Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désespérée
m
15 octobre 2010 00:22
Salam aleykoum mes freres et soeurs

Je suis désespérée, je n arrive plus a faire mes priéres depuis quelques temps, je me suis accrochée pendant quelques temps, je faisais pendant quelques et j arrivais plus du genre 2 a 3 jours et je reprennais. J demandais a allah de me guier, de ne pas m abandonner, de me protéger,de m aider a accomplir mes prieres tout les jours et du jour au lendemain j ai tout arrété.
Pour me faire des rappels je parlais de religion avec des soeurs, j ai regardé des conférence sur internet, j ai essayé de lire, d écouter le coran, avant de dormir je faisais des dou'a pour que dieu me ramene vers lui, j en ai meme pleuré dans mes priéres mais rien n y fait j arrive plus

A chaque fois que je pense a allah mon créateur, mon coeur s empli d amour pour lui et j ai peur de ne pas avoir ma place au paradis mais en enfer
J ai vécu beaucoup de déception tout au long de mon année, depression parce que je vis seule depuis 8 ANS, solitude qui me pèse, j ai enchainé grosse déception avec un muslim avec qui je voulais me marier et que j aimais de tout mon coeur mais pas lui, rupture familiale avec ma mére qui ne m apelé jamais et m invité pas au repas de famille depuis des années, jai craqué par souffrance et rompu avec elle et elle m a dit ok, et freres et soeurs sauf mon papouné qui est un hadj, maachallah, ma mére est francaise et n accepte pas vraiment ma religion, beaucoup de jalousie entre soeurs, famille brisée en gros, rupture avec mon amie de 13 ans car elle m a dit j en ai marre tu n ai jamais bien, rompu avec une autre amie car n a pas était présente dans mes moments difficiles, elle se préoccupé que de son mec qui devait la demander en mariage

Et pourtant j ai supporté grace a la force k allah m a donné, malgrés mes épreuves je faisais mes prieres mais la je n arrive plus, je suis seule sans ma famille, sans mari ni enfants, plus de copines, je m embrouille avec tout le monde quand ils mentent quand je considére qu il me respecte pas
Y ad otre chose mais trop long mais sans vanité je suis pas méchante, allah m a accordé de jolies qualites comme la générosité, l attention, la serviabilité, l amour des etres humains, dés que je peux aider un sdf, un animal, une personne qui a besoin de conseil je n hésite pas, je minimise les conflits entre les personnes mais je me sens abandonnée, perdue, en détresse, seule et je n arrive pas a m en sortir et la pire chose que j ai perdue c est mon lien avec allah car il me manque mais je n arrive plus a aller vers lui, je crois en lui, au prophete, au coran, aux créations d allah mais voila que faire je suis porte plus ma solitude et tous ca et personne comprend

CONSEILLEZ MOI JE VOUS EN PRIE
n
15 octobre 2010 01:17
bonsoir

alors déjà je vais te dire , je ressent a peu près la même chose , parfois j'en ai aussi marre de cette solitude
et après ça se calme et je fais ma prière

j'ai commencé la prière y a pas si longtemps , et depuis j'ai l'impression d'être encore plus éprouvé qu'avant
parfois je me sens aussi abandonné , triste , y a pas si longtemps j'ai arrêter de fréquenter mon amis de 10 ans etc mais c'est des choses que je ne contrôle pas , comme si Allah décidais pour moi et je pense que c'est pareil pour toi , il t'arrive des chose que tu ne contrôle plus comme par coïncidence , mais ce n'est pas une coïncidence , Allah t'éprouve car il t'aime et il faut que tu revienne vers lui

il veut tester notre foi , donc n'arrête pas de prier et de penser a Allah
tu sais moi il y a pas si longtemps , je me disais " mais pourquoi ça m'arrive qu'a moi " et après ça passe quand je pense a allah , au paradis , etc

plus ils nous aime et plus il nous endure pour voir si on change ou pas
et reprend la prière

si tu veux parler n'hésite pas
n
15 octobre 2010 01:20
bonsoir

alors déjà je vais te dire , je ressent a peu près la même chose , parfois j'en ai aussi marre de cette solitude
et après ça se calme et je fais ma prière

j'ai commencé la prière y a pas si longtemps , et depuis j'ai l'impression d'être encore plus éprouvé qu'avant
parfois je me sens aussi abandonné , triste , y a pas si longtemps j'ai arrêter de fréquenter mon amis de 10 ans etc mais c'est des choses que je ne contrôle pas , comme si Allah décidais pour moi et je pense que c'est pareil pour toi , il t'arrive des chose que tu ne contrôle plus comme par coïncidence , mais ce n'est pas une coïncidence , Allah t'éprouve car il t'aime et il faut que tu revienne vers lui

il veut tester notre foi , donc n'arrête pas de prier et de penser a Allah
tu sais moi il y a pas si longtemps , je me disais " mais pourquoi ça m'arrive qu'a moi " et après ça passe quand je pense a allah , au paradis , etc

plus ils nous aime et plus il nous endure pour voir si on change ou pas
et reprend la prière

dit toi juste que tous se passe comme prévu tant que tu es près d'Allah
n
15 octobre 2010 10:26
Salamoualaykoum,

C'est exactement ça, Allah swt nous éprouve pour voir si notre foi est assez solide, pour voir si l'épreuve te fait oublier la Miséricorde d'Allah et Sa Capacité à tout faire, ou si au contraire, l'épreuve te pousse à L'invoquer pour te reprocher de Lui.

Il faut faire un gros travail pour ne pas fléchir, mais ta solitude joue un rôle dans ta dépression, c'est certain.

Remonte la pente, pas à pas, Allah swt en fera plusieurs vers toi..

Parle-Lui (swt) et fais-le avec ton coeur oukhty, et pas seulement avec ta bouche ma soeur..

..La salate est sans doute le meilleur moyen de communication qu'on ait avec Allah swt, un luxe je dirais et je pèse mes mots oukhty, car la pression retombe, toutes les pressions du quotidien retombent,
La salate te permets de relativiser certaines choses, certains problèmes de la vie , car nous ne sommes que de passage..

J'ajouterais, oukhty, qu'Allah swt entend les Louanges de celui (ou celle) qui Le Loue, Le Glorifie, L'invoque, et la prière permets justement d'entretenir un lien fort avec Allah swt.

SI tu délaisses la salate oukhty, ça ne peut être qu'à ton détriment.

Purifie ton coeur par la lecture du Coran, sa lecture t'apaisera,
Allah swt verra l'effort, les efforts (inchaALLAH) que tu fais pour te rapprocher de Lui, et Il ne pourra que t'aider dans ce sens.

Ne réfléchis pas oukhty, lève-toi avec une volonté ferme, car Satan t'insuflera tout et n'importe quoi pour te démotiver, il
(maudit soit-il) te rappellera tous les moments difficiles de ta vie, et en effet, tu seras démotivée si tu "l'écoutes".

Va de l'avant oukhty, Il faut que tu redémarre à zéro,
Commence par les ablutions, Prends 1 quart d'heure par jour, et lis quelques sourates. ça t'apaisera.

Je te souhaite bon courage ma soeur.

Salamoualaykoum wrtwb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 10:37 par nessrine27.
1
15 octobre 2010 10:54
Salam alaykom,

Aucune personne n'échappe aux épreuves de ce bas-monde, certains seront plus éprouvés et d'autres moins, mais ses épreuves ne doit pas nous rendre faibles et laisser iblis nous éloigner de l'adoration d'Allah (swt) (abondant de la salât...), au contraire elles doivent nous permettre de renforcer et augmenter notre foi. Abandonner les actes d'adorations dans les épreuves difficiles, nous fera tomber encore plus bas (dépression, vide, malheur, baisse de foi...) et on attirera la colère d'Allah (swt).

Chacun est éprouvé selon son degré de piété. Les prophètes et le sceau des prophète (sws) ont étaient très éprouvés.

Cette vie est comme un examen, tu doit compléter tes copies (ton livre) de bonnes réponses (bonnes œuvres), faire ton maximum quel que soit les problèmes et les doutes rencontrés, avant qu'on ne ramasse tes copies (avant que l'ange de la mort cueille ton âme) et surtout pas abandonner en rendant tes copies vide, si tu veux te donner les chances de réussir (donc accéder au paradis).

Il faut pas oublier que les épreuves nous lavent de nos pêchés, plus l'épreuve est grande, plus la récompense l'est. On doit continuer a adorer Allah (swt) quoi qu'ils nous arrives et où que l'en soit, car c'est dans ses épreuves que notre foi est testée et c'est elle qui nous permet de les supporter. Allah (swt) nous le rappel dans ce verset :

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]


selon Sâad ibn Abi Waqquas (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit: «Quels sont ceux qui ont les épreuves les plus difficiles?».
Le Prophète lui dit: «Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent; l’homme est éprouvé selon sa religion; s’il tient bien à sa religion, son épreuve est plus difficile; et s’il est souple dans sa religion, il est éprouvé selon sa religion; et le serviteur ne cesse d’être soumis à l’épreuve jusqu’à ce qu'il marche sur terre sans avoir aucun péché comme les anges».


Le conseille que je pourrais vous donner, c'est de rester optimiste quoi qu'ils vous arrives, car le pessimisme risque de vous porter préjudice dans cette dounia, dans le sens où vous risquerez de lui accorder plus d'importance au point de négliger celle de l'au delà, qui elle est éternelle.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
15 octobre 2010 11:47
Citation
nin85 a écrit:
bonsoir

alors déjà je vais te dire , je ressent a peu près la même chose , parfois j'en ai aussi marre de cette solitude
et après ça se calme et je fais ma prière

j'ai commencé la prière y a pas si longtemps , et depuis j'ai l'impression d'être encore plus éprouvé qu'avant
parfois je me sens aussi abandonné , triste , y a pas si longtemps j'ai arrêter de fréquenter mon amis de 10 ans etc mais c'est des choses que je ne contrôle pas , comme si Allah décidais pour moi et je pense que c'est pareil pour toi , il t'arrive des chose que tu ne contrôle plus comme par coïncidence , mais ce n'est pas une coïncidence , Allah t'éprouve car il t'aime et il faut que tu revienne vers lui

il veut tester notre foi , donc n'arrête pas de prier et de penser a Allah
tu sais moi il y a pas si longtemps , je me disais " mais pourquoi ça m'arrive qu'a moi " et après ça passe quand je pense a allah , au paradis , etc

plus ils nous aime et plus il nous endure pour voir si on change ou pas
et reprend la prière

si tu veux parler n'hésite pas




Salam,
C est exactement ca, j ai commence ma priére quand début d année et c est vrai j ai l impression d etre encore plus éprouvée.
Je me doutait que j allais etre éprouvé, mais j avais tellement foi, que je sentais l amour d allah dans mon coeur mais jamais j aurais pensé que ma foi allait baisser
Subanallah, j ai commencé a apprendre la religion et un vendredi matin je me suis levée avec cette sensation inexplicable, cet amour de dieu qui m a envahi, je me sentais tellement bien, tellement heureuse malgrés mes problemes que c est tout ce qui comptait pour moi ALLAH
Merci ma soeur je sais qu il faut que je me reprenne, que dieu me ramene vers lui et j essaie de m accrocher a ma religion car je suis dans une école islamique depuis peu et je veu pas couper le cordon d allah et reprendre tant d années perdu qu a penser a ce bas monde
Dieu m éprouve et je dois supporter ses épreuves et au contraire pas m éloigner de lui mais c est vrai que c est dur quand tu te sens seule dans ce bas monde et que jai meme pas une famille qui peut me soutenir

Depuis que j ai arrété mes priéres tout va plus mal qu avant ou soit je ne supporte plus les épreuves
Merci ma soeur, jvais commencer par ablutions et une priére par jour
Qu allah le tout miséricordieu t accorde sa misericorde. AMINE
m
15 octobre 2010 11:58
Merci aux soeurs qui m ont donné de leurs temps pour m ecrire, m aider a revenir vers dieu, bénédiction sur vous vous. AMINE
SI d autres personnes ont des histoires similaires, n hésitez a m en faire part et comment vous etes revenu vers dieu grace a lui
n
15 octobre 2010 12:19
Wafik barakaALLAH oukhty!

Courage!
n
15 octobre 2010 13:29
Citation
MARIKANA1 a écrit:
Salam,
C est exactement ca, j ai commence ma priére quand début d année et c est vrai j ai l impression d être encore plus éprouvée.
Je me doutait que j allais etre éprouvé, mais j avais tellement foi, que je sentais l amour d Allah dans mon cœur mais jamais j aurais pensé que ma foi allait baisser
Subanallah, j ai commencé a apprendre la religion et un vendredi matin je me suis levée avec cette sensation inexplicable, cet amour de dieu qui m a envahi, je me sentais tellement bien, tellement heureuse malgré mes problèmes que c est tout ce qui comptait pour moi ALLAH

salem

en faite j'ai remarqué que plus tu ressent de l'amour pour Allah , et plus il te le rend en t'éprouvant pour voir si cette amour est toujours présent même dans les cas difficiles
je suis pareil que toi et parfois j'ai aussi du mal a tenir , en me disant que j'aurais une vie malheureuse etc après ça se calme quand je vais faire la prière ou quand je lis le coran ou bien quand je pense au prophète ou au paradis..

mais dit toi qu'il est normal d'être triste et déprimé par une mauvaise nouvelle ou une mauvaise situation
meme le prophete mohamed (saw) qui est la référence sur terre était triste lors de mauvaise nouvelle


Citation
Depuis que j ai arrête mes prières tout va plus mal qu avant ou soit je ne supporte plus les épreuves a écrit:

je penses que tu dois culpabiliser d'avoir arrêter la prière , et que tu ressens encore plus l'épreuve alors qu'elle n'a pas changer seulement indirectement tu dois penser qu'Allah t'a délaissé mais c'est faux , l'épreuve est la même qu'avant mais vu que tu te sens fautif d'avoir délaisse la prière et donc Allah , tu ressens encore plus l'épreuve mais en vrai c'est juste une illusion

le fait que tu regrette tous ça prouve ton amour pour Allah , et donc lui continu a t'éprouver pour voir si tu va surmonter la pente
le fait d'avoir arrêter la prière ne suffit pas d'être abandonné par Allah tant que tu éprouve toujours de l'amour pour lui
autrement Allah t'aurais ignoré , tu vivrai une vie heureuse qu'Allah aura décider car il ne t'éprouve plus et car tu ne l'intéresse plus
il est dit que les pieux seront très éprouvé tandis que ceux qui ne se rappelle pas d'Allah auront une vie de bonheur dans le bas monde mais devront rendre compte a Allah dans l'haut delà.

et on est très loin de ton cas , soi rassurer d'être toujours éprouver car Allah t'aime et veut toujours te remettre sur le droit chemin
si tu oubli Allah , la prière etc , tu sera surement heureuse mais Allah ne fera plus attention a toi mais le fait qu'il continu de t'éprouver montre bien qu'il SAIT que tu reviendra vers lui




reprend la prière et bon courage Inchallah
a
15 octobre 2010 13:43
La foi n'a vraiment pas besoin de prière ! Et la prière peut être SIMPLE et PROFONDE sans contrainte ni exercice cohrégraphique. La plus belle prière est dans le coeur et dans la pensée. Le reste n'est que gesticulation ostentatoire qui te donne l'impression de faire quelque chose pour dieu. Ce que l'on pourrait faire pour dieu est simple divin et noble. Dieu n'a pas du tout besoin de spectacle !
o
19 octobre 2010 16:24
Alkahina Tu Va Arreter de Dire Nimporte Quoi . La Salat Est Un Spectacle Maintenant C'est Nouveau Sa ! O Lieu de L'aider , La Soutenir Tu Donne des conseil Qui Sont Comment Dire Béte ! La Salat Est Une Chose Que Dieu Allah Le Tout Puissant le Clairvoyant Le Méséricordieux a Imposer a Tous ! Certe La Vrai Religion est Dans Le coeur Mais Ossi Dans Les Geste .


MARIKANA1 Ne T'en F Pa , Courage Tien Bonnnn Je doit Tavouer Jai Vecu Avec Une Mére Depressif Il Lui Est Arriver Des Tas de Chose Dans La Vie Elle a Perdu Son Fiancer , Son Frere , Son Pere , Sa Meilleur amis Et Malgrer Tout Elle a Tenu Bon Elle S'est Marier , A Eu Des Enfant , Un Travaille Et Une Magnifique Maison Ce Ne Sont Que des Epreuve La Preuve Que Dieu T'aime Et Tu En Sortira Jespere Inch'allah Vainqueur Avec des Tas de Resenete Et Des Tas de Belle Chose Dans la Vie Ici-Bas Je Te Le Souhaite .

Dsl Pour Les Fote D'ortographe :s
s
1 avril 2011 10:22
salam

je suis dans une situation tres defficile j'ai besoin de savoir quest ce que il m'arrive
j'ai commancer la prtiere il ya 4mois hamdoullah jete contente et tout dun coup mon coeur s'est endurci je ne comprennais meme pus se queil m'arriver je voudrais savoir ce que m'arrive sil vous plait
est ce que c'est allah qui me rejette?
est ce que c'est une epreuve?
je ne savais pas que yavais des epreuve mais est ce que le coeur endurcit c'est des epreuve de la foi aussi? aider moi sil vous plait
je suis desolie sur les faute
u
1 avril 2011 15:55
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam

je suis dans une situation tres defficile j'ai besoin de savoir quest ce que il m'arrive
j'ai commancer la prtiere il ya 4mois hamdoullah jete contente et tout dun coup mon coeur s'est endurci je ne comprennais meme pus se queil m'arriver je voudrais savoir ce que m'arrive sil vous plait
est ce que c'est allah qui me rejette?
est ce que c'est une epreuve?
je ne savais pas que yavais des epreuve mais est ce que le coeur endurcit c'est des epreuve de la foi aussi? aider moi sil vous plait
je suis desolie sur les faute

Salam'aleykom,

Il faut que tu sois courageuse et que tu es confiance en Allah

Tu as commencé la prière il y a 4 mois et c'est normal qu'aujourd'hui tu doutes, car la volonté du début ce perds si tu n'entretiens pas ta foi.

Il faut que tu lises, que tu ailles à la Mosqué, par exemple les samedis ou les dimanches, il y a moins de monde.

Ce n'est pas ton coeur qui s'est endurcie, mais Chaytan voit surement que tu as changé et donc il tente de te faire douter !

C'est en quelque sorte une épreuve de Dieu, est ce que tu vas etre assez forte pour combattre ces wasswass ??

Sache que la prière c'est la seule chose qui te différencie des mécréants !

J'ai moi meme des moments comme ça mais hamdoulilah avec le temps ta foi augmente smiling smiley

Qu'Allah nous pardonne nos péchés, qu'Il nous aide à être de bon musulman et qu'Il nous accorde le Paradis! Amin

Salam'aleykom
s
1 avril 2011 16:30
salam
pourquoi je ne ressens plus rien quand je me prosterne devant le tout puissant je ne suporte plus lecoran et meme les sentiment d'amour je les sens pas pourtant je sais que je tiens a ALLAH;

dans le coran allah a dis il ya ceux qui ont le coeur dur comme une pierre il parle de qui? des gens qui prie? des mecreant? ou des musulmans non pratiquant ? car sa me fait peur je ressens sa pourtant je veux etre une bonne musulmane


javais des waswas mais le lendemain je me suis lever et hop mon coeur sest endurci
est ce que sa peut etre le satan qui me fait sa? ou l'epreuve de allah? ou tout simplemment allah ne veut pas de moi


ps/ dsl pour les faute je ne parle pas bien le francais ni ecrire bien

salam
u
1 avril 2011 16:38
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
pourquoi je ne ressens plus rien quand je me prosterne devant le tout puissant je ne suporte plus lecoran et meme les sentiment d'amour je les sens pas pourtant je sais que je tiens a ALLAH;

dans le coran allah a dis il ya ceux qui ont le coeur dur comme une pierre il parle de qui? des gens qui prie? des mecreant? ou des musulmans non pratiquant ? car sa me fait peur je ressens sa pourtant je veux etre une bonne musulmane


javais des waswas mais le lendemain je me suis lever et hop mon coeur sest endurci
est ce que sa peut etre le satan qui me fait sa? ou l'epreuve de allah? ou tout simplemment allah ne veut pas de moi


ps/ dsl pour les faute je ne parle pas bien le francais ni ecrire bien

salam

Salam'Aleykom,

Tu écris très bien pour quelqu'un qui ne sais pas parler français mashAllah winking smiley

Déjà ce n'est pas parce qu'Allah ne veut pas de toi.

Allah nous teste en étant ici sur terre, pour voir si on mérite ou non le Paradis !

Quand tu dis que ton coeur s'est endurcie, ça veut dire quoi ?

Tu es devenue plus méchante, agressive ?

Tu as quel âge et tu fais quoi dans la vie ?

Est ce que tu es entourée par ta famille ou tu habites seule ?

Tu fais peut etre un dépression Allah o alem

Tu as des amies avec qui discuter, papoter et t'aérer l'esprit ?

Il ne faut pas que tu restes passif, soit maitre de ton destin, et demande à Allah de t'aider, meme si tu as l'impression de rien ressentir, c'est un gestion d'adoration de prendre le temps de se prosterner 5 fois par jours voire plus.

Alors ne quitte surtout pas la prière, surtout pas !

Sinon chaytan aura gagné !

Courage, courage

Kheir inchAllah

Aleykom salam
g
1 avril 2011 19:59
Citation
medine1 a écrit:
Salam aleykoum mes freres et soeurs

Je suis désespérée, je n arrive plus a faire mes priéres depuis quelques temps, je me suis accrochée pendant quelques temps, je faisais pendant quelques et j arrivais plus du genre 2 a 3 jours et je reprennais. J demandais a allah de me guier, de ne pas m abandonner, de me protéger,de m aider a accomplir mes prieres tout les jours et du jour au lendemain j ai tout arrété.
Pour me faire des rappels je parlais de religion avec des soeurs, j ai regardé des conférence sur internet, j ai essayé de lire, d écouter le coran, avant de dormir je faisais des dou'a pour que dieu me ramene vers lui, j en ai meme pleuré dans mes priéres mais rien n y fait j arrive plus

A chaque fois que je pense a allah mon créateur, mon coeur s empli d amour pour lui et j ai peur de ne pas avoir ma place au paradis mais en enfer
J ai vécu beaucoup de déception tout au long de mon année, depression parce que je vis seule depuis 8 ANS, solitude qui me pèse, j ai enchainé grosse déception avec un muslim avec qui je voulais me marier et que j aimais de tout mon coeur mais pas lui, rupture familiale avec ma mére qui ne m apelé jamais et m invité pas au repas de famille depuis des années, jai craqué par souffrance et rompu avec elle et elle m a dit ok, et freres et soeurs sauf mon papouné qui est un hadj, maachallah, ma mére est francaise et n accepte pas vraiment ma religion, beaucoup de jalousie entre soeurs, famille brisée en gros, rupture avec mon amie de 13 ans car elle m a dit j en ai marre tu n ai jamais bien, rompu avec une autre amie car n a pas était présente dans mes moments difficiles, elle se préoccupé que de son mec qui devait la demander en mariage

Et pourtant j ai supporté grace a la force k allah m a donné, malgrés mes épreuves je faisais mes prieres mais la je n arrive plus, je suis seule sans ma famille, sans mari ni enfants, plus de copines, je m embrouille avec tout le monde quand ils mentent quand je considére qu il me respecte pas
Y ad otre chose mais trop long mais sans vanité je suis pas méchante, allah m a accordé de jolies qualites comme la générosité, l attention, la serviabilité, l amour des etres humains, dés que je peux aider un sdf, un animal, une personne qui a besoin de conseil je n hésite pas, je minimise les conflits entre les personnes mais je me sens abandonnée, perdue, en détresse, seule et je n arrive pas a m en sortir et la pire chose que j ai perdue c est mon lien avec allah car il me manque mais je n arrive plus a aller vers lui, je crois en lui, au prophete, au coran, aux créations d allah mais voila que faire je suis porte plus ma solitude et tous ca et personne comprend

CONSEILLEZ MOI JE VOUS EN PRIE

Salam,

tout d'abord je pense qu'on est tous plus ou moins passé par la! moi aussi avant je priais quand je voulais astarfoullah puis un jour je me suis dit sois tu pris sois tu pris pas quoi que tu fasses il faut prier et depuis que je me suis fixé cette objectif hamdoullah !! parfois c'est dur , tu es fatigué tu dis je reprendrais demain mais NON il faut te lever et prier moi je culpabilisais quand je priais pas ou pensais au jour du jugement et la dis toi que je me levait même si j'avais bossé toute la journée et après hamdoullah je me sentais tellement mieux !!
au début c'est dur car tu as toujours ces pensées qui viennent te dire plus tard etc..mais ne les écoute pas car c'est sheytane !! Allah t'aime et il est toujours avec toi , ne désespère pas de sa miséricorde , Remets toi à prier , persévère.
concernant ta mère as tu essayer de renouer contacte avec elle, demande lui pardon si tu l'a blessé en quoique ce soit et reviens vers elle , insiste car les parents c'est important !! essaie de renouer le contact avec une de tes soeurs ou freres la personne avec qui tu parlais le mieux avant afin de lui dire ton mal être !
C'est clair que la solitude ca n'aide pas du tout, il faut que tu sortes et que tu restes optimiste surtout peut importe l'épreuve et fais des dou'a !! ton amie qui t'a tourné le dos sous prétexe que tu ne va jamais bien bah je ne dirais pas que c'est pas ton amie car je ne connais pas votre relation mais je pense qu'elle a du avoir son moment d'égoïsme et d'impatience !!
c'est dur d'être incomprise mais tiens bon , on est la si besoin
s
1 avril 2011 20:51
salam


Quand tu dis que ton coeur s'est endurcie, ça veut dire quoi ? c'est a dire quand je me prosterne je ne ressens plus rien meme l'amour que jai pour mon mari je le sens pas pourtant je sais ue je veux suivre le chemin de allah et je veux le sentire dans mon pourtant je crains que je meurt comme sa

Tu es devenue plus méchante, agressive ? nono plutot je minquiete de mourie comme sa donc resultat je suis tres inquiete et je pleurer suvant

Tu as quel âge et tu fais quoi dans la vie ? j'ai 20 ans jai 2enfant je suis mere au foyer

Est ce que tu es entourée par ta famille ou tu habites seule ? ma famille habite a 400 kelometre de chez moi et ma belle famille sont au bled mon mari travail en deplacement je suis toute seule tout le temps

Tu fais peut etre un dépression Allah o alem

Tu as des amies avec qui discuter, papoter et t'aérer l'esprit ? nono parce que avant que mon mari vient jete a coter de mes parents mais apres mon mari as voulu vivre a paris

Il ne faut pas que tu restes passif, soit maitre de ton destin, et demande à Allah de t'aider, meme si tu as l'impression de rien ressentir, c'est un gestion d'adoration de prendre le temps de se prosterner 5 fois par jours voire plus. je lis le coran pour insatant rien ne change

Alors ne quitte surtout pas la prière, surtout pas ! la priere je narreterais jamais mais je veux sentire allah dans mon coeur pourtant je sais que je ladore


dis moi ce que allah a voulu dire dans cette pharse(puis vous coeur sent endurci plus que piere) est ce que il parle de mecreant ou des musulmans non pratiquand? car wallah jai jamais fait de mal surtout depuis que je prie je suis plus calme le waswas ma envai puis hop coeur qui ne ressens plus de lamour jai envie de pratiquer ma religion comme il faut



salam
g
1 avril 2011 22:15
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
pourquoi je ne ressens plus rien quand je me prosterne devant le tout puissant je ne suporte plus lecoran et meme les sentiment d'amour je les sens pas pourtant je sais que je tiens a ALLAH;

dans le coran allah a dis il ya ceux qui ont le coeur dur comme une pierre il parle de qui? des gens qui prie? des mecreant? ou des musulmans non pratiquant ? car sa me fait peur je ressens sa pourtant je veux etre une bonne musulmane


javais des waswas mais le lendemain je me suis lever et hop mon coeur sest endurci
est ce que sa peut etre le satan qui me fait sa? ou l'epreuve de allah? ou tout simplemment allah ne veut pas de moi


ps/ dsl pour les faute je ne parle pas bien le francais ni ecrire bien

salam


salam

je suis d'accord avec marocaine 999 cela est une épreuve, tu dois vaincre ces waswas en les ignorant
moi aussi je suis passé par la et par moment j'en ai encore mais hamdoullah ca va mieux !! ne te décourage pas , moi aussi par moment j'ai la sensation que je n'ai pas de cœur ou autre mais je ne lâche pas et je demande a Dieu de m'aider et Inch'Allah avec le temps ca ira car faut être patient !! courage
s
1 avril 2011 22:39
salam
donc mes soeur il faut pas que je panique c'est allah qui m'epreuve?
je dois demander a allah de maider inshallah
donc allah teste le waswas des mouvais penser et puis le coeur qui na pas de sentiment un de suite c'est sa la vie de musulman?
si c'est sa sa me soulage car moi je croiyer que allah me rejetter
merci mes soeur de me rasusurere que allah ous facilite nous epreuve
s
1 avril 2011 22:41
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
donc mes soeur il faut pas que je panique c'est allah qui m'epreuve?
je dois demander a allah de maider inshallah
donc allah teste le waswas des mouvais penser et puis le coeur qui na pas de sentiment un de suite c'est sa la vie de musulman?
si c'est sa sa me soulage car moi je croiyer que allah me rejetter
merci mes soeur de me rasusurere que allah ous facilite nous epreuve
cella dure maintenet 1semaine sa na pas parti javais le waswas la c'est autre chose coeur qui ressens rien sa fait peur wallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook