Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne suis pas les défauts de ton frère en islam !
5 mars 2013 10:09
Salam mes soeurs et frères,

"...Celui qui suit les défauts de son frère musulman, Allah suivra les siens.
Et celui dont Allah suit ses défauts, Il lui dévoilera au grand jour, même ceux qu'il a commis seul dans sa demeure"
[At-tirmidhi, Abu Dawud et d'autres]

Allah le très Haut est juste, la récompense est de la même nature que l'acte :
*L'acte : Suivre les défauts de son frère en Islam
*La Récompense : Allah suit tes défauts et les dévoile au grand jour

Celui qui suit les défauts de son Frère en islam, Allah suivra les siens !
Celui dont Allah suit ses défauts, Il lui dévoilera aux grands jours, même ceux qu'il a commis chez lui à l'insu des gens !
Sheikh Othaimine explique ce hadith en disant celui qui s’obsède à adopter une telle attitude vis-à-vis d’autrui verra Allah lui assigner une personne qui répandra ses défauts et traquera ses imperfections.

Autrement dit, la personne qui par exemple passe son temps à traquer et suivre les défauts des autres dans le but de leur trouver des erreurs, et qui se réjouit lorsqu'il en trouve car cela lui permet de les dévoiler au grand jour.

Allah peut le punir en lui assignant quelqu'un qui agira envers lui comme il agit envers les autres, il peut le punir également en dévoilant aux gens des choses qu'elle a réalisée en secret et à l'insu des gens.

Ce hadith mentionne la terrible punition de celui qui suit les défauts des gens !
On ne doit pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

Cher muslim,

Médites sur ce Hadith, applique-le notamment en craignant Allah et ne suivant pas les défauts de tes frères en islam.

Ne fais surtout pas autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fasse, car est Allah est juste et sa punition peut être terrible.

Pour te punir il peut en effet dévoiler aux gens des choses te concernant et dont tu aimerais que personne au monde ne soit au courant.

Si tu veux donc obtenir ce voile couvrant tes fautes et tes imperfections dans ce bas monde et dans l'au-delà, il convient de ne pas chercher ceux des autres et de couvrir leur fautes.


En effet le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"..Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre".

Je vous aime en Allah
5 mars 2013 10:51
Salut,

Que signifie l'expression Je vous aime en Allah que tu emploies ?
5 mars 2013 11:12
Citation
fwine a écrit:
Salut,

Que signifie l'expression Je vous aime en Allah que tu emploies ?

Salam fwine,

je vous aime en Allah, c'est ou7ibouka fillah

C'est l'amour fillah
5 mars 2013 11:48
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Salut,

Que signifie l'expression Je vous aime en Allah que tu emploies ?

Salam fwine,

je vous aime en Allah, c'est ou7ibouka fillah

C'est l'amour fillah

En fait, ma question c'était davantage quelle est la différence entre dire Je vous aime en Allah et Je vous aime.
5 mars 2013 12:11
Citation
fwine a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Salut,

Que signifie l'expression Je vous aime en Allah que tu emploies ?

Salam fwine,

je vous aime en Allah, c'est ou7ibouka fillah

C'est l'amour fillah

En fait, ma question c'était davantage quelle est la différence entre dire Je vous aime en Allah et Je vous aime.

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Abu Houreira a rapporté que le Prophète, , a dit : « Sept (personnes) seront sous l’ombre du Trône d’Allah le jour où aucune autre ombre n’existera » et il a, , cité parmi ces sept « deux hommes qui se sont aimés en Allah, se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui. », rapporté par Boukhari et Muslim.
Nawawi, qu’Allah lui accorde Sa miséricorde, a expliqué l’expression « se sont réunis en Lui et se sont séparé en Lui » comme ceci : ils se sont réunis par amour d’Allah et ils se sont séparés sur Son amour c'est-à-dire que c’est cet amour qui est la cause de leur réunion, qu’ils ont continué à aimer Allah et à s’aimer en Lui après leur séparation.
5 mars 2013 12:19
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Salut,

Que signifie l'expression Je vous aime en Allah que tu emploies ?

Salam fwine,

je vous aime en Allah, c'est ou7ibouka fillah

C'est l'amour fillah

En fait, ma question c'était davantage quelle est la différence entre dire Je vous aime en Allah et Je vous aime.

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Abu Houreira a rapporté que le Prophète, , a dit : « Sept (personnes) seront sous l’ombre du Trône d’Allah le jour où aucune autre ombre n’existera » et il a, , cité parmi ces sept « deux hommes qui se sont aimés en Allah, se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui. », rapporté par Boukhari et Muslim.
Nawawi, qu’Allah lui accorde Sa miséricorde, a expliqué l’expression « se sont réunis en Lui et se sont séparé en Lui » comme ceci : ils se sont réunis par amour d’Allah et ils se sont séparés sur Son amour c'est-à-dire que c’est cet amour qui est la cause de leur réunion, qu’ils ont continué à aimer Allah et à s’aimer en Lui après leur séparation.

Merci.
5 mars 2013 18:31
Il n y a pas de quoi cher Fwine smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook