Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis devenue complètement asociable
L
23 avril 2023 11:49
Bonjour tout le monde
Alors mon problème est que depuis quelque années, je deviens de plus en plus distante avec les gens, je n’ai plus aucune amie, si je veux sortir c’est ou toute seule ou avec mon mari, parfois je me sens très seule mais en même temps, j'ai ps envie de connaitre des gens ni rien, je sais meme ps comment m'expliquer parcr qje moi meme je me comprend pas.
j'ai eu des amies avant, avec qui j'ai arretee de parler pour des conneries vraiment, et je n'ai meme ps fais l'effort pour comprendre ce qui s'est passé.
je sqis ps si quelqu'un est deja passé pr ça
T
23 avril 2023 11:53
Salam
J’ai l’impression que c’est moi qui ai écrit ce post. Je ressens la même chose que toi

Pour traiter cela j’aimerais bien avoir la solution. Sûrement faut il faire un travail sur soi
Citation
Lyna2508 a écrit:
Bonjour tout le monde
Alors mon problème est que depuis quelque années, je deviens de plus en plus distante avec les gens, je n’ai plus aucune amie, si je veux sortir c’est ou toute seule ou avec mon mari, parfois je me sens très seule mais en même temps, j'ai ps envie de connaitre des gens ni rien, je sais meme ps comment m'expliquer parcr qje moi meme je me comprend pas.
j'ai eu des amies avant, avec qui j'ai arretee de parler pour des conneries vraiment, et je n'ai meme ps fais l'effort pour comprendre ce qui s'est passé.
je sqis ps si quelqu'un est deja passé pr ça
23 avril 2023 12:05
Selam

Moi aussi je suis un peu comme sa . J’ai peu d’entourage disons que j’ai préféré me détacher de toute relation , quand j’ai vu à quelle point je m’attachais aux gens , puis que par la suite je souffrais , j’ai préféré faire le froid .

Je suis souvent drôle et sympa , quand on parle avec moi , mais je ne cherche pas particulièrement à parlez avec tout le monde , et je ne ressent ni le besoin de parler .

Je suis dans ma bulle , je reste concentré sur mes objectifs personnelles . Je voit les relations comme une perte de temps et d’énergie. Souvent les relations ne mènent à rien . A part faire passer du ” temps” entre potes.
C’est pas très valorisant dit comme sa , mais c’est ma vision .

Je préfère occuper mon temps avec des choses qui m’amèneront loin , et non avec du divertissement, ou des sorties à la con
23 avril 2023 12:07
Salam, parfois dans la vie on grandi, et on a besoin d’être avec dés personne comme nous, et la sœur en haut en et la preuve ! Elle ne sort qu’avec sont mari c’est qu’elle a tout simplement plus envie de sortir avec c’est copine car peut être plus trop les mêmes délire, et puis de nos jour la solitude et mieux pour ne plus être déçu. On a pas forcément d’amie…

Le mieux et de trouver ça moitié, celui qui fera chavirer ton cœur, mais pour cela il faut de la patience et il faut surtout de l’envie, de la motivation car ça se voit tu et pas motivé, tu et mou, attention c’est pas une critique, je comprend totalement que de nos jour le mariage c’est dure, on a peur d’être pris pour un(e) débile mais faut savoir se protéger de iBlis car sache que iblis déteste l’es personne marié.

Bref Qu’Allah nous facilite
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam
J’ai l’impression que c’est moi qui ai écrit ce post. Je ressens la même chose que toi

Pour traiter cela j’aimerais bien avoir la solution. Sûrement faut il faire un travail sur soi
Toute âme goûtera à la mort
L
23 avril 2023 12:12
Oui effectivement c’est peut être ça, plus les mêmes centres d’intérêt, par contre avec mon mari je suis heureuse c’est pas ça le problème hamdoulah c’est la meilleure décision que j’ai prise d eme marier jeune, c’est juste que je peux pas toujours attendre qu’il vienne faire du shopping avec moi ou être tout le temps avec moi lui aussi il a besoin de passer un peu de temps avec ses amis etc, ce qui est normal, même s’il ne se plaint jamais mais parfois j’ai limpression que c’est trop pour lui aussi..
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam, parfois dans la vie on grandi, et on a besoin d’être avec dés personne comme nous, et la sœur en haut en et la preuve ! Elle ne sort qu’avec sont mari c’est qu’elle a tout simplement plus envie de sortir avec c’est copine car peut être plus trop les mêmes délire, et puis de nos jour la solitude et mieux pour ne plus être déçu. On a pas forcément d’amie…

Le mieux et de trouver ça moitié, celui qui fera chavirer ton cœur, mais pour cela il faut de la patience et il faut surtout de l’envie, de la motivation car ça se voit tu et pas motivé, tu et mou, attention c’est pas une critique, je comprend totalement que de nos jour le mariage c’est dure, on a peur d’être pris pour un(e) débile mais faut savoir se protéger de iBlis car sache que iblis déteste l’es personne marié.

Bref Qu’Allah nous facilite
23 avril 2023 12:16
Normalement logiquement tu et pour ton mari le seul centre d’interêt, il ne doit sortir qu’avec toi et puis si de fois il veux sortir il te prévient que si tu na rien prévu bien sûr. Tu et ça femme, ça moitié c’est copain à côté de toi ne sont rien du tout. Donc n’ai aucun impression
Citation
Lyna2508 a écrit:
Oui effectivement c’est peut être ça, plus les mêmes centres d’intérêt, par contre avec mon mari je suis heureuse c’est pas ça le problème hamdoulah c’est la meilleure décision que j’ai prise d eme marier jeune, c’est juste que je peux pas toujours attendre qu’il vienne faire du shopping avec moi ou être tout le temps avec moi lui aussi il a besoin de passer un peu de temps avec ses amis etc, ce qui est normal, même s’il ne se plaint jamais mais parfois j’ai limpression que c’est trop pour lui aussi..
Toute âme goûtera à la mort
B
23 avril 2023 12:17
C’est le manque de la vitamine D,prends des bains de soleil
T
23 avril 2023 12:17
Amin.

Non je suis pas molle. Mais j’ai peur. Y’a trop de personnes qui se sont fait avoir maintenant dans le mariage.

Après je comprends que quand t’es marié tu n’as pas forcément besoin de copines avec qui tu n’as pas les meme centre d’interêt.

Mais je ne suis pas mariée donc c’est peut être pour ça.

Quand je me mets à parler avec un homme j’ai tellement peur, que j’arrête tout.

Bien sûr c’est du waswas que j’ai et qu’Allah nous en guérisse et nous facilite
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam, parfois dans la vie on grandi, et on a besoin d’être avec dés personne comme nous, et la sœur en haut en et la preuve ! Elle ne sort qu’avec sont mari c’est qu’elle a tout simplement plus envie de sortir avec c’est copine car peut être plus trop les mêmes délire, et puis de nos jour la solitude et mieux pour ne plus être déçu. On a pas forcément d’amie…

Le mieux et de trouver ça moitié, celui qui fera chavirer ton cœur, mais pour cela il faut de la patience et il faut surtout de l’envie, de la motivation car ça se voit tu et pas motivé, tu et mou, attention c’est pas une critique, je comprend totalement que de nos jour le mariage c’est dure, on a peur d’être pris pour un(e) débile mais faut savoir se protéger de iBlis car sache que iblis déteste l’es personne marié.

Bref Qu’Allah nous facilite
23 avril 2023 12:20
C’est pour ça que je t’ai dit de réciter ayat Al kursi dans tes prière
Et si tu ne la connais pas, apprend la.

Et puis si tu n’arrive pas à te marier, nous malheureusement on peut rien faire, il faut dans se cas là se remettre en question et faire un travaille sur soi.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Amin.

Non je suis pas molle. Mais j’ai peur. Y’a trop de personnes qui se sont fait avoir maintenant dans le mariage.

Après je comprends que quand t’es marié tu n’as pas forcément besoin de copines avec qui tu n’as pas les meme centre d’interêt.

Mais je ne suis pas mariée donc c’est peut être pour ça.

Quand je me mets à parler avec un homme j’ai tellement peur, que j’arrête tout.

Bien sûr c’est du waswas que j’ai et qu’Allah nous en guérisse et nous facilite
Toute âme goûtera à la mort
T
23 avril 2023 12:22
Oui merci BarakAllah Oufik.
Par contre je comprends pas pourquoi magresser comme ça en me disant que vous pouvez rien faire. J’ai demandé des conseils sur la PEUr. Pas sur le fait que j’arrivais pas à me marier ni quoi que ce soit.

On a tous des défauts et chaque jour qui passe j’essaye de travailler dessus Al Hamdoulilah .
Bref
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
C’est pour ça que je t’ai dit de réciter ayat Al kursi dans tes prière
Et si tu ne la connais pas, apprend la.

Et puis si tu n’arrive pas à te marier, nous malheureusement on peut rien faire, il faut dans se cas là se remettre en question et faire un travaille sur soi.
23 avril 2023 12:24
Nan nan je t’agresse pas du tout ne le prend pas comme ça ! Mais nous malheureusement on peut rien faire, tu a posté plusieurs poste en détresse, ou tu aimerai dés conseil et à l’heure de maintenant toujours rien de nouveau c’est que l’es conseil des autres non pas porter c’est fruit.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui merci BarakAllah Oufik.
Par contre je comprends pas pourquoi magresser comme ça en me disant que vous pouvez rien faire. J’ai demandé des conseils sur la PEUr. Pas sur le fait que j’arrivais pas à me marier ni quoi que ce soit.

On a tous des défauts et chaque jour qui passe j’essaye de travailler dessus Al Hamdoulilah .
Bref
Toute âme goûtera à la mort
T
23 avril 2023 12:26
J’arrive pas à passer l’action c’est pour ça. Mais je vais essayer de suivre ton conseil InShaAllah
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Nan nan je t’agresse pas du tout ne le prend pas comme ça ! Mais nous malheureusement on peut rien faire, tu a posté plusieurs poste en détresse, ou tu aimerai dés conseil et à l’heure de maintenant toujours rien de nouveau c’est que l’es conseil des autres non pas porter c’est fruit.
23 avril 2023 12:51
J’ai l’impression d’avoir écrit ce post…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook