Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis devenu PARANO
K
22 janvier 2021 20:45
Bonsoir tt le monde, j'ai 28 ans, marié et père d'un enfant en bas age, voilà je vous raconte ce que je ressens avant d'aller chez un Psy

Depuis quelques mois j'ai l'impression que je suis devenu Parano.. j'ai perdu confiance en moi, et j'ai comme un truc qui me gêne autour du coeur.. je vous donne quelques exemples :

1- Je suis au boulot, je croise un collègue on parle un peu, et quand il se barre je me dis que peut-etre il va inventer des conneries et aller me balancer.

2- Mon regard croise une autre personne dans la rue ou dans un magasin ou autre.. je me demande pourquoi cette personne m'a regardé et je me fais des idées tout au long de la journée

3-Ma femme et mon fils doivent sortir faire des courses quand je suis au boulot, j'imagine des scenes bizzares et qu'ils vont subir un malheur

4-J'essaye de ne pas d'avoir d'ennemies ou de personnes qui ne m'aime pas parce que dans ma tête je me dis qu'ils vont se venger en faisant du mal à mon fils..

Certains d'entre vous vont se moquer et rigoler, mais je vous jure par ALLAH que je me détruis jour après jour, et je n'arrive plus à vivre comme les gens normaux.. que dieu vous bénisse et j'espère qu'aucun d'entre vous ne vas ressentir ça pendant le reste de sa vie..

Je veux bien des conseils et des avis Baraka Allahu fikoum mes frères et soeurs.
22 janvier 2021 20:50
1) arrête de parler aux collègues

2) ferme les yeux

3) achète leur un gilet pare-balles

4) le gilet pare-balle, ça marche bien dans ce cas aussi, sinon, y'a l'implant GPS pour être sûr de le retrouver si quelqu'un l'enlève (le fils, pas le gilet)

5) Oui je sais y'en a pas mais bon, fais toi soigner et en urgence
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
22 janvier 2021 21:05
Allez voir un psy
U
22 janvier 2021 21:20
Dis bien ou tais toi le frère vient parler de sa détresse et toi tu te moques de lui.

D une t es pas drôle de deux ton empathie et ta bienveillance elles sont en couvre feu elles aussi ? Puis pour finir qu Allah te guide et nous guide tous.

Fatiguée des posts et commentaires qui ont pour seul but rabaisser.

Posteur va voir un professionnel je pense que pour en arriver à ce stade tu dois plus beaucoup dormir il faut trouver le bon médecin qui te trouvera le bon traitement.

Mais n oublie pas qu Allah est l Unique guérisseur donc fais tes prières à l'heure n oublies pas tes rappels quotidiens et ne laisse pas tes waswas prendre le dessus.

Qu Allah te facilite.

Citation
Ghubiia a écrit:
1) arrête de parler aux collègues

2) ferme les yeux

3) achète leur un gilet pare-balles

4) le gilet pare-balle, ça marche bien dans ce cas aussi, sinon, y'a l'implant GPS pour être sûr de le retrouver si quelqu'un l'enlève (le fils, pas le gilet)

5) Oui je sais y'en a pas mais bon, fais toi soigner et en urgence
22 janvier 2021 21:45
Je ne me moque pas de lui, je suis très sérieuse.
Citation
Ummassia a écrit:
Dis bien ou tais toi le frère vient parler de sa détresse et toi tu te moques de lui.

D une t es pas drôle de deux ton empathie et ta bienveillance elles sont en couvre feu elles aussi ? Puis pour finir qu Allah te guide et nous guide tous.

Fatiguée des posts et commentaires qui ont pour seul but rabaisser.

Posteur va voir un professionnel je pense que pour en arriver à ce stade tu dois plus beaucoup dormir il faut trouver le bon médecin qui te trouvera le bon traitement.

Mais n oublie pas qu Allah est l Unique guérisseur donc fais tes prières à l'heure n oublies pas tes rappels quotidiens et ne laisse pas tes waswas prendre le dessus.

Qu Allah te facilite.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
22 janvier 2021 22:10
Selem alykoum

En effet ça ressemble à de la paranoïa, Allah y chafik, Amin.
Vois un psy ils ont l'habitude de voir de tels cas, Inch'Allah tu sera bien aiguiller.

Ça à commencé quand ces pensées ?
Ça ne serait pas la naissance de ton fils le déclencheur ?

Tu sais devenir parent reveil des tas de choses en nous.
D'un côté ça peut nous donner une force et un courage insoupçonné.
Mais d'un autre côté ça provoque aussi des angoisses comme la peur qu'il lui arrive quelque chose ou encore la peur de quitter ce monde sans le voir grandir ect...

Allah y sehel, Amin.
Citation
Kariim91 a écrit:
Bonsoir tt le monde, j'ai 28 ans, marié et père d'un enfant en bas age, voilà je vous raconte ce que je ressens avant d'aller chez un Psy

Depuis quelques mois j'ai l'impression que je suis devenu Parano.. j'ai perdu confiance en moi, et j'ai comme un truc qui me gêne autour du coeur.. je vous donne quelques exemples :

1- Je suis au boulot, je croise un collègue on parle un peu, et quand il se barre je me dis que peut-etre il va inventer des conneries et aller me balancer.

2- Mon regard croise une autre personne dans la rue ou dans un magasin ou autre.. je me demande pourquoi cette personne m'a regardé et je me fais des idées tout au long de la journée

3-Ma femme et mon fils doivent sortir faire des courses quand je suis au boulot, j'imagine des scenes bizzares et qu'ils vont subir un malheur

4-J'essaye de ne pas d'avoir d'ennemies ou de personnes qui ne m'aime pas parce que dans ma tête je me dis qu'ils vont se venger en faisant du mal à mon fils..

Certains d'entre vous vont se moquer et rigoler, mais je vous jure par ALLAH que je me détruis jour après jour, et je n'arrive plus à vivre comme les gens normaux.. que dieu vous bénisse et j'espère qu'aucun d'entre vous ne vas ressentir ça pendant le reste de sa vie..

Je veux bien des conseils et des avis Baraka Allahu fikoum mes frères et soeurs.
Mariée et daronne Al Hamdoullillah
22 janvier 2021 22:15
Allah ichafik
Essaie de consulter un psy musulman
K
22 janvier 2021 22:16
Oui effectivement, ça a commencé après la naissance de mon fils..
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

En effet ça ressemble à de la paranoïa, Allah y chafik, Amin.
Vois un psy ils ont l'habitude de voir de tels cas, Inch'Allah tu sera bien aiguiller.

Ça à commencé quand ces pensées ?
Ça ne serait pas la naissance de ton fils le déclencheur ?

Tu sais devenir parent reveil des tas de choses en nous.
D'un côté ça peut nous donner une force et un courage insoupçonné.
Mais d'un autre côté ça provoque aussi des angoisses comme la peur qu'il lui arrive quelque chose ou encore la peur de quitter ce monde sans le voir grandir ect...

Allah y sehel, Amin.
22 janvier 2021 23:57
Salam aleykoum , je me retrouve dans ton message mais pas dans la totalité moi aussi j'ai des tendances de paranaoia j'ai toujours peur qu'on parle sur moi en mal tout le temps je me demande si untel ou untel parle sur moi c'est invivable aussi , essaient d'allez voir un psychologue moi j'y songe à allez en consultez j'éspère qu'un jours tu te rétabliras de es pensé néfaste à la vie quotidienne.
S
23 janvier 2021 09:06
Tu es en pleine détresse et quelque chose te bloque.
Ne sois pas dur avec toi même, c est déjà arrivé à tout le monde.
Ressaissis toi, quand tu as des pensées comme ça, prend une grande respiration et réfléchis et essaye de décrypter pourquoi tu ressens ça, fais un bilan et vois ce qui bloque.
Citation
Kariim91 a écrit:

23 janvier 2021 12:51
Salam aleykoum mon frère,

Alors non personne ne vas se moquer de toi ici, les symptôme que tu nous cite
ressemble à la Schizophrenie, tu devrais aller voir un psychiatre inshallah
il y a des traitement pour t'aider.

Ps : es ce que tu film du Cannabis ? si oui c'est sûrement un déclencheur

Allah ichafik

Citation
Kariim91 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 13:03 par Psycotik.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook