Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désespérée
T
1 février 2014 01:01
Salam aleykoum, je viens vous voir pour trouver un peu d'aide.
J'ai 20 ans, j'ai eu un bac S il y'a maintenant presque 3 ans et depuis je fais sur place. J'ai pas validé une seule année (j'ai été en droit, ait retapé ma L1 j'ai bien gratté la bourse mais au final cheh pour moi ça à pas payer. ça a été chaotique car le droit ne me plaisait pas et que je ne me suis pas donné les moyens par conséquent de réussir). Depuis j'ai changé, j'en veux. Mais je suis complètement perdue niveau orientation, m'orienter vers une filière scientifique, économique, financière. Je n'ai plus aucune base, mais suis prête à les ré acquérir in shaa Allah. Simplement j'ai un gros blocage. Je sais pas j'ai une grande peur plus tard d'être au chômage de ne pas pouvoir percer, d'avoir un diplôme et de finir caissière. Du coup ça m'bloque ça m'bloque. J'ai peur de me lancer. Avez vous des idées à me proposer svp. En plus je porte le voile et ne me voit pas le retirer toute ma vie. S'il vous plaît donnez moi des idées, que je trouve enfin ma voie. ça fait mal de voir tout le monde avancer autour de nous, pendant que l'on stagne.
De plus niveau relation, je n'intéresse personne. En même temps comment puis je intéresser quelqu'un si je ne me plais pas moi même. J'ai deux excellentes amies de 20 ans également qui se marie cette année, et comment vous dire que du coup je me sens merdique et être une vielle fille. Je réussis dans rien, j'ai l'impression de n'avoir rien construit depuis. J'me sens nulle, nulle, nulle.
Pour l'instant je travaille jusque l'an prochain, j'espère avoir trouvé ma voie d'ici là. Mais encore une fois j'ai fait l'imbécile durant toute ma scolarité j'ai pensé qu'à m'amuser du coup les sales dossiers que j'ai. Avec beaucoup de regrets je suis ojd devant le fait accomplie, avez vous des combines pour moi s'il vous plait. Des douhas, svp. Merci.
1 février 2014 01:26
tu n'est pas nulle, tu est une fille d'aujourd'hui c'est tout. Ne t’inquiète pas.

Pour la filière à suivre, regarde simplement les offres d'emplois dans ta région et tu verras ce qui est le plus demandé, il n'y a pas des foires d'orientation dans ta région?
Renseigne-toi également auprès de la chambre de commerce de ta région, ils savent également quel sont les métier les plus recherché par les employeurs...

20 ans, tu as le temps de mûrir encore un peu avant de te marier, penses à ton avenir, a moins que être femme au foyer ne te dérange pas
T
1 février 2014 01:41
Merci pour ta réponse. Non je veux décrocher mon diplôme, en être fière, et rendre mes parents fièreS. Pas mal tes idées, je te remercie j'y avais jamais pensé.
1 février 2014 11:33
Il existe des tests d'orientation sur internet qui selon ta personnalité te dit quel filière pourrait te correspondre ça peut aider (par contre les tests sont longs).

Si tu ne veux pas te lancer dans de grande étude pourquoi pas un BTS ? Tu en aura pour 2 ans et ensuite tu trouvera un travail incha'Allah, tu peux même faire en alternance si tu le souhaite
T
1 février 2014 12:39
J'ai fait plus d'un test. Faire de longues études ne me dérangent pas bien au contraire si je trouve ce qui me plait. J'ai tjr voulu fr de longues études.
a
1 février 2014 12:52
Citation
Tasalat a écrit:
Merci pour ta réponse. Non je veux décrocher mon diplôme, en être fière, et rendre mes parents fièreS. Pas mal tes idées, je te remercie j'y avais jamais pensé.

il y a des rentrées décalées en février
renseigne toi
tu pourras toujours essayer d'intégrer un iut
T
3 février 2014 00:12
re merci pour vos réponses.

j'ai pris une petite décision concernant mon orientation je pense à in shaa Allah essayer de reprendre des études scientifiques. mais vu que j'ai plus aucune base je veux essayer de me remettre à niveau. pensez vous que c'est faisable seule sachant que je travaille trente h par semaine. et qu'avec le temps j'ai énormément De lacune. rattraper le retard d'ici aout in shaa Allah ? des témoignages ? merci
T
3 février 2014 00:24
puis je suis assez immature donc j pense tjr à m' amuser me détendre avant tout. donc jvx mettre un grand frein à relation amicale portable internet et tv. et me recentrer sur moi ma vie mes projets me reprendre en main. y a t il quelqu'un parmi vous qui a réussit à se passer de tout ça. je pense à changer de numéro et ne le donner qu'aux soeurs inconnus à qui je fais des rappels et mon travail . ou ne plus en avoir du tout. pour mes proches je reste joignable sur mon fix. à vendre mon pc ou à l enfermer dans une valise et ne l utiliser qu'une fois par semaine max . qu'en pensez vous ? d'autres conseils ? comme ça jme détendrais à lire des livres des livres et des livres . à faire du sport etc
U
3 février 2014 00:36
Salam, j'ai l'impression que tu es une personne pessimiste.
Tu devrais penser autrement, sois contente de ta vie, dis toi que y'a des gens qui n'ont même pas de maison, y'a des gens qui meurent de faim, qui ont des maladies, etc.
Sois reconnaissante envers Allah de ce qu'il t'a accordé. Restes positive, tu n'as que 20 ans, tu ignores encore tout du monde et tu juges déjà comme si tu avait vécu je ne sais combien d'années lol.
Re-motives toi, fixes toi des objectifs, regardes sur le net les différents types de formations qui existent et effectues ton choix.
Fais des douas, demandes à Allah qu'il t'accorde la réussite, et par rapport à ton choix de formation fais salat istikhara, qui d'autre qu'Allah pourrait te conseiller le mieux? Personne bien sûre, il est l'omniscient, l'omnipotent.
Bon courage.
T
3 février 2014 21:22
Aleykoum salam, oui ma soeur je suis une personne pessimiste mais in shaa Allah j'y arrive. In shaa Allah je m'en sors ! et bien sûr al hamdulIllah pour tout, j'ai une famille super, je ne manque de rien hamdulIllah bien au contraire, j'ai la santé, un toit, je mange plus qu'à ma faim, j'ai des amies et la possibilité de reprendre des bonnes études in shaa Allah. Comme si le monde s'offrait à moi, mais je manque de courage malheureusement. Tellement peur. Mais al HamdulIllah on a rien sans effort !
T
3 février 2014 23:21
????????? Des réponses ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook