Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis degouté
f
21 octobre 2005 09:40

Bonjour a tous
Il y a des gens qui se rappelle de moi j’avais posé la question une fois par rapport au difficulté financier et les exigence des filles et ces parents qui décourage les garçons du mariage.
Donc je vous annonce tous que mon projet de mariage est tombé a l’eau pour une histoire de tune et c’est pas pour demain que j’envisage de me marié c est claire.
Je n ai pas de question c est juste que je suis DEG et je voulais poussé un coup de geule contre ces filles et ces parents matérialiste snobe qui surenchère tous sans aucun scrupule aucune morale et en plus ils viennent te dire que la mariage la dot c est rassoule et allah qui les a écris.
Je suis vraiment deg
Voila je retourne a mes activité professionnelle
Beaucoup de jeune sœur ne sont pas marié et de même que des jeunes frères a l’age de se marier hésite car le système hybride orabo-occidentale du mariage et trop lourd a gérer

Le Prophète a dit : "On se marie pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celui ou celle qui pratique la religion."
A
21 octobre 2005 09:44
elle t'est pas destinée!!! et elle t'a pas méritée.
tu trouveras un jour ta dulciné, soit patient, InschaAllah koulchi kheir.
21 octobre 2005 09:45
j'ai une chose à te dire ami free--man : ce n'était la bonne personne...inchallah Allah te réserve la meilleur des épouses...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
21 octobre 2005 09:49
c sur que la dot est imposé ms faut pas non plus demander des millions

c n'importe quoi, moi mon pere ce qu'il a tjs dis c 'est qu'il ne vend pas du betail dc tte ces histoire d'argent ne l'interresse pas, ms c sur que ds certaine famille ca compte bcp


dis toi quand meme que pour certaine fille l'essentiel est d'epouser l'homme qu'elles aiment et pas sa tune ni tt ca
(enfin moi je suis comme ca)

nchallah tu trouvera la bonne

allah iaounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 11:37 par nadiya_6.
Nadia
B
21 octobre 2005 09:53
Je compatis à ton CHAGRIN...Comme dis ci bien Amadou, elle ne té pas destinée...
Si elle t'aimerait vraiment pour ce ke tu es et non pour ce que tu as, elle aurait tout fait pour te garder! il NE faut PAS généraliser surtout et ne baisse pas les bras quant à te marier! sers toi de tes echecs pour avancer! il y a des bons et des mauvais, tu sais si bien!
b
21 octobre 2005 11:03
free-man, sois courageux, il vallait mieux que tu t'engage pas dans cet histoire, sinon tu vas vivre toute ta vie en plein dettes, alors dis toi que le grand DIEU a bien fait et tu trouverais une bent nass INCHAALLAH.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
21 octobre 2005 11:08
FREE-MAN JE SUIS VRAIMENT DESOLÉE POUR TOI MAIS SACHE QUE LA MEILLEURE DES FEMMES EST CELLE QUI RECLAME LA PLUS PETITE DOT MAIS MAINTENANT C'EST PLUS TU EN DONNES ET PLUS TU ES UN BON PARTI ET QU'ALLAIT DIRE TA BELLE MAMAN MON BON FILS M'A APPORTÉ QUE çA ..; MALHEUREUSEMENT BEAUCOUP SONT COMME çA.

INCH'ALLAH ALLAH TE METTRA SUR TA ROUTE TON ELUE
d
21 octobre 2005 11:14
je partage ton chagrin mais comme dit les autres elle ne te merite pas l'argent c'est pas tout dans la vie allah yahdi nasse 3la rashoume ou yahdina latari9e mousta9ime
b
21 octobre 2005 11:19
Bah écoutes fallait assumer...tongue sticking out smiley

Nan je plaisante..c'est désolant de penser que tu as rencontré la BONNE PERSONNE et qu'arrivé si prêt du but, tu découvres un visage "surprenant"....
Tu m'diras comme tous te l'ont dit mieux vaut tt annuler maintenant qu'après avoir passé la bague au doigt même si ça fait un grand mal....

Ressaisis toi! Positives cette expérience en te disant que tu es sorti des bras d'une "michtonneuse gratteuse" (je ne sais plus qui employait cette expérience sur ce forum lol) et inchAllah que la vie te tend les bras....Il y en aura une autre inchAllah!

Ta déception actuelle explique ton repli sur toi même mais "ça" te retombera dessus sans qiue tu t'y attendes!!!!

Bonne route! winking smiley
f
21 octobre 2005 12:12
merci a tous et a toutes
il faut juste changé les montalité et c'est pas gagner
d
21 octobre 2005 12:17
free_man t'inquiete pas a khoya y a mnt meme les hommes qui te demande combien d'argent t'as femme et homme la plus part c'est l'argetn qui compte a leur yeux ils oublient que la vie c'est plien plien d'autre chose et que si un homme tien vraiment a a femme c'est pas par l'argent qu'il va lui donne et aussi pareil pour certain mec
l
23 octobre 2005 13:12
J'ai jamais rien demander et si la dot est symbolique je laisserait mon futur mari choisir bien sur.

C'est Vraiment revoltant d'entendre sa free man et vraiment Je compatis A ta douleur mais cette Femme est VRAIMENT BIZARRE!!!!!!
Excuses moimaislà tous ce qui l'interessait sa devait etre ton argent parce k cest pas possible de raisonner comme sa

Elle croit klemontant de la Dot est un depot de garantie pour k votre mariage fonctionne ou koi??? Allah yester elle a vraiment tout faux

en tous k c'est elle ki a grandement perdu et toi o moment t'y a gagner dans cette histoire a economiser ton argent mais surtout a tavoir epargner UNE JIHENNA!!!!
k
23 octobre 2005 13:32
que tu sois DEG je comprend moi je suis deg aussi de voir que ca existe, un mariage c'est pour l'amour qu'on le fait, s'il y a pas d'amour le couple va pas etre heureux! je peux pas comprendre comment ce genre de fille résonne!

Moi mon homme, certe il est riche au maroc mais comme il vit en france il est plus pauvre que moi, comment il galère tu verrais mais moi je l'aime alors ben voila je lui demande meme pas de dot s'il ve il aura qu'a donné 1€ symbolique winking smiley et jusqu'ici c'est moi qui l'aide et ca continura encore vu que je vais travailler avant lui

comme ils t'ont tous dit au final tu y gagne, elle devait pas vraiment t'aimer mais bon courage t'en trouvera une mieux va!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook