Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans la mouise
.
16 décembre 2019 10:47
Slm alaykoum

Je ne suis pas véhiculée je vis dans un endroit où je ne connais absolument personne et je n'ai pas confiance en mes voisins. J'ai d'ailleurs jamais parlé avec eux.
Et le mari travaille a plus d'une heure de la maison.
J'ai deux enfants et l'un est malade peut être qu'il va falloir que je lenmène a l'hôpital Allahi chafiha. Et je n'ai absolument personne pr garder mon autre enfant et le mari dit ne pas pouvoir se libérer avant très tard le soir!!! Malgres tt ce que je lui ai expliqué il ne veut pas se libérer a cause des transports il me dit...

Je suis très très très en colère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 10:48 par LaVieUneComedie.
P
16 décembre 2019 10:51
Qu'est-ce qui se passe, il a quoi ton bout de chou?

C'est la gastro?

Il n'y a pas de médecin près de chez toi, ou qui se déplace à domicile?

Si tu n'as pas de solutions, prend ton autre enfant avec toi à l’hôpital si nécessaire.

Courage yawning smiley

Que Dieu guérisse ton enfant.
.
16 décembre 2019 10:54
Si justement il a vu le médecin ce matin et le médecin était très inquiet il m'a dit il faut l'enmener a l'hôpital mais d'abord essayez de voir si ça va mieux entre temps...

Oui c'est la gastro apperement mais ça dure depuis longtemps déjà...plus de 3 jrs presque. Ça a l'air d'aller un peu mieux mais bn je ne sais pas.

C'est ce que je ferais je n'ai pas le choix de tte façon...
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Qu'est-ce qui se passe, il a quoi ton bout de chou?

C'est la gastro?

Il n'y a pas de médecin près de chez toi, ou qui se déplace à domicile?

Si tu n'as pas de solutions, prend ton autre enfant avec toi à l’hôpital si nécessaire.

Courage yawning smiley

Que Dieu guérisse ton enfant.
F
16 décembre 2019 10:57
Salam,

Essaies de prendre un Uber et tu pourras prendre ton autre enfant comme ça.

Qu'Allah guérisse ton enfant, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 10:58 par Faty**.
K
16 décembre 2019 10:57
Salam alaikoum

Allahi haounek, les voisins ne peuvent pas vous emmener vous trois ?
Ou tu emmènes tes enfants en transports en commun si ta vraiment pas le choix.
Peut être auras tu une bonne surprise venant de leur part si tu leur demande de te déposer, parfois faut oser.

Ou alors essayes de trouver un médecin qui se déplacerait à domicile
Allahi chafi
B
16 décembre 2019 10:57
ton mari pourrait faire un effort pour se libère il abuse c est ses enfants aussi tjs les femmes qui cherchent des solutions pour les gamins si j étais toi j insisterai pour qu' il vienne Gardé le petit . peut être mentir et dire que l autre enfnats dort et que tu peux pas l emmène à l hôpital ?
P
16 décembre 2019 10:59
Quel âge a ton enfant?

Pourquoi le médecin était inquiet? il montre des signes de déshydratation? un risque de crise d'acétone?

Une gastro peut dure 4 jours normalement.

Donne lui de l'eau sucrée à boire par petites gorgées, tu verras bien si ça passe ou pas.
.
16 décembre 2019 11:14
Mon mari me dit d'appeler le 15 et denmener les deux dans le samu...


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Essaies de prendre un Uber et tu pourras prendre ton autre enfant comme ça.

Qu'Allah guérisse ton enfant, amin.
.
16 décembre 2019 11:15
Frchment le voisins travaillent casiment tous...
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Allahi haounek, les voisins ne peuvent pas vous emmener vous trois ?
Ou tu emmènes tes enfants en transports en commun si ta vraiment pas le choix.
Peut être auras tu une bonne surprise venant de leur part si tu leur demande de te déposer, parfois faut oser.

Ou alors essayes de trouver un médecin qui se déplacerait à domicile
Allahi chafi
.
16 décembre 2019 11:17
4 ans et demie mais elle est très mince de nature et la avec la gastro c'est encore pire.
Nan elle n'avait apperement pas de signe déshydratation sauf les yeux apperement. Mais pas la peau qui était encore hydraté.

Déjà elle recommence a manger un peu alors qu'elle ne mangeait plus du tt.

Mais tu vois elle ne bouge plus du tt ne parle plus du tt. Fais comprendre par des gestes de têtes et des soins. Elle est extrêmement fébrile
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Quel âge a ton enfant?

Pourquoi le médecin était inquiet? il montre des signes de déshydratation? un risque de crise d'acétone?

Une gastro peut dure 4 jours normalement.

Donne lui de l'eau sucrée à boire par petites gorgées, tu verras bien si ça passe ou pas.
P
16 décembre 2019 11:18
Tu peux prendre un taxi aussi.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Mon mari me dit d'appeler le 15 et denmener les deux dans le samu...
16 décembre 2019 11:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, s'il faut aller aux urgences, il faut emmener l'autre enfant aussi.
Si c'est la gastro-entérite, du moment que l'enfant s'hydrate comme il faut et vaque à ses activités normalement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 décembre 2019 11:20
Emene la à l'hôpital en Uber ou appelle un taxi !


Citation
LaVieUneComedie a écrit:
4 ans et demie mais elle est très mince de nature et la avec la gastro c'est encore pire.
Nan elle n'avait apperement pas de signe déshydratation sauf les yeux apperement. Mais pas la peau qui était encore hydraté.

Déjà elle recommence a manger un peu alors qu'elle ne mangeait plus du tt.

Mais tu vois elle ne bouge plus du tt ne parle plus du tt. Fais comprendre par des gestes de têtes et des soins. Elle est extrêmement fébrile
P
16 décembre 2019 11:20
Ah oui, je vois.

Si elle recommence à manger, c'est bon signe. Donne lui des sucres rapides, pour qu'elle reprenne de l'énergie et de l'eau. Vois au cours de la journée comment elle évolue.

Fébrile, tu veux dire qu'elle a beaucoup de fièvre?
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
4 ans et demie mais elle est très mince de nature et la avec la gastro c'est encore pire.
Nan elle n'avait apperement pas de signe déshydratation sauf les yeux apperement. Mais pas la peau qui était encore hydraté.

Déjà elle recommence a manger un peu alors qu'elle ne mangeait plus du tt.

Mais tu vois elle ne bouge plus du tt ne parle plus du tt. Fais comprendre par des gestes de têtes et des soins. Elle est extrêmement fébrile
a
16 décembre 2019 11:25
Salam
Et non il se trompe
Le samu ne prendra pas le 2 ème s il n a pas de raison d être transporter
Question de responsabilité en cas de pépin en route





Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Mon mari me dit d'appeler le 15 et denmener les deux dans le samu...
F
16 décembre 2019 11:26
Oui tu peux appeler le samu aussi il a raison, tu leur explique la situation et ce que le médecin t'as dit, notamment le fait de l'emmener au plus vite à l'hôpital... Ils enverront ensuite une voiture du samu qui viendra pour t'emmener à l'hôpital avec tes enfants normalement.

Edit: j'ai lu au-dessus qu'ils ne prendront pas ton autre enfant, la meilleure solution reste alors de télécharger l'application Uber et d'en commander un, il viendra jusqu'à devant chez toi, insha'Allah.

Kheir insha'Allah.

Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Mon mari me dit d'appeler le 15 et denmener les deux dans le samu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 11:29 par Faty**.
C
16 décembre 2019 11:33
Salam

Ta gamine est déshydratée c'est une certitude. Tu as essayé de lui donner une boisson sucrée?

La fièvre et le fait de faire des malaises sont des signes d'urgence. Ta gamine peut se mettre debout sans vaciller?

Si oui continue de lui donner des boissons sucrées. Si non appelle le 15. On appelle pas un taxi en cas d'urgence. S'ils voient ton enfant dans tes bras ils peuvent refuser de le prendre et ils auraient raison. Si l'enfant meurt dans le taxi le chauffeur pourra être poursuivi.

En appelant le 15 on va te poser des questions pour savoir s'il y a besoin de venir chercher ton enfant ou pas. Ton appel sera enregistré.
.
16 décembre 2019 11:38
Oui elle a marché jusqu'au médecin monté les escaliers mais là elle reste sur le canapé tte la jrnee

Boisson sucrée j'ai pas a la maison. Mais je lui donne des petits suisses. Biscuits. C'est suffisant ou il fait absolument boisson sucrée ? Peut etre de l'eau avec du sucre...je vais essayer ça inchaAllah.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ta gamine est déshydratée c'est une certitude. Tu as essayé de lui donner une boisson sucrée?

La fièvre et le fait de faire des malaises sont des signes d'urgence. Ta gamine peut se mettre debout sans vaciller?

Si oui continue de lui donner des boissons sucrées. Si non appelle le 15. On appelle pas un taxi en cas d'urgence. S'ils voient ton enfant dans tes bras ils peuvent refuser de le prendre et ils auraient raison. Si l'enfant meurt dans le taxi le chauffeur pourra être poursuivi.

En appelant le 15 on va te poser des questions pour savoir s'il y a besoin de venir chercher ton enfant ou pas. Ton appel sera enregistré.
K
16 décembre 2019 11:39
Salam alaikoum

G pas proposé samu parsque une fois carrément ils ont refusé de venir et ont commencé à me dire que c serait à notre charge et ont raccrochè...
Bon il a kan réussi à y allé en voiture malgré les douleurs

Appel les kan mm
Citation
Faty** a écrit:
Oui tu peux appeler le samu aussi il a raison, tu leur explique la situation et ce que le médecin t'as dit, notamment le fait de l'emmener au plus vite à l'hôpital... Ils enverront ensuite une voiture du samu qui viendra pour t'emmener à l'hôpital avec tes enfants normalement.

Edit: j'ai lu au-dessus qu'ils ne prendront pas ton autre enfant, la meilleure solution reste alors de télécharger l'application Uber et d'en commander un, il viendra jusqu'à devant chez toi, insha'Allah.

Kheir insha'Allah.
F
16 décembre 2019 11:44
Si tu finis par prendre l'option uber, et que t'as du mal à télécharger ou à en commander un, demande à ton mari de le faire sur son téléphone, il pourra t'en commander à votre adresse comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook