peu de courses qu'il fait), qu'il suggère parfois de faire des économies en fréquentant les Resto du Coeur, je pense qu'ils comprendront mieux pourquoi ton attitude envers lui est froide et aggressive : tu renvoies simplement la fréquence que tu reçois de lui.

Je suis même sidérée qu'il t'ait fallu tant d'années pour commencer seulement.

Par contre, vraiment, je t'applaudis de lui avoir rendu la monnaie de sa pièce en cuisinant des champignons : il ne fait rien pour te contenter, il est temps que ce soit réciproque.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Même quand il ne dénigre pas on est en conflit sur tout, vraiment on est jamais d'accord.

On ne sait plus communiquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 21:17 par Tarradiddle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook