Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis désespéré et effrayer
17 août 2019 21:40
Salam je demande tout les jours à Allah de me guerir de m'enlever la musique dans mon coeur pour écouter le coran mais il ne me réponds pas que veux t-il a me faire souffrir comme ça je le supplie de pouvoir prier car la prière avec les yeux j'arrive pas je sais même pas comment faire Allah ne veux pas mon bonheur il me laisse noyer et perdue depuis longtemps j'en peux plus moi mais je me suicide pas car jai peur de la mort ces tout aucun psychiatre n'arrive à me diagnostiquer et les raqy sont très loin de chez moi pour yaller mon pere en n marre pour m'accompagner
17 août 2019 21:45
Wa enlaykoum salam,

De quoi souffre-tu au juste?
17 août 2019 21:49
Personne ne sais même moi j'ai des symptômes inexplicable
17 août 2019 21:58
Ta situation me touche à chaque fois.

Si j'ai compris bien:

- tu aimes trop écouter de la musique

- tu aimerai à la place écouter le coran

À mon avis met en place un programme facile comme pour une langue étrangère:

- chaque matin tu regardes un tuto explication d'un verset sur YouTube. Quelques minutes pas trop.

- chaque soir tu écoutes du coran quelques minutes.

Normalement en 21 jours cette nouvelle habitude va s'installer pour long terme.
17 août 2019 22:00
Salam,

Aucune ponctuation
17 août 2019 22:00
Qu'Allah te facilite.

Tu parles de faire la rokya saches que tu n'es pas obligé d'aller voir un raqi pour pouvoir faire la rokya, tu peux la faire toi-même, d'ailleurs la meilleurs rokya est celle qu'on fait soi-même. Lis la sourate baqarah entièrement tous les jours avec l'intention de guérir et tu guériras in sha Allah. Et si tu trouves qu'elle est très longue, lis les 3 kouls (an nas + al Falaq + al ikhlass ) avec l'intention de guérir ou sinon ça la fatiha (c'est une guérison).

Pour avoir fait une formation de rokya et avoir côtoyé des personnes avec des problèmes de sorcellerie je peux te confirmer que quand on néglige les obligations religieuses guérir de la sorcellerie est extrêmement difficile!


Si tu n'arrives pas à prier correctement fais la prière du malade (regarde sur internet comment la faire).


Citation
somethingnew a écrit:
Personne ne sais même moi j'ai des symptômes inexplicable
17 août 2019 22:11
Salam

J’ai lu ton Post, (au-dessus) ou tu cites l’incompréhension de ton Psychiatre est douteuse Car cela fait partie de sa formation de comprendre les raisons de ton mal-être ? Saches au moins qu’ils n’existent pas de symptômes auxquels on a pas minimum une idée !!! Essaie au moins de donner une indication de ta symptomatologie ? Une forme de Sémiologie qui aurait,selon Toi échappé au Psychiatre !!
Citation
somethingnew a écrit:
Personne ne sais même moi j'ai des symptômes inexplicable
17 août 2019 22:12
Je recite déjà ces sourates
17 août 2019 22:16
Mais tu dis ne pas faire ta prière, ça va être extrêmement dur de guérir si tu néglige la prière.

Fais la hijama ça va te faire du bien, ça brûle la sorcellerie.

As-tu déjà écouté des rokyas sur youtube, si oui as-tu déjà réagi aux rokyas?


Citation
somethingnew a écrit:
Je recite déjà ces sourates
C
17 août 2019 22:21
Selon toi, la cause de mal etre c'est la musique, elle t'empêcher ait de prier...

Déjà tu peux ecouter un peu de musique et faire la prière après, il n'y a pas de pb.

Sache qu'Allah ne cherche pas notre malheur, bien au contraire. Il veut pour nous la facilité et non la difficulté. Donc les raisons de ton mal etre sont à chercher en toi meme.
Prend les choses avec plus de calme et accepte que la musique fasse partie de la vie.
17 août 2019 22:40
'Aleykum as salam,

Ne désespère pas du secours d'Allah As-Salam (Celui qui procure la paix, le calme et la sérénité), Il dit dans Son livre : " C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait."
Al-A'raf, 180.

Mémorise les noms d'Allah et prononce les avec sincérité quand tu fais des invocations.
Qu'Allah réponde à tes invocations et qu'Il t'accorde la guérison.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je demande tout les jours à Allah de me guerir de m'enlever la musique dans mon coeur pour écouter le coran mais il ne me réponds pas que veux t-il a me faire souffrir comme ça je le supplie de pouvoir prier car la prière avec les yeux j'arrive pas je sais même pas comment faire Allah ne veux pas mon bonheur il me laisse noyer et perdue depuis longtemps j'en peux plus moi mais je me suicide pas car jai peur de la mort ces tout aucun psychiatre n'arrive à me diagnostiquer et les raqy sont très loin de chez moi pour yaller mon pere en n marre pour m'accompagner
Et l'époux de la reine du Djurdjura
18 août 2019 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sympa la musique. Pourquoi s'en priver ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
18 août 2019 10:55
Salam mon frère

Tu n as pas besoin ni de raqy ni de psychiatre. Ton probleme cest la responsabilité.

Allah ne veux pas mon bien... personne sait ce que jai. Bla bla...

Responsabilise toi on dirait un enfant qui pleure parcequon a pas voulu lui donner un bonbon.

Tu as ton libre arbitre. Eteins la musique et met du coran la tout de suite fait le. Si tu y arrives pas cest que tu es de mauvaise volonté cest tout. Mais surtout ne blame jamais Allah. En disant quil ne veut pas ton bien.

Seul toi peut te sortir de la. Arretez de tout mettre sur sheytane sur les raqy sur les jnoune... ils ont bon dos les pauvres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook