Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis désespéré je n'ai pas de maison
27 mai 2011 17:28
salam aalikoum

nous sommes en train de nous installer dans la région parisienne car mon mari a trouvé un travail ici nous sommes originaire du sud

j'ai déposé ce jour une demande de logement prioritaire a la mairie de la ville ou nous vivons(nous sommes hébergés)bref la dame qui m'a reçu m'a cassé le moral elle m'a dit qu'il détenait seulement 20% des logements de la région, la préfecture 40% et les bailleurs sociaux le reste

elle m'a dit quil leur fallait minimum 36 mois pour nous proposer un logement sauf si mon mari cotise pour le 1% il vient de signer un CDD qui est evolutif en CDI Je ne sais pas s'il peut commencer a avoir droit au 1% patronal?

Merci de m'aider

nous sommes dans les yvelines
1
27 mai 2011 18:18
Salam,

Les yvelines sont très demander et soit tu galères dans le parc social, soit tu as de quoi payer dans le privé. Et avec un CDD c'est très dur de trouver une location. Sauf si tu réussis à convaincre un bailleur mais ca sera franchement dur.

Sans doute plus simple d'aller en grande banlieu, genre trappe, les mureaux etc. Mais plus proche c'est l'argent qui parle.

Y a quelques exceptions mais bon.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
27 mai 2011 18:21
peut etre que ça pourrait marcher plus rapidemnt avec le 1% patronal?je me rassure crying(

le probleme c'est que je ne sais pas si mon mari y a droit?
m
27 mai 2011 19:38
Citation
islampourlavie a écrit:
peut etre que ça pourrait marcher plus rapidemnt avec le 1% patronal?je me rassure crying(

le probleme c'est que je ne sais pas si mon mari y a droit?

Salam

Je ne suis pas de la région parisienne mais juste pour te dire que mon employeur cotise au 1% patronal et j'attends toujours un logement !!
On est à Lyon.
La premiere fois que j'ai postulé pour le 1%on m'en a proposé un rapidement (en 6 mois).. mon employeur dont le siege est a Paris etait trés etonné car des collègues parisiens ont fait des demandes et ils patientaient depuis des années...
Du coup ils ont changé de collecteur 1%
J'ai demandé un nouveau logement car on attend un bb donc on a besoin de + grand et bien j'attends toujours (8 mois)...

Bref, juste pour te dire mon experience perso..
Mais en tout cas je te souhaite que pour toi ça se passe plus rapidement..
Inchallah kheir et surtout ne baisse pas les bras..
Fais tes demandes et n'hesite pas à les relancer le + souvent possible

Bon courage
27 mai 2011 20:46
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
peut etre que ça pourrait marcher plus rapidemnt avec le 1% patronal?je me rassure crying(

le probleme c'est que je ne sais pas si mon mari y a droit?

Salam

Je ne suis pas de la région parisienne mais juste pour te dire que mon employeur cotise au 1% patronal et j'attends toujours un logement !!
On est à Lyon.
La premiere fois que j'ai postulé pour le 1%on m'en a proposé un rapidement (en 6 mois).. mon employeur dont le siege est a Paris etait trés etonné car des collègues parisiens ont fait des demandes et ils patientaient depuis des années...
Du coup ils ont changé de collecteur 1%
J'ai demandé un nouveau logement car on attend un bb donc on a besoin de + grand et bien j'attends toujours (8 mois)...

Bref, juste pour te dire mon experience perso..
Mais en tout cas je te souhaite que pour toi ça se passe plus rapidement..
Inchallah kheir et surtout ne baisse pas les bras..
Fais tes demandes et n'hesite pas à les relancer le + souvent possible

Bon courage

barak lah o fik ma soeur cest gentil de m'encourager mais je sais que je vais bien souffrir je vais faire tout mon possible pour aboutir a mon but avec l'aide d'allah
J
27 mai 2011 23:06
Citation
islampourlavie a écrit:
salam aalikoum

elle m'a dit quil leur fallait minimum 36 mois pour nous proposer un logement sauf si mon mari cotise pour le 1% il vient de signer un CDD qui est evolutif en CDI Je ne sais pas s'il peut commencer a avoir droit au 1% patronal?

Alaikoum salam

Il faudrait que ton mari se renseigne pour les 1% patronal en etant en CDD .... l'ideal est qu'il signe rapidement son CDI

Je pense que oui ton mari peut pretendre au 1% patronal il faut juste etre salarié au moins depuis 3 mois dans l'entreprise parce qu'en toute logique quand tu travailles meme en CDD tu beneficies de tous les avantages qu'un salarié en CDI mais il faut verifier ca

Effectivement sans le 1% ca risque d'etre long... comme te dit 118218 pourquoi pas tenter le privé en attendant ( en justifiant le prochain CDI )

Bon courage !
28 mai 2011 11:46
Citation
Jahina a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
salam aalikoum

elle m'a dit quil leur fallait minimum 36 mois pour nous proposer un logement sauf si mon mari cotise pour le 1% il vient de signer un CDD qui est evolutif en CDI Je ne sais pas s'il peut commencer a avoir droit au 1% patronal?

Alaikoum salam

Il faudrait que ton mari se renseigne pour les 1% patronal en etant en CDD .... l'ideal est qu'il signe rapidement son CDI

Je pense que oui ton mari peut pretendre au 1% patronal il faut juste etre salarié au moins depuis 3 mois dans l'entreprise parce qu'en toute logique quand tu travailles meme en CDD tu beneficies de tous les avantages qu'un salarié en CDI mais il faut verifier ca

Effectivement sans le 1% ca risque d'etre long... comme te dit 118218 pourquoi pas tenter le privé en attendant ( en justifiant le prochain CDI )

Bon courage !

Salam allikoum

c'est bien ce que je pensais, un salarié cotise pour le 1% patronal qu'il soit en CDD ou CDI donc je pense que mon mari y a droit du moins il va se renseigner et j espere y koun kheir
n
28 mai 2011 11:49
mon mari cotise au 1% patronnal et ça fais 4ans qu'on attends un logement de leur part!!!!!!!!!!!
nous c'est plutot la mairie de la ville ou il travaille qui nous a sauvé!!
le logement c'est vraiment galère en france
c'est pour cela qu'il faut se lancer dans l'achat dès que possible.
bon courrage à tous.
à chaque jour suffit sa peine
28 mai 2011 12:09
salam
Du courage tout d abords, je te dis mon experience moi aussi je venais de sud, je me suis instalée sur nantes voilàtça fait 6 mois là , j ai fais une demande en hlm et voilà apres 3 mois du boulot, j ai donné aux bailleurs mon 1%, voilà hamdoulah , j ai eu un appartement wallah j ai rien fais pour l avoir, tout le monde me dit, ne reste pas sans bouger, sinon tu ne l auras jamais , mais allah est là, wani3ma bi allah , je crois c est ce fameux1% qui a fait bouger tout ou c est un coup de chance, je paie un loyer ds le privé 550€ et là je vais payer 350€ je demenage dans une semaine inchaallah car je cherche un camion et ql un pour m aider car je vis seule et pas d amis encore ici , je te souhaite la bonne chance et prie allah et j entends dire que paris c pas facile comme a marseille ou j ai etais enfin hamdoulah 39ouba likoum a tous ceux qui attendent un logement inchaalah

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Vanité que vouloir changer le monde. Le monde change à son heure, malgré ceux qui veulent le changer.
29 mai 2011 12:12
Citation
marocaineee64 a écrit:
salam
Du courage tout d abords, je te dis mon experience moi aussi je venais de sud, je me suis instalée sur nantes voilàtça fait 6 mois là , j ai fais une demande en hlm et voilà apres 3 mois du boulot, j ai donné aux bailleurs mon 1%, voilà hamdoulah , j ai eu un appartement wallah j ai rien fais pour l avoir, tout le monde me dit, ne reste pas sans bouger, sinon tu ne l auras jamais , mais allah est là, wani3ma bi allah , je crois c est ce fameux1% qui a fait bouger tout ou c est un coup de chance, je paie un loyer ds le privé 550€ et là je vais payer 350€ je demenage dans une semaine inchaallah car je cherche un camion et ql un pour m aider car je vis seule et pas d amis encore ici , je te souhaite la bonne chance et prie allah et j entends dire que paris c pas facile comme a marseille ou j ai etais enfin hamdoulah 39ouba likoum a tous ceux qui attendent un logement inchaalah

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Vanité que vouloir changer le monde. Le monde change à son heure, malgré ceux qui veulent le changer.

salam ma soeur

merci pour tous ces conseils baraklah o fik a nantes je sais pas si c'est comme en region parisienne ici c'est le calme plat mais on verra bien avec l aide d allah
J
29 mai 2011 19:02
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
Jahina a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
salam aalikoum

elle m'a dit quil leur fallait minimum 36 mois pour nous proposer un logement sauf si mon mari cotise pour le 1% il vient de signer un CDD qui est evolutif en CDI Je ne sais pas s'il peut commencer a avoir droit au 1% patronal?

Alaikoum salam

Il faudrait que ton mari se renseigne pour les 1% patronal en etant en CDD .... l'ideal est qu'il signe rapidement son CDI

Je pense que oui ton mari peut pretendre au 1% patronal il faut juste etre salarié au moins depuis 3 mois dans l'entreprise parce qu'en toute logique quand tu travailles meme en CDD tu beneficies de tous les avantages qu'un salarié en CDI mais il faut verifier ca

Effectivement sans le 1% ca risque d'etre long... comme te dit 118218 pourquoi pas tenter le privé en attendant ( en justifiant le prochain CDI )

Bon courage !

Salam allikoum

c'est bien ce que je pensais, un salarié cotise pour le 1% patronal qu'il soit en CDD ou CDI donc je pense que mon mari y a droit du moins il va se renseigner et j espere y koun kheir

Salam
Oui ton mari a les memes droits qu'en etant en CDI.
Kheir Incha'Allah
O
31 mai 2011 14:19
Citation
islampourlavie a écrit:
salam aalikoum

nous sommes en train de nous installer dans la région parisienne car mon mari a trouvé un travail ici nous sommes originaire du sud

j'ai déposé ce jour une demande de logement prioritaire a la mairie de la ville ou nous vivons(nous sommes hébergés)bref la dame qui m'a reçu m'a cassé le moral elle m'a dit qu'il détenait seulement 20% des logements de la région, la préfecture 40% et les bailleurs sociaux le reste

elle m'a dit quil leur fallait minimum 36 mois pour nous proposer un logement sauf si mon mari cotise pour le 1% il vient de signer un CDD qui est evolutif en CDI Je ne sais pas s'il peut commencer a avoir droit au 1% patronal?

Merci de m'aider

nous sommes dans les yvelines

Le plus rapide des plus rapide, c'est le droit au logement opposable.

Tu n'as pas de logement. Va à la préfecture et demande un dossier.
31 mai 2011 14:56
Citation
Only Girl a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
salam aalikoum

nous sommes en train de nous installer dans la région parisienne car mon mari a trouvé un travail ici nous sommes originaire du sud

j'ai déposé ce jour une demande de logement prioritaire a la mairie de la ville ou nous vivons(nous sommes hébergés)bref la dame qui m'a reçu m'a cassé le moral elle m'a dit qu'il détenait seulement 20% des logements de la région, la préfecture 40% et les bailleurs sociaux le reste

elle m'a dit quil leur fallait minimum 36 mois pour nous proposer un logement sauf si mon mari cotise pour le 1% il vient de signer un CDD qui est evolutif en CDI Je ne sais pas s'il peut commencer a avoir droit au 1% patronal?

Merci de m'aider

salam

je me suis renseugné pour la loi DALO apparament c'est pour ceux qui sont vraiment a la rue ou ceux qui vivent dans un logement insalubre mais je vais quand même insister

nous sommes dans les yvelines

Le plus rapide des plus rapide, c'est le droit au logement opposable.

Tu n'as pas de logement. Va à la préfecture et demande un dossier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook