Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis déprimée
b
5 juillet 2022 10:34
Tout le monde est marié sauf moi j’en ai marre j’ai personne on dirait j’ai pas le droit de vivre en même temps je suis stérile donc qui voudrait de moi en plus je suis pas très sociable je déteste cuisiner et je sais pas cuisiner donc le mariage c’est pas trop pour moi mais de voir tout le monde marié ça me déprime je crois que je vais finir ma vie seule c’est trop triste je ne peux plus compter sur personne quand t’es seule tu dois toujours te débrouiller c’est pas facile ps j’ai 28 ans



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/22 10:38 par nicoise06.
h
5 juillet 2022 10:39
Salam comment tu sait que t'es stérile

Destresse ta quel age ?
5 juillet 2022 10:49
A chaque fois tu jalouses les autres sur leurs vies.
Une fois parcequ'elles sont mariées
Une autre fois tout le monde travaille sauf moi.
Tout le monde a des amis sauf moi.
Je suis là seule à ne rien avoir de bonheur dans la vie, c'rst pas juste.
Mais quand ont essayent de te donner des conseils pour un peu sortir de ta routine ennuyeuse, lit, tv, tu nous réponds que rien ne t'intéresses ou que ta santé te le permet pas.
Ce serait plus rapide de nous dire ce qu'ont doit te répondre, tu crois pas ?
Pas de MP d'hommes
5 juillet 2022 10:50
Bonjour

j’ai pas le droit de vivre
Parce que tu attends d'être mariée pour vivre?
C'est le présent qu'il faut vivre !!!
Seule ou accompagnée..

Si tu ne sais pas cuisiner et si tu le souhaites (mais visiblement tu détestes)... Tout ou presque...s'apprend à qui en a la volonté.

Comment sais-tu que tu es stérile... Dans la mesure où tu n'as jamais connu d'hommes ?

La stérilité n'est pas un frein au mariage.
Tous dépend de l'homme en question, de son amour pour toi et de son passé...

N'attends pas après quelqu'un pour être autonome et pour vivre!!
Certains sont mariés... Mais ne vivent pas... Ils survivent!

Un peu de volonté !
Un peu d'envie !
La vie est belle !!! ?
C
5 juillet 2022 10:53
Salam aleykoum,

Tu déprimes mais tu fais quoi concrètement pour sortir de cet état ?

On a tous notre lot d'épreuves dans cette vie mais à un moment, il faut se donner les moyens d'avancer. Broyer du noir et jalouser les autres, ça ne va te faire que du mal et t'empoisonner la vie plus qu'autre chose.

28 ans tu es encore jeune tbark'Allah.
La cuisine ça s'apprend, tout s'apprend même le fait d'être sociable mais encore une fois, il faut s'en donner les moyens, il faut avoir envie de s'en sortir.

Pour ce qui est de la stérilité, il s'agit d'un décret d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
J'imagine que cela doit être très dur. Comme toute épreuve, pour mieux la vivre, ça passe par l'acceptation.
Simplement, n'oublies pas de placer ta confiance en Lui et que Sa miséricorde est infinie.

Prends soin de toi, le temps passe très vite, ne le gaspille pas à déprimer yawning smiley
e
5 juillet 2022 10:55
ma grand-mère pouvait rendre féconde les femmes stériles.Elle a fait enfanter beaucoup de femmes de son village qui n'avait pas d'enfant depuis des années.Parfois avec la même femme,ma grand mère devait intervenir pour qu'elle enfante à chaque fois.Sinon c'était le désert de gobi
Elle devait donner son don à mon frère mais elle est morte avant.Allah yrhamha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 10:56 par een meisje.
b
5 juillet 2022 10:59
En faite je n’ai plus mes règles donc je peux plus avoir d’enfant
e
5 juillet 2022 11:01
je te conseillerai bien d'aller voir quelqu'un comme ma grand mère mais je n'en connais pas. Elle faisait pas de la sorcellerie ni rien ,elle faisait des petites douas et ça marchait
Sinon consulte
Citation
nicoise06 a écrit:
En faite je n’ai plus mes règles donc je peux plus avoir d’enfant
b
5 juillet 2022 11:03
De toute façon je veux pas d’enfant pas envie de souffrir pendant 9 mois
e
5 juillet 2022 11:05
ha ok
consulte un psy alors
b
5 juillet 2022 11:06
Non c’est mon choix je suis pas obligée d’avoir des enfants
e
5 juillet 2022 11:08
je parle par rapport à ton titre ,je suis déprimée.
Citation
nicoise06 a écrit:
Non c’est mon choix je suis pas obligée d’avoir des enfants
y
5 juillet 2022 11:10
savoir s’émerveiller comme un enfant

rire de bon coeur en agréable compagnie

savoir dire « je t’aime »

s'autoriser des moments de tendresse

avoir assez de grandeur d’âme pour pardonner

regarder un bon film et de laisser libre cours à ses sentiments

regarder ce qui a été accompli et non ce qu’il me reste à faire

être maître de soi et non des autres

posséder l’humour nécessaire pour surmonter les difficultés de la vie

reconnaître que le négatif existe, mais de décider de ne pas lui ouvrir la porte.

ne pas se prendre au sérieux

donner un sens à sa vie.
b
5 juillet 2022 11:10
J’ai pas envie de prendre des antidépresseurs c’est du poison
e
5 juillet 2022 11:11
fais une psychanalyse psychothérapie.Les psychanalystes ne donnent pas de médicaments
Citation
nicoise06 a écrit:
J’ai pas envie de prendre des antidépresseurs c’est du poison
L
5 juillet 2022 11:53
En quoi le mariage des autres peut te déprimer puisque tu dis que tu n'es pas faite pour ça?

Tu n'es pas logique.

Quel est ton job? te plaît-il? aurais-tu envie d'en changer, de faire autre chose?
As-tu des passe-temps qui te donnent un peu de plaisir?
Citation
nicoise06 a écrit:
Tout le monde est marié sauf moi j’en ai marre j’ai personne on dirait j’ai pas le droit de vivre en même temps je suis stérile donc qui voudrait de moi en plus je suis pas très sociable je déteste cuisiner et je sais pas cuisiner donc le mariage c’est pas trop pour moi mais de voir tout le monde marié ça me déprime je crois que je vais finir ma vie seule c’est trop triste je ne peux plus compter sur personne quand t’es seule tu dois toujours te débrouiller c’est pas facile ps j’ai 28 ans
d
5 juillet 2022 13:00
Salam je te comprends c'est facile de dire il ne faut pas regarder les autres ... Mais quand tu vois les autres bien (marier , des enfants de belles actvités ... ) et que toi tu galère avec tes défauts voila. Je te comprends force a toi la vie n'est pas facile apres il faut se battre et trouver des centres d’intérêts .
C
5 juillet 2022 18:37
Elle l a ecrit dans son post..
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam comment tu sait que t'es stérile

Destresse ta quel age ?
C
5 juillet 2022 18:40
Alors pourquoi tu te plains de ta stérilité vu que tu veux pad d enfants ?? C bizarre, au contraire c tt benef pr toi, t as pas la douleur des règles et vu que tu veux pas d enfants, bah no problème.
Citation
nicoise06 a écrit:
Non c’est mon choix je suis pas obligée d’avoir des enfants
M
5 juillet 2022 22:35
Cette reponse....pfff, ca me laisse perplexe.

Citation
nicoise06 a écrit:
De toute façon je veux pas d’enfant pas envie de souffrir pendant 9 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook