Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une situation délicate
a
7 février 2017 21:46
Bonjour,

Je m’appelle Ali, Marocain. C’est ma première année en France en tant qu’étudiant

Dès les premiers jours de ma formation, je n’ai plus aimé le système de cette Licence 3 en informatique (que du théorique) bref : projet d'études mal choisi.

Par la suite, je n’ai plus assisté à la majorité des séances de cours qui se déroulaient durant ce premier semestre.

Là, j’écris ce message complètement désespéré. La note du premier semestre était catastrophique même pas 2 en moyenne.

Voilà actuellement, je ne sais pas quoi faire. je suis vraiment dans une situation délicate.
S
7 février 2017 21:57
Salam ali
Ana liymklini nsheke anake twasele m3a wahed dr. Taykone en direct f la radio li yenshek fhad dirassa diyalek
Ma3reftch wach yemkeli nkteb like lme3lomate diyalo hnaya wllaĺla.3la hasab les condition diyal had site.
G
8 février 2017 00:21
Qu'est ce qui ne va pas ? Donc pense à te réorienter avant que tu ne devienne pas un clandestin.
Citation
alii2017 a écrit:
Bonjour,

Je m’appelle Ali, Marocain. C’est ma première année en France en tant qu’étudiant

Dès les premiers jours de ma formation, je n’ai plus aimé le système de cette Licence 3 en informatique (que du théorique) bref : projet d'études mal choisi.

Par la suite, je n’ai plus assisté à la majorité des séances de cours qui se déroulaient durant ce premier semestre.

Là, j’écris ce message complètement désespéré. La note du premier semestre était catastrophique même pas 2 en moyenne.

Voilà actuellement, je ne sais pas quoi faire. je suis vraiment dans une situation délicate.
T
8 février 2017 09:25
je sais à quel point c'est stressant,

Pour pas tourner en rond:
1/ tu te décide rapidement sur ce que tu vas faire l'année prochaine, et tu lances tes candidatures,
2/ tu assistes quand même aux examens du 2 ieme semestre et rattrapage. Surtout pas d absence aux examens,

3/ Au moment du renouvellement, tu fais une lettre explicative.

ça passera une fois, mais pas deux. la pref ne tolère pas deux échecs successifs.

Il faut savoir ce qu'on veut, si tu veux étudier vas y fonce et fais le avec toutes les sacrifices qu'il faudra. Si tu veux livrer des pizzas ou bosser chez macdo c est facile aussi.

A toi de choisir.
Citation
alii2017 a écrit:
Bonjour,

Je m’appelle Ali, Marocain. C’est ma première année en France en tant qu’étudiant

Dès les premiers jours de ma formation, je n’ai plus aimé le système de cette Licence 3 en informatique (que du théorique) bref : projet d'études mal choisi.

Par la suite, je n’ai plus assisté à la majorité des séances de cours qui se déroulaient durant ce premier semestre.

Là, j’écris ce message complètement désespéré. La note du premier semestre était catastrophique même pas 2 en moyenne.

Voilà actuellement, je ne sais pas quoi faire. je suis vraiment dans une situation délicate.
M
12 août 2017 05:03
Bonjour
Je vous explique mon cas
Arrivé en france en 2015 pour un m2
2015-2016 échec m2 à cause d'un stage qui etai obligatoire mais Que jai pas trouver Sa Ma DonC rendu défaillant du coup la préfecture Ma émit une lettre d'avertissement malgré que c'était mon premier échec
2016-2017 je me suis reisncrit â La meme filière et tout allait bien jusqu'en décembre Quand une grave maladie â frapper mon pere et étant son unique fils Sa Ma bouleverser et jetai obligé de retourner au pays pour voir comment l'évacuer dans un pays plus développé en terme de médecine et Donc du coup depuis ce mois de janvier je ne faisais que des aller retour chaque moi et malgres cela je me suis donner à fond et assister à tous les examens et pendant les ratrapage du Second semestre àvec un moral plus tranquille car il a été opérer avec succès j'ai réussi à valider le second semestre mais àvec 4 matière non valides pour le le premier semestre. Je veux savoir est ce que y'a un refus que la préfecture me refuse sachant que j'avais deja un avertissement. Meme en fournissant tout les justificatifs de mes sorties répéter De La france , le dossier médical de mon pere ainsi qu'une lettre d'assiduité et de motivation que le doyen m'avait ecrit car je l'informais de toutes mes absences? Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook