Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dégoutée, envie de tout annuler à cause d'une salle!!
p
15 décembre 2008 20:59
Voilà que j'ai mis des lustres à trouver une salle.
Grâce au piston du Maire de ma commune j'ai pu trouver
la salle que je voulais, une salle très très belle machaallah..
On me la loue le samedi et dimanche SAUF que le proprio
m'a dit ;
"je vous donne les clés samedi de 8h du mat à 4h30 du matin
puis je vous les redonnes le dimanche de 8h jusqu'à 19h
crying(

J'arrête pas de pleurer, je sais plus quoi faire ça me tue.
tout à l'heure j'ai discuter avec le Maire car j'avais une réunion avec lui
il m'a dit impossible de faire une dérogation, le motif étant le bruit.
Et il ma gentiment fait comprendre qu'au moins j'avais réussi à avoir
une salle grâce à lui et que j'avais pas à vouloir dder plus..


Là mon mari est au travail j'ai trop envie de lui dire, on fait rien
tellement tout ça me fatigue. que feriez vous à ma place, sachant que toutes
les salles des communes voisines sont complètes. Je suis à deux doigts
de dire à mon futur mari, on fait la mairie est basta.... alors que j'attendais
ce mariage depuis longtemps... sad smiley je déprime...
F
15 décembre 2008 21:40
Salam,

Je ne penses pas que ce soit un gros probleme, je supposes que tu compte faire la fête dans la nuit de samedi à dimanche c'est ça?

Personnellement je trouve que 4h30 est déja bien pour une fin de mariage, généralement les gens ne restent pas beaucoup plus longtemps.

Tu aurais aimé que le mariage se termine plus tard?
Ne te prends pas la tête, discutes-en avec ton mari et voyez si ça va vraiment vous poser probleme cette histoire d'horaires.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/08 21:41 par maghrebia94.
p
15 décembre 2008 21:50
à 4h30 je devrais rendre les clés ça suppose que la salle doit être nickel à 4h30
et donc plus aucun invités dans la salle... c'est pratiquement impossible à moins de commencer mon mariage a 17h..... et c'est toujours à 1h 2h que l'ambiance est au grand max...

De même je ne peux pas virer mes invités sachant qu'une salle ne se range pas en une heure donc je devrais arrêter mon mariage a 2h du mat ... c'est triste mais moi je comprends pas pourquoi il me font chier pour 3h30. Ils vont me prendre les clés pour 3 maudites heures ! et me les rendres à 8h.. ils abusent sérieux.... J'ai toujours voulu fêter mon mariage jusqu'à au moins 4h30/5h et à ce moment là tout le monde range etc etc etc donc ça aurait été bien s'il m'avait fait la réclamation pour 6h/ 6h30 du mat....

Je vais faire quoi moi dans cette salle a 8h un dimanche en plus angry smiley
Je peux pas en parler à mon mari, je vais m'énerver et on va se disputer.... en plus il est du genre
peace and love and harmony et ça va me stresser encore plus qu'il ne soit pas strésse lol
F
15 décembre 2008 21:57
ah oui c'est vrai que pour rendre une salle nickelle à 4h30 ça supposerait que le mariage termine plus tôt, et c'est vraiment pas pratique....

Je suppose qu'il n'y a vraiment aucune solution à esperer de la part du maire...Il n'aurait même pas une autre salle à te proposer pour laquelle tu n'as pas l'obligation d'arrêter aussi tôt??

Désolée,c'est vrai que c'est pas pratique du tout, mais restons optimiste on va dire que tout probleme à sa solution et inchAllah tu vas en trouver unewinking smiley
L
15 décembre 2008 22:00
Salam, ne te mets pas dans ces états, y a toujours une solution...

Normalement d'après la loi, arrête de la musique à 4h mais vous pouvez rester après tout dépend des salles, soit remise des clés à 6 h soit plus tard.
L'essentiel est d'arrêter le bruit à 4h, nuisances nocturnes.

Pour 4h arrête de la musique, pas de soucis, hônnetement, vous serez crevés et les gens aussi, donc il faut juste les prévenir. Pour la remise des clés essaie de négocier, voire payer les heures suplémentaires ou lui apporter une bouteille de rouge, ils marchent comme ça (je plaisante bien-sûre).

Bon courage et mabrouk!
p
15 décembre 2008 22:03
Citation
maghrebia94 a écrit:

Je suppose qu'il n'y a vraiment aucune solution à esperer de la part du maire...Il n'aurait même pas une autre salle à te proposer pour laquelle tu n'as pas l'obligation d'arrêter aussi tôt??

merci de ton soutien....

Je peux re-tenter, mais ça me fatigue les trucs où faut supplier blablabla.
les lettres de dérogations, de motivations, de négociations and cie....
Me dire que mon mariage dépend d'un maire ça me met hors de moi sad smiley....
Le proprio est du genre speed pas le temps pour les exceptions, "c'est soit tu prends soit
tu prends pas car d'autres la prendront".....
Je connais des conseillers municipaux etc, mais voilà je m'en sors plus surtout que c'est moi
qui fait tout, niveaux démarches pour les salles... et là j'baisse les bras...
M
15 décembre 2008 22:07
Lalla soltana , tu m'enlèves toujours les mot de la bouge....
Montre leur le contrat avec l'orchestre qui spécifie qu'ils arretent à 4h00 et explique que 30 min pour ranger la salle c'est pas possible( traiteur , déco etc ...) . Franchement 4h00 pour un mariage en france c'est pas mal ... Chez nous c'est 2h apres Censored
p
15 décembre 2008 22:12
Citation
Lala-Soltana a écrit:

Pour 4h arrête de la musique, pas de soucis, hônnetement, vous serez crevés et les gens aussi, donc il faut juste les prévenir. (..)Pour la remise des clés essaie de négocier, voire payer les heures suplémentaires

Ca me dérange pas d'arrêter la musique à 4h ou du moins la diminuer de sorte à ce que seulement
les invités entendent histoires de faire un bruit de fond afin de faire comprendre que la soirée est bouclée et qu'il faut vider la salle... Puis ça nous permettrait de ranger la salle à notre aise sans pour autant avoir la pression des minutes.. enft le problème c'est pas le fait que mon mariage s'arrête à 4h30 non.... mon problème est que le proprio souhaite voire la salle, vide, nettoyée, rangée et fermé à 4h30.... et pour un mariage marocain c'est pas possible... vous le savez mieux que moi...
h
15 décembre 2008 22:17
nous aussi a marseille c 3h du mat et moi la salle que jai pris c 2h du mat javais pas le choix elle est trop belle je me suis dit que je commencerais plus tot avec un buffet
p
15 décembre 2008 22:19
Citation
has211 a écrit:
nous aussi a marseille c 3h du mat et moi la salle que jai pris c 2h du mat javais pas le choix elle est trop belle je me suis dit que je commencerais plus tot avec un buffet

donc tu vas arrêter ton mariage vers 00h??
L
15 décembre 2008 22:21
Oui alors trouve une autre salle....je sais c'est pas facile mais pourquoi pas une autre ville pas loin?

En normandie, vous devez avoir des fermes, auberges, granges aménagées, j'ai fait un mariage dans une grange aménagée c'est magnifique, en pierre, poutres, un sacré cachet. Le tarif est aussi intéressant, et tu as ta salle pour tout le week-end du vendredi au dimanche, parc, jardin etc...

Cherche plutôt dans ce registre.
p
15 décembre 2008 22:22
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Oui alors trouve une autre salle....je sais c'est pas facile mais pourquoi pas une autre ville pas loin?

En normandie, vous devez avoir des fermes, auberges, granges aménagées, j'ai fait un mariage dans une grange aménagée c'est magnifique, en pierre, poutres, un sacré cachet. Le tarif est aussi intéressant, et tu as ta salle pour tout le week-end du vendredi au dimanche, parc, jardin etc...

Cherche plutôt dans ce registre.


c'est le cas de ma salle actuelle lol
L
15 décembre 2008 22:27
Ben tu vois, on a les mêmes goûts grinning smiley
p
15 décembre 2008 22:36
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Ben tu vois, on a les mêmes goûts grinning smiley

Welcome nous avons les mêmes valeurs......
k
16 décembre 2008 07:34
salam, mabrouk à Lamariée2009 Allah ikemel bikhir, alors je suis désolé pour se qu'il t'arrive à propos de la salle mais y'a une chose que je n'arrive pas à comprendre....pourquoi ton proprio te loue la salle samedi et dimanche et te demande que la salle soit nickel le samedi lors de la remise des clès a 4h30? C'est bien toi qui récupère cette meme salle le lendemain a 8h? C'est juste 3h30 plus tard!!! que je sache y'ora personne qui la loue entre ce laps de temps, qu'est-ce que ça peut lui faire que la salle ne soit pas rangé alors que dimanche vous aurez tout le temps de vous en occuper?????? perplexe
p
16 décembre 2008 12:55
Citation
kahlou a écrit:
salam, mabrouk à Lamariée2009 Allah ikemel bikhir, alors je suis désolé pour se qu'il t'arrive à propos de la salle mais y'a une chose que je n'arrive pas à comprendre....pourquoi ton proprio te loue la salle samedi et dimanche et te demande que la salle soit nickel le samedi lors de la remise des clès a 4h30? C'est bien toi qui récupère cette meme salle le lendemain a 8h? C'est juste 3h30 plus tard!!! que je sache y'ora personne qui la loue entre ce laps de temps, qu'est-ce que ça peut lui faire que la salle ne soit pas rangé alors que dimanche vous aurez tout le temps de vous en occuper?????? perplexe

ALLAH y barik fik, smiling smiley amin..
Pour la suite de ton commentaire, c'est exactement ce que je me suis dit.
Comme je l'ai dit plus haut, le motif du maire reste la nuisance sonore càd qu'après 4h30 du mat c'était plus l'heure de faire la fête.... j'avoue que c'est ridicule mais c'est stipulé dans leur contrat
donc là j'ai même envie d'appeler le proprio car je connais déjà sa réponse il va me dire
si t'es pas contente c'est ton problème... les ddeurs de salles ce n'est pas ce qui lui mank....
Donc là j'reflechis judicieusement avant d'agir.... reste à savoir quoi penser...
k
16 décembre 2008 13:57
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
kahlou a écrit:
salam, mabrouk à Lamariée2009 Allah ikemel bikhir, alors je suis désolé pour se qu'il t'arrive à propos de la salle mais y'a une chose que je n'arrive pas à comprendre....pourquoi ton proprio te loue la salle samedi et dimanche et te demande que la salle soit nickel le samedi lors de la remise des clès a 4h30? C'est bien toi qui récupère cette meme salle le lendemain a 8h? C'est juste 3h30 plus tard!!! que je sache y'ora personne qui la loue entre ce laps de temps, qu'est-ce que ça peut lui faire que la salle ne soit pas rangé alors que dimanche vous aurez tout le temps de vous en occuper?????? perplexe

ALLAH y barik fik, smiling smiley amin..
Pour la suite de ton commentaire, c'est exactement ce que je me suis dit.
Comme je l'ai dit plus haut, le motif du maire reste la nuisance sonore càd qu'après 4h30 du mat c'était plus l'heure de faire la fête.... j'avoue que c'est ridicule mais c'est stipulé dans leur contrat
donc là j'ai même envie d'appeler le proprio car je connais déjà sa réponse il va me dire
si t'es pas contente c'est ton problème... les ddeurs de salles ce n'est pas ce qui lui mank....
Donc là j'reflechis judicieusement avant d'agir.... reste à savoir quoi penser...

alors concernant le bruit je peux le comprendre, mais pour le rangement non je vois pas l'intéret, il viens à 4h30 récupère ses clès et puis dimanche il aura sa salle nickel! sérieux il est pas compréhensif!!! sinon garde ta réservation et cherche ailleurs, il te reste combien de temps avant la date du mariage?
16 décembre 2008 16:14
SALAM

désolé pour ce petit embetement qui gache un peu ta joie d avoir THE salle mais je pense que le proprio ne veut pas la salle rangée le samedi!! donc prends la salle et part à 4h30 voire 5h (le proprio va vraiment se lever pour etre là à 4h30? c'est bizarre)

bon courage en tt cas!!!
a
16 décembre 2008 17:40
salut lamariée2009, ne te prend pas la tête, en tant que traiteur il m'est deja arrivé ce genre de chose et la solution que je peut t'apporter est d'accepter dans un premier temps la salle avec ses restriction d' horaire car je pense que tu galerera encore plus pour trouver une salle qui te convienne alors que tu as la possibilité d'y revenir le lendemain.

JE PENSE QUE LE MIEUX EST DE SERVIR LE REPAS LE PLUS Tôt possible ( entre 20h et 21h30) ce qui permettera à tes invités de continuer à faire la fête et pendant ce temps là le traiteur aura lui le temps de ranger son materiel et de laisser que le necessaire pour continuer la fête et d'envoyer la pieces montée vers 3h00 du matin au plus tard ( car c'est elle qui met fin à la soirée) et automatiquement le dj ou orchestre range son materiel. Il te restera donc 1h30 de temp pour que le traiteur range le reste de son materiel et vide la salle et je pense egalement que même si tu gratte 30minutes de plus sur l'horaire ce n'est pas la fin du monde car le bruit à été stopper dès 3h30 ou 4h00 du matin .

Voilà j'espere t'avoir apporter un conseil selon mon experience qui te permettera de continuer tes recherches et n'oublie pas que si tu annule tout, tu risque de t'en mordre les doight.

Bon courage
p
16 décembre 2008 17:47
Kahlou, je me marie début juin inchaAllah..
En plus le Maire m'a sortit un argument nul à savoir " il fera chaud, les portes seront ouvertes
donc ça risque d'embêter le voisinage au delà de 4h30....." ensuite il m'a fait ce genre de smiley : perplexe et là il m'a dit vous la voulez jusqu'à quelle heure? là j'ai répondu que j'aimerai jusqu'à 6h voire même bénéficier de ces trois heures et demie que l'on me prend inutilement... et là il m'a dit "bon vous avez quand même réussit à trouver la salle que vous voulez hein".....

Et désolée mais un jour de début juin en Normandie il fait plus que froid.... je sais que je peux super négocier avec le maire, mais ça va m'prendre des mois, c'est super dure d'avoir des audiences avec lui... déjà pour ma galère de salle j'ai même pas eu l'occasion de le voire, il me la trouvé sans même m'avoir rencontrer pour que je puisse lui présenter le motif de ma réservation etc etc il passe sa vie au Sénat, donc tout à été fait par téléphone via sa secrétaire je vous raconte pas comment ça ma pris la tête sincèrement, quand bien même c'est pour mon mariage, mais le fait de voire qu'au fond on dépends toujours de quelqu'un de banal qui font les difficiles ça me saoul....


nisserine2, c'est le gardien qui récupère la salle sad smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook