Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en deuil j ai besoin d aide
3 novembre 2019 22:35
As salam aalaykom
Tout est dans le titre j ' ai perdu mon papa le 4 septembre 2019 il était atteint d un cancer du poumon depuis 2014 il s'est battu mais la.maladie a gagné al hamdoulilah c est la volonté d Allah soubhana mais je ne m en remet pas il me manque terriblement

je vis en région parisienne il vivait dsns le sud hamdoulah Allah m a accordé le fait d etre près de lui tout cet été a m m'occuper de lui il s affaiblissait de jour en jours mais il continuait a se battre il a lu le Coran 2 jours avant sa mort et a gardé toute sa tête jusqu'à la fin

mais je n ai pas assisté à sa mort je suis rentré sur paris pour la rentrée des classes mais je suis reparti le jour de sa.mort 4 jours se sont écoulés entre mon départ et sa.mort j airai du rester avec lui et mes sœurs m m'ont dit que la veille de sa mort il m a réclamé et que cetait les seules paroles qu il avait prononcé ça m a fait mal

J ai 3 enfants je me bats pour eux mais c dur quand je regarde ses photos je fond en larmes il me manque comment se sortir de cette souffrance ya rabi je prie je lis le coran je me lève la nuit pour prier

Allah y rahmo...

Merci de m avoir lu
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
3 novembre 2019 22:42
Qu’allah t’apaise ma soeur
Je sais ce que c’est
Seul le temps fera son œuvre
Le Chemin va être long
Moi ce qui me rassurait c’est que le parent ne souffre plus
1
3 novembre 2019 22:43
Waleikom salam

Il n'y a pas plus douloureux que la perte d'un être cher.

Pleurer oui,mais sans excès.
Être triste oui,mais rester humble.
Le deuil court est plus profitable aux vivants qu aux défunts

Je compatis a ta douelur sincèrement.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
3 novembre 2019 22:46
A'dhamak al ajar incha allah
Allahoumma arhamhou.
sad smiley
Courage
Citation
islampourlavie a écrit:
As salam aalaykom
Tout est dans le titre j ' ai perdu mon papa le 4 septembre 2019 il était atteint d un cancer du poumon depuis 2014 il s'est battu mais la.maladie a gagné al hamdoulilah c est la volonté d Allah soubhana mais je ne m en remet pas il me manque terriblement

je vis en région parisienne il vivait dsns le sud hamdoulah Allah m a accordé le fait d etre près de lui tout cet été a m m'occuper de lui il s affaiblissait de jour en jours mais il continuait a se battre il a lu le Coran 2 jours avant sa mort et a gardé toute sa tête jusqu'à la fin

mais je n ai pas assisté à sa mort je suis rentré sur paris pour la rentrée des classes mais je suis reparti le jour de sa.mort 4 jours se sont écoulés entre mon départ et sa.mort j airai du rester avec lui et mes sœurs m m'ont dit que la veille de sa mort il m a réclamé et que cetait les seules paroles qu il avait prononcé ça m a fait mal

J ai 3 enfants je me bats pour eux mais c dur quand je regarde ses photos je fond en larmes il me manque comment se sortir de cette souffrance ya rabi je prie je lis le coran je me lève la nuit pour prier

Allah y rahmo...

Merci de m avoir lu
3 novembre 2019 22:47
salam ma soeur
Qu'Allah accorde le paradis à ton papa
qu'Allah apaise ta souffrance
sois forte, fais des du3as, des sada9a, et demande à Allah qu'il lui pardonne ses péchés et qu'il lui accorde al janna incha allah.
la mort chez les musulmans est une certitude. Il faut accepter la décision d'Allah d'voir pris l'âme de ton papa. il prendra la notre aussi un jour .....
tout le monde mourra un jour, aucun etre vivant ne pourra y échapper, juste chacun attendra son heure
pense à la mort du plus parfait des etres humains Mohamed SAS, la mort de Omar ibn Al Khattab qui faisait peur à chitane......
3 novembre 2019 22:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

J'ai vécue la même chose j'avais 6 ans mon cher père Allah y rahmou est décédé d'un cancer à cause de la cigarette et un accident de travail l'a rendu paralysé.

J'étais avec lui h24 jusqu'à ce qu'il finisse ses jours à l'hôpital.

De mes 6 ans à mes 9 ans on m'a mentit me disant qu'il était sortit, au travail ou au pays.

Et a mes 9 ans j'ai su la vérité, j'ai priée chaque soir de mes 9 ans à mes 13 ans pour le voir juste le temps d'un au revoir mais je n'ai pas encore était exaucé, aujourd'hui j'ai 39 ans et je rêve de vivre ce moment avec mon.pappunet dans mes rêves.

Fais lui des douas, des sadaka et apprends à tes enfnats ce qu'il t'a appris niveau dine, visite des malades ça aide a tenir.

Allah y rahrmhoum.

Qu'Allah tapaise ma sœur fillah
3 novembre 2019 22:52
Salam

Désolé pour votre perte c'est douloureux mais inévitable Allah irahmo, hamdoulillah il est mort en lisant le coran. T'es en période de deuil c'est normal d'être aussi triste, Dieu va apaiser ton coeur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
3 novembre 2019 22:53
salam

qu Allah apaise ta douleur

n aies pas de regret tu t es occupee de lui et tu etais en bons termes avc luikouni haniya

ma mere a un cancer du coup la on est en plein traitement j ai aussi 3 enfts en bas age et n habite pas la meme ville

jfais mon possible pr etre pres d elle et l aider ms j ai aussi ma famille a gerer.c est tres culoabilisant

c est comme ca khty Rabbi ns eprouve par cela
inshaAllah qu il ns donne sbar

tas tt fait de tres bien pr ton pere sois tranquille
C
3 novembre 2019 22:57
Salam

Toutes mes condoléances.

Le décès de ton père est récent. Il en faut du temps pour tourner la page, tu sais ?

Un deuil, c'est un traumatisme pour l'humain. Et il faut bien 1 an et demie - 2 ans pour commencer à relever la tête et se dire que la vie continue.

Donc prends ton mal en patience.

Ce que tu ressens est normal. ça passera.
Citation
islampourlavie a écrit:
As salam aalaykom
Tout est dans le titre j ' ai perdu mon papa le 4 septembre 2019 il était atteint d un cancer du poumon depuis 2014 il s'est battu mais la.maladie a gagné al hamdoulilah c est la volonté d Allah soubhana mais je ne m en remet pas il me manque terriblement

je vis en région parisienne il vivait dsns le sud hamdoulah Allah m a accordé le fait d etre près de lui tout cet été a m m'occuper de lui il s affaiblissait de jour en jours mais il continuait a se battre il a lu le Coran 2 jours avant sa mort et a gardé toute sa tête jusqu'à la fin

mais je n ai pas assisté à sa mort je suis rentré sur paris pour la rentrée des classes mais je suis reparti le jour de sa.mort 4 jours se sont écoulés entre mon départ et sa.mort j airai du rester avec lui et mes sœurs m m'ont dit que la veille de sa mort il m a réclamé et que cetait les seules paroles qu il avait prononcé ça m a fait mal

J ai 3 enfants je me bats pour eux mais c dur quand je regarde ses photos je fond en larmes il me manque comment se sortir de cette souffrance ya rabi je prie je lis le coran je me lève la nuit pour prier

Allah y rahmo...

Merci de m avoir lu
R
3 novembre 2019 23:04
Salam aalikom


Allah irahmo .
Ta douleur est légitime non seulement parce que c’est récent mais aussi parce que tu aurais aimé être auprès de lui et lui dire au revoir .

Malheureusement la vie est ainsi faite , l’être humain est amené à voir ceux qu’il aime s’en aller, parfois ils s’en vont sans qu’on puisse les serrer une dernière fois dans nos bras ..
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience , si l’envie de pleurer te submerge , ne te retiens pas .
Le temps pansera tes blessures , et n’oublie pas : ton papa reste gravé dans ton cœur aussi longtemps que tu vivras .
3 novembre 2019 23:07
Allah y rahmo
Qu'Allah soulage ta douleur et apaise ton coeur
3 novembre 2019 23:08
Allah i rahmou et Lui accorde le Paradis.

Le temps atténuera ta peine. Puise ta force en ta famille, ton mari, tes précieux enfants.

Dis toi aussi que ton papa, au travers de cette épreuve qu'est la maladie, s'est encore plus rapproché d'Allah. C'est une bénédiction.

Parles de ton papa à tes enfants, évoque et partage les bons souvenirs que tu as avec eux.

Ça apaisera un peu ton coeur ma belle.

Prie et fais des invocations pour lui, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour lui.

Allah i sabraq. Ça finira par aller nsha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 23:10 par Nafnafnaf.
3 novembre 2019 23:10
Qu’Allah apaise ton cœur et paix à son âme.
I
3 novembre 2019 23:16
Wa Aleikom El Salem,

Ton histoire m’attriste énormément.

J’ai également perdu mon père à l'âge de 6ans d’un cancer des poumons.

A la différence de toi, je l’ai su de suite. Je m’en souviens comme si c'était Hier,

On revenait de l’école avec mes sœurs, un voisin nous attendait en bas de l’immeuble. Dès qu’ils nous a vu il nous a dit votre père est mort.

J’ai monté les 4etages en courant, j’ouvre la porte et je vois du monde partout. Mon oncle était là, nous a pris dans une chambre et nous a confirmé le décès de mon père.

Mon père je l’aimais tellement que je le voyais partout et je parlais avec lui. Ma mère m’a surpris plusieurs fois parler seule, elle me demandait à qui je parlais, je lui répondais bah avec papa, il est parti quand tu as ouvert la porte.

Plus de 30ans sont passés et je ne l’ai pas oublié. J’ai pleuré son absence à toutes les occasions joyeuses: mariage, naissance d’un enfant...

De toute ma vie, je n’ai enviait à mes amies que la présence de leur père.

Alors à toi posteuse, je ressens et connais ta peine. Il te faudra de la patience pour surmonter cette épreuve.
Ne te cache pas de tes enfants pour pleurer, ils se doutent de ta tristesse en ce moment.

Il faut te raccrocher à ALlah, continuer les prières, faire des aumônes.
Qu’allah Accorde miséricorde et pardon à ton père. Qu’il soit accueilli par les anges du paradis.amine...

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

J'ai vécue la même chose j'avais 6 ans mon cher père Allah y rahmou est décédé d'un cancer à cause de la cigarette et un accident de travail l'a rendu paralysé.

J'étais avec lui h24 jusqu'à ce qu'il finisse ses jours à l'hôpital.

De mes 6 ans à mes 9 ans on m'a mentit me disant qu'il était sortit, au travail ou au pays.

Et a mes 9 ans j'ai su la vérité, j'ai priée chaque soir de mes 9 ans à mes 13 ans pour le voir juste le temps d'un au revoir mais je n'ai pas encore était exaucé, aujourd'hui j'ai 39 ans et je rêve de vivre ce moment avec mon.pappunet dans mes rêves.

Fais lui des douas, des sadaka et apprends à tes enfnats ce qu'il t'a appris niveau dine, visite des malades ça aide a tenir.

Allah y rahrmhoum.

Qu'Allah tapaise ma sœur fillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 23:18 par Inconnue38.
D
3 novembre 2019 23:33
Alaykoum salam ma soeur,

Ton récit est très difficile à lire ... ta douleur est très palpable et je la partage quelque part. Ça vient de me mettre un poids sur le coeur.

Allah y rahmo, que Dieu accorde Firdaws à ton papa insha'Allah et qu'Il apaise ton coeur.
La perte d'un être cher est l'épreuve la plus difficile que l'on ai à traverser. Je ne trouve pas les mots qui pourraient t'apaiser mais saches que mon coeur t'accompagne.

Tu as fais de ton mieux ma soeur en fonction de tes possibilités, tu n'as pas à te sentir coupable. Ton papa sait l'amour que tu lui portes.

Tu peux multiplier les invocations et les aumônes pour lui.
Et si tu as besoin de parler n'hésite surtout pas ma soeur.

Avec tout mon soutien,
Bise
4 novembre 2019 00:36
Barak Allah o fikom mes frères et sœurs pour vos messages d d'encouragement et de soutien ca m a fait du bien de vous lire déjà al hamdoulilah

A celle dont sa.maman est malade d un cancer Allah y cha fiha ya rab je sais que c est difficile d etre loin quand un parent est malade et on doit tout gérer en plus.

Allah y rham vos parents ceux qui ont perdu un être cher la.vie est ainsi faite mais je pense que la perte d un parent est la plus dure des épreuves al hamdoulilah

Parfois je me dis que je m en sortirai jamais et pourtant les gens qui ont vécu ça prétendent le contraire

Je verrai avec le temps incha Allah

Barak Allah o fikom
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
4 novembre 2019 00:38
Allah y rahmo, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve !

Ne culpabilises pas, c'était le destin, ça devait se passer comme ça.
o
4 novembre 2019 01:01
okhti le deuil en islam est de 3 jours pas comme les non musulmans ils ont une coutume de rester en deuil une annee ..faut pas faire ca ..
ton pere est mort Allah irahmou ..tu dois patienter pense a toi et a tes enfants ..
la vie continue okhti oui fais des douas pour lui juste douas et sadaka ne pas dire des mots
interdites en islam ...comme ah j arrive pas a croire qu il est mort sans me voir ..etc
tu dois dire hamdolillah et repete astaghfiro Allah tant que tu peux durant la journee etc
sadaka quand tu peux .comme ca tu trouvera la paix au coeur...ton pere a besoin que du douas ..

a ouvrir ce lien sur une page google voir reponse

www.islamweb.net/fr/fatwa/82106
4 novembre 2019 04:54
salem aleykoum

qu'Allah te facilite et accorde le paradis a ton père qu'Allah lui face miséricorde et lui facilite le jour du jugement
qu'Allah te facilite a toi aussi et a ta famille.
rien qu'imagine ma mere ou mon pere mourir me fais presque pleuré j'imagine meme pas la douleur que tu dois avoir mai elle dois etre tres grande j'espère que mon texte t’apaisera sache que ton pere t'attendra au pres d'Allah et qu'il espère te retrouvé.
ton pere et mort ici bas mai il et toujours en vie au pres de notre seigneur le tous miséricordieux.
la mort n'ai qu'une étape, le cheminement de notre vie ici bas...
qu'Allah nous accorde la meilleur des fin qu'Allah nous pardonne tous nos péché qu'Allah nous accorde sa miséricorde et qu'il nous soulage de le peine et de notre tristesse Allahu Akhbar
4 novembre 2019 07:19
Quans je dis je suis en deuil ca veut dire que je souffre intérieurement mais j ai respecté les 3 jours car ensuite j au repris une vie normale mais ce que je veux dire c est qu il me manque pour l instant la vie sans lui est sans aucun goût pourtant je fsis beaucoup d invocation je fais sadaka aussi hamdoulah

Mais la perte d un parent ce n est pas rien surtout quand on avait une complicité depuis toute petite
Citation
om mounir a écrit:
okhti le deuil en islam est de 3 jours pas comme les non musulmans ils ont une coutume de rester en deuil une annee ..faut pas faire ca ..
ton pere est mort Allah irahmou ..tu dois patienter pense a toi et a tes enfants ..
la vie continue okhti oui fais des douas pour lui juste douas et sadaka ne pas dire des mots
interdites en islam ...comme ah j arrive pas a croire qu il est mort sans me voir ..etc
tu dois dire hamdolillah et repete astaghfiro Allah tant que tu peux durant la journee etc
sadaka quand tu peux .comme ca tu trouvera la paix au coeur...ton pere a besoin que du douas ..

a ouvrir ce lien sur une page google voir reponse

www.islamweb.net/fr/fatwa/82106
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook