Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis la deuxieme femme de mon Mari
O
27 avril 2017 22:14
As salam aleykoum à tous j'espère que vous vous porter bien. C'est la première fois que je poste sur un forum alors soyez patient avec moi si je ne comprends pas tout lol.. Ceci dit voici mon histoire:
J'ai 27 ans je suis africaine et je vis sur Paris. J'ai 3 enfants , mon ainée est d'un précèdent mariage et mes deux autres garçons sont issue de mon mariage actuel.
Je me suis marié à 18 ans car j'avais un besoin de maternité immense et j'ai toujours été droite aussi je pense al hamdu lilah. Malheureusement mon mari était impuissant si bien que le nombre de fois ou mon mari à réussi à avoir un rapport intime avec moi ce compte sur les doigts d'une main (en 2 ans de mariage). J'étais anéantie. J'ai demander à mon ex mari de se soigner et que j'étais prête à le soutenir mais rien.. il mas même accuser d'être homosexuelle! que lui n'avait aucun problème..Puis fin de l'histoire, des qu'il à eu sa carte de séjour il mas quitté sans rien laisse et ne prend même plus de nouvelles de sa fille.

A 23 ans je rencontre mon mari actuel sur un coup de foudre.. jetais employé de restauration, il est venu commandé une pizza et depuis on ne s'est plus quitté...
Il m'as annonce tout de suite la couleur et que il était marié à sa cousine ( que son père avait choisit pour lui au bled) et qu'ils avaient deux enfants ensemble lui et sa femme vivent dans le 93 à St denis. Bon comment dire que sa ne m'as pas refroidit car comme je vous l'ai dit je l'ai aimer vraiment tout de suite réel coup de foudre quoi ...et aussi dans ma culture c'est très répandu ( mon père à eu lui même deux femmes et on vivait tous dans la même maison j'ai grandit comme sa). J'ai appeler et rencontrer sa femme avant de me marier et je lui ai dit que je voulais me marier avec son époux. Elle m'as répondu que il n'y pas de problème car c'est culturelle chez nous( elle est africaine aussi) et que elle savait que un jour son mari allait se marier avec une femme qu'il aurait choisit lui.

Donc on se marie ensemble religieusement, mon mari faisait un jour chez elle un jour chez moi et au début il y'a eu un peu de jalousie entre nous deux genre elle l'appelait le soir quand c'était mon jour à moi etc et lui envoyait des photos avec des bisous tu me manques... J'ai voulu divorce car je n'avait pas encore d'enfants avec lui et je ne voulais pas encore d'un mariage pleins de souffrance encore et sa commençais vraiment à m'énerver que elle fasse des coups bas de ce genre... Mais mon mari m'as toujours retenu supplier de rester, si bien que aujourd'hui nous avons deux enfants.
C'est un père formidable , un bosseur et il est d'une générosité incroyable. Il est très pratiquant et me pousse vraiment vers le haut ( je vous le dis c'est l'homme de ma vie).

Mais aujourd'hui rien ne vas plus.. Sa femme lui demande de choisir entre elle et moi, jai essayé de reprendre le contact avec elle mais elle ne veut plus me parler, elle fait beaucoup d'histoire et c'est très fatiguant. Mon mari malgré que je l'aime lui cède tout et n'est plus juste du tout au niveau des jours. Je crois que il fait croire à sa femme que il n'est plus avec moi car c'est bizarre mais il ne vient que vers 6h du matin chez moi et repart comme un voleur des 10 heures. En fin de compte on couche juste ensemble car il ne s'assoit même pas avec nous pour déjeuner ou quoi. J'ai essayer de discuter il me dit de patienter mais jusqu'à quand?
un exemple : je suis tombé très malade après la naissance de mon deuxième fils il avait à peine 10 jours, et mon mari n est même pas rester près de moi car pour lui "si il reste deux nuits d'affilés chez moi,madame vas mal le prendre et lui faire mal à le tète" je rajoute que très souvent il peut faire une semaine d'affilés chez sa première femme et moi je ne lui prend jamais la tête. Au contraire j'essaye au maximum de lui faire miséricorde...

Aujourd'hui je souffre et j'ai envie de divorcer mais je me retrouve dans un dilemme affreux:

- je me dis: patiente car cette vie vas finir et la vraie vie est dans l'au delà et supporte car je ne veux pas séparer mes enfants de leur père

- je me dis aussi : divorce car je ne peut pas vivre une vie à subir, à devoir supporter, à ce que ce soit toujours moi qui doit faire le dos rond comme je suis la "deuxième épouse" et son inégalité me blesse énormément.

Voila, pardonner moi pour le pavé. J'attends vos avis ! Merci du temps que vous pourrez me consacrer.
27 avril 2017 22:23
Voilà ce qui arrive quand on fait pas dans les règles islamique, la polygamie a ses conditions et vous ne l'avez pas respecté surtout que c'est interdit en France.

Sa vraie femme c'est la première, sa se voyait qu'elle ne veut pas partagé son mari ce qui est normale et Allah le dit dans le Coran, que l'homme ne sera jamais équitable envers ses épouses.
27 avril 2017 22:24
Salam
Il a des enfants de son premier mariage?
o
27 avril 2017 22:24
Ill

Allahumma barek autant pour la 1ere d avoir accepté une co épouse autant toi pr ce que tu vis actuellement en patientant
O
27 avril 2017 22:28
Merci pour ta réponse.
27 avril 2017 22:30
Je sais pas comment on peut supporter de partager son mari... De savoir qu'un soir sur deux il dort aux côtés d'une autre femme. C'est limite malsain.

(me parlez pas du prophète (sws) et de ses épouses, nous sommes en rien comparables à eux)
i
27 avril 2017 22:30
.


La France accepte les allocations pour deux épouses ?


.
O
27 avril 2017 22:30
W aleykoum salam. Oui il en avait deux quand nous nous sommes mariés. Aujourd'hui ils en ont 3.
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Il a des enfants de son premier mariage?
O
27 avril 2017 22:32
Merci pour cette douce réponse.
Citation
oumassiya a écrit:
Ill

Allahumma barek autant pour la 1ere d avoir accepté une co épouse autant toi pr ce que tu vis actuellement en patientant
O
27 avril 2017 22:34
J'ai grandi dans ce climat là et je pense que sa joue beaucoup sur le fait que je l'accepte..
Et merci de ton partage
Citation
-sassy- a écrit:
Je sais pas comment on peut supporter de partager son mari... De savoir qu'un soir sur deux il dort aux côtés d'une autre femme. C'est limite malsain.

(me parlez pas du prophète (sws) et de ses épouses, nous sommes en rien comparables à eux)
27 avril 2017 22:34
Salem aleykum

Déjà tu as énormément de courage pour te marier avec un polygame, ça peut paraître égoïste mais mon mari je ne le partage pas.

De plus il n'est plus juste, il te prends comme un objet sexuel et s'en vas. Et vos enfants Dans tout sa ..?

De plus je ne comprends pas tu dis que ton précédent mari était impuissant pourtant tu as une fille de lui.

En france être deuxième épouse est considérée comme etre une maîtresse tu n'as vraiment aucun droit. Ni toi ni tes enfants.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 22:36 par Amel**.
P
27 avril 2017 22:34
Salam alaykoum waouwwww tu es sûre qu il n y en a pas d autres? Enfin désolée je ne veux pas te mettre de doute en tête mais la... bref voici les joies de la polygamie !! Comment composer avec tout ca? Tu es limite "sa maîtresse " et pas sa femme puisque la relation n est pas assumée !! Ehohhhhh on est pas polygame qu avec ses bijoux de famille !!! ( pour rester polie) honnêtement tu es une grande fille tu dis l aimer etc... et tu l as "épousé" en connaissance de cause... ce qui me peine ce sont les enfants et comment leur faire comprendre que leur père est partagé entre deux rives... ces histoires ça va un temps et ca finit toujours par dégénérer car quand on réfléchit avec autre chose que sa tête on se lasse vite très vite ...
O
27 avril 2017 22:36
Bonsoir.
La première est déclarer mais moi non.
Je suis indépendante financièrement.
Et merci d avoir répondu
Citation
imtiyaz a écrit:
.


La France accepte les allocations pour deux épouses ?


.
L
27 avril 2017 22:37
Oui les allocations familiales c est pour les enfants souvent versées à la mère.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


La France accepte les allocations pour deux épouses ?


.
i
27 avril 2017 22:46
.


S'ils se démontaient ensemble dans le même lit, ça ne doit pas être marrant pour lui.
Pourquoi fuir la réalité. ils ont un ménage à trois ils doivent vivre à trois ensemble.



.




Citation
-sassy- a écrit:
Je sais pas comment on peut supporter de partager son mari... De savoir qu'un soir sur deux il dort aux côtés d'une autre femme. C'est limite malsain.

(me parlez pas du prophète (sws) et de ses épouses, nous sommes en rien comparables à eux)
O
27 avril 2017 22:46
W aleykoum salam. Merci d'avoir répondu.
Alors en ce qui s'agit de mon ex mari, il à réussit très peu de fois à avoir une relation intime avec moi. Si bien que je sais quel soir ma fille à été conçu je l'ai dit sur mon long pavé, les fois ou on à fait l'amour tiens sur les doigts d'une main en deux ans de mariage.

Oui tu as raison j'ai tout les devoirs mais aucun droits c'est vrai.

Pour mes enfants, je ne vais pas mentir c'est un très bon père. Oui sa me fait très mal qu'il me cache comme sa que je soit quasiment un objet c'est vrai et tout sa pour ménager Madame
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Déjà tu as énormément de courage pour te marier avec un polygame, ça peut paraître égoïste mais mon mari je ne le partage pas.

De plus il n'est plus juste, il te prends comme un objet sexuel et s'en vas. Et vos enfants Dans tout sa ..?

De plus je ne comprends pas tu dis que ton précédent mari était impuissant pourtant tu as une fille de lui.

En france être deuxième épouse est considérée comme etre une maîtresse tu n'as vraiment aucun droit. Ni toi ni tes enfants.


M
27 avril 2017 22:47
Est tu sur quil reste avec sa femme et quil ne lui fait pas croire quil est avec toi ...et quil se cherche une troisieme !

Tu es son epouse dans l'islam et pas une maitresse alors ne le laisse pas te traiter comme une maitresse c'est malsain et injustifiable ! Tu as des enfants qui ont beskin dun papa pojr quil les fasse sortir les eduques ...il se partage entre deux femmes ...a t-il oublié qu'il a des enfants !
A
27 avril 2017 22:47
Bye

Et oui :-)

De le théorie à la pratique il y a une groooosse différence.

C'est en vivant la chose que l'homme se rend compte qu'il ne peut se diviser en deux , s'il le pouvait il le ferait sûrement, il est plein de bonté n est ce pas?

Ah, le pauvre homme .

Ça doit être dur pour lui.

Venir baiser entre 6 et 10h du matin, rentrer au bercail immédiatement après...

C'est sur , il a des couilles.

Mieux vaut te supplier de rester prisonnière que te laisser enfin en paix vivre ta vie .

Et toi bien sûr en parfaite épouse tu patientes.

C'est parfaitement logique tout ça :-)
O
27 avril 2017 22:50
W aleykoum salam, merci d'avoir répondu à mon post.
Très pertinent ce que tu dit ne t'excuse pas je prend tout les avis
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum waouwwww tu es sûre qu il n y en a pas d autres? Enfin désolée je ne veux pas te mettre de doute en tête mais la... bref voici les joies de la polygamie !! Comment composer avec tout ca? Tu es limite "sa maîtresse " et pas sa femme puisque la relation n est pas assumée !! Ehohhhhh on est pas polygame qu avec ses bijoux de famille !!! ( pour rester polie) honnêtement tu es une grande fille tu dis l aimer etc... et tu l as "épousé" en connaissance de cause... ce qui me peine ce sont les enfants et comment leur faire comprendre que leur père est partagé entre deux rives... ces histoires ça va un temps et ca finit toujours par dégénérer car quand on réfléchit avec autre chose que sa tête on se lasse vite très vite ...
O
27 avril 2017 22:54
Merci d'avoir répondu à mon post.
Sa me pousse à réfléchir...ce n'est pas faux ce que tu dis
Pour les enfants aussi je pense comme toi
Citation
Tzayeriya1234 a écrit:
Est tu sur quil reste avec sa femme et quil ne lui fait pas croire quil est avec toi ...et quil se cherche une troisieme !

Tu es son epouse dans l'islam et pas une maitresse alors ne le laisse pas te traiter comme une maitresse c'est malsain et injustifiable ! Tu as des enfants qui ont beskin dun papa pojr quil les fasse sortir les eduques ...il se partage entre deux femmes ...a t-il oublié qu'il a des enfants !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook