Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis dégoutée
27 mai 2014 19:13
salam, je poste ici car je travail temps plein 36h semaine et mes horaires étaient du lundi au jeudi on peut commencer entre 7h30 et 9h00 et terminer à 16h30 jusqu'à 18h00 le vendredi de 7h30 à 9h00 et de 12h00 à 13h30 max, je commençais vers 7h50 et terminais tous les jours à 16h30 et le vendredi je travaillais jusqu'à 13h00, ce qui me laissais le temps d'aller à la mosquée qui n'est pas très prêt de mon boulot , mais maintenant ils veulent nous faire travailler le vendredi après midi , je suis super déçue car je ne pourrais plus y allez tout les vendredi, je pense prendre un congé parental 1/5 temps mais je perds 250 euros par mois , que feriez vous à ma place tout en sachant que je ne pourrais qu'arriver à 8h00 et 45 minutes de temps de midi et finir obligatoirement à 16h45 pour faire 8 heures et prendre de temps en temps une récup le vendredi après midi mais mon chef ne va pas accepter de me donner congé tout les vendredis après midi. que feriez vous à ma place, je pense que si je prend un congé parental ca ne reculera que mon problème de 40 mois (2X20 mois par enfant j'en ai 2) ou alors travailler temps plein et prendre un jour de maladie de temps en temps le vendredi mais j'aime pas trop... je suis très mal, mon horaire commence le 1er aout
B
27 mai 2014 20:52
Citation
romeon76 a écrit:
salam, je poste ici car je travail temps plein 36h semaine et mes horaires étaient du lundi au jeudi on peut commencer entre 7h30 et 9h00 et terminer à 16h30 jusqu'à 18h00 le vendredi de 7h30 à 9h00 et de 12h00 à 13h30 max, je commençais vers 7h50 et terminais tous les jours à 16h30 et le vendredi je travaillais jusqu'à 13h00, ce qui me laissais le temps d'aller à la mosquée qui n'est pas très prêt de mon boulot , mais maintenant ils veulent nous faire travailler le vendredi après midi , je suis super déçue car je ne pourrais plus y allez tout les vendredi, je pense prendre un congé parental 1/5 temps mais je perds 250 euros par mois , que feriez vous à ma place tout en sachant que je ne pourrais qu'arriver à 8h00 et 45 minutes de temps de midi et finir obligatoirement à 16h45 pour faire 8 heures et prendre de temps en temps une récup le vendredi après midi mais mon chef ne va pas accepter de me donner congé tout les vendredis après midi. que feriez vous à ma place, je pense que si je prend un congé parental ca ne reculera que mon problème de 40 mois (2X20 mois par enfant j'en ai 2) ou alors travailler temps plein et prendre un jour de maladie de temps en temps le vendredi mais j'aime pas trop... je suis très mal, mon horaire commence le 1er aout

Slm,
Si t'es une femme et que tu es mariée, c'est normalement ton mari qui bosse pour la famille, toi tu n'as pas à bosser, c'est une obligation pour lui pas pour toi, et ton argent c'est le tiens et uniquement le tiens.
C'est comme ça que nous les musulmans nous vivons et c'est de la vie selon le dine que vient la baraka. Si tu vis comme une kfr, seule l'injustice se produit et d'elle vient le malheurs et la mauvaise vie.
Sinon, en règle général, la 3ibada vient avant toute chose, surtout la salate, mais pour une femme, il n y a pas d'obligation à aller à la mosquée.
Et pour finir, il ne faut pas idolâtrer l'argent en pensant par exemple que c'est grace à lui que nous vivons, ou que c'est grace à lui que nous sommes heureux, que c'est lui qui prodigue ce que nous avons.
27 mai 2014 21:18
Salam alaykoum,

Ton attachement à la salât jomo'a est admirable, allahomma barek Alayki.
Mais tu es une femme, tu n'es pas obligée d'aller à la mosquée. Il est même conseillé à la femme de prier à la maison. Si seulement certains hommes se prenaient autant la tête que toi pour ne pas rater la prière du vendredi...... C'est le monde à l'envers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 21:23 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
27 mai 2014 21:41
Selemou 3alaykoum

Peut être que la sœur n'est pas marier donc elle doit sûrement subvenir toutes seul a ses besoins...

Salât joumou3a n'est pas obligatoire pour la femme.
28 mai 2014 18:25
Salam merci pour vos réponse, je suis mariées mais mon homme à perdu son boulot et n'a que des boulots occasionnelle donc je travail mais je travaillais avant qu'on se rencontre, j'aime bien le boulot je me vois mal mère au foyer je deviendrai dingue, bref, mon mari m'a dit que jemaa n'était pas obligatoire donc je prendrais des congés un vendredi de temps en temps après midi pour justement aller à la mosquée.

Avez vous ou connaissez vous des sites avec des petits discours comme le font les imams à la mosquée mais en français merci beaucoup que dieu vous bénisse amin
28 mai 2014 19:24
[dourous.net]


Voila ma soeur
29 mai 2014 21:25
salam choukran pour le lien
s
29 mai 2014 21:56
salam

pourquoi 2x20 ?
le congé parental c'est 3ansHeu

une perte de salaire de 250e mais la caf verse a peu pres ce montant pr le congé parentalthumbs up
t
30 mai 2014 11:14
salem


sur le site de la grande mosquee de lyon tu pourras visionner la jumra qui est filmé et mis sur leur cite

a defaut d avoir louper la salat tu pourras profiter du discours qui est en francais
A
30 mai 2014 11:42
salam,

t es une fille c est pas obligatoire pour toi d aller a la mosquee. a toi de peser le pour et le contre
30 mai 2014 15:32
salam aleycom

il n'est pas déconseillé à la femme d'aller àla mosquée n'écoute pas ceux qui disent ca c'est totalement FAUX mais ce n'est pas obligatoire non plus ,

sinon bah je vois pas de solution pour toi , mais mentir (arrêt maladie sans raison valable) c'est haram smiling smiley
30 mai 2014 21:13
salam merci pour vos réponse, samsara79 je vis en Belgique donc ici c'est 20 mois par enfant jusqu'à 12 ans , comme je pourrais prendre des heures de récup régulièrement j'opte pour garder mon temps plein et prendre des vendredi après midi en congé, comme ca je pourrais encore aller à la mosquée, et les vendredis que je n'y vais pas et bein j'irais sur des sites pour écouter des discours.
s
1 juin 2014 13:57
Citation
romeon76 a écrit:
salam merci pour vos réponse, samsara79 je vis en Belgique donc ici c'est 20 mois par enfant jusqu'à 12 ans , comme je pourrais prendre des heures de récup régulièrement j'opte pour garder mon temps plein et prendre des vendredi après midi en congé, comme ca je pourrais encore aller à la mosquée, et les vendredis que je n'y vais pas et bein j'irais sur des sites pour écouter des discours.

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook