Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désemparée
N
3 juin 2014 23:16
Bonjour, je suis une française de 18 ans, et ma mère me renie parce-que je sors avec un marocain.
Je vis un enfer du matin au soir, des insultes, me confisque les clés de voiture etc etc je vous épargne le cinéma qu'elle me fait ... Pour elle je ne suis plus sa fille parce-que je suis avec un "arabe"… Je passe mon bac dans quelques jours et j'ai l'impression que ça lui fais même plaisir de compromettre mes révisions et mon avenir ! A la rentrée j'avais prévu de poursuivre mes études mais elle ne veut plus me donner un sous je ne sais vraiment plus quoi faire … Elle me demande de choisir et je ne peux pas le quitter on vit quelque chose de magique, puisque je suis toujours avec elle me dit "tu as fais ton choix, maintenant tu es morte pour moi." Je ne sais pas quoi faire elle me demande de partir au plus vite … Est-ce que je devrais contacter une assistante sociale? Je n'ai personne qui puisse m'héberger, je ne travaille donc pas et je ne peux pas bénéficier d'aides, c'est un véritable cauchemar éveillé elle va me rendre cinglée avec son putain de racisme !!! Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça et pourrait me contacter ? Je me retrouve dans une situation compliquée j'ai besoin de conseils merci à vous, quoi qu'il arrive elle ne me détruira pas je m'en remet à Dieu mais c'est tellement difficile
3 juin 2014 23:47
Citation
Nevergiveup a écrit:
Bonjour, je suis une française de 18 ans, et ma mère me renie parce-que je sors avec un marocain.
Je vis un enfer du matin au soir, des insultes, me confisque les clés de voiture etc etc je vous épargne le cinéma qu'elle me fait ... Pour elle je ne suis plus sa fille parce-que je suis avec un "arabe"… Je passe mon bac dans quelques jours et j'ai l'impression que ça lui fais même plaisir de compromettre mes révisions et mon avenir ! A la rentrée j'avais prévu de poursuivre mes études mais elle ne veut plus me donner un sous je ne sais vraiment plus quoi faire … Elle me demande de choisir et je ne peux pas le quitter on vit quelque chose de magique, puisque je suis toujours avec elle me dit "tu as fais ton choix, maintenant tu es morte pour moi." Je ne sais pas quoi faire elle me demande de partir au plus vite … Est-ce que je devrais contacter une assistante sociale? Je n'ai personne qui puisse m'héberger, je ne travaille donc pas et je ne peux pas bénéficier d'aides, c'est un véritable cauchemar éveillé elle va me rendre cinglée avec son putain de racisme !!! Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça et pourrait me contacter ? Je me retrouve dans une situation compliquée j'ai besoin de conseils merci à vous, quoi qu'il arrive elle ne me détruira pas je m'en remet à Dieu mais c'est tellement difficile

tout ca pour un copain a 18 ans?
tu es sure que sa famille a lui acceptera une francaise? si ca se trouve tu te fais du mal pour rien....
4 juin 2014 08:58
Avant de prendre la décision de quitter ta mère et le confort familliale pour un garçon, essaies de voir si c'est vraiment sérieux de son côté. Sa famille à lui t'accepteront un jour que si tu te convertis.
4 juin 2014 09:48
C'est pas plus simple de quitter ton mec .
Tu te prends la tête avec ta mère juste pour un mec , en plus un arabe.
Lui tu crois qu'il va te présenter a sa mère , tu as juste 18 ans .
C'est juste une amourette.

Le mieux c'est que tu dises a ta mère que c'est fini avec ton copain.
Et puis tu restes discrète, il faut que ta mère te paie les études.
Tu crois que ton mec va t'aider .

de toute manière ta mère n'a pas le choix de t'aider , tu peux dans tout les cas porter plainte pour qu'elle te donne de l'argent si elle a les moyens .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
i
4 juin 2014 15:52
Bonjour,

Tu n'a que 18 ans ,et tu vas gacher ta vie pour un mec. Ne met pas ta famille, içi ta mere, a dos. Car un mec se remplace mais une mere?

En plus c'est un marocain, et souvent les famille magrebin sont nationaliste et n'accepte pas les etrangeres. Sans parler des grosses differences de culture, coutumes, religion etc.

Tu es jeune alors obéis a ta mere et ne crois pas que l'amour est plus fort que tout ( on est pas dans un film), la realité de la vie est beaucoup plus dure et cruelle que sa, tu finira vite par l'apprendre avec l'age.

Cest surement cette 'amour' qui te rend aveugle et qui ne te permet pas detre lucide.

PS: fais un petit tour dans la rubrique "problemes de couple", et tu n'auras qu'une envie, c'est d'assurer ton avenir professionnel, car on ne sais pas sur quel genre d'homme on peut tomber.
4 juin 2014 16:00
Arrête de délirer tes études et ta famille avant tout!
c'est qu'un mec!!!! il va vite te décevoir surtout à 18 ans! il te trompera ou te diras demerde toi!

dit à ta mère que c'est fini et concentre toi sur le BAC qui approche....
bon courage
bizzzz
4 juin 2014 17:14
J'espère que le mec en vaut la peine..!
l
4 juin 2014 17:40
ta mére à raison 100% ton mec cherche que du sexe avec toi. VOUS ETES DES GAMINS reveille toi tu vas perdre ta famille pour un homme de 18 ans sans situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 18:17 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
M
4 juin 2014 17:55
je suis avec ta mère non pas parceque je suis racisiste je suis arabe et marocaine, je pense le refus de ta mère pour ce mec n'est pas a cause qu'il est arabe comme tu veux nous le faire passer pour chercher la compassion mais il y a autre chose.....il doit etre déja plus agé que toi, peut etre une racaille....ta mère veut ton bien....et si tu penses que tu as trouver le grand amour....alors raconte lui ta galère et tu verras bien qu'il disparait en une fraction de seconde....tu crois a princesse au bois dormant lol et le prince charmant mon dieu grandi un peu et ne rate pas ta vie pour quelqu'un qui ne sait meme pas si tu existes.....tu penses qu'il va te marier ou bien te prendre en charge si ta mere te jete dans la rue et bien tu peux toujours réver....concentre toi sur tes études et apprends a etre responsable....si tu rates ta vie et tu coupes avec la famille c'est la rue qui va t'attendre.....
R
4 juin 2014 18:58
Bonjour,

Alors moi je te conseil d'écouter ta mère. Il faut toujours privilégier ses parents n'oublie pas que tu lui dois bien plus qu'à ton copain. Tu es encore jeune ne prend pas de décisions trop hâtive.

Je pense que tu peux arranger la situation avec ta mère, parle lui dis lui que tu es jeune, que tu a besoin de son soutien surtout en cette période de révision. Essai de lui dire que pour ce qui est de ton copain vous en reparlerai après les examens car tu n'aura pas la force de gérer les deux situations en même temps.

Maintenant si tu veux ton indépendance il y a des solutions qui te le permette tout en poursuivants tes études. Mais essaie de solutionner le problème sans en arriver la.

Concentre toi sur tes révisions, ton bac et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook