Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans la sauce...
2 octobre 2021 15:10
Salam, Salut la Famille...

Petite question sur une situation qui me tracasse un peu.....En 2017 j ai acheté une Audi S3 chez un Negociant Auto que je connais plutot bien, autant vous dire que j ai fait une affaire, lui, un vendeur de voiture tout ce qu il y a de plus clean, Francais avec un nom tout ce qu il y a de plus Francais, rien de suspect jusqu ici.
La voiture je l ais acheté 12.000 (avec quelques broutilles a faire),ca reste un super prix, mais astuce que l on connait tous, je lui ais donné 22.000 et quelque jours apres il me rend 10.000....Les 22.000 c est pour justifier la valeur d achat aupres de l assurance, car la voiiture sans les petites reparations vaut facile 20.000 sur le prix du marché.
Malheuresement en 2019 on me l a volé et brulé, l assurance m a donc remboursé 16.000.....Sauf que recemment le Negociant auto, c est fait soulever, Police et Fisc sur lui, autant vous dire qu il est par terre, quand ces 2 la ce mettent sur toi, t es mort, ils te saisissent tout...
N empeche ils ont du epulecher tout ces comptes et pour mon cas,comme pour beaucoup d autres, on due envoyer l info a l assurance qui aujourd hui me reclame 4000e car elle pense savoir que je l ais acheté 12.000 et non 22.000 (mais ils prennent pas en compte toute les reparations!)

Bref, j ai appelé mon avocat, lui ais expliqué toute l histoire (exactement ce que j ai dit audessus) et au bout de quelques secondes il m a dit, donne moi 2500 et je te sors de la,je luis aid dit:
- " c est a dire"
il me dit:
-2500e et je fais annuler la procedure.
Sauf que moi ce suceur de sang je le connais, je sais que dans ce que je lui ais raconté il a vue une faille, et j ai pas envie de lui donner 2500 juste pour qu il passe un coup de tel ou envoie un courrier.

Donc j aurais voulu savoir si y aurait pas des gens qui bosserait dans des assurances, banques, ou service juridique ici qui pourrait voir ou ce trouve cette faille, astuce quelconque ou autre pour contourner.....

Au cas mon assurance passerait par la

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite, Rock ce n est pas moi....lol
'
2 octobre 2021 15:19
Selem

Quand on fait des magouilles, on finit tjrs dans la mouise, je l'ai appris mes dépens ptdr

3 possibilités :

1) tu leur dis d'aller se faire foutre

2) tu donnes les 4k

3) tu donnes les 2,5k à l'avocat avec un risque qu'il se foute de ta gueule, et que donc au final tu payes 6,5k en tout et pour tout.

Good luck ☺️

Ah et y'a la possibilité 4) t'as un coup de chance et qqun te sort de ce pétrin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
2 octobre 2021 15:19
Négocie dit lui 1500€, j'ai appelé d'autres avocat qui m'ont proposé un meilleur tarif, après négociation vous arrivez à 2000€ qui sait Heu , sinon ya d'autres avocat.
2 octobre 2021 15:20
Régularise ta situation avec l'assurance et arrête ton histoire là. C'est très compliqué et très risqué d'escroquer les assurances.


Citation
*Rock* a écrit:
Salam, Salut la Famille...

Petite question sur une situation qui me tracasse un peu.....En 2017 j ai acheté une Audi S3 chez un Negociant Auto que je connais plutot bien, autant vous dire que j ai fait une affaire, lui, un vendeur de voiture tout ce qu il y a de plus clean, Francais avec un nom tout ce qu il y a de plus Francais, rien de suspect jusqu ici.
La voiture je l ais acheté 12.000 (avec quelques broutilles a faire),ca reste un super prix, mais astuce que l on connait tous, je lui ais donné 22.000 et quelque jours apres il me rend 10.000....Les 22.000 c est pour justifier la valeur d achat aupres de l assurance, car la voiiture sans les petites reparations vaut facile 20.000 sur le prix du marché.
Malheuresement en 2019 on me l a volé et brulé, l assurance m a donc remboursé 16.000.....Sauf que recemment le Negociant auto, c est fait soulever, Police et Fisc sur lui, autant vous dire qu il est par terre, quand ces 2 la ce mettent sur toi, t es mort, ils te saisissent tout...
N empeche ils ont du epulecher tout ces comptes et pour mon cas,comme pour beaucoup d autres, on due envoyer l info a l assurance qui aujourd hui me reclame 4000e car elle pense savoir que je l ais acheté 12.000 et non 22.000 (mais ils prennent pas en compte toute les reparations!)

Bref, j ai appelé mon avocat, lui ais expliqué toute l histoire (exactement ce que j ai dit audessus) et au bout de quelques secondes il m a dit, donne moi 2500 et je te sors de la,je luis aid dit:
- " c est a dire"
il me dit:
-2500e et je fais annuler la procedure.
Sauf que moi ce suceur de sang je le connais, je sais que dans ce que je lui ais raconté il a vue une faille, et j ai pas envie de lui donner 2500 juste pour qu il passe un coup de tel ou envoie un courrier.

Donc j aurais voulu savoir si y aurait pas des gens qui bosserait dans des assurances, banques, ou service juridique ici qui pourrait voir ou ce trouve cette faille, astuce quelconque ou autre pour contourner.....

Au cas mon assurance passerait par la

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite, Rock ce n est pas moi....lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 15:22 par Berkshire.
2 octobre 2021 15:36
Estime toi heureux que l’assurance te demande juste la différence, elle pourrait très bien te réclamer des dommages et intérêts en plus.
Citation
*Rock* a écrit:
Salam, Salut la Famille...

Petite question sur une situation qui me tracasse un peu.....En 2017 j ai acheté une Audi S3 chez un Negociant Auto que je connais plutot bien, autant vous dire que j ai fait une affaire, lui, un vendeur de voiture tout ce qu il y a de plus clean, Francais avec un nom tout ce qu il y a de plus Francais, rien de suspect jusqu ici.
La voiture je l ais acheté 12.000 (avec quelques broutilles a faire),ca reste un super prix, mais astuce que l on connait tous, je lui ais donné 22.000 et quelque jours apres il me rend 10.000....Les 22.000 c est pour justifier la valeur d achat aupres de l assurance, car la voiiture sans les petites reparations vaut facile 20.000 sur le prix du marché.
Malheuresement en 2019 on me l a volé et brulé, l assurance m a donc remboursé 16.000.....Sauf que recemment le Negociant auto, c est fait soulever, Police et Fisc sur lui, autant vous dire qu il est par terre, quand ces 2 la ce mettent sur toi, t es mort, ils te saisissent tout...
N empeche ils ont du epulecher tout ces comptes et pour mon cas,comme pour beaucoup d autres, on due envoyer l info a l assurance qui aujourd hui me reclame 4000e car elle pense savoir que je l ais acheté 12.000 et non 22.000 (mais ils prennent pas en compte toute les reparations!)

Bref, j ai appelé mon avocat, lui ais expliqué toute l histoire (exactement ce que j ai dit audessus) et au bout de quelques secondes il m a dit, donne moi 2500 et je te sors de la,je luis aid dit:
- " c est a dire"
il me dit:
-2500e et je fais annuler la procedure.
Sauf que moi ce suceur de sang je le connais, je sais que dans ce que je lui ais raconté il a vue une faille, et j ai pas envie de lui donner 2500 juste pour qu il passe un coup de tel ou envoie un courrier.

Donc j aurais voulu savoir si y aurait pas des gens qui bosserait dans des assurances, banques, ou service juridique ici qui pourrait voir ou ce trouve cette faille, astuce quelconque ou autre pour contourner.....

Au cas mon assurance passerait par la

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite, Rock ce n est pas moi....lol
2 octobre 2021 15:37
Hop hop hop on paie son assurance.

C'est à cause des sales types de ce genre qu'on a des assurances qui coûtent une blinde.
2 octobre 2021 15:40
Quelle maguouille....J ai rien magouillé.

Je pourrais leurs dire d aller se faire F..., sauf qu il y a une instruction juridique, la ou c est compliqué pour moi c est que moi le tout petit je me trouve meler a une grosse affaire, le Negociant d ou tout est parti est un gros poisson, c est des centaines de miliers d euro,si je paye pas ils gelent mon compte direct, et la c est 10% de majoration et 750e pour lever la main...

J avais pas prevu ces depenses moi...

Bref, y a une faille dans l histoire ou pas? L assurance a le droit de me reclamer ca? (je m adresse a tout le monde)
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Quand on fait des magouilles, on finit tjrs dans la mouise, je l'ai appris mes dépens ptdr

3 possibilités :

1) tu leur dis d'aller se faire foutre

2) tu donnes les 4k

3) tu donnes les 2,5k à l'avocat avec un risque qu'il se foute de ta gueule, et que donc au final tu payes 6,5k en tout et pour tout.

Good luck ☺️

Ah et y'a la possibilité 4) t'as un coup de chance et qqun te sort de ce pétrin.
2 octobre 2021 15:41
Salam

Donne moi 2500e et je te met en relation avec une personne qui bosse dans les assurances, banques, ou service juridique qui pourra te dire où se trouve cette faille
2 octobre 2021 15:45
Les avocats je les connais bien,aucun ne bouge en dessous de 2000e , 500e c est pour la TVA.Faut savoir que 2000e c est juste pour ouvrir ton dossier, et passer un coup de fil ou envoyer un courrier.

En dessous de ca,soit l avocat ne fera rien, soit il debute donc peu de chance qu il te sorte de la...
Citation
MUAY THAI a écrit:
Négocie dit lui 1500€, j'ai appelé d'autres avocat qui m'ont proposé un meilleur tarif, après négociation vous arrivez à 2000€ qui sait Heu , sinon ya d'autres avocat.
T
2 octobre 2021 15:46
Va sur ce site et trouves toi un médiateur qui pourra peut-être t'aider à te sortir de cette merdaté.

Que faire en cas de litige avec votre assureur
2 octobre 2021 15:59
appelle un service juridique rien de plus simple ou tu vas dans une maison de la justice tu as des avocats des permanences gratis
r
2 octobre 2021 16:02
si on te tombe dessus tu es foutu

perso, j'attendrais, si on me tombe dessus je paie la différence

je préfère donner 4k à l'assurance et être sur que l'histoire est close plutot que 2.5k a un avocat sans garantie derrière
2 octobre 2021 16:04
Il a surtout besoin du service:

“Que faire quand votre assureur découvre votre tentative d’escroquerie ?”

smiling smiley

Citation
Temporelle* a écrit:
Va sur ce site et trouves toi un médiateur qui pourra peut-être t'aider à te sortir de cette merdaté.

Que faire en cas de litige avec votre assureur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 16:05 par HalteAuxFautes.
2 octobre 2021 16:05
Le gars a arnaqué 4000 balles à l'assurance et il s'indigne qu'elle vienne toqué à sa porte !

Le monde est à l'envers...
2 octobre 2021 16:21
Justement, si il me reclame pas plus c est peut etre pas par charité mais parce qu ils n ont pas moyen de me reclamer plus...

C est la ou reside toute la complexité de cette affaire, si je sais pas si ils tentent un coup de bluff ou pas.

Moi la voiture je l ais acheté 12.000e, maintenant ils le savent, sauf qu elle vaut facile entre 15 et 17.000.
Maintenant l assurance doit elle me rembourser a hauteur du bien ou a hauteur de l achat?

Exemple si ta Grand mere te donne une mercedes pour 1e symbolique, et que tu la petes, l assurance doit elle te donner 0.80c parce qu elle t a couté 1e?


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Estime toi heureux que l’assurance te demande juste la différence, elle pourrait très bien te réclamer des dommages et intérêts en plus.
2 octobre 2021 16:23
Fermes la un peu , jusqu ici j ai été patient avec toi et je vais rester poli....Si tu n as pas autre chose a apporter, vas discuter sur un autre fil.

Et ne reponds pas stp, j ai pas de temps de perdre inutilement.
Citation
zenkeyn a écrit:
Le gars a arnaqué 4000 balles à l'assurance et il s'indigne qu'elle vienne toqué à sa porte !

Le monde est à l'envers...
2 octobre 2021 17:00
Ça rage parce que tu t'es fait choper par l'assurance ?

Bien fait pour toi en dépit.
Citation
*Rock* a écrit:
Fermes la un peu , jusqu ici j ai été patient avec toi et je vais rester poli....Si tu n as pas autre chose a apporter, vas discuter sur un autre fil.

Et ne reponds pas stp, j ai pas de temps de perdre inutilement.
2 octobre 2021 17:04
Tu l’as acheté auprès d’un pro, avec facture, ça fait la différence. Si tu l’achètes auprès d’un particulier, la valeur est estimée différemment.
Citation
*Rock* a écrit:
Justement, si il me reclame pas plus c est peut etre pas par charité mais parce qu ils n ont pas moyen de me reclamer plus...

C est la ou reside toute la complexité de cette affaire, si je sais pas si ils tentent un coup de bluff ou pas.

Moi la voiture je l ais acheté 12.000e, maintenant ils le savent, sauf qu elle vaut facile entre 15 et 17.000.
Maintenant l assurance doit elle me rembourser a hauteur du bien ou a hauteur de l achat?

Exemple si ta Grand mere te donne une mercedes pour 1e symbolique, et que tu la petes, l assurance doit elle te donner 0.80c parce qu elle t a couté 1e?
2 octobre 2021 17:15
C’est compliqué, si l’assurance te réclame autant d’argent logiquement ils ont compris la petite tournure que tu as fait avec le vendeur puisque tout ses comptes ont étaient fouillés

Franchement oublie l’avocat ça sent le pipo à plein nez

Je vois pas d’autres choix que de rembourser cette somme auprès de l’assurance :/

Tout en sachant que de base tu as sorti 12K, l’assurance en a cru 22K

Suite au vol on t’as remboursé 16K, ce qui veut dire une différence de 4K que tu as perçu en trop à leur yeux après avoir découvert la vérité ( je pense )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 17:20 par 侍.
2 octobre 2021 17:37
Salam,

Le garagiste t'as remboursé la différence en liquide ?
Ci c'est le cas ils auront du mal a le prouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook