Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une impasse
P
25 avril 2019 13:19
Bonjour
Voilà je viens vers vous pour un peu d'aide je suis marié 2 enfants 18 et 9 ans.j ai un mari trop nerveux il s'en porte facilement samedi je lui propose de sortir un peu couper la routine il refuse catégoriquement j'insiste un peu et la commence une descente en enfer j'en passe j'appelle la femme de son copain lui expliquant qu'il a pété un cable donc je déballe ma vie je lui explique il sort plus il s'isole il est tjr dans la chambre bon rien d'extraordinaire elle répète tous a son mari et sen presse d'expliquer a mon mari des trucs de gamin j'ai eu droit a plus de 180 messages d'insultes de mon mari juste parce que j'ai expliqué notre vie à qq il m'a blessé je suis perdu j'ai commencé à prendre du xanax tellement que je pète un câble aidez moi quoi faire.
F
Fpc
25 avril 2019 13:26
Sa vous apprendra a vous méfier des copines ,on raconte pas sa vie familiale a n'importe qui ,si non que voulez vous qu'en face pour vous ?? pas grand chose ,votre mari a peut êtes des problèmes que nous connaissant pas .
P
25 avril 2019 13:28
Non il a aucun problème elle aussi m'a parlé de son mari même si je répète à mon mari il va pas s'en presser de raconter à son copain
25 avril 2019 13:31
Salam alaykum oukthy, et bien on ne connaît pas la situation ni le caractère de chacun donc c'est un peu dure de conseiller au mieux sad smiley, tout ce que je peux te dire c'est que un homme ne doit pas te manquer de respect ! Mon ex mari me rabaissait tout le temps, m'humiliait devant ma belle famille, et m'a frapper aussi, alors un jour je lui ai dit on divorce ! S'il est têtu et borner, qu'il n'y a pas moyen de faire de discussion et que vous trouviez un arrangement ensemble de ce qui ne va pas, parlez en avec de la famille pour qu'ils vous conseil au mieux, si ça ne va pas, à quoi bon se rendre malheureuse ?! Fait la prière de consultation j'espère inchallah que tout ira bien pour toi.
25 avril 2019 13:34
Salam aleykoum

Ne jamais parler de sa vie de couple aux personnes extérieures.

Jamais jamais jamais. C la règle
Citation
Fatifafa a écrit:
Bonjour
Voilà je viens vers vous pour un peu d'aide je suis marié 2 enfants 18 et 9 ans.j ai un mari trop nerveux il s'en porte facilement samedi je lui propose de sortir un peu couper la routine il refuse catégoriquement j'insiste un peu et la commence une descente en enfer j'en passe j'appelle la femme de son copain lui expliquant qu'il a pété un cable donc je déballe ma vie je lui explique il sort plus il s'isole il est tjr dans la chambre bon rien d'extraordinaire elle répète tous a son mari et sen presse d'expliquer a mon mari des trucs de gamin j'ai eu droit a plus de 180 messages d'insultes de mon mari juste parce que j'ai expliqué notre vie à qq il m'a blessé je suis perdu j'ai commencé à prendre du xanax tellement que je pète un câble aidez moi quoi faire.
F
25 avril 2019 13:40
Tu aurais aimé que ton mari raconte tes défauts à ses copains ?

Si ton mari est quelqu'un de nerveux, alors n'insiste pas d'une manière à le faire sortir de ses gonds. Tu peux le faire mais de façon subtile.

S'il n'aime pas sortir tu n'y changeras rien, sors avec tes enfants seule, et peut-être que petit à petit, un jour il aura envie de vous accompagner.
F
Fpc
25 avril 2019 13:40
"Je déballe ma vie je lui explique il sort plus il s'isole il est tjr dans la chambre "

Je connais un ami de dans le cas de ton mari ce mec passer les 3/4 de ses jours dehors ,et depuis peut il ne mezt plus un pied dehors ,tellement étonné jais cherché a comprendre pour-quoi ,hé bin jais appris qu'il est complètement ruiné .
25 avril 2019 13:41
Bonjour

Tu pensais bien faire et surtout avoir le soutient de sa femme par le biais de son mari pour comprendre ton mari.

Malheureusement ton mari a pas compris ton cheminement.

Oukhty arretes ce traitement et remet toi en a Allah.

Il veut pas sortir et bien sors avec tes enfants ou seule ou avec ta famille.

Apprends à combler ton manque in shaa Allah.

Il est peut-être dans une impasse à la quarantaine certain font des crises de la quarantaine. Certains jouent a des jeux d'argent d'autres avec des maîtresses et ton mari c'est les nerfs qui lâchent.

Kheyr in shaa Allah

Le ramadan approche ça va apaiser les tensions.
h
25 avril 2019 13:41
Assumer votre vie de couple marier vous êtes toujours la a nous parler de mariage et après vous venez râler ben mariée vous pas .

J'espère que sa s'arrangera pour toi.
25 avril 2019 13:45
Alors là je comprends pas ton commentaires... vas faire un tour sur tes postes ça va t'aider.
Citation
hasa7 a écrit:
Assumer votre vie de couple marier vous êtes toujours la a nous parler de mariage et après vous venez râler ben mariée vous pas .

J'espère que sa s'arrangera pour toi.
25 avril 2019 13:56
Salam

Ne raconte plus aux autres ce genre de choses personnelles, vos disputes c'est uniquement entres vous

Je pense qu'il vaut mieux te faire toute petite là.. et patienter en espérant que cette mésaventure le remet en question
Y
25 avril 2019 13:58
Tu as choisi je pense la mauvaise personne pour parler de tes soucis.

Il aurait fallu te rapprocher de quelqu'un qui lui est proche et qui lui sera de bon conseils je pense peut être à un père ou une mère un frère ou une sœur quelqu'un avec qui tu peux avoir confiance.

Ton mari m'a l'air dépressive est ce que quelque chose dans votre vie le pèse, un souci financier ou autre ?
Parfois quand les hommes partent au quart de tour comme ça ils peuvent être touché par un mal occulte comme le mauvaise œil sihr ou autre dans ce cas une roquia est nécessaire.
Citation
Fatifafa a écrit:
Bonjour
Voilà je viens vers vous pour un peu d'aide je suis marié 2 enfants 18 et 9 ans.j ai un mari trop nerveux il s'en porte facilement samedi je lui propose de sortir un peu couper la routine il refuse catégoriquement j'insiste un peu et la commence une descente en enfer j'en passe j'appelle la femme de son copain lui expliquant qu'il a pété un cable donc je déballe ma vie je lui explique il sort plus il s'isole il est tjr dans la chambre bon rien d'extraordinaire elle répète tous a son mari et sen presse d'expliquer a mon mari des trucs de gamin j'ai eu droit a plus de 180 messages d'insultes de mon mari juste parce que j'ai expliqué notre vie à qq il m'a blessé je suis perdu j'ai commencé à prendre du xanax tellement que je pète un câble aidez moi quoi faire.
M
25 avril 2019 14:10
Il faut faire attention à qui vous vous confiez.Elle a du s empressée de raconter à son mari en sachant bien qu il allait répéter à ton mari ,t aurait dû te confier à ta famille la je comprends la réaction de ton mari mais il faut du temps il va finir par se calmer et après tu pourras reprendre le dialogue et de savoir qu est ce qu il a peut être il fait une dépression ?
P
25 avril 2019 14:12
C'est exactement ça j'ai parlé à la mauvaise personne non il a aucun problème financièrement ça va je fais tout je le laisse tranquille je lui demande aucune tâche je suis trop gentil je lui ai envoyé un SMS hier en lui disant tu m'as trop blessé je roule en voiture je pleure je mérite pas tt ce que tu m'as dit il a dit oui je sais tu mérites pas ça mais toi aussi tu as pas à parler il m'a dit on en reparlera plus tard j'attends hier il bossait aujourd'hui il est en congé on verra ce soir
c
25 avril 2019 14:15
Personne n'a dit que cetait sans soucis la vie de couple
Toi tu n'es pas mariee et pourtant tu as toujours des soucis

Citation
hasa7 a écrit:
Assumer votre vie de couple marier vous êtes toujours la a nous parler de mariage et après vous venez râler ben mariée vous pas .

J'espère que sa s'arrangera pour toi.
P
25 avril 2019 14:32
Non il déprime pas ma belle il a commencé à jouer à des jeux de hasard avec justement son pote don il s'isole il sort presque plus de la maison à part pour bosser voilà c'est pour ça que je lui ai parlé à cette femme sinon je lui aurait même pas parler mais pour lui il fait rien de mal il traîne pas les cafés voilà c'est un peu compliqué
25 avril 2019 14:44
Relis mon commentaire plus haut il est dans sa crise de la quarantaine el hamdouliallah il ne te trompe pas.

Son délire de jeux aux hasard doit le rendre malade car les sommes perdus défilent d'une rapidité à couper le souffle et cause un stress de malade.

C'est comme un enfant qui est h24 sur les écrans dès que tu lui retires il pète un câble.
Citation
Fatifafa a écrit:
Non il déprime pas ma belle il a commencé à jouer à des jeux de hasard avec justement son pote don il s'isole il sort presque plus de la maison à part pour bosser voilà c'est pour ça que je lui ai parlé à cette femme sinon je lui aurait même pas parler mais pour lui il fait rien de mal il traîne pas les cafés voilà c'est un peu compliqué
25 avril 2019 15:05
Je ne vous juge pas de vous être confier à ce que vous pensiez être une "confidente" vous aviez besoin à ce moment là de libérer un poids en vous.
De sortir ce qui vous pesait sur le coeur et malheureusement vous avez été abusé sur votre confiance.
Je pense surtout que vous avez agit impulsivement vous aviez besoin de déballer ce poids. Maintenant qu'hélas les choses en sont là il faut voir le présent avec ses conséquences.
Je vous conseille fortement de ne pas rentrer en contact avec ce couple. Laissez les dans l'ombre pour vous focaliser déjà sur vous.
Ne recherchez pas non plus l'approche de votre mari car pour l'instant il est empli de rancoeur envers vous.
Il s'éloigne il se replis alors laissez le ainsi !
Par contre vous ne vous enfoncez surtout pas .....faites profil bas montrez vous discrète mais pas non plus le genre "chien battu" ayez une attitude naturelle sans extravagance.
Par exemple faites vous jolie, une belle robe nouvelle, un beau brushing, et préparez un bon repas comme ça mine de rien sans rien dire.
Votre mari par fierté ne dira rien très certainement mais il a des yeux aussi et verra bien que vous vous ne négligez pas pour autant.
Je vous conseille aussi de sortir avec vos enfants. Le plus grand peut être est un peu plus indépendant vu son âge mais pour le plus jeune vous pouvez par exemple faire un parc d'attraction ou un cinéma.
Savoir que ceci ferait très plaisir à son enfant et qu'il en gardera un bon souvenir d'une maman complice d'une belle après midi je vous garantie qu'un enfant s'en souviens bien plus tard !
J'ignore ou vous habitez mais si c'est en région parisienne je peux en mp vous donnez de bons endraits de divertissements et sorties pour enfants.
Et pour vous aussi !
R'approchez vous de vos enfants dans les moments difficiles en faisant des activités avec eux devenez leur complices de jeux ou sorties ceci peut vous déstresser et vous faire oublier le replis de votre mari gardez courage.
25 avril 2019 15:06
Votre vie de couple ne concerne que vous.
C'est avec ton mari que tu dois en parler pas avec la copine.
P
25 avril 2019 15:12
Le problème c'est que quand ça va pas j'arrive pas j'ai des larmes tous le temps voilà c'est pour ça que j'ai commencé les calmants vivre comme ça j'en peux plus je suis au bout du rouleau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook