Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis un peu degoutée de la réaction de mon chef !!!!
i
24 juillet 2008 15:50
les filles, je viens d'annoncer a mon employeur ma grossesse! il m'as félicité! mais il m'a dis que je devais m'arrêter car apparemment juridiquement parlant j'aurai plus la possibilité de travailler (je travaille dans un laboratoire de recherche) et il veut suspendre ma bourse dès maintenant "je suis à trois mois"! j'en reviens pas c même! je pensais que je pouvais travailler au moins jusqu'au 7 ème mois sad smiley
bien sur j'ai prévenu que le grand chef et pas la grande peste celle qui m'empoisonne la vie!
il dois me donner la réponse demain!!
ps: suspendre la bourse veut dire que je ne serai plus payer!
!!!
s
24 juillet 2008 16:07
Citation
ihssane456 a écrit:
les filles, je viens d'annoncer a mon employeur ma grossesse! il m'as félicité! mais il m'a dis que je devais m'arrêter car apparemment juridiquement parlant j'aurai plus la possibilité de travailler (je travaille dans un laboratoire de recherche) et il veut suspendre ma bourse dès maintenant "je suis à trois mois"! j'en reviens pas c même! je pensais que je pouvais travailler au moins jusqu'au 7 ème mois sad smiley
bien sur j'ai prévenu que le grand chef et pas la grande peste celle qui m'empoisonne la vie!
il dois me donner la réponse demain!!
ps: suspendre la bourse veut dire que je ne serai plus payer!
!!!

Ihssane franchement je sais pas comment ca se passe pour ceux qui travaillent dans des labo ou qui sont exposé a des produits chimiques moody smiley contacte le service des ressources humaines de ta société au moins ils vont te parler de tes droits kon meme tu va pas baisser les bras et croire tt ce qu'ils te disent

PS: si tu appeles le SRH ne donne pas ton prenom pose ta question sans t'identifier ok ?

Gros biz w lah yessehel lik akhti
i
24 juillet 2008 16:12
Citation
salma_837 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
les filles, je viens d'annoncer a mon employeur ma grossesse! il m'as félicité! mais il m'a dis que je devais m'arrêter car apparemment juridiquement parlant j'aurai plus la possibilité de travailler (je travaille dans un laboratoire de recherche) et il veut suspendre ma bourse dès maintenant "je suis à trois mois"! j'en reviens pas c même! je pensais que je pouvais travailler au moins jusqu'au 7 ème mois sad smiley
bien sur j'ai prévenu que le grand chef et pas la grande peste celle qui m'empoisonne la vie!
il dois me donner la réponse demain!!
ps: suspendre la bourse veut dire que je ne serai plus payer!
!!!

Ihssane franchement je sais pas comment ca se passe pour ceux qui travaillent dans des labo ou qui sont exposé a des produits chimiques moody smiley contacte le service des ressources humaines de ta société au moins ils vont te parler de tes droits kon meme tu va pas baisser les bras et croire tt ce qu'ils te disent

PS: si tu appeles le SRH ne donne pas ton prenom pose ta question sans t'identifier ok ?

Gros biz w lah yessehel lik akhti

ok mais tu penses qu'ils peuvent me dire autre chose exprès??? pour les ressources humaines, si j'appelle il risque d'avoir des doutes il ya pas 36 milles femmes enceintes!
F
24 juillet 2008 16:14
Moralité fallait pas bosser dans la recherche. ptdr

Je déconne, je te souhaite bonne chance et bon courage.winking smiley
s
24 juillet 2008 16:17
c une grande société ou une petite ? car si c grand ils connaissent pas toutes les femmes qui travaillent chez eux, sinon regarde avec le Syndicat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 16:19 par salma_837.
i
24 juillet 2008 16:22
Citation
salma_837 a écrit:
c une grande société ou une petite ? car si c grand ils connaissent pas toutes les femmes qui travaillent chez eux, sinon regarde avec le CE

c'est l'université, les labos de recherche sont connus, donc ils sauront tout de suite!
je vais voir comment je peux demander indirectement! ce qui me choque, c que je connaissais des femmes qui travaillait dans d'autres laboratoires tout en étant enceinte, je ne comprends pas pourquoi il m'as dis ça??
i
24 juillet 2008 16:22
Citation
Flood a écrit:
Moralité fallait pas bosser dans la recherche. ptdr

Je déconne, je te souhaite bonne chance et bon courage.winking smiley


merci mais c vrai la recherche c un monde a partthumbs down
s
24 juillet 2008 16:30
Bazzz lik akhti ghir sebri ... Tu en a parlé avec ton mari ?? Mais surtt insiste pour connaitre des droits il fo pas se laissé faire
i
24 juillet 2008 16:32
Citation
salma_837 a écrit:
Bazzz lik akhti ghir sebri ... Tu en a parlé avec ton mari ?? Mais surtt insiste pour connaitre des droits il fo pas se laissé faire

je vais en parler a mon mari ce soir, oui je dois me renseigner merci khti
a
24 juillet 2008 19:12
salam,

je ne crois pas qu'il ait le droit de suspendre ta bourse. dès lors que tu l'as prévenu dans les délais il doit aménager ton poste de travail et non pas te virer! il me semble meme que s'il ne te propose pas un poste non dangereux ben tu peut rester chez toi et etre payée. renseigne toi bien notamment uaprès de l'inspection du travail. en France la femme enceinte est très bien protégée.
i
30 juillet 2008 08:26
j'attends toujours la réponse de mon chef par rapport si je continue à travailler ou pas, j'ai su qu'il a posé la question aux ressources humaines mais toujours pas de réponse! c'est la secrétaire qui me l'as appris, et d'ailleurs je sais pas de quoi elle se mêle elle fait la gentille soit disant elle a été demander comment ça se passait pour une femme enceinte et la nana au ressources humaines lui as dis en fait un tel en parlant de mon chef a demandé au responsable des ressources humaines pour une telle en parlant de moi!!! je ne sais même pas pourquoi elle va demander en plus elle me dis "tu sais, je pense que t'aura plus le droit de travailler dans le laboratoiresad smiley!!!!" mon chef rentre lundi je vais donc lui demander ce qu'il en ai mais pensez vous que je dois accepter qu'on me suspens dèèès maintenant je suis a 4 mois ce qui veut dire j'aurai plus de revenus!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 08:27 par ihssane456.
l
30 juillet 2008 11:02
chère ihssane n'avale pas tt ce qu'on te dis, faut ta renseigner par toi meme avant meme qu'il te donne une réponse pour pouvoir rétorquer tes réponses, perso je ne sais pas comment ça se passe dans un labo, surement que la manipulation des produits et dangeureuse pour ton bb d'ou cette suspention mais en aucun cas tu perds tes droits, au contraire les femmes enceintes sont protégé par le droit du travail, d'ailleurs si c'est dangeureux, il peut seulemnt te proposer un autre poste au sein de l'entreprise jusqu'a la fin de ta grossesse.

apelle l'inspection du travail, elle poura te donner toutes les réponses a tes questions, n'accepte nullement des trucs sans en avoir au paravant su si c'est vraiment dans le droit du travail ou la convention collective si il y'en a une dans ton entreprise


bon courage et baisse pas les bras, renseigne toi et défend tes droits de femme enceinte

amicalement laila
P
30 juillet 2008 12:26
SAlam Alykoum,

Si mes souvenirs sont bons, tu travaile au Luxembourg

Je te conseille de contacter l'OGBL pour connaître tes droits

Courage et Kheir Incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
i
30 juillet 2008 13:48
Citation
Pistaja a écrit:
SAlam Alykoum,

Si mes souvenirs sont bons, tu travaile au Luxembourg

Je te conseille de contacter l'OGBL pour connaître tes droits

Courage et Kheir Incha'Allah.


oui merci bcpppp mais tu penses qu'ils vont me donner des renseignements sur le travail au labo??
i
30 juillet 2008 14:04
Citation
LailaK a écrit:
chère ihssane n'avale pas tt ce qu'on te dis, faut ta renseigner par toi meme avant meme qu'il te donne une réponse pour pouvoir rétorquer tes réponses, perso je ne sais pas comment ça se passe dans un labo, surement que la manipulation des produits et dangeureuse pour ton bb d'ou cette suspention mais en aucun cas tu perds tes droits, au contraire les femmes enceintes sont protégé par le droit du travail, d'ailleurs si c'est dangeureux, il peut seulemnt te proposer un autre poste au sein de l'entreprise jusqu'a la fin de ta grossesse.

apelle l'inspection du travail, elle poura te donner toutes les réponses a tes questions, n'accepte nullement des trucs sans en avoir au paravant su si c'est vraiment dans le droit du travail ou la convention collective si il y'en a une dans ton entreprise


bon courage et baisse pas les bras, renseigne toi et défend tes droits de femme enceinte

amicalement laila

en fait voilà j'ai une bourse qui malheureusement n'est pas considérée comme un contrat de travail! donc je n'ai ni sécu ni chômage ni même les congés qui sont plutôt un arrangement avec mon chef en gros t'es pas couverte mais bon je suis pas imposable dessus mais il ya en gros plus d'inconvénients parceque justement si c'était un contrat ils vont réfléchir deux fois avant de me suspendre car dans ce cas c'est eux les perdants "je vais être payer, mon contrat ne sera pas suspendu en restant a la maison!", mais là la bourse sera suspendu "donc pas de salaire" et quand j'accoucherai et le congé de mat fini je reviens et on remet en route ma bourse voilà pour que tu comprenne mieux la situation... sauf que je suis au 4ème mois et je ne vois pas pourquoi je vais être suspendu dès maintenant alors que je suis en pleine forme, pour les produits je n'aurai qu'a éviter ceux qui sont vraiment dangereux et voilà... mais je comprends pas ce qu'il veut faire donc comme tu dis je vais demander pour ne pas me faire avoir
P
30 juillet 2008 16:32
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
SAlam Alykoum,

Si mes souvenirs sont bons, tu travaile au Luxembourg

Je te conseille de contacter l'OGBL pour connaître tes droits

Courage et Kheir Incha'Allah.


oui merci bcpppp mais tu penses qu'ils vont me donner des renseignements sur le travail au labo??

Essaie de les appeler et tu verras bien...
Par contre comme tu n'es pas salariée, il doit y avoir des dispositions particulières...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook