Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis devenu trés froide
l
6 septembre 2011 16:06
Bonjour les yabies,

Mon mari a remarqué dernièrement que je suis froide envers lui, et c'est vrai,il a voyagé 2 semaine et il me manques pas, au contraire j’appréhende son retour : retour aux travaux de la maison, aux critiques, aux prise de tete, peu etre aux insultes ( tu es non éduqué, ou est ce que tu vivais,...)

Ce qui m'a refroidis envers mon mari c'est ces critiques durables (le sol n'est pas clean,tes cheuveux sont ceci,cela,... il n'arrete pas), il m'a déja insulté en utilisant des mots irrespectueux, il m'a déja jeté un sceau de serpilière sur moi, ( et des sandales, des pots ,...) il aime l'argent (on partage dépenses moitié/moitié, sans avoir le meme salaire que lui

il est trés soucieux pour ces parents, famille (il leur achéte plein de cadeaux chers) au moment ou il m'achéte rien moi sa femme! il est soucieux pour leur santé mais moi quand j'ai enlevé ma dent de sagesse et le medecin lu ia demandé que je ne devrait rien faire à la maison pendant 3 jours; le 3 éme jour il a explosé il n'a pas pu supporter, je suis part avec ma joue d'hamster cuisiner et laver le cumul de la vaisselle des deux jours passés,

j'ai des sentiments de méfiance envers lui, je suis éduqué à ne pas divorcer pour un oui ou un non, mais mes sentiments ont fané et je ne ressens aucune confiance envers moi

qu'est ce que vous me conseillez

merci
d
6 septembre 2011 16:16
alalalala c tistre sad smiley mais quel conseille te donner à toi qui ne divorce pas pour un oui ou pour un nom???

voyons voir: tu reçois des pots, des sceau à la figure, tu reçoi des insulte, et une violence psychologique émanant des critiques permanantes....

si tu qualifie cela d'un "oui" ou un "non" c ktu accepte d'être mal traitée, et même si c pas toi ki divorce, il finira par te jeter car tu donne l impression de ne pas avoir de fierté ni d'amour propre. et un homme comme celui là, il lui faut une femme qui tien tête!

alors soit tu change de comportement et tu applique le "oeil pour oeil" dent pour dent", critique par critique et et coup pour coup juska skil se calme,

soit tu subit pour ne pas divorcer pour un oui ou pour un non, et t'attend dvoir la suite

mais un homme continu à faire les choses auquelles tu l'a habitué, ta une responsabilité dans cette histoire sad smiley
ski é sur c ktu veux plus de lui, parske t heureuse kan il est pas là! alors c koi ta conception du mariage?

bon courage, que dieu te vienne en aide
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
V
6 septembre 2011 16:17
salam

dans ce que tu écris il est clair qu'il ne t'aime pas, comment un homme peu etre comme ça, tu devrais le quitté, en plus tu travail franchement je vois pas ce qui te fréne
d
6 septembre 2011 16:26
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

dans ce que tu écris il est clair qu'il ne t'aime pas, comment un homme peu etre comme ça, tu devrais le quitté, en plus tu travail franchement je vois pas ce qui te fréne

et en plus de son travail, elle paie les charges 50/50 et monsieur se permet de lui faire des réflexion sur le ménage au lieu de l'aider!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
6 septembre 2011 17:20
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour les yabies,

Mon mari a remarqué dernièrement que je suis froide envers lui, et c'est vrai,il a voyagé 2 semaine et il me manques pas, au contraire j’appréhende son retour : retour aux travaux de la maison, aux critiques, aux prise de tete, peu etre aux insultes ( tu es non éduqué, ou est ce que tu vivais,...)

Ce qui m'a refroidis envers mon mari c'est ces critiques durables (le sol n'est pas clean,tes cheuveux sont ceci,cela,... il n'arrete pas), il m'a déja insulté en utilisant des mots irrespectueux, il m'a déja jeté un sceau de serpilière sur moi, ( et des sandales, des pots ,...) il aime l'argent (on partage dépenses moitié/moitié, sans avoir le meme salaire que lui

il est trés soucieux pour ces parents, famille (il leur achéte plein de cadeaux chers) au moment ou il m'achéte rien moi sa femme! il est soucieux pour leur santé mais moi quand j'ai enlevé ma dent de sagesse et le medecin lu ia demandé que je ne devrait rien faire à la maison pendant 3 jours; le 3 éme jour il a explosé il n'a pas pu supporter, je suis part avec ma joue d'hamster cuisiner et laver le cumul de la vaisselle des deux jours passés,

j'ai des sentiments de méfiance envers lui, je suis éduqué à ne pas divorcer pour un oui ou un non, mais mes sentiments ont fané et je ne ressens aucune confiance envers moi

qu'est ce que vous me conseillez

merci


Il a remarqué que tu es devenu froide envers lui. est ce qu'il t'a posé la question sur les cause de ce comportement?
as tu profité de cette occasion pour lui en parler de ce que te rend méfiante comme ça?


La separation est la dernière solution à envisager à mon sens !!
A
6 septembre 2011 23:51
Je suis scandalisée que des personnes peuvent te conseiller le divorce.

Avant toute action irrévocable, il faut DISCUTER !

Pourquoi il est comme ca ? Est ce qu'il a tjs des sentiments pour toi ?? Etc... a toi de lui poser les bonnes questions.

Si il ne te repond pas, ou repond des choses qu'il ne devrait pas, a ce moment là tu lui parles de divorce, seulement pour voir sa reaction.

Ensuiiiiiiiiiite si apres avoir TOUT essayer tu es SURE que rien ne changera avec lui, alors tu peux penser au divorce. Mais comme tu dis, ne divorce pas pour une histoire qui peutetre serais resolu avec la communication.......


ARRETER DE PENSER AUTOMATIQUEMENT AU DIVORCE QUAND CA NE VA PAS DANS VOS COUPLES !
a
7 septembre 2011 12:51
Ma sœur je te déconseille d'aller au divorce. Tu as dis dernièrement donc il n'était pas comme ça au début. Alors parle avec lui. Il faut discuter. Ne laisse pas une injustice s'abattre sur toi. Et je te conseille si tu vois qu'il persiste alors parle à ta famille. Tu sais des fois il y a des hommes qui changent parce que l'entourage sait qu'il est injuste envers sa femme et donc le fait que la famille sait qu'il se comporte comme ça peut l'influencer à changer. Sinon envoi lui des gens qui vont parler avec lui et si finalement tu n y peux rien dans ce cas va au divorce. Si à cause des insultes il fallait divorcer alors je serai divorcé le premier mois de mon mariage. Les insultes elles sont très blessantes; mais il faut faire des rappels , il faut dire à ton mari qu'il te blesse et dit lui le prophète n'insulte jamais sa femme.
Inchallah ça va s'arranger pour toi.
7 septembre 2011 13:30
sad smiley

Désolée mais ton histoire m'a rappeler celle de Cendrillon. sad smiley
J'éspère que ta fin sera aussi belle que la sienne. smiling smiley
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook