Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désespérée
g
1 avril 2011 23:10
sounia ne t'inquiete pas ca va passer moi ca a durer 1 an c'était infernale mais ca va beaucoup mieux!!
Allah t'éprouve donc il t'aime ,Inch'allah ca passera !!fais du dikhr aussi
s
2 avril 2011 11:38
salam ma soeur
je suis soulager car wallah aucun sentiment dans mon coeur et sa ma fait peur;allah epreuve meme dans la religion!!!
inshallah on va reussire
s
2 avril 2011 14:39
salam
comment on fait dhikr? et quelle mot faut dire dans le dihkr car je ne connais pas bien
n
2 avril 2011 15:06
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
comment on fait dhikr? et quelle mot faut dire dans le dihkr car je ne connais pas bien

le dikhr c est evoquer Allah
recite le coran ou dire la ilaha illa Allah , soubhanalah , hamdoulilah , bismilah ect ...

Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyéde Dieu : "Il y a deux mots faciles à prononcer mais qui pèsent très lourd dans la balance et qui sont agréables au Miséricordieux : "Gloire à Dieu (qu'il convient d'exalter) en Le louant" et "gloire à Dieu le Sublime." (Bukhârî/Muslim)

Abû Mâlik al-Ash'arî rapporte ces propos de l'Envoyéde Dieu : "La pureté est la moitié de la foi, la (formule)"louange à Dieu"remplit la balance (des bonnes oeuvres), et "gloire à Dieu" et "louange à Dieu" emplissent ce qui est contenu entre ciel et terre." (Muslim)

D'après Mu'âdh , le Messager d'Allah a dit :" Aucun acte ne puisse vous sauver du supplice d'Allah meilleur que la Pratique du " Dhikr " d'Allah " [Rapporté par Ahmad].

le Messager d'Allah a dit :« Les meilleurs ont gagné ». On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d'Allah ? » Il a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ». [Ce hadith est rapporté par Muslim].

{ [...] invocateurs souvent d'Allah et invocatrices, Allah leur a préparé une absolution et une énorme récompense. } [ Sourate 33 - Verset 35 ]

si tu veut chasser le waswas il faut que utilise les invocation ils sont dans les citadelle du musulman
et le dikhr evoquer souvent Allah
2 avril 2011 19:52
La prière est l’ascension propre de chaque Musulman. Si le Prophète — paix et bénédiction sur lui — monta vers les cieux les plus élevés, sache que tu as à ta disposition, cher frère Musulman, une ascension spirituelle par laquelle tu peux monter indéfiniment vers Dieu — Exalté soit-Il -, et ce, grâce à la prière, au sujet de laquelle, le Très Haut dit dans un hadith sacré : « J’ai partagé la prière en deux parts, l’une pour Moi, l’autre pour Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande. Si Mon Serviteur dit : « Louanges à Dieu, Seigneur des Mondes. » , Je dis : Mon Serviteur M’a loué. S’il dit : « Le Clément, le Miséricordieux. », Je dis : Mon Serviteur M’a rendu les hommages. S’il dit : « Le Maître du Jour de la Rétribution. », Je dis : Mon Serviteur M’a glorifié. S’il dit : « C’est Toi que nous adorons et c’est Toi que nous implorons. », Je dis : Cela Nous concerne Moi et Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande. S’il dit : « Guide-nous vers le droit chemin. Le chemin de ceux que Tu as comblés par Tes bienfaits, non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère ni de ceux qui se sont égarés. », Je dis : Cela est pour Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande. »
s
3 avril 2011 11:42
sa me touche ses paroles vraiment je sper qun jour je serai parmi les gens pieu inshallah meme
quand jai commancer la priere je e savais pas quil yavais des epreuve satan ma detruit avec ses mouvaises penser et je ne savais pas que on pouvais perdre la foi bain enfaite si je ne savais pas javais des tout de bagage science inshallah je vais les redcuperer amine ya rabbi
n
3 avril 2011 11:45
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
sa me touche ses paroles vraiment je sper qun jour je serai parmi les gens pieu inshallah meme
quand jai commancer la priere je e savais pas quil yavais des epreuve satan ma detruit avec ses mouvaises penser et je ne savais pas que on pouvais perdre la foi bain enfaite si je ne savais pas javais des tout de bagage science inshallah je vais les redcuperer amine ya rabbi

Pour ce qui est du Waswas dans la foi, le démon souffle chez cette personne comment est fait Allah et essaye de lui faire voir des images tout en lui disant que c'est Allah. Parfois il met le doute dans la poitrine de la personne en lui insufflant des mauvaises pensées sur la religion .
En conclusion,on peut dire que la personne atteint par ce genre de Waswas est une personne qui souffre beaucoup moralement.

donc ma soeur chasse ce waswas toute les voie qui te dise "Allah ne m aime pas" ect...
tu sais que sa vien du sheitan alors c est simple t agit comme sa

On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.

donc ma soeur tu sais que sa vien de sheitan et tu sais tres bien que c est un ennemi et tu sais tres bien qu il ment
alors ignore toute ses voie
p
3 avril 2011 23:01
NE PERD PAS ESPOIR MA SOEUR QU ALLAH TE VIENNE EN AIDE A TOI ET TOUT LES MUSLUMAN SURTOUT ACROHE A TA SALATE ; ALLH A DIT ; CHECHEZ SECOUR DANS LA PATIENCE ET LA PRIERE . INVOCATION . RAPROCHE TOI D ALAH ET SURTOUT PATIENCE QUALLAH NOUS VIENNE EN AIDE. CONSEILLE QUE JE DONNE DABORD A MOI MEME.
p
3 avril 2011 23:01
ALLAH EST AVEC LES PATIENTS
s
4 avril 2011 00:18
salam mes soeur a c'est bon jai reprix ma vie en main jai decouvert que javais la depression plus le waswas donc sa jouer sur mon morale mais vu que jaid ecouvert c'es la depression je necoute plus sa
allah sais mieu
n
4 avril 2011 00:22
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam mes soeur a c'est bon jai reprix ma vie en main jai decouvert que javais la depression plus le waswas donc sa jouer sur mon morale mais vu que jaid ecouvert c'es la depression je necoute plus sa
allah sais mieu

mashalah felicitation ma soeur tu a enfin compris smiling smiley
s
7 avril 2011 10:37
Citation
nin85 a écrit:
bonsoir

alors déjà je vais te dire , je ressent a peu près la même chose , parfois j'en ai aussi marre de cette solitude
et après ça se calme et je fais ma prière

j'ai commencé la prière y a pas si longtemps , et depuis j'ai l'impression d'être encore plus éprouvé qu'avant
parfois je me sens aussi abandonné , triste , y a pas si longtemps j'ai arrêter de fréquenter mon amis de 10 ans etc mais c'est des choses que je ne contrôle pas , comme si Allah décidais pour moi et je pense que c'est pareil pour toi , il t'arrive des chose que tu ne contrôle plus comme par coïncidence , mais ce n'est pas une coïncidence , Allah t'éprouve car il t'aime et il faut que tu revienne vers lui

il veut tester notre foi , donc n'arrête pas de prier et de penser a Allah
tu sais moi il y a pas si longtemps , je me disais " mais pourquoi ça m'arrive qu'a moi " et après ça passe quand je pense a allah , au paradis , etc

plus ils nous aime et plus il nous endure pour voir si on change ou pas
et reprend la prière

si tu veux parler n'hésite pas


salam
une baisse enorme dans ma foi
depuis aussi que jai cammancer la priere allah me soufre plus il me test que dans la foi et je suis tres fragile comme femme et satan arrive a me faire jouer des tours et la une baisse enorme je crois que c'est foutu derection l'enfer peut etre que allah ne veux pas de moi c'est pour sa il me fait soufrire dans la foi
je regarde plus mes enfants de 22mois et 3mois jai plus le gout a la vie
j'attend ma mort c'est tou

en ce moment jecoute tout le temps sourater al fatiha anasal falaq al ikhlas mais je pense c'est foutu plus le gout au coran quand jecoute pas sa me soulage que quand j'ecoute une fois enlever rien

je suis fragile je prie je fait que les geste sans rien
n
7 avril 2011 10:58
s-o-u-n-i-a

mais ma soeur c est des epreuve ta commencer la priere et ta des epreuve pour voir si t es une personne qui lache vite ou si t es determiner a suivre le chemin d Allah
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

et par rapport au gout du coran on devien pas pieuse du jour au lendemain
c est un cheminement vers la pieter bien un jeune peut avoir un haut degrer de taqwa sa peut aller vite

mais c est un cheminement "que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit."
sa c est un trés haut degrer de taqwa et pour sa faut avoir un haut degrer de foi sa s aquiere pas en 1 jour
c est comme si je te disait pour faire tel chose faut avoir un bac+5 et que toi ta pas le bac tu peut pas atteindre ce niveau
ba la c est pareil c est un cheminement ta foi augmente ton degrer de taqwa aussi sa marche comme sa
par rapport a la foi si tu veut tu peut ecouter ce discours qui t explique comment l augmenter
[dourous.net]

ma soeur regarde les manques que ta dans ta foi et esaye de l ameliorer tu dit que tu fait la priere daccord met tu le hijab?
a
7 avril 2011 15:15
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
Citation
nin85 a écrit:
bonsoir

alors déjà je vais te dire , je ressent a peu près la même chose , parfois j'en ai aussi marre de cette solitude
et après ça se calme et je fais ma prière

j'ai commencé la prière y a pas si longtemps , et depuis j'ai l'impression d'être encore plus éprouvé qu'avant
parfois je me sens aussi abandonné , triste , y a pas si longtemps j'ai arrêter de fréquenter mon amis de 10 ans etc mais c'est des choses que je ne contrôle pas , comme si Allah décidais pour moi et je pense que c'est pareil pour toi , il t'arrive des chose que tu ne contrôle plus comme par coïncidence , mais ce n'est pas une coïncidence , Allah t'éprouve car il t'aime et il faut que tu revienne vers lui

il veut tester notre foi , donc n'arrête pas de prier et de penser a Allah
tu sais moi il y a pas si longtemps , je me disais " mais pourquoi ça m'arrive qu'a moi " et après ça passe quand je pense a allah , au paradis , etc

plus ils nous aime et plus il nous endure pour voir si on change ou pas
et reprend la prière

si tu veux parler n'hésite pas


salam
une baisse enorme dans ma foi
depuis aussi que jai cammancer la priere allah me soufre plus il me test que dans la foi et je suis tres fragile comme femme et satan arrive a me faire jouer des tours et la une baisse enorme je crois que c'est foutu derection l'enfer peut etre que allah ne veux pas de moi c'est pour sa il me fait soufrire dans la foi
je regarde plus mes enfants de 22mois et 3mois jai plus le gout a la vie
j'attend ma mort c'est tou

en ce moment jecoute tout le temps sourater al fatiha anasal falaq al ikhlas mais je pense c'est foutu plus le gout au coran quand jecoute pas sa me soulage que quand j'ecoute une fois enlever rien

je suis fragile je prie je fait que les geste sans rien



oh popop soumia !!!!!

oh reveille toi ma soeur, ne te laisses pas t enfoncer !!!!! et la tu as un combat a mener avec le sheytan
je sais que c est fatiguant de lutter avec sheytan et avec toi meme
mais le paradis se merite ma soeur et c est par les epreuves que tu vas combattre que tu vas montrais a allah le tout puissant , la force de ta foi
il ne faut jamais se resigner ma cherie
j ai lu que tu as une depression, ne melange pas tout ma belle
es ce que tu sais pourquoi tu es en depression ?
fais le menage dans ta vie et dans ta tete
es ce que tu as essayer d ameliorer ta vie, ameliorer ce qui te chagrine et ne te mets pas dans de tel etat ?
tu attends la mort, bein bravo soumia, tu dois te rebouster ma soeur, tu as des enfants, tu dois etre forte pour tes enfants car ils ont besoin de leur mere
les epreuves c est comme un cadeau d allah, il t éprouve pour expié tes péches pour que tu es le moins de péchers au jour du jugement dernier
regarde comme notre créateur est misericordieux !!!!!!!

" celui a qui allah veut du bien, est mis a l épreuve "
donc ne te decourage pas car la persistance d une situation est chose impossible et la meilleur adoration est d attendre le soulagement
dis al hamdoulillah ma soeur, tu as des petits bouts j en ai pas et si tu savais comment j en voudrais , meme juste un lolsad smiley

remotive toi ma soeur, ne lache pas, le sheytan a trouvé tes faiblesses et fais de tes faiblesses une force
ne le laisse pas gagné ce combat !!!!! il rigole de ton desespoir
sois patiente, aprés les epreuves, il y a le soulagement prés chaque épreuves
la patience ma soeur est le meilleur reméde de ceux que les etres humains affligés aient utilisé et tinquiete pas , de jour en jour,d heure en heure , le soulagement prendra sa place

courage soumia
tongue sticking out smiley
O
7 avril 2011 19:20
Salam Aleykoum,

Je crois qu'on est nombreux(ses) dans cette situation!
Mais c'est normal! Allah ne nous lache pas!
Et sachez que le sheitan s'attaque toujours aux musulmans, car les mécréants il les a déja dans sa poche!
Allah nous teste pour voir notre endurence dans ce bas monde!

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Qu'Allah nous preserve et nous garde dans le droit chemin.
s
8 avril 2011 11:50
salam
c'est vrai cette epreuve est tres defficile le diable me fait croire que je ne suis pas croyante c'est pour sa je suis decourager mais la je suis chez ma mere en vacance je part a la moosquer femme on me dis que c'est le diable qui ta fait sa et compte a la foi que je nai pas encore elle ma dis sa viens pas comme sa comme il as dis nabil enfaite donc elles ment canseiller de faire de dhikr

merci pour vous repenses sa m'encourage



comment faire pour me dire dans ma tete c'est pas vrai je suis croyante car sa menerve
s
8 avril 2011 11:50
salam
c'est vrai cette epreuve est tres defficile le diable me fait croire que je ne suis pas croyante c'est pour sa je suis decourager mais la je suis chez ma mere en vacance je part a la moosquer femme on me dis que c'est le diable qui ta fait sa et compte a la foi que je nai pas encore elle ma dis sa viens pas comme sa comme il as dis nabil enfaite donc elles ment canseiller de faire de dhikr

merci pour vous repenses sa m'encourage



comment faire pour me dire dans ma tete c'est pas vrai je suis croyante car sa menerve

compte au voile je ne fait pas encore deja que mon mari veut pas que je prie pourtant il est musulmans
alors levoile c'est pire
n
8 avril 2011 11:57
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
c'est vrai cette epreuve est tres defficile le diable me fait croire que je ne suis pas croyante c'est pour sa je suis decourager mais la je suis chez ma mere en vacance je part a la moosquer femme on me dis que c'est le diable qui ta fait sa et compte a la foi que je nai pas encore elle ma dis sa viens pas comme sa comme il as dis nabil enfaite donc elles ment canseiller de faire de dhikr

merci pour vous repenses sa m'encourage



comment faire pour me dire dans ma tete c'est pas vrai je suis croyante car sa menerve

compte au voile je ne fait pas encore deja que mon mari veut pas que je prie pourtant il est musulmans
alors levoile c'est pire

par rapport au waswas je t ai deja dit
On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.

ce que lui il s est dit dans sa tete il faut que tu te dise la meme
et ma soeur par rapport au voileu une des regles de base trés important en islam c est sa
"Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."

sa veut dire que tu obeit a ton mari mais pas quand il te demande une chose qui te fait desobeir a Allah
ma soeur sa se voit que ta une bonne intention tu veut etre pieuse donne en toi les moyen
met le hijab c est une obligation pas une option

met le hijab et si ton mari est pas daccord c est pas grave tu patiente et tu t en remet a Allah c est sa la confiance en Allah
s
8 avril 2011 18:59
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
c'est vrai cette epreuve est tres defficile le diable me fait croire que je ne suis pas croyante c'est pour sa je suis decourager mais la je suis chez ma mere en vacance je part a la moosquer femme on me dis que c'est le diable qui ta fait sa et compte a la foi que je nai pas encore elle ma dis sa viens pas comme sa comme il as dis nabil enfaite donc elles ment canseiller de faire de dhikr

merci pour vous repenses sa m'encourage



comment faire pour me dire dans ma tete c'est pas vrai je suis croyante car sa menerve

compte au voile je ne fait pas encore deja que mon mari veut pas que je prie pourtant il est musulmans
alors levoile c'est pire

par rapport au waswas je t ai deja dit
On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.

ce que lui il s est dit dans sa tete il faut que tu te dise la meme
et ma soeur par rapport au voileu une des regles de base trés important en islam c est sa
"Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."

sa veut dire que tu obeit a ton mari mais pas quand il te demande une chose qui te fait desobeir a Allah
ma soeur sa se voit que ta une bonne intention tu veut etre pieuse donne en toi les moyen
met le hijab c est une obligation pas une option

met le hijab et si ton mari est pas daccord c est pas grave tu patiente et tu t en remet a Allah c est sa la confiance en Allah



salam
le diable me fait croire que je ne suis pas croyante des que je dis le mot allah je pleure car il me dis tes pas croyante et sa menerve jen peux plus
je peux pas pratiquer comme sa ses waswas sa tape dans la croyance
en me disant que tu es pas croyante et quand je suis devant ma famille je me dis je ne suis pas croyante et mon coeur pleure alinterieur
n
8 avril 2011 19:04
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
c'est vrai cette epreuve est tres defficile le diable me fait croire que je ne suis pas croyante c'est pour sa je suis decourager mais la je suis chez ma mere en vacance je part a la moosquer femme on me dis que c'est le diable qui ta fait sa et compte a la foi que je nai pas encore elle ma dis sa viens pas comme sa comme il as dis nabil enfaite donc elles ment canseiller de faire de dhikr

merci pour vous repenses sa m'encourage



comment faire pour me dire dans ma tete c'est pas vrai je suis croyante car sa menerve

compte au voile je ne fait pas encore deja que mon mari veut pas que je prie pourtant il est musulmans
alors levoile c'est pire

par rapport au waswas je t ai deja dit
On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.

ce que lui il s est dit dans sa tete il faut que tu te dise la meme
et ma soeur par rapport au voileu une des regles de base trés important en islam c est sa
"Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."

sa veut dire que tu obeit a ton mari mais pas quand il te demande une chose qui te fait desobeir a Allah
ma soeur sa se voit que ta une bonne intention tu veut etre pieuse donne en toi les moyen
met le hijab c est une obligation pas une option

met le hijab et si ton mari est pas daccord c est pas grave tu patiente et tu t en remet a Allah c est sa la confiance en Allah



salam
le diable me fait croire que je ne suis pas croyante des que je dis le mot allah je pleure car il me dis tes pas croyante et sa menerve jen peux plus
je peux pas pratiquer comme sa ses waswas sa tape dans la croyance
en me disant que tu es pas croyante et quand je suis devant ma famille je me dis je ne suis pas croyante et mon coeur pleure alinterieur

mais ma soeur si par exemple tu connait un homme il arrete pas de mentir il faut que de mentir
et il embete tout le monde et dis a tout le monde t es hypocrite t es pas croyante
est ce que sava te toucher? non parceque tu sais que c est un menteur

et ba la c est pareil tu sais que cet iddée te vien de sheitan tu sais que il est pret a tout pour te perturber
alors ne l ecoute toi tu sais que t es croyante
si tu prie quand y a personne cher toi c est pas pour rien c est parceque tu sais que Allah existe et te voit tout le temp

alors enleve toi ce waswas de ta tete et me dit pas je peut pas
le sheitan a aucun pouvoir sur toi mais c est toi qui te bat pas et lache a la 1er dificulter
du 1er jour de ta vie jusqua dernier jour de ta vie le sheitan te lachera jamais c est a toi de le combattre et d etre + forte que lui

tu veut savoir pourquoi il te fait sa? regarde cet video et tu va comprendre pourquoi il t arrive tout sa
[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook