Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis désespéré les waswas me hantaient
I
31 octobre 2020 12:01
Assalam3alikom j'ai toujours le même probleme pendant la prier j'ai waswas et je dit chose beaucoup mauvaises Astaghfirullah je ne peux pas plus ces paroles ils résonnent à moi dans mais tête toute la journée. Je ne peux pas plus je suis fatigue de prier jusqu'au le épuisement et après la priere j'ai de l'anxiété et ce waswas me dit que je fais des actes d'apotastie et je répète la priere je pense a ces phrase en continuation ils sont comme des parasites.
Avant j'ai laisse laisse la lriere pour ce motif.
Aidez moi.
S
31 octobre 2020 12:08
Deja n'arrete pas la priere, et dis toi que ce ne sont que des insufflations sataniques, detournes-toi en.
31 octobre 2020 12:14
Salam

Tu te Tortures toute Seule, Jamais La Prière ?? Ne Fera Souffrir Celui ou Celle Qui L’a Pratique, Au Contraire Elle Apporte Paix Et Soulagement D’avoir Une Fois délivrée celle-ci Pratiquée, Non Comme Un Fardeau Mais Un Compte En Banque Garantie. Et Quelle BanQue ? Celle Éternelle...
Citation
Imane587 a écrit:
Assalam3alikom j'ai toujours le même probleme pendant la prier j'ai waswas et je dit chose beaucoup mauvaises Astaghfirullah je ne peux pas plus ces paroles ils résonnent à moi dans mais tête toute la journée. Je ne peux pas plus je suis fatigue de prier jusqu'au le épuisement et après la priere j'ai de l'anxiété et ce waswas me dit que je fais des actes d'apotastie et je répète la priere je pense a ces phrase en continuation ils sont comme des parasites.
Avant j'ai laisse laisse la lriere pour ce motif.
Aidez moi.
A
31 octobre 2020 12:15
Wa alikoum salam,

Othman ibn al 'As rapporte qu'il est venu voir le prophète (Paix sur Lui ) et lui a dit : "Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis." Le prophète (Paix sur Lui) lui a dit : "C'est un démon qui s'appelle Khounzoub, lorsque tu le ressens demande la protection d'Allah contre lui et souffle vers ta gauche trois fois". (Mouslim)


Quand tu pries, il faut que tu sois devant Allah avec le cœur, la langue, et l'esprit. Pense vraiment que tu es debout devant le Créateur. Même si tu as des waswas, tu n'y prêtes pas attention et tu te reconcentres. Il ne faut pas donner d'importance à tes waswas car plus tu leur donneras de l'importance, plus tu auras du mal à t'en débarrasser.

Donc à chaque fois que tu as des waswas tu demande la protection d’Allah contre le maudit et tu reviens vite vers ta concentration. Ça sert à rien de te poser 36000 questions.
S
31 octobre 2020 12:15
Il faut voir un psychologue , tu souffres d anxiété
Citation
Imane587 a écrit:
Assalam3alikom j'ai toujours le même probleme pendant la prier j'ai waswas et je dit chose beaucoup mauvaises Astaghfirullah je ne peux pas plus ces paroles ils résonnent à moi dans mais tête toute la journée. Je ne peux pas plus je suis fatigue de prier jusqu'au le épuisement et après la priere j'ai de l'anxiété et ce waswas me dit que je fais des actes d'apotastie et je répète la priere je pense a ces phrase en continuation ils sont comme des parasites.
Avant j'ai laisse laisse la lriere pour ce motif.
Aidez moi.
31 octobre 2020 12:16
Wa aleykoum es salam

tu es dans un cercle vicieux on dirait, il faut te détendre, Allah est miséricordieux et sait tes intentions. Si tu es fatigué, repose-toi, l'anxiété et la fatigue ça fait faire n'importe quoi. Essaye de te calmer avant tout, si tu fais la prière avec un coeur apaisé ça va s'arrêter. Tu peux voir un médecin si tu as une tendance à l'anxiété en général.
^
31 octobre 2020 12:19
Alaykoum salam,

Quand tu as ses mauvaises pensées dis "Âmintou billehi wa rasoûlih" et cherche protection auprès d'Allah contre Satan.

Ensuite, fais y abstraction.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
I
31 octobre 2020 12:19
Je le dit ma ces pensées ne me laissent pas
r
31 octobre 2020 12:25
J'avais eu des waswas il y a deux ans, quand je faisais la prière j'avais des idées noires alors que je suis joyeuse et pleine de vie. Yavait même des insultes alors que je ne dis jamais d'insultes.
Jai cru que j'étais possédée. Grâce à ce forum j'ai compris que c'était shaytan qui faisait tout pour que jarrete la prière. A partir de là ça allait mieux car je savais que ce n'était pas moi. Donc il pouvait insulter comme il voulait, moi je me concentrais sur ma prière, jusqu'à ne plus en avoir du tout al hamdullilah

Plus tu te sens mal, plus t'essaies de contrôler, plus tu vas t'engouffrer. Essaies juste de terminer la prière, laisses ces mauvaises pensées venir sans que tu culpabilise, et ça va partir tout seul.
Moi je disais de temps en temps starfullah, ça mappaisait. C'était un peu comme le mot Magique.

Aller je tkt pas, Allah sait ce qu'il y a dans nos cœurs.
M
31 octobre 2020 12:28
Machallah quel joli retour ??
Citation
Qamary a écrit:
Wa alikoum salam,

Othman ibn al 'As rapporte qu'il est venu voir le prophète (Paix sur Lui ) et lui a dit : "Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis." Le prophète (Paix sur Lui) lui a dit : "C'est un démon qui s'appelle Khounzoub, lorsque tu le ressens demande la protection d'Allah contre lui et souffle vers ta gauche trois fois". (Mouslim)


Quand tu pries, il faut que tu sois devant Allah avec le cœur, la langue, et l'esprit. Pense vraiment que tu es debout devant le Créateur. Même si tu as des waswas, tu n'y prêtes pas attention et tu te reconcentres. Il ne faut pas donner d'importance à tes waswas car plus tu leur donneras de l'importance, plus tu auras du mal à t'en débarrasser.

Donc à chaque fois que tu as des waswas tu demande la protection d’Allah contre le maudit et tu reviens vite vers ta concentration. Ça sert à rien de te poser 36000 questions.
A
31 octobre 2020 12:36
Ce qui t'arrive c'est que le diable veut te faire abandonner la religion car il voit que tu tiens à elle.
Fais des efforts même si pour l'instant c’est difficile. Lis le Coran, regarde des vidéos qui parle de la mort, de l'enfer et du paradis.

Cherche protection et refuge auprès d'Allah en disant a3udhu billahi mina chaytan arajim

Beaucoup de dûaa car c'est Allah qui facilite.
Citation
Imane587 a écrit:
Je le dit ma ces pensées ne me laissent pas
I
31 octobre 2020 13:06
Je ne prie même pas correctement à cause de cela, je me sens hypocrite et ma foi est morte bien avant que je me sente plus proche et maintenant plus, qu'Allah me pardonne.
J'ai un caractère très faible.
Je vous demande du fond de mon coeur, fais doua pour moi.
Barak Allah fikoum
^
31 octobre 2020 13:29
Là tu es dans un cercle vicieux..
Comme dis plus haut cherche protection auprès d'Allah et pris sans y faire attention à ses waswas.

Tu le sais au fond de toi qu'elle ne sont pas de toi ses mauvaises pensées ma sœur, donc fais y vraiment abstraction. Plus tu agiras ainsi et plus elles vont partir insha'Allah.

Citation
Imane587 a écrit:
Je ne prie même pas correctement à cause de cela, je me sens hypocrite et ma foi est morte bien avant que je me sente plus proche et maintenant plus, qu'Allah me pardonne.
J'ai un caractère très faible.
Je vous demande du fond de mon coeur, fais doua pour moi.
Barak Allah fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 13:30 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
I
31 octobre 2020 13:40
J'ai essayé mais c'est trop fort et est plus facile a dire qu'à faire, je chasse un waswas ma arrive en autre.
Aidez moi
I
31 octobre 2020 13:45
Il y a longtemps je sui allé a voir un médecin musulman et il me dit que peut être le mauvais œil, pour le waswas
31 octobre 2020 16:13
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ce qui est dans ta tête tant que ca ne sort pas ce n'est pzs un péché.

Ce qui est indépendant de ta volonté non plus.

Si ça se répète trop fréquemment, prie normalement et ignore comme l'incontinent. Celui qui a des gaz tout le temps ne recommence pas sa prière, ni ses ablutions.

Regarde
[www.doctrine-malikite.fr]


« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)

L'important c'est de faire ta prière mais si tu ne peux pas la faire normalement même avec tout les efforts tant pis, fait la comme tu peux mais l'important c'est de la faire.

Ignore c'est indépendant de ta volonté et impossible à contrôler.
Citation
Imane587 a écrit:
Assalam3alikom j'ai toujours le même probleme pendant la prier j'ai waswas et je dit chose beaucoup mauvaises Astaghfirullah je ne peux pas plus ces paroles ils résonnent à moi dans mais tête toute la journée. Je ne peux pas plus je suis fatigue de prier jusqu'au le épuisement et après la priere j'ai de l'anxiété et ce waswas me dit que je fais des actes d'apotastie et je répète la priere je pense a ces phrase en continuation ils sont comme des parasites.
Avant j'ai laisse laisse la lriere pour ce motif.
Aidez moi.
I
31 octobre 2020 17:29
prière comme si elle faisait partie de moi même si je ne le fais pas correctement, me manque 3 prière a faire et je n'ai pas fait
31 octobre 2020 17:43
Repens toi et rattrape les normalement.

La prière est pour plaire à Allah, si c'est valide selon les règles d'Allah, laisse, le reste c'est sheitan.

Considére que tu as eu une maladie, le waswas est une maladie, on ne demande pas la même chose à une personne malade qu'une personne en bonne santé.

Puis reprend un rythme, une prière ça se refait rarement normalement. Si tu te mets à la refaire plusieurs, tu as un indice, tu es peut-être entrain d'en faire trop. Peut-être les problèmes que tu peux avoir, ça doit être fait une fois. Une fois que la prière est fini, si tu as un doute, tu ignores, j'ai appris ça en cours, une fois l'adoration terminé, on ne fait pas attention au doute.

Invoque Allah en abondance pour qu'il te guérisse.

L'islam te demande de faire de ton mieux, pas ce qui est au-dessus de tes forces ?. L'islam c'est une miséricorde de la part d'Allah

Aller ma sœur, détresse ?, Allah est au courant de tes difficultés.
Citation
Imane587 a écrit:
prière comme si elle faisait partie de moi même si je ne le fais pas correctement, me manque 3 prière a faire et je n'ai pas fait
31 octobre 2020 17:56
Ce qui invalide la prière :

[www.doctrine-malikite.fr]

De ce que je vois tu ne rentres pas dedans car ce n'est pas volontaire.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم (dans le sens) a dit : « La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Boukhari)

Mouslim a rapporté dans son Sahîh qu’Abû Hurayra a dit (dans le sens) : « Un groupe de Compagnons du Prophète vinrent le voir et lui dirent : « Nous avons dans nos fors intérieurs des pensées que nous trouvons sacrilège de prononcer. » Le Prophète demanda : « Et vous l’avez trouvé [ce doute qui entretient l’âme] ? » « Oui », répondirent-ils. « C’est cela la vraie foi », conclut le Prophète. »

L’Imam al Nawâwi dans son commentaire de ce hadith a dit : « Seul le vrai croyant est travaillé par ce genre de pensées, le fait qu’il les rejette et la grande peur d’en parler sont le signe de sa grande foi en Allah et en Son Messager. Lorsque le croyant commence à avoir la foi, Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion, quant au mécréant il n’a pas besoin de lui souffler ce genre de pensées car il est déjà dans son camp. »


Citation
Imane587 a écrit:
prière comme si elle faisait partie de moi même si je ne le fais pas correctement, me manque 3 prière a faire et je n'ai pas fait
I
31 octobre 2020 18:29
S'il-vous-plaît faisait doua pour moi, je suis désespéré je met trop temps pour faire une prière est un tourment.
Quel que je dit dansa ma tête est très siereux et je continue à penser ainsi, aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook