Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis en dépression!!aidez moi
m
3 juillet 2007 18:42
je ne sais quoi faire toutes les portes sont fermer devany moi!!j'ai mon premier recipissé qui vas exprirer dans 4 jours..j'etais sur d'avoir ma carte de sejours car j'ai passé la visite medicale et j'ai meme payé les timbres.mnt quand j'ai appelé la prefecture la damme m'a dis que je dois attendre jusqua le 29 juillet car la carte est en construction!!!j'ai prevu de rentrée au maroc le 29 et on a meme acheter les billets d'avion moi et mon mari...mnt meme pour avoir un 2 eme recipissé ca va prendre du temps et si je l'ai je dois demandé un visa de retour le probleme c'est que la responsable elel est en deplacement!!!je me sesns perdu..surtout quand a prevu de rentré pour celebrer notre mariage avec la famille..et mes parents ils ont tous payé...je pense de rentré quand meme sans juste avec le recipissé expiré car je peu pas laissé tomber mes parents..mais en rentrant en france comment je vais faire!!!que dois je faire?!!!aidez moi slvp
f
3 juillet 2007 19:37
Salam

la seule solution c est de faire "le forcing" au niveau de la prefecture de te renouveler ton recepisse dans les meilleures delais en expliquant to cas d urgence, la prefecture n as pas le droit de te laisser avec un recepissé perimé, normalement tout recepisse doit etre renouveler dans les meilleurs delais ou au minimum un laisser passer, un document administratif qui demontre que tu as fait une demande de deuxieme recepissé avec une photo et un cachet de la prefecture

ce n est pas toi la responsable des delais puis un document ou un recepissé se fait sur place y a pas à attendre

j en vois pas d autres
3 juillet 2007 19:41
salam okhti,
Je te conseille vivement d'attendre un peu et vers 20 juillet (par exemple) : n'appele pas au phone mais presentes-toi a la pref. et fonce vers la caisse dirctement où l'on retire les cartes sej (n'y va pas a l'accueil), tu auras pttr ta carte. Je te souhaite bon courage et surtout ne deprime pas kheir bi idni allah.
h
3 juillet 2007 21:14
a oui est clair tu viens d arrivée tu ne peux pas prévoir déja de rentrer au bled car pour la france tu viens d arrivée tu dois conaitre tes marques envisager de t installer correctement école....mutuelle....préparer déja t es dossiers donc si tu leurs dit que tes pressée ils vont pas trop comprendre.....il faut au moin attendre d avoir le récépissé ensuite tu pourras demander un visa retour au cas ou a la prefecture
r
4 juillet 2007 08:53
j'ai eu le meme probleme mais le fait que ton recepissé expire, la prefecture est dans l'obligation de te renouvler le tiens sinon t'es en situation irreguliere. moi je l'ai eu au bout de qulque minutes.
h
4 juillet 2007 10:09
oui mais le problme c est que si c est pas emhntionner sur le récépissé qu ele ne peut pas travailler ça veut dire que son dossier n a pas encore été étudier et accepter elle ne peut pas aller en vacance....ils vont la coincés a la douane au bled
m
4 juillet 2007 11:15
bonjour sur mon recipicé j'ai le droit de travaillé..et j'ai meme passé la visite medicale.j'ai aussi payé les timbres..et on appelant ala prefecture ils m'ont dit que ma carte est en cours de construction!!mais ca prends du temps...d'ici la j'ai meme pas un 2 eme recipicé!!et le 1 er vas expirer dans 3 jours...et chère houda c'est pas parceque je viens d'arrivé que je n'es pas le droir d'aller voir ma famille..ca veut dire que je suis vennu ici juste pour les papiers?!!!tous ce que je demande c'est 2 eme recipicé en atendant la carte de sejour et un visa de retour pour que je puisse voir mes parents..est ce beaucoup demandé?!!!
m
4 juillet 2007 11:20
j'ai oublié de te dire que je suis en france depuis novembre 2006..!!!! en tous cas merci pour ton soutiens..juste que j'ai pas vu ma mère et mon frère jumeau depuis 2 ans...!!! et aujourd'hui que j'ai une chance de rencontré ma famille..je me trouve coincé ici..sans pouvoir rien faire!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook