Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis déséspérée!!que vais je dire à mon mari
l
20 octobre 2008 10:49
Bonjour tout le monde

je remercie tous ceux qui contribuent à la réussite de ce forum.

bon voila,je vais joindre mon mari,et je suis déséspéré car je sais pas cuisiner

Les livres ça n'a jamais réussi,et les tentatives personnels non plus,les recettes sur le net je fais pas confiance.

crying( je ne sais pas comment vous pouvez m'aidez,mais si une parmis vous bladinettes a déja réussis une recette (gateaux,salés,tajines,...) j'aimerais bien quel partage avec moi,je ne fais plus confiances ni aux livres ni aux recettes sans détails (les ingredients ,le temps de cuisson,et si possible la température du four)

help me please crying(
m
20 octobre 2008 10:52
salam alikoum

alors je te conseille de regarder choumicha de temps en temps

de lire les recettes sur le net ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
20 octobre 2008 11:01
Un conseil soeurette,la cuisine faut avoir envie de cuisiner et pas le faire obligé,si c'est le cas c'est raté d'avance,c'est hyper simple faut surtout pas paniquer au debut,si t'as peur de mettre trop d'epices par expamle bein mets le minimun apres si tu trouves que c'est pas assez tu rajoute mais jamais le contraire,commence avec des recette simple,poulets frites,viande pruneaux et une fois reussie t'auras envie de faire des plats plus compliqués,courageeye rolling smiley
l
20 octobre 2008 11:17
je ne suis pas obligé ma soeur car je le fais pour mari et j'aimerai lui faire plaisir

Bon j'ai pris une petite recette d'un gateau du net j'essayerai de le faire ce soir et je vous dirai le résultat

si vous avez des recettes que vous avez réussi et bons s'il vous plait passez les moi

thanks thanks

bye
M
20 octobre 2008 11:22
Citation
lune_obscure a écrit:
je ne suis pas obligé ma soeur car je le fais pour mari et j'aimerai lui faire plaisir

Bon j'ai pris une petite recette d'un gateau du net j'essayerai de le faire ce soir et je vous dirai le résultat

si vous avez des recettes que vous avez réussi et bons s'il vous plait passez les moi

thanks thanks

bye


En tous cas ton frere Grrrr la cuisine c'est pas forcement que pour filleNo no
m
20 octobre 2008 11:28
Moi non plus je ne savais pas cuisiner.
Je ne suis pas mariée, mais depuis que je vis seule, je m'y suis mise. Franchement il faut que ça devienne un vrai plaisir et ne pas paniquer!
Si tu rates, tu jetes c'est pas grave, mais n'hesite pas à prendre des recettes sur le net franchment ça marche!!
C'est super simple la cuisine quotidienne, faut juste en avoir envie. Surtout quand tu cuisineras pour ton mari, t'inquietes pas ça viendra tout seul.

Bon courage
l
20 octobre 2008 11:29
Je m'exuse frére
w
20 octobre 2008 12:58
T'inquiètes pas Lune-obscure ,si tu t'y mets tu y arriveras; moi qd je me suis mariée je ne savais pas

faire gd chose...juste tagine ,pain ,quiche...des ptits plats très simples,basiques...par contre je ne s

savais pas faire le couscous, la harira ...et qd je devais recevoir je paniquais.....et aujourd'hui el h

hamdoulilah je me debrouille bien ,parfois on me demande même mes recettes !Mon mari est super content

des progrès que j'ai fais et il me dit svt en rigolant "j'étais ton cobaye pdt ttes ces années!lol"!

C grâce à ma maman bien sûr, ms aussi internet y est pr bcp , sans parler de Choumicha ,une vraie

encyclopédie de la cuisine! La cuisine est devenue aujd hui une passion , j'adore essayer de nvelles

recettes.

Même si tu rates une recette ne baisses pas les bras , c comme ça qu'on apprend; crois-moi je sais de

quoi je parle.

Autre chose , ton mari n'a pas épousé un chef cuisinier , mais une femme pour d'autres qualités que sans

doute tu as!

Bon courage à toi !
m
20 octobre 2008 13:15
tu apprendras vite t'inquiète
commence par des recettes simples avec pas bq d'ingredients
et puis petit à petit tu progresseras inchallah
personne n'est né en sacahant cuisiner tout s'apprend ds la viewinking smiley
l
20 octobre 2008 13:18
Merci pour vos encouragements je vais alors se mettre au travail

j'espére ne pas decevoir mon mari

et je vous redemande encore une fois s'il vous plait si vous connaissez des recettes sur net ou autres n'hesitez pas à partager avec moi


merci beaucoup aux bladinettes

Aurevoir
s
20 octobre 2008 14:07
salam,

tu sais pas faire des salades tagine omelettes frite oeufs durs rien eye popping smiley tu n'as qu'à lire les posts qui sont déjà là dans ce forum alors stp commences par faire cet effort lire au moins 5 posts par jour et préparer une recette par jour toutes les recettes dans ce forum sont intéressentes, la cuisine c'est pas un cauchemar il faut bouger un peu et avoir l'esprit de l'initiative.

bon courage
n
20 octobre 2008 14:41
bjr j v te dire mon experience personel: moi avt mon mariage j'ai jamai rien touché meme pa faire mon lit mme pa laver un verre! et qd j me ss mariée j me ss dit c bon j doi m'y mettre! dc au debut c'etai q des cata chaq fois j me brulai et c'etai degeu la bouffe mai c au debut etai degueulasse ca s'ameliore à chaq fois et mnt j ss une bonne femme d'interieure et une bonne cuisiniere! et en+ c'etai pire pr moi pcq j ss marié avc un françai et ma belle famille me demandai d leur faire des tajine et du couscous marocain ect... et moi j savai pa mai mnt j fai tt! tkt pa tu vas apprendre tu dois t'y mettre et meme c se q tu vas faire au debut va etre inmangable c pa grave la 2 eme fois va etre mieuxwinking smiley
c
21 octobre 2008 09:43
Salam Bye


Comme l'on dit les autres yabis la cuisine ça s'apprend de jours en jours, commence par des trucs simples quand tu réussiras et que ton mari se régalera tu auras envie de faire mieux et plus compliqué inchAllah...

Tu demandais des recettes du net je te mets un lien vers un blog dont j'ai testé pas mal de recettes aussi bien sucrées que salées, très bonnes et variées thumbs up:

Recettes

Voilà allez aux fourneaux et donnes nous des news!!

Salam
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
l
21 octobre 2008 23:33
salut

j'ai essayé une recette sur internet,la cata,j'ai perdu beaucoup de chocolat ,sucre,farine,le tout aprés 1 heure d'attente a été jeté,encore un echec que j'encaisse crying(

Je ne sais plus quoi faire

crying(
s
22 octobre 2008 11:04
salut,

des fois on rate une recette mais qui reste toujours mangeablewinking smiley.

commence par les recettes les plus faciles genre génoise fourrée avec une crème et enrobé avec chocolat+amande. c'est facile ça. au début il faut pas que tu brules les étapes il faut y aller doucement et être patiente, tu dois faire des recettes avec photos ou vidéo.
voilà un lien pas mal pour les débutantes avec photo et tu as à droite les recettes
[zahida94.unblog.fr]

bon courage
n
22 octobre 2008 12:03
Citation
samira85 a écrit:
salut,

des fois on rate une recette mais qui reste toujours mangeablewinking smiley.

commence par les recettes les plus faciles genre génoise fourrée avec une crème et enrobé avec chocolat+amande. c'est facile ça. au début il faut pas que tu brules les étapes il faut y aller doucement et être patiente, tu dois faire des recettes avec photos ou vidéo.
voilà un lien pas mal pour les débutantes avec photo et tu as à droite les recettes
[zahida94.unblog.fr]

bon courage

salam merci pour le lein c'est super bien expliqué
s
22 octobre 2008 17:24
nanouck : de rien
recettes faciles à réaliser, ingrédients qu'on peut trouver facilement chez soi et pas trop couteuseswinking smiley
f
22 octobre 2008 17:29
meskine eye popping smiley fallait prévoir avant, mais il est jamais trop tard pour apprendre

Allah i3aounek
p
22 octobre 2008 17:35
merci samira pour le lien
sinon pour la cuisine faut aussi aimer et s'impliquer en commençant par des recettes simples..
ton cherie t'aime alors il aimera tout ce que tu fais pour lui..
l
22 octobre 2008 18:11
Merci beaucoup

c'est trés gentil

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook