Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis délaissé par mon mari !
N
20 avril 2013 23:52
Salam a tous je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des conseils a mon problème , voilà je suis marié depuis 5 ans j'ai un enfant et j en atend un deuxième inchahllah mais je suis très malheureuse car mon mari me délaisse complètement depuis environ 3 ans il n y à plus de tendresse plus d amour comme au début de notre mariage en gros il vien vers moi juste pour se satisfaire ! J'ai l impression qu il préfère regarder les autres femmes qui passent dans la rue ! Même si je me fais belle pour lui il me regarde même pas il s'en fou de mon apparence ! J ai bo lui parler lui dire de changer mais il ne change pas ! J'ai pensé au divorce car je suis pas heureuse dans mon couple je préfère élevé mes 2 enfants toutes seul que continuer a vivre avec un homme qui m ignore ! Même quand je suis malade il s inquiète pas ! J'ai besoin de conseils svp je suis croyante je fai mes prières et je crois en Allah mais je voudrai pas comettre un péché en divorcent
c
21 avril 2013 00:13
je pense que tes hormones te jouent des tours..............

j ai bien lu tu veux quitter ton mari parce que tu n es pas heureuse car ton mari t ignore plus ou moins dans le sens ou il regarde ailleur et qu il te fait pas des calins pas de mot gentil,pas d affection apparente.

j ai une question indiscrete: comme se passe vos rapports intimes? je veux pas de detail je veux juste savoir si tu fais des efforts, si tu es active

et toi lui donne tu de l affection? prete tu attention à ses envis? avez vous evolué au niveau de vos rapports intimes (moins de timidité, à l ecoute des envis de chacuns)?
21 avril 2013 03:20
Citation
wanatou a écrit:
je pense que tes hormones te jouent des tours..............

j ai bien lu tu veux quitter ton mari parce que tu n es pas heureuse car ton mari t ignore plus ou moins dans le sens ou il regarde ailleur et qu il te fait pas des calins pas de mot gentil,pas d affection apparente.

j ai une question indiscrete: comme se passe vos rapports intimes? je veux pas de detail je veux juste savoir si tu fais des efforts, si tu es active

et toi lui donne tu de l affection? prete tu attention à ses envis? avez vous evolué au niveau de vos rapports intimes (moins de timidité, à l ecoute des envis de chacuns)?


wanatou tu me fais peur dans tes propos

la vie de couple ne s'accentue pas qu'au partie de jambe en l'air

meme la femme la plus douée au monde peut etre delaissée par son mari

j'ai l'impression que ton couple fonctionne que de cette maniere franchement desolé si je depasse quelque limite mais comme tu as deja dis ton mari est tombé amoureux de toi apres 3 ans de mariage et maintenant tu pense que ta methode est la meilleure

tu ne peuxpas aider une personne en lui suggerant d'etre active au lieu

pose toi les bonnes questions
21 avril 2013 04:58
Salam
le début de la vie de couple fait partie des meilleurs années de vie marital puis cela se dégrade avec l'arrivé du première enfant car la jeune maman a deux casquettes celle de mère et d' épouse, elle a tendance à préférer le rôle de mère ce qui est légitime en soit car ce bout chou à besoin de toute les attentions du monde certaine mères mettent le père de côté parfois même elles ne veulent pas qu'il s'occupe du bébé donc le père époux se trouve délaissé et la routine s'installe et il laisse le couple mère enfant vivre leur vie mais la nature lui rappel qu'il forme un couple avec sa femme donc voilà ne t'inquiète pas cela va s'arranger avec l'arrivé du deuxième enfants maintenant la mère ne peut pas s'occuper des 2 enfants en même temps quand le père est présent la mère fera appel à son aide ainsi le père redevient un membre important de la cellule familiale.
c
21 avril 2013 12:52
Citation
RAHINA19 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
je pense que tes hormones te jouent des tours..............

j ai bien lu tu veux quitter ton mari parce que tu n es pas heureuse car ton mari t ignore plus ou moins dans le sens ou il regarde ailleur et qu il te fait pas des calins pas de mot gentil,pas d affection apparente.

j ai une question indiscrete: comme se passe vos rapports intimes? je veux pas de detail je veux juste savoir si tu fais des efforts, si tu es active

et toi lui donne tu de l affection? prete tu attention à ses envis? avez vous evolué au niveau de vos rapports intimes (moins de timidité, à l ecoute des envis de chacuns)?


wanatou tu me fais peur dans tes propos

la vie de couple ne s'accentue pas qu'au partie de jambe en l'air

meme la femme la plus douée au monde peut etre delaissée par son mari

j'ai l'impression que ton couple fonctionne que de cette maniere franchement desolé si je depasse quelque limite mais comme tu as deja dis ton mari est tombé amoureux de toi apres 3 ans de mariage et maintenant tu pense que ta methode est la meilleure

tu ne peuxpas aider une personne en lui suggerant d'etre active au lieu

pose toi les bonnes questions

non la vie de couple ce n est pas que le sex bien évidemment on connait tous des périodes creuses ou ya moins d envi si tu lisais les autres postes que je mets tu verrais que je parles aussi beaucoup de communication et beaucoup de notre rapport à Dieu

je ne lui ai rien suggéré je lui ai juste posé des questions donc ne me reproche des choses que je ne dis pas.

je trouve ca quand même choquant que tu en viennes à me parler comme tu le fais

es tu mariée madame je sais tout??? parce que je suis ouverte au critique et je suis prete à remettre en question me propos mais la c est une attaque gratuite de ta part
si ce que j écris ne te plait pas et bien ne me lis pas

au fait il est ou ton conseil? je l ai pas vu................t venue répondre pour me critiquer ou pour faire des suggestion à la posteuse?????

pose toi les bonnes questions

je te souhaite de passer une agréable journée

que Dieu te protège et te guide Inch'Allah
N
22 avril 2013 00:38
Non ce n est pas mes hormones! Sa fait 3 ans qu il est comme sa il rigole pas avec moi il me touche plus, pas de compliments ni de gentils mots rien du tout ! On passe notre temps a nous disputer ! Et en plus depuis 1 mois on fai chambre a part ! Je ne peu plus continuer comme sa je n ai que 29 ans et ma vie est un cauchemar ! Que dis l islam sur une femme enceinte qui divorce ou dois je attendre d accoucher pour en finir ? Aidez moi svp que dieu vous le rende !
r
22 avril 2013 06:22
On peut pas t'aider tu est félée tout simplement, une femme prete a faire grandir des enfants dans le divorce par plaisir personelle
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
22 avril 2013 08:59
Maintenant les gens divorcent pour rien. Un mariage ce n'est pas que 3 ou 5 ans.
Il faut savoir que un mariage c'est tout une vie, peut-être que depuis la naissance du petit et par la promiscuité il n'est pas trop tenté.
Maintenant, tu veux divorcer parce qu’il ne veut pas te faire des compliments?
Il faut savoir que même si le mari à la plus belle femme au monde il est et sera tenté de voir les autres.
Ceci est un comportement naturel chez l'homme.
Maintenant le mieux à faire c'est réellement d'en parler avec lui et de savoir s'il t'aime réellement ou bien s'il reste avec toi pour les enfants?
Mais ces questions là ne peuvent être éludées par les membres du forum chaque cas est particulier tu dois parler avec lui directement.
Mettre les choses à plat et s'il est peut-être pas capable de te le dire en face peux-être de lui demander de t'écrire sur une feuille et de la laisser.
c
22 avril 2013 09:01
avant le divorce je pense qu il est necessaire de voir d autre solution

pourquoi a t il changer depuis 3 ans? que c est il passé dans votre couple? quel reproche te fait il?

et tu pretes à te battre pour sauver ton couple?
S
22 avril 2013 10:10
Citation
Nadine2b a écrit:
Salam a tous je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des conseils a mon problème , voilà je suis marié depuis 5 ans j'ai un enfant et j en atend un deuxième inchahllah mais je suis très malheureuse car mon mari me délaisse complètement depuis environ 3 ans il n y à plus de tendresse plus d amour comme au début de notre mariage en gros il vien vers moi juste pour se satisfaire ! J'ai l impression qu il préfère regarder les autres femmes qui passent dans la rue ! Même si je me fais belle pour lui il me regarde même pas il s'en fou de mon apparence ! J ai bo lui parler lui dire de changer mais il ne change pas ! J'ai pensé au divorce car je suis pas heureuse dans mon couple je préfère élevé mes 2 enfants toutes seul que continuer a vivre avec un homme qui m ignore ! Même quand je suis malade il s inquiète pas ! J'ai besoin de conseils svp je suis croyante je fai mes prières et je crois en Allah mais je voudrai pas comettre un péché en divorcent

Salem aleykoum

Je pose juste une Question , Penses tu pas que tu t es perdue en tant que FEMME , EPOUSE et que tu as fini par juste endosser le ROLE DE MERE ??

On peut etre Maman et épouse , femme amoureuse , aimante et penser a nous DEUX de temps en temps !

Si Mon mari m ignore , je serais du genre a lui montrer que je vis , a essayer de lui donner un regard NEUF sur moi , Vie sociable , shopping , me faire belle et changer de style , lui faire plaisir au moment des repas en lui concocter des bons petits plats et d autres choses tout dépend de votre style de Vie

Ceci dit se faire belle face a l ignorance de son Mari , ne suffit absolument pas , il y a le regard NEUF sur le physique et le regard NEUF sur sa femme ! ce qu elle dégage , sa gaiété , son moral , ses initiatives
Il y a une Flamme tjrs a faire rejaillir dans un couple c est comme ca , la routine s installe encore plus quand il y a des enfants

Ton mari est PERE de famille mais n oublies pas qu il est HOMME aussi
Tu es maman mais tu es aussi avant tout FEMME


PS Ma mére m a appris une chose fin deux choses qu elle trouve essentielle lol et elle m a appris ca a mon Plus jeune age !!

elle m a dit " Sha-Sha , Le jour ou tu te maries et que tu as des enfants , ne délaisses JAMAIS TON MARI , on s en rend pas compte mais tu n es pas que MERE

et l autre Sha-Sha si tu sais pas faire a Manger aucun homme t épousera mdr

Voila ce que ma mére m a dit a l age de l adolescence , elle m a briefé

je ne sais pas si ca vient de la ton probléme , je te soumet des suppositions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/13 10:14 par Sha-Sha.
22 avril 2013 10:22
Je trouve certains bien dur avec la posteuse ...

Sinon à la posteuse dis-nous en un peu plus afin qu on comprenne.
N
22 avril 2013 15:45
Je pense que vous ne comprenez pas!! Sa ne sert a rien de lui parler et encore moin de se faire belle pour lui j'ai essayé des centaines de fois je vous le jur devant Allah le tout puissant! Je l'ai menacé de le quitter quand ma fille est née c est a dire il y'a 3 ans et sa n'a rien changé il s'en fou ! Il ne me regarde même pas es ce que vous trouvez sa normal ?? Et pourquoi les autres dehors il les regardes ? Le mariage c est pas sa je sui désolé ! Toutes les femmes mariés que je connais sont heureuse avec leur mari il les respectes ! Moi je pleure tous les jours je me sens moche delaissè ! Je pense avoir gâché ma vie avec lui .
22 avril 2013 15:59
Citation
Nadine2b a écrit:
Salam a tous je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des conseils a mon problème , voilà je suis marié depuis 5 ans j'ai un enfant et j en atend un deuxième inchahllah mais je suis très malheureuse car mon mari me délaisse complètement depuis environ 3 ans il n y à plus de tendresse plus d amour comme au début de notre mariage en gros il vien vers moi juste pour se satisfaire ! J'ai l impression qu il préfère regarder les autres femmes qui passent dans la rue ! Même si je me fais belle pour lui il me regarde même pas il s'en fou de mon apparence ! J ai bo lui parler lui dire de changer mais il ne change pas ! J'ai pensé au divorce car je suis pas heureuse dans mon couple je préfère élevé mes 2 enfants toutes seul que continuer a vivre avec un homme qui m ignore ! Même quand je suis malade il s inquiète pas ! J'ai besoin de conseils svp je suis croyante je fai mes prières et je crois en Allah mais je voudrai pas comettre un péché en divorcent
Si il t'a fait deux enfants c'est donc qu'il t'aime et désire se projeter avec toi..Tu dois te sentir un peu nerveuse du fait de ton état et ton mari n'est pas très psychologue mais bon ça passera et tu vas nous faire un beau BB et il sera ravi..
N
22 avril 2013 16:20
Ce que je pense c est que il ne m aime plu , il reste avec moi parcke je l aide dans son travail , il a peur que je prenne les enfants c tous ! Parcke si il y avait rien que 20% d amour il se serai manifesté . Pour moi un homme qui ne rie pas avec sa femme qui ne l embrasse pas qui ne lui a jamais dit qu elle était belle et qui ne la touche même pas d un doits c est qui ne l aime pas réfléchissez impeu fo pas avoir le bac pour le comprendre ! Je pense que ma décision est prise tampis pour mes enfants si sa leurs fera du mal plus tard ce divorce mais fo ke je pense a moi aussi a ma vie de femme je n'ai ke 29 ans mettez vous a ma place je me sens pas vivante avec lui !
N
22 avril 2013 16:23
Certains pense peut être que sa n arrive que maintenant par rapport a ma grossesse mais non je vous dis que sa dur depuis la naissance de la première sa fai presque 4 ans ! C trop ! A cause de ça j'en suis arrivé a prendre des antidépresseurs ! Il y'a urgence pour moi .conprenez moi svp
L
22 avril 2013 16:44
Citation
Nadine2b a écrit:
Je pense que vous ne comprenez pas!! Sa ne sert a rien de lui parler et encore moin de se faire belle pour lui j'ai essayé des centaines de fois je vous le jur devant Allah le tout puissant! Je l'ai menacé de le quitter quand ma fille est née c est a dire il y'a 3 ans et sa n'a rien changé il s'en fou ! Il ne me regarde même pas es ce que vous trouvez sa normal ?? Et pourquoi les autres dehors il les regardes ? Le mariage c est pas sa je sui désolé ! Toutes les femmes mariés que je connais sont heureuse avec leur mari il les respectes ! Moi je pleure tous les jours je me sens moche delaissè ! Je pense avoir gâché ma vie avec lui .

Juste un tit conseil ce genre d hommes ca craint grave tu devrais faire une tite enquete a son sujet car ce type d hommes se la coulent en douce dehors et viennent jouer leur comedie a 2 balles dans leur foyer. Le mien etait comme ca et il s est avere qu il etait bien entourer a l exterieur. Fais gaffe.
F
22 avril 2013 19:05
Salam. Tu as raison je suis tout a fait d'accord avec toi. Un homme qui aime sa femme ça se sent et ça se vois! Perso mon mari me dit 40 fois par jour je t'aime, il m'embrasse, me serra dans ses bras quand on s'endort etc... Il m'a fait livrer des roses a mon travail pour mon anniversaire. Tu as raison, n'écoutez pas ceux qui te dise c'est la nature de l'homme de regarder ailleurs etc... Ce sont des foutaises! Mon homme m'aime et ne regarde que moi! Alors tu es jeune et si tu n'es pas heureuse tu as le droit de te séparer. Je te crois quand tu dis je tu as tout essayer! Ça me rire quand je mis "est-ce que tu te fais belle? Tu es comment au lit? Etc... Ce n'est pas que a la femme de faire des efforts! C'est trop facile! Ce n'est pas haram de divorcer quand on est pas heureuse! Un mariage c'est du bonheur pas une dépression! C'est a toi de prendre ta décision mais je te comprends si tu veux te séparer! Courage a toi et tes enfants!
c
22 avril 2013 20:33
Vous les femmes de cette génération vous n' etes pas des vrais femmes comme nos meres vous etes des femmes en plastique sans cesse a se plaindre tfo et après vos.maris vous lache toi tu dit ton mari est comme ca et toi tu est comment on ne connaît jamais la veritable version dans un couple il ya toujour ce jardin secret que aucun couple divulgue
22 avril 2013 21:51
Citation
Nadine2b a écrit:
Ce que je pense c est que il ne m aime plu , il reste avec moi parcke je l aide dans son travail , il a peur que je prenne les enfants c tous ! Parcke si il y avait rien que 20% d amour il se serai manifesté . Pour moi un homme qui ne rie pas avec sa femme qui ne l embrasse pas qui ne lui a jamais dit qu elle était belle et qui ne la touche même pas d un doits c est qui ne l aime pas réfléchissez impeu fo pas avoir le bac pour le comprendre ! Je pense que ma décision est prise tampis pour mes enfants si sa leurs fera du mal plus tard ce divorce mais fo ke je pense a moi aussi a ma vie de femme je n'ai ke 29 ans mettez vous a ma place je me sens pas vivante avec lui !
C'est un peu léger de faire des enfants dans un contexte conjugal aussi fragile. Pourquoi ne t'aimerait il pas as tu changé physiquement? moralement? Tu as bien été amoureuse au début non?Tu te négliges peut être et tombes dans la routine..
c
22 avril 2013 22:21
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Tu as raison je suis tout a fait d'accord avec toi. Un homme qui aime sa femme ça se sent et ça se vois! Perso mon mari me dit 40 fois par jour je t'aime, il m'embrasse, me serra dans ses bras quand on s'endort etc... Il m'a fait livrer des roses a mon travail pour mon anniversaire. Tu as raison, n'écoutez pas ceux qui te dise c'est la nature de l'homme de regarder ailleurs etc... Ce sont des foutaises! Mon homme m'aime et ne regarde que moi! Alors tu es jeune et si tu n'es pas heureuse tu as le droit de te séparer. Je te crois quand tu dis je tu as tout essayer! Ça me rire quand je mis "est-ce que tu te fais belle? Tu es comment au lit? Etc... Ce n'est pas que a la femme de faire des efforts! C'est trop facile! Ce n'est pas haram de divorcer quand on est pas heureuse! Un mariage c'est du bonheur pas une dépression! C'est a toi de prendre ta décision mais je te comprends si tu veux te séparer! Courage a toi et tes enfants!

mon mari n a jamais rien fait de ce que tu as cité et je sais qu il m aime donc ce n est pas à travers des cadeau que ou des geste que tu sens l amour d un homme
rien ne remplace le geste meme pas le cadeau
rien ne remplace l amour meme pas le geste...............

mais c est vrai que son mari à une attitude bizarre depuis la naissance de leur enfant
je pense qu il doit etre bien entourer comme la dit une autre posteuse..............

parle lui une bonne foi pour toute dit lui que tu ne feras plus rien pour lui (pas de nourriture, pas de lavage de linge plus rien juste s occuper de tes enfants ) tant qu il ne t aura pas parlé et dit la verité sur le probleme qu il a
voila je pense que tu devrais mettre les points sur les i et meme s il faut y aller par la force ben va y ces mecs la faut qu il ait un choc emotionnel pour qu il s ouvre un peu.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook