Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me suis défiguré le visage
O
9 juillet 2024 19:07
Assalamou Aleykoum warahmatullahi wabaarakatuhu,

Je suis une soeur de 19 ans, et je viens de me disputer avec ma soeur. Enfin "disputée" c'est un grand mot. Ma grand soeur est mariée depuis 3 ans déjà. Il faut savoir que ma grande soeur est quelqu'un de très colérique depuis toujours. Elle crache son venin sur les gens si quelque chose lui déplait, mais si c'était que ça le problème. Selon moi elle a des grands problèmes de gestion de colère, et elle accuse les autres d'en avoir. Quand elle me crie dessus et s'énèrve pour des sujets absolument absurdes et que je lui dit quelque chose du style "Mais qu'est-ce qui t'arrives là pourquoi tu t'énerves pour ça ?" de manière calme, elle devient encore plus folle. Elle est très très souvent injuste avec moi et à la longue vous vous en doutez, c'est plus supportable pour moi.

Quand j'étais plus petite je criais sur elle en retour mais avec le temps j'ai commencé à apprendre à me contrôler, et surtout quand elle s'est mariée et a quitté le domicile, j'ai trouvé que je m'étais très améliorée.

Je vous jure mes frères et soeurs, je suis vraiment pas une personne problématique, je déteste les disputes, les affronts, les cris, c'est des choses dont j'ai peur et que je fuis comme la peste. J'aime le calme la rigolade la douceur. Je suis quelqu'un d'hypersensible je ressens les émotions de manière trèèès intense, y compris la colère. Mais moi, à l'opposé de ma soeur, au lieu de cracher mon venin sur les gens je m'isole et pleure comme je peux pour sortir mes émotions et ma colère.

Il y a moins d'une heure, elle m'a traitée de grosse débile et a commencé à me reprocher un paquet de choses complétement insignifiante, des choses qu'elle aurait pu me dire sans crier parce que c'est trois fois rien. Et moi j'ai juste dit "d'accord" je n'ai pas supporté ça je me suis levée et je suis juste partie calmement. Et comme elle continuait de m'accabler j'ai plus réussi à supporter j'ai continué de dire "d'accord d'accord d'accord" en m'enfermant dans les toilettes" Et retenez bien qu'à aucun moment je n'ai haussé le ton, je n'ai fait de gestes brusques ni même dit une choses irrespectueuses. Certes j'aurais pas dû répéter d'accord 5 fois mais comprenez que je suis humaine et qu'un moment donné je sature moi aussi.

Après que j'ai dit d'accord d'accord d'accord elle a commencé à hurler mais quand je vous dis hurler c'est de toutes ses forces en me traitant de mauvaise personne on va dire. De manière complètement hystérique.

Et ça moi j'ai tellement pas supporté que je me suis juste frappée le visage de toutes mes forces sans faire aucun bruit. ça m'arrivait avant, de me frapper la tête quand je m'énervais, mais jamais jamais à ce point. Je me suis complètement défiguré le visage, j'ai deux bleus sur chacune des pommettes et une tâche de sang bizarre sur le haut du front, une tâche de sang comme si elle était sous la peau et quand je touche c'est bizarre comme si ça prenait la forme de mon doigt. Oui inutile de me dire que je suis cinglée ou jnounée je m'en doute bien.

Je me mets rarement en colère, mais quand ça arrive c'est si intense que j'en viens aux mains. Pas sur les autres mais sur moi même. Et pour ma défense cela fait déjà 2 ans que ma tête sature que j'ai une pression folle sur moi avec mes deux petites frères ingérable et ma petite soeur handicapée qui fait des crises tous les jours.

Je suis fatiguée, je suis en période d'examens je stresse déjà assez comme ça, j'ai un examen important demain mais impossible de me concentrer.

Et pour mon visage défiguré, que vais-je dire à mes proches sérieusement ?

J'ai honte, qu'est-ce qui cloche chez moi ?

Et je ne veux aucune réponse insultante envers ma grande soeur. Je l'aime de tout mon coeur et c'est une des rares personnes qui souhaite mon bien, elle a simplement des problèmes de gestion de colère et je sais que c'est difficile pour elle avec son mari.

Vous pensez que je suis jnounée ? Merci pour vos réponses
O
9 juillet 2024 19:08
J'ai oublié d'ajouter que j'ai aussi terriblement mal aux mains. Elles me font très mal j'ai peur de m'être abimé quelque chose.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/24 19:09 par Oylnash.
Io*
9 juillet 2024 19:15
Salam

Il faudrait que tu ailles voir un médecin pour ton visage et tes mains, et que tu lui parles de tes problèmes de gestion des émotions et du stress que tu subis.
Pareil pour ta sœur, elle devrait consulter plutôt que de s'en prendre à toi.
Courage yawning smiley
9 juillet 2024 19:22
Alykoum Selem

Pourquoi "jnounée"? Non tu as comme ta sœur des soucis de gestion de colère sauf que tu la retourne contre toi.

Bon ça sert à rien de dire que tu n'aurais pas dû, c'est fait maintenant.
Al Hamdoullillah que tu ne te sois pas plus fait mal que ça.

Tu as un un bon réflexe en t'isolant pour ne pas que ça dégénère 👍.
Qu'Allah swt guide ta sœur 🤲

La prochaine fois prends un stylo avec toi et tu y écris TOUTES les insultes qui te viennent en tête sur le papier toilette, ensuite tu jettes aux WC.
C'est une technique qui marchait bien sûr moi quand j'étais plus jeune.

Tu as visiblement une vie de famille plus compliquée que les autres avec ta sœur handicapée et tes frères agités. Peut être que tes parents te responsabilisent trop.
D'ailleurs eux comment ils vont ? J'ai une pensée pour eux, Allah y sehel 'likoum, Amin 🤲.
Montre à l'imbécile la lune il regarde ton doigt.
Z
Z59
9 juillet 2024 19:36
Et les parents ? Qu'en pensent-ils ?
Personne n'intervient ?

Prends soin de toi , c'est le plus important
Citation
Oylnash a écrit:
Assalamou Aleykoum warahmatullahi wabaarakatuhu,

Je suis une soeur de 19 ans, et je viens de me disputer avec ma soeur. Enfin "disputée" c'est un grand mot. Ma grand soeur est mariée depuis 3 ans déjà. Il faut savoir que ma grande soeur est quelqu'un de très colérique depuis toujours. Elle crache son venin sur les gens si quelque chose lui déplait, mais si c'était que ça le problème. Selon moi elle a des grands problèmes de gestion de colère, et elle accuse les autres d'en avoir. Quand elle me crie dessus et s'énèrve pour des sujets absolument absurdes et que je lui dit quelque chose du style "Mais qu'est-ce qui t'arrives là pourquoi tu t'énerves pour ça ?" de manière calme, elle devient encore plus folle. Elle est très très souvent injuste avec moi et à la longue vous vous en doutez, c'est plus supportable pour moi.

Quand j'étais plus petite je criais sur elle en retour mais avec le temps j'ai commencé à apprendre à me contrôler, et surtout quand elle s'est mariée et a quitté le domicile, j'ai trouvé que je m'étais très améliorée.

Je vous jure mes frères et soeurs, je suis vraiment pas une personne problématique, je déteste les disputes, les affronts, les cris, c'est des choses dont j'ai peur et que je fuis comme la peste. J'aime le calme la rigolade la douceur. Je suis quelqu'un d'hypersensible je ressens les émotions de manière trèèès intense, y compris la colère. Mais moi, à l'opposé de ma soeur, au lieu de cracher mon venin sur les gens je m'isole et pleure comme je peux pour sortir mes émotions et ma colère.

Il y a moins d'une heure, elle m'a traitée de grosse débile et a commencé à me reprocher un paquet de choses complétement insignifiante, des choses qu'elle aurait pu me dire sans crier parce que c'est trois fois rien. Et moi j'ai juste dit "d'accord" je n'ai pas supporté ça je me suis levée et je suis juste partie calmement. Et comme elle continuait de m'accabler j'ai plus réussi à supporter j'ai continué de dire "d'accord d'accord d'accord" en m'enfermant dans les toilettes" Et retenez bien qu'à aucun moment je n'ai haussé le ton, je n'ai fait de gestes brusques ni même dit une choses irrespectueuses. Certes j'aurais pas dû répéter d'accord 5 fois mais comprenez que je suis humaine et qu'un moment donné je sature moi aussi.

Après que j'ai dit d'accord d'accord d'accord elle a commencé à hurler mais quand je vous dis hurler c'est de toutes ses forces en me traitant de mauvaise personne on va dire. De manière complètement hystérique.

Et ça moi j'ai tellement pas supporté que je me suis juste frappée le visage de toutes mes forces sans faire aucun bruit. ça m'arrivait avant, de me frapper la tête quand je m'énervais, mais jamais jamais à ce point. Je me suis complètement défiguré le visage, j'ai deux bleus sur chacune des pommettes et une tâche de sang bizarre sur le haut du front, une tâche de sang comme si elle était sous la peau et quand je touche c'est bizarre comme si ça prenait la forme de mon doigt. Oui inutile de me dire que je suis cinglée ou jnounée je m'en doute bien.

Je me mets rarement en colère, mais quand ça arrive c'est si intense que j'en viens aux mains. Pas sur les autres mais sur moi même. Et pour ma défense cela fait déjà 2 ans que ma tête sature que j'ai une pression folle sur moi avec mes deux petites frères ingérable et ma petite soeur handicapée qui fait des crises tous les jours.

Je suis fatiguée, je suis en période d'examens je stresse déjà assez comme ça, j'ai un examen important demain mais impossible de me concentrer.

Et pour mon visage défiguré, que vais-je dire à mes proches sérieusement ?

J'ai honte, qu'est-ce qui cloche chez moi ?

Et je ne veux aucune réponse insultante envers ma grande soeur. Je l'aime de tout mon coeur et c'est une des rares personnes qui souhaite mon bien, elle a simplement des problèmes de gestion de colère et je sais que c'est difficile pour elle avec son mari.

Vous pensez que je suis jnounée ? Merci pour vos réponses
S
9 juillet 2024 19:36
Salam arlikoum,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive.

Pourquoi ta sœur t'en veux autant ? Quelle est la source du problème ?

Ne te fais plus de mal comme ça, j'imagine que c'est un exutoire mais c'est pas bon, tu ne mérites pas ça.
s
9 juillet 2024 20:23
Dsl mais tu as tout autant de on psychologique que ta sœur…
Il faudrait consulter rapidement et éviter ta soeur au maximum…

Et si c’est ta soeur le pb, elle serait déjà divorcer…

C’est juste qu’elle a cette mauvaise habitude de brailler sur toi…

Qu’Allah vous guérisse
Citation
Oylnash a écrit:
J'ai oublié d'ajouter que j'ai aussi terriblement mal aux mains. Elles me font très mal j'ai peur de m'être abimé quelque chose.
O
9 juillet 2024 20:30
Si tu savais combien d'années j'ai patienté avant de craquer comme aujourd'hui et combien de fois j'ai juste fermé ma bouche quand on m'a braillé dessus à longueurs de journée tu ne dirais pas que j'ai des problèmes de gestion de colère. Comment est-ce que tu expliquerais alors que je n'ai de problèmes avec personne d'autre si ce n'est elle ? Je n'ai pas de problèmes avec la colère je suis juste hypersensible et je n'arrive pas à crier sur les autres alors j'ai essayé d'extérioriser comme je pouvais la bouffée de colère.

Merci pour ton conseil mon frère ou ma soeur, Amin wa iyyak je vais essayer de consulter jaazakAllahu khayran
Citation
sa.pry a écrit:
Dsl mais tu as tout autant de on psychologique que ta sœur…
Il faudrait consulter rapidement et éviter ta soeur au maximum…

Et si c’est ta soeur le pb, elle serait déjà divorcer…

C’est juste qu’elle a cette mauvaise habitude de brailler sur toi…

Qu’Allah vous guérisse
C
9 juillet 2024 20:32
Salam, c'est surtout ta soeur qui devrait revoir les choses.

N'y a t -il pas un moment où vous pourriez discuter calmement du problème?
S
9 juillet 2024 23:04
Ce que tu n'as pas pu extérioriser par des mots, tu l'as extériorisé en te faisant du mal.

Tu sembles vivre dans une famille qui a tous des problèmes de comportement.

Organise ta vie pour foutre le camps de là, trouve un boulot, un appart et ... retrouve la PAIX.

Loin de tout ça. En ne les contactant que de temps en temps.
9 juillet 2024 23:25
C’est ce qui se passe généralement lorsqu’on ne met pas les gens à l’amande. J’ai vécu un peu la même chose, et lorsque j’ai enjambé la table les choses sont rentrés dans l’ordre. Parfois, les gens ne comprennent pas les choses autrement. C’est dommage, mais c’est comme ça …
10 juillet 2024 01:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais pu te défigurer le petit orteil.

La prochaine fois, au lieu de te boxer, tape un mur solide. Pour les repérer, c'est facile : il faut toquer dessus. Si ça sonne grave, c'est du solide.

L'idéal serait de ne pas s'énerver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 12:27 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
10 juillet 2024 08:08
Salam

Il y a deux problèmes: les débordements de ta sœur, et ta manière d’intérioriser pour ensuite refouler ta colère sur toi.

Pour ta sœur, fais ce que tu peux pour l’éviter. Écris lui une lettre peut-être, fais lui un rappel, qu’en l’occurrence elle se doit de te respecter et que la colère n’apporte rien de bon. Il y’a pas mal de textes à ce sujet pour étayer tes propos. Tu peux aussi faire intervenir tes parents, ils pourraient lui adresser un avertissement. Si elle est mariée, elle a son foyer, elle vient chez vous en visiteuse et devrait respecter plus encore sa famille.

Pour tes réactions, sache que tu franchis une ligne rouge. Le corps est une amana. Chaque partie témoignera le jour du jugement dernier en notre défaveur si nous lui avons fait du mal. Tu commets un péché inutilement en te défigurant; trouve un défouloir autre: un sac de frappe, un footing, de la cardio. Bref, toute soupape qui permette de te défouler. Tu te dois de maîtriser ta colère et tes mains. Fais toi le serment de ne plus jamais recommencer.

qu’Allah te facilite
O
10 juillet 2024 12:05
Merci pour le conseil inutile. Toi tu as le don d'écrire même si tu n'as rien à dire. Tu sais personne ne te met le couteau à la gorge pour répondre à chaque forum que tu vois ?
Au lieu de prendre à la légère les problèmes des autres et venir avec des "l'idéal serait de ne pas t'énerver" essaye d'abord de corriger ton comportement arrogant et hautain dans chacun de tes messages.

À ma place n'importe qui aurait craqué bien avant. C'est une accumulation d'années et d'années. Moi au moins je braille pas en retour et j'essaye d'atténuer les disputes et c'est déjà une bonne chose.

Je le dis rarement, mais la prochaine fois reste silencieux au lieu de monter sur tes grands chevaux face aux soucis d'autrui.

"au lieu de te te boxer"
Allah y hdina

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais pu te défigurer le petit orteil.

La prochaine fois, au lieu de te te boxer, tape un mur solide. Pour les repérer, c'est facile : il faut toquer dessus. Si ça sonne grave, c'est du solide.

L'idéal serait de ne pas s'énerver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
10 juillet 2024 12:07
Aleykoum salam, merci pour ces conseils, qu'Allah te récompense et t'assiste dans tes projets.

Merci de ne pas m'avoir prise pour une cinglée)

Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Il y a deux problèmes: les débordements de ta sœur, et ta manière d’intérioriser pour ensuite refouler ta colère sur toi.

Pour ta sœur, fais ce que tu peux pour l’éviter. Écris lui une lettre peut-être, fais lui un rappel, qu’en l’occurrence elle se doit de te respecter et que la colère n’apporte rien de bon. Il y’a pas mal de textes à ce sujet pour étayer tes propos. Tu peux aussi faire intervenir tes parents, ils pourraient lui adresser un avertissement. Si elle est mariée, elle a son foyer, elle vient chez vous en visiteuse et devrait respecter plus encore sa famille.

Pour tes réactions, sache que tu franchis une ligne rouge. Le corps est une amana. Chaque partie témoignera le jour du jugement dernier en notre défaveur si nous lui avons fait du mal. Tu commets un péché inutilement en te défigurant; trouve un défouloir autre: un sac de frappe, un footing, de la cardio. Bref, toute soupape qui permette de te défouler. Tu te dois de maîtriser ta colère et tes mains. Fais toi le serment de ne plus jamais recommencer.

qu’Allah te facilite

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 12:07 par Oylnash.
O
10 juillet 2024 12:14
Jamais jamais de ne m'éloignerai de ma famille. Ce ne sont pas des personnes toxiques. Ma mère est un sucre mon père est un vaillant. Ma soeur aussi malgré nos soucis elle est la meilleure des soeurs qui a été mon pilier dans beaucoup de mes épreuves. Je vous ai étalé un soucis familial, ce n'est pas pour ça que ma famille est mauvaise et désastreuse tu comprends oukhty ?

Ma famille est une famille très respectable, qui m'assiste et qui m'aide dans chacun de mes projets. Elle est là pour moi et jamais je ne m'éloignerai d'eux en aucun cas. Et j'ai déjà un boulot je gagne très bien ma vie grâce à mon commerce.

ça me peine un peu que les gens dans ce forum parle d'eux comme s'ils étaient mauvais.
Citation
Savonnette a écrit:
Ce que tu n'as pas pu extérioriser par des mots, tu l'as extériorisé en te faisant du mal.

Tu sembles vivre dans une famille qui a tous des problèmes de comportement.

Organise ta vie pour foutre le camps de là, trouve un boulot, un appart et ... retrouve la PAIX.

Loin de tout ça. En ne les contactant que de temps en temps.
10 juillet 2024 12:27
L'arrogance et l'hautaineté, c'est que dans ta tête.

Merci d'avoir porté à mon attention cette faute de frappe. Cordialement.

Citation
Oylnash a écrit:
Merci pour le conseil inutile. Toi tu as le don d'écrire même si tu n'as rien à dire. Tu sais personne ne te met le couteau à la gorge pour répondre à chaque forum que tu vois ?
Au lieu de prendre à la légère les problèmes des autres et venir avec des "l'idéal serait de ne pas t'énerver" essaye d'abord de corriger ton comportement arrogant et hautain dans chacun de tes messages.

À ma place n'importe qui aurait craqué bien avant. C'est une accumulation d'années et d'années. Moi au moins je braille pas en retour et j'essaye d'atténuer les disputes et c'est déjà une bonne chose.

Je le dis rarement, mais la prochaine fois reste silencieux au lieu de monter sur tes grands chevaux face aux soucis d'autrui.

"au lieu de te te boxer"
Allah y hdina
Primum non nocere. - La vie est une école.
O
11 juillet 2024 00:33
Encore une fois des paroles inutiles et vides de sens. Evite de commenter mes post à l'avenir
Citation
CHN-W a écrit:
L'arrogance et l'hautaineté, c'est que dans ta tête.

Merci d'avoir porté à mon attention cette faute de frappe. Cordialement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook