Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désespérée..
d
5 février 2015 23:40
Bonjour,
je ressens le besoin de venir m'exprimer sur ce forum car je vis une situation qui m'attriste chaque jour un peu plus.
Pour faire court, je n'ai pas eu une vie très facile; sur beaucoup de plans notamment au niveau familial j'en ai bavé mais jusqu'à présent j'ai réussi à faire abstraction, à positiver tout le temps. Je n'ai pas d'amis véritables à ce jour même si je suis assez gentille et affectueuse avec mon entourage car j'ai toujours détesté me plaindre et j'avais l'impression de le faire et de renier tous les bienfaits d'Allah quand je me confiais à quelqu'un. Et pourtant , les gens disent que je suis un "rayon" de soleil, j'ai souvent beaucoup (un peu trop ) d'empathie, j'essaie d'aider autant que je peux et je passe ma vie à sourire même aux gens que je connais pas sans le faire exprès. Je ne suis parfaite mais j'essaie toujours de m'améliorer, de m'énerver le moins possible et de ne pas refaire les mêmes péchés.
J'ai perdu ma grand mère il y'a un an de cela et depuis j'ai l'impression que mon monde s'effondre peu à peu. On dit qu'Allah sait mieux que personne ce que je peux supporter mais ça empire de jour en jour. Ne me dites pas qu'il faut être patiente car je l'ai été durant toutes ces années. Ya Rabbi nous teste avec des épreuves mais j'en arrive à un point de saturation extreme. Et je commence à me dire que peut être il ne me juge pas digne d'être musulmane. Tous les domaines de ma vie en patissent et récemment c'est scolaire.J'ai un bon parcours scolaire mais ca ne marche plus trop. J'ai beau bosser plus que tout le monde , les résultats ne sont pas là. Une fois en examen, j'arrive plus à me concentrer avec toute la volonté du monde. Comment justifier ça?? Si Ya Rabbi m'enléve le dernier petit truc auquel je m'accrochais pour rendre ma famille fiére, donner le bon exemple à mes freres et soeurs pour avancer dans ma vie, je deviens quoi moi?? J'ai beau L'invoquer rien que pour me sentir "légére" mais en vain.
Peut être que demain je trouverai un petit grain de lucidité et supprimerai ce post.
Merci d'avoir pris le temps de le lire . Tous les conseils sont les bienvenus.
5 février 2015 23:48
Salam alaycom

J'ai beau L'invoquer rien que pour me sentir "légére" mais en vain..ne rėpete plus cette phrase, car allah sobhanou ėcoute tes dou'a, il te rėpondra quand il le voudra, mais c'est pas en se montrant impatiente que cela viendra.

Je pensse que tu doit avoir beaucoup de waswas, qui bloque dans la vie de tout les jours. En gros, tu te fait du mal toute seule.

vit ukhty, fait abstaction de certaine chose et continue d'invoquer allah sobhanou.

si je te raconte mes soucis, que ferai tu alors??? Wallah relativise, quand tu grandira commencera les reels soucis
6 février 2015 15:49
As Salem aleykum
La mort d'un proche ces toujours une dure epreuve mais faut s'y attendre chaque ame goutera a la mort , Allah Azzawajal a decidé de reprendre l'ame de ta grand mere et a cet heure si elle es peut etre mieu que dans cet dunia Allah wa ahlem. Si tu fais reelement une depression tu va voir que les choses negative de la vie on n'est toute plus ou moin passé par la mais quand toi meme tu reussira a conztruire ta vie de famille in sha Allah tu sera epanouie et la tu avancera et aretera de te focaliser sur le negative. Mais quand les personnes disent je perd espoir en Allah Azzawajal ces que deja leur foi est pas tres grande et delaisse les actes de pitié surerogatoire pour rester enfermé avec leur malheur mais ALLAH est juste si toi tu fais des gros effort pour travailler ta foi malgres tes epreuves tu sera heureuse et ne dira pas coté boulot ces le seul truk qui te reste car la seul chose qui doit te resté si tu na plus rien du tout ces ta FOI en Allah ta crainte d'ALLAH ton espoir de voir sa face au paradis in sha Allah. La tu parle comsi il ne te resté presque rien trvaille ta foi oukhty ces un reel conseille si tu veux aller mieu je sais de quoi je parle car des epreuve on en a toute. Et jle repete meme si ce nes peut etre pas ton cas il ne faut pas seulement invoquer Dieu en cas de soucie mais l'invoquer en permanance dans la joie pour le remecier et dans la tristesse pour l'invoquer.
R
6 février 2015 20:28
Salam alaykoum,

Je vais te dire la même chose qu'à d'autres posteur. Tu te focalise trop sur les éléments négatifs de ta vie. Apprend à voir le positif.

Dans ta vie il y a forcement des chose biens, et c'est sur ces choses que tu dois te focaliser. La vie est pleine de cadeau venant d'Allah, dit alhamdoulillah j'ai la chance d'avoir ça ou ça, de pouvoir faire ça et ça...Certes tout n'est pas parfait mais c'est ça la vie.

Donne toi des objectifs, pense à ce que tu veux pour ta vie futur et fait les efforts nécessaire pour y parvenir.

Tu travail et tu n'as pas de bonnes notes, bah travail encore plus. On a rien sans rien. Il ne faut pas rester sur un échec.

Tu veux être un exemple pour tes frères fait ton possible pour en être un. Qui t'en empêche ? Personne.

Pour ce qui est de ta foi, ne remet jamais en cause la miséricorde de Dieu quelque soit ta situation, prends le comme une épreuve et fait preuve de piété. Même si cela est difficile.

"Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi même" (sourate An Nisâ’ verset 79)

Rien que ça c'est un immense cadeau :

Selon 'Oubeydoullah Al Ansari (que Dieu l’agrée) , le Messager d'Allah (sws) a dit :

« Celui d'entre vous qui se reveille le matin en sécurité parmi les siens ne souffrant d'aucun mal dans son corps et possèdent la nourriture de sa journée, c'est comme si l'on avait amassé pour lui tous les biens de ce monde»

Rapporté par Attirmidhi .
a
7 février 2015 21:03
Salam, lis l'histoire des prophètes. Allah les a envoyé comme exemple à l'humanité. Ce sont tes vrai stars. Tu dois en être fan. Ca te remontera le moral, ils ont vécu tout un tas d'épreuves. Nous à côté on est rien. Je suis que tu pourra t'identifier à une de leurs situation.
d
8 février 2015 02:31
Salam,
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et pour vos messages . Je crois que j'ai juste eu un gros moment de faiblesse l'autre jour et peut être que j'avais besoin d'entendre des paroles comme celles que vous avez prononcés. Ya Rabbi sait ce qu'il y'a de meilleur pour nous et je lui serai éternellement reconnaissante pour tous ses nombreux bienfaits à mon égard. Je redoublerai d'efforts et si ça ne marche pas , je saurai que c'était prévu ainsi.
Merci à tous et qu'Allah nous accorde sa miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook