Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dépressive
M
21 février 2021 10:08
Salam aleykum, je suis convertie depuis 2013 je vais avoir 32 ans et je pense que je suis dépressive, enfin je pense j'en suis sûr. Je sais que je ne doit pas avoir de crainte pour mon avenir que tout est tracé, mais avec le temps je commence à perdre espoir. Je suis célibataire depuis presque toujours, je vois les gens avancer autour de moi mes amies devenir maman se marier et d'autre déjà divorcé qui se remarie er avoir d'autre enfants et moi rien j'ai l'impression d'être la seule. Dans ma famille je suis la seule à être célibataire ils ont tous fait leurs vie même mes petits frères et sœur. Alors je me remet en question et je me demande tout les jours ce que j'ai bien pu faire de mal pour en arriver là sa me met des idées dans la tête et je pleure tout les jours je n'arrive pas à me sortir de la. J'ai l'impression que personne ne comprend ma souffrance. Je sais que je suis en pleine santé j'ai un toit sur ma tête je travail mais la seule chose que je souhaite le plus au monde c'est le bonheur je ne suis pas heureuse actuellement et je pense d'aussi loin que je me souvienne ne pas avoir ressenti de bonheur. Je sais pas comment me sortir de la dépression j'essaye d'être positive en me levant et au bout d'une heure même pas je me remet à penser à tout sa et je pleure. Je sais plus quoi faire a part attendre que sa passe tout seul... Merci à celle qui me lirons.
barakAllahoufik
21 février 2021 10:31
Salam

La Seule Manière De Sortir De La Voie Où Tu Engages ? Et De L’Ignorer. Effectivement Lorsqu’On : Remet Au Lendemain Ce Qu’on Peut Faire Le Jour Même, On Tombe Dans Ce Piège, Du Remettre Au Lendemain. Et Le Temps Inexorablement Passe.Evidemment Qu’Il Y a Toujours Une Solution ? Mais Il Ne Faut,Pas Qu’Elle Reste Qu’Au Stade Du Vœu ! Les Bonnes Résolutions, Sont Bonnes ! Mais Il Faut Les APPLIQUER ...
Citation
Amandine Vrn a écrit:
Salam aleykum, je suis convertie depuis 2013 je vais avoir 32 ans et je pense que je suis dépressive, enfin je pense j'en suis sûr. Je sais que je ne doit pas avoir de crainte pour mon avenir que tout est tracé, mais avec le temps je commence à perdre espoir. Je suis célibataire depuis presque toujours, je vois les gens avancer autour de moi mes amies devenir maman se marier et d'autre déjà divorcé qui se remarie er avoir d'autre enfants et moi rien j'ai l'impression d'être la seule. Dans ma famille je suis la seule à être célibataire ils ont tous fait leurs vie même mes petits frères et sœur. Alors je me remet en question et je me demande tout les jours ce que j'ai bien pu faire de mal pour en arriver là sa me met des idées dans la tête et je pleure tout les jours je n'arrive pas à me sortir de la. J'ai l'impression que personne ne comprend ma souffrance. Je sais que je suis en pleine santé j'ai un toit sur ma tête je travail mais la seule chose que je souhaite le plus au monde c'est le bonheur je ne suis pas heureuse actuellement et je pense d'aussi loin que je me souvienne ne pas avoir ressenti de bonheur. Je sais pas comment me sortir de la dépression j'essaye d'être positive en me levant et au bout d'une heure même pas je me remet à penser à tout sa et je pleure. Je sais plus quoi faire a part attendre que sa passe tout seul... Merci à celle qui me lirons.
barakAllahoufik
21 février 2021 10:35
Salam,

Ne désespéres pas, même si cela est pesant, on peut très bien être mariée, enfants....et ne pas se sentir bien.

InchaAllah tout viendra lorsque qu Allah l aura décidé.
21 février 2021 10:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
21 février 2021 10:45
Aslm, déjà de un il faut que tu te concentre sur toi meme, change toi les idées sors, fais toi belle , essayes de rencontrer quelqu'un.. SOURIS!!!! 32 ans ce n'est rien ne tkt pas!
et de 2 le plus important, améliore ta relation avec Allah, Il est ton confident et sais ce que ton cœur détient, le fait de Lui parler de te rapprocher de Lui va calmer ta jalousie... va apaiser ton ame et saches qu'il n'y a que Lui qui est capable de TOUT et qu'Il répond quand on Lui demande.. Tu sais ce qu'il te reste à faire , il y a une solution a tout et Allah est la clé
Citation
Amandine Vrn a écrit:
Salam aleykum, je suis convertie depuis 2013 je vais avoir 32 ans et je pense que je suis dépressive, enfin je pense j'en suis sûr. Je sais que je ne doit pas avoir de crainte pour mon avenir que tout est tracé, mais avec le temps je commence à perdre espoir. Je suis célibataire depuis presque toujours, je vois les gens avancer autour de moi mes amies devenir maman se marier et d'autre déjà divorcé qui se remarie er avoir d'autre enfants et moi rien j'ai l'impression d'être la seule. Dans ma famille je suis la seule à être célibataire ils ont tous fait leurs vie même mes petits frères et sœur. Alors je me remet en question et je me demande tout les jours ce que j'ai bien pu faire de mal pour en arriver là sa me met des idées dans la tête et je pleure tout les jours je n'arrive pas à me sortir de la. J'ai l'impression que personne ne comprend ma souffrance. Je sais que je suis en pleine santé j'ai un toit sur ma tête je travail mais la seule chose que je souhaite le plus au monde c'est le bonheur je ne suis pas heureuse actuellement et je pense d'aussi loin que je me souvienne ne pas avoir ressenti de bonheur. Je sais pas comment me sortir de la dépression j'essaye d'être positive en me levant et au bout d'une heure même pas je me remet à penser à tout sa et je pleure. Je sais plus quoi faire a part attendre que sa passe tout seul... Merci à celle qui me lirons.
barakAllahoufik
I
21 février 2021 10:45
Se marier avoir des enfants et ne pas se sentir bien ???? Un gros coup de pied au derrière ça leur fra pas de mal ouiiii. Allah leur donne rizq et malgré ça ils sont pas bien.

Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Ne désespéres pas, même si cela est pesant, on peut très bien être mariée, enfants....et ne pas se sentir bien.

InchaAllah tout viendra lorsque qu Allah l aura décidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 10:49 par Ismahane91.
21 février 2021 12:39
Wa Aleykoum Salam,

tu nous dit rien, sur ta pratique religieuse! j'imagine que depuis 2013, tu as du évoluer sur plusieurs points et surtout, te construire une bonne relation avec le créateur!

nous sommes beaucoup éprouver sur la patiente, car l'humain est impatient de nature! fais tu les causes pour pouvoir trouver celui qui te complétera?

l'espoir et la crainte d'Allah, sont deux choses, qui peuvent nous faire défaut, quand on a l'impression de ne pas ou plus avancer.

garde espoir ma sœur, l'épreuve est un signe d'amour d'Allah! sois pour effacer des pécher, sois pour nous élever ou sois pour nous éduquer, mais dans tous les cas, il y'a un bien pour nous!

qu'Allah adoucisse ta peine et qu'Il te met de bonnes personnes sur ton chemin, amine
Citation
Amandine Vrn a écrit:
Salam aleykum, je suis convertie depuis 2013 je vais avoir 32 ans et je pense que je suis dépressive, enfin je pense j'en suis sûr. Je sais que je ne doit pas avoir de crainte pour mon avenir que tout est tracé, mais avec le temps je commence à perdre espoir. Je suis célibataire depuis presque toujours, je vois les gens avancer autour de moi mes amies devenir maman se marier et d'autre déjà divorcé qui se remarie er avoir d'autre enfants et moi rien j'ai l'impression d'être la seule. Dans ma famille je suis la seule à être célibataire ils ont tous fait leurs vie même mes petits frères et sœur. Alors je me remet en question et je me demande tout les jours ce que j'ai bien pu faire de mal pour en arriver là sa me met des idées dans la tête et je pleure tout les jours je n'arrive pas à me sortir de la. J'ai l'impression que personne ne comprend ma souffrance. Je sais que je suis en pleine santé j'ai un toit sur ma tête je travail mais la seule chose que je souhaite le plus au monde c'est le bonheur je ne suis pas heureuse actuellement et je pense d'aussi loin que je me souvienne ne pas avoir ressenti de bonheur. Je sais pas comment me sortir de la dépression j'essaye d'être positive en me levant et au bout d'une heure même pas je me remet à penser à tout sa et je pleure. Je sais plus quoi faire a part attendre que sa passe tout seul... Merci à celle qui me lirons.
barakAllahoufik
m
21 février 2021 14:14
L’humain l’éternel insatisfait whistling smiley
Citation
Ismahane91 a écrit:
Se marier avoir des enfants et ne pas se sentir bien ???? Un gros coup de pied au derrière ça leur fra pas de mal ouiiii. Allah leur donne rizq et malgré ça ils sont pas bien.
M
21 février 2021 18:12
Aleykum salam, oui j'ai beaucoup évolué depuis 2013, j'apprend de jours en jours, je jeune je prie je fais en sorte d'être une personne respectueuse envers moi même et les autres également. Je fais bcp de doua dans se sens et j'espère qu'un jours Allah me donneras la chance de trouver un mari et de fonder une famille ?
A
21 février 2021 22:23
Alaykoum salam Qu'Allah te facilite multiplie les demande de pardon astarghfilullah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook