Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je dans le shirk?? URGENT SVP
k
18 juillet 2016 20:33
Salam à tous!

Voila je vous explique.. J'ai 16 ans et à 14 ans je fesais n'importe quoi.. J'allais en soirée ect (je n'ais jamais bu d'alcool) mais j'allais en soirée et un jour (je ne dirais pas dans quel circonstance) j'ai embrasser les pieds d'une fille qui était debout, je me suis genre ajeunouiller devant elle... . A ce moment la je ne me doutais PAS DU TOUT que c'était du shirk enfin je veu dire cette fille était un être humain et Allah est notre créateur donc en commetant cette erreur je n'ais pas du tout pensé a l'association! SVP repondez moi je me sent terriblement mal c'était une grosse erreur de jeunesse et j'aimerais savoir si je suis dans le shirk majeur ou pas? SVP ne me jujez pas, cetait juste une ENORME erreur je le sais et je souffre deja assez d'y repensez..
L
18 juillet 2016 20:37
Salam,

Mdrptdr Hann tu as embrassé les pieds d'une fille !!! J' exige plus d'explication !!!
Tu étais jeune et con .. ça arrive winking smiley sinon pourquoi tu penses que c'est du shirk de lui avoir embrasser les pieds ??
18 juillet 2016 20:40
Salem waleykoum ce n'est pas du shirk à ce que je sache tu ne lui a pas embrasser les pieds par soumission et adoration ?

Embrasser des pieds c'est spécial quand même...
i
18 juillet 2016 20:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ kappatau:

A cet âge-là, c'est bien difficile de ne pas faire des bêtises, ce qui te reste à faire, c'est de demander pardon à Allah, et de ne plus refaire ce que tu as fait.
Citation
kappatau a écrit:
Salam à tous!

Voila je vous explique.. J'ai 16 ans et à 14 ans je fesais n'importe quoi.. J'allais en soirée ect (je n'ais jamais bu d'alcool) mais j'allais en soirée et un jour (je ne dirais pas dans quel circonstance) j'ai embrasser les pieds d'une fille qui était debout, je me suis genre ajeunouiller devant elle... . A ce moment la je ne me doutais PAS DU TOUT que c'était du shirk enfin je veu dire cette fille était un être humain et Allah est notre créateur donc en commetant cette erreur je n'ais pas du tout pensé a l'association! SVP repondez moi je me sent terriblement mal c'était une grosse erreur de jeunesse et j'aimerais savoir si je suis dans le shirk majeur ou pas? SVP ne me jujez pas, cetait juste une ENORME erreur je le sais et je souffre deja assez d'y repensez..
k
18 juillet 2016 20:41
Bah elle était debout moi a genoux dans une espece de position de """prosternation""" bien qu'il n'y avait AUCUNE ARRIERE PENSER style je me prosterne devant toi ect.. J'ai vu que se prosterner devant autre que le Tout Puissant etait su hsirk majeur..
k
18 juillet 2016 20:43
Bah je sais pas je suis pose que je cherchais de "nouvelle sensation" et par soumission sa depend ce que tu entend par la..
n
18 juillet 2016 20:46
Non tu es plutôt dans le Shrek ...


Ps: c'est affligeant
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
k
18 juillet 2016 20:46
J'était dans ma "crise d'ado" je ne fesais pas la Salat mais je croyais en Allah bien sur! comme j'y ais toujours cru Et cette fille était ma copine je sais pas on "testais des chose" Strfellah j'ai honte de moi je vous promet.. En fesant sa j'ai pas du tout pensé à une aoration du moin je ne pensais pas à une adoration telle que j'adors Allah
k
18 juillet 2016 20:50
Enfin par soumission si un peu c'est difficile d'être au pieds d'une fille sans se sentir un peu soumis... Mais ce n'était pas dans le genre soumission je me soumet à elle comme je me soumet à Allah ce n'était pas du tout sa!
L
18 juillet 2016 21:11
Bah panique pas déstresse.. repent toi , fais ta prière et commence à prendre la bonne route et tout ira bien inch'Allah .
Citation
kappatau a écrit:
Enfin par soumission si un peu c'est difficile d'être au pieds d'une fille sans se sentir un peu soumis... Mais ce n'était pas dans le genre soumission je me soumet à elle comme je me soumet à Allah ce n'était pas du tout sa!
k
18 juillet 2016 21:18
Mais je suis quand même vachement stressé parce que je suis de nature très paranoiaque et je me dit que si c'est ecrit que si on se prosterne devant autre qu'Allah et vu que je me suis "prosterner" devant autre qu'Allah sa y'est je suis deja pret à allez bruler en enfert au fond de moi je sais que sa n'avais aucune signification au moment des faits je n'avait aucune pensée.. Mais d'un autre côté je me dit que je n'ais que 14 ans et que Dieu est misericordieux et que ce n'est pas à cause d'une erreur faite adolescent que Je suis viré de l'islam.. juste IMAGINONS que j'ai fait sa par adoration ou je ne sais quoi, sa serait du shirk majeur ou mineur? Et est ce que on peut se faire pardonner du shirk majeur? J'ai entendu que si on était viré de l'islam on pouvait revenir si on était sincère
L
18 juillet 2016 21:35
Ecoute ( lis) mon garçon,

Faut se calmé , je penses que niveau religion tu n'as pas assez de connaissance .. Maintenant que tu as conscience de ton acte et que tu révises ton comportement , il faut être intelligent et pas paniqué et s'éparpillé , il faut organisé ta pensée .. Il faut te repntir , prié et revoir ton mode de vie et t'améliorer .. Nous on peut pas te dire si oui ou non Dieu va te pardonner , on sais même pas comment on va s'en sortir dans notre propre cas mdrrptdrOups

Maintenant tu le dis toi même , au moment ou tu as fait ça , t'étais pas dans l'intention de te prosterner devant elle , tu voulais juste lui faire des bisous aux pieds .. C'est des bêtises de gamins .. déstresse.. Je sent que tu cogite en ce moment , tu es en pleine révision de ton passé mais faut pas paniqué sinon tu deviens ouf .. Zen Zen
Citation
kappatau a écrit:
Mais je suis quand même vachement stressé parce que je suis de nature très paranoiaque et je me dit que si c'est ecrit que si on se prosterne devant autre qu'Allah et vu que je me suis "prosterner" devant autre qu'Allah sa y'est je suis deja pret à allez bruler en enfert au fond de moi je sais que sa n'avais aucune signification au moment des faits je n'avait aucune pensée.. Mais d'un autre côté je me dit que je n'ais que 14 ans et que Dieu est misericordieux et que ce n'est pas à cause d'une erreur faite adolescent que Je suis viré de l'islam.. juste IMAGINONS que j'ai fait sa par adoration ou je ne sais quoi, sa serait du shirk majeur ou mineur? Et est ce que on peut se faire pardonner du shirk majeur? J'ai entendu que si on était viré de l'islam on pouvait revenir si on était sincère
k
18 juillet 2016 21:44
Bah si j'avais un peu l'intention de me "prosterner" justement c'était un éspèce de parie quoi je devait me mettre à ses pied et lui faire des baisers au pieds.. Enfin je veu dire même si je me suis "prosterner" c'était pas dans le sens religieux sachant que je sais et que j'ai toujours su même dans mes moments les plus sombres que Allah est le plus grand, Allah est le plus elevé et personne n'égale Allah.. Et en fesant sa j'avais un peu l'impression de me "soumette" mais pas du tout dans le même sens ou me je soumet à Allah! Car elle n'est qu'une simple être humain.. Et vous avez raison je suis dans mes délire j'était jeune et j'avais pas d'arrière pensé, c'est pas comme si j'avais fait des prière et des sacrifice à son nom blah blah quelle horreur!! Merci bcp.. Et pi j'était jeune.. Tout le monde fait des bêtise et je pense que je ferais des bêtise toute ma vie..
18 juillet 2016 21:47
Ne t'en fais pas, ce sont des erreurs qui arrivent, surtout durant l'adolescence... Dure période !
Puis d'après ce que tu as dit, tu ne t'étais pas prosterné par soumission, comme si tu priais une déesse, donc autre que Dieu. Donc, tu n'étais pas dans l’associationnisme (=shirk).

Mais si tu es tant "parano" que ça, voilà quelques preuves te prouvant que par le Tout-Miséricordieux tu peux toujours te racheter, en toutes circonstances, et en tous lieux !

N'oublie pas une chose, Dieu est d'amour, c'est un Dieu d'amour que nous adorons, et pour cause :

(Sourate At-tawba = le Repentir - 9 versets 7:11)

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(5). Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s’ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


Autrement dit, Dieu parle des associateurs, donc les polythéistes, ou ceux qui croient à autre que Lui, Le Vrai, L'Unique. Et tu as pourtant bien lu qu'Il leur pardonnera s'ils se repentent, bien qu'ils aient fait le péché suprême (pire de tous les péchés humains).

Je peux, si tu insistes, te sortir autant de versets similaires demain.


Je continue quand même :


Dieu a 99 noms (100 - 1) et parmi eux il y a notamment :

Le Très-Miséricordieux (Ar-Rahman)
Le Tout-Miséricordieux (Ar-Rahim)

Et si tu ne sais pas ce qu'est la Miséricorde, c'est Le Pardon Suprême, le pardon de Dieu. Donc Le Très-Miséricordieux est celui qui accorde beaucoup Son Pardon, Le Tout-Miséricordieux est celui qui accorde tout Son Pardon.

Celui qui pardonne beaucoup (Al-Ghaffar)
Le Très-Clément (Al-Halim)
Celui qui pardonne tout (Al-Ghaffour)
Le Très-Glorieux, doté d'un pouvoir parfait, plein de compassion (Al-Majid)
Celui qui accorde Son Pardon à ceux qui le demandent sincèrement (At-Tawab)
L'Indulgent dont le pardon est grand (Al-'Affouw)
Le Bienveillant, de l'extrême Miséricorde (Ar-Raouf)
...

Je t'ai mis là les principaux des plus beaux noms de Dieu évoquant Son Pardon et Sa Miséricorde.


Dieu est d'amour, il ne refuse jamais le repentir de ceux qui se repentent... sincèrement, évidemment !


J'espère que tout cela t'auras rassuré, mais je te le répète quand même, si tu n'avais aucune idée d'adoration lorsque tu avais fait cet acte, il n'y a donc, aucun péché d'association à proprement parler. Mais en revanche, tu es allé un peu (trop) loin avec cette fille je pense, et cela n'est que mon avis, je peux me tromper puisque je ne connais pas ta vie, il se pourrait que tu aies fais ça pour x ou y raison. Donc, je pense plutôt que c'est le fait d'être allé aussi loin avec cette fille qui est péché, plus que s'être prosterné face à elle.


N'oublie pas, Dieu est d'amour, Pardonneur et Indulgent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 23:44 par Muslimiine.
k
18 juillet 2016 21:56
Merci beaucoup ma soeur ton message m'as enormement toucher! Tu as raison je suis allez même trop loin avec cette fille.. Merci beaucoup en tout cas à tout ceux qui m'ont répondus sa m'as rappellé que Allah est la pour nous proteger et non pas pour nous tourner le dos!
18 juillet 2016 23:05
ptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
nabildeluxe a écrit:
Non tu es plutôt dans le Shrek ...


Ps: c'est affligeant
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
18 juillet 2016 23:39
Je suis une "frère" s'il te plaît. Je n'ai rien contre les sœurs mais je préfère que l'on me nomme par ce que je suis et non par ce que je ne suis pas. yawning smiley

Sinon, que Dieu Tout-Puissant et Tout-Tendre te guide, me guide, nous guide toi et moi ainsi que tous ceux faisant partie de la Oummah... InchaAllah !!
Citation
kappatau a écrit:
Merci beaucoup ma soeur ton message m'as enormement toucher! Tu as raison je suis allez même trop loin avec cette fille.. Merci beaucoup en tout cas à tout ceux qui m'ont répondus sa m'as rappellé que Allah est la pour nous proteger et non pas pour nous tourner le dos!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook