Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une impasse
F
27 février 2023 20:28
Salamalikoum
C'est mon deuxième mariage et je suis mariée depuis bientôt 3ans , j'ai eu un garçon, et j'en avais déjà deux de mon précédent mariage.
C'était une histoire d'amour avec mon mari qui me dépasse de 13 ans et lui aussi a déjà 3 enfants de sa précédente union.
Depuis qu'on s'est marié tous a changé, aucune attention, aucun mot d'amour, aucun compliment, même ma cuisine il ne l'aime pas.
Pourtant je suis une femme très coquette, propre, et très jolie, gentille et douce même avec ses enfants.
comme il travaille la nuit, je dors seule toute la semaine et même le weekend,il dort les trois quart de la nuit au salon. Et le jour il dort toute la journée.
Il vient presque jamais vers moi, c'est toujours moi qui Laborde, et depuis plusieurs mois on a presque plus de rapport, ça nous arrive qu on se parle pas pendant un mois ou presque deux mois
Des fois aussi y a des périodes où on rigole et tous, mais dès que je lui parle de mes droits on se dispute.
Il trouve tjrs des prétextes pour ne pas avoir des rapports.
Il est calme, et me laisse tranquille, mais il fait aucun effort pour moi.
Je ne sais plus quoi faire, a chaque fois il me rend coupable il me dit que je le respecte pas comme homme, cette fois ci il m'a traité de femme toxique....
Franchement je mérite pas ça
27 février 2023 20:55
Qu'est ce qu'il fait dire que tu le respecte pas et que t'es toxique ?
P
27 février 2023 21:00
وعليكم السلام ورحمة الله

Déjà pour commencer quAllah tapaise et te facilite

Est ce que tu as une idée pourquoi il a changé ?
As tu enquêter sur lui avant le mariage ?
Sa famille, ses fréquentations, sa ville etc...

A notre époque trouver une personne compatible ça ne suffit pas car la personne va se vendre en quelque sorte (homme comme femme)
Il faut toujours enquêter et surtout à notre époque

Cmt s'est passé votre rencontre ? Est ce que tu le fréquentais avant le mariage ?
Est il venu voir ton père ?
Comment s'est passé la mouqabala?
Est ce que vous étiez compatibles ? Origine, millieu sociale, caractère, pratique du din etc...

Je pose bcp de questions mais je trouve ta situation très intéressante et une grande leçon pour nous les sœurs (célibataire ou divorcées) sur le forum

C'est un grand avertissement pour nous les femmes de ne pas se précipiter au mariage ! Il vaut mieux prendre son temps multiplier salât istikhara, être stable psychologiquement

Pour les sœurs divorcées surtout surtout surtout ne faites pas d'enfants des le début laissez vous du temps au moins 2/3 ans le temps de bien connaître le conjoint...

J'ai une question ma sœur quand tu as divorcée tu as attendu combien de temps avant de te remarier ? Est ce que tu as pris le temps de te reconstruire ?

Je ne sais pas quoi te dire de plus vous devez communiquer entre vous,le soucis il fuit il ne prend pas ses responsabilités sobhan Allah
Il faut impérativement crever l'abcès
Tu ne peux pas rester sans réponses, est ce que ta famille est au courant ?

Pourquoi lui a voulu se marier avec toi ? Quesquil te disait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 21:03 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
27 février 2023 21:11
Wa 'alaykumu-s-salām.

Il va falloir t'imposer et exiger une discussion sérieuse. Ensuite, tu lui parles avec ton cœur, comme tu viens de nous parler à nous. Tu dois trouver le moyen pour te faire entendre et surtout pour te faire comprendre.

Il doit te donner une explication, car ce n'est pas normal qu'un homme se passe de relations intimes avec son épouse.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
27 février 2023 21:11
Salam
Est-ce que durant ces trois années, tu lui a parlé ou fait allusion à ton ex marie sur un sujet ou une chose, même sans t’en rendre compte ?

Quelle ethnie appartient ton mari actuel ?

Je te dis ça car en tant qu’homme, il ya des choses qui peuvent faire provoquer le comportement de ton mari.

Après il ya aussi la piste de la sorcellerie à ne pas oublier malheureusement, sans évidemment y voir de la sorcellerie de partout.
F
27 février 2023 21:12
Je le respecte dans tous les domaines, allah est témoin.
Et ça fait une semaine a peu près il m'a dit que je lui empoisonné sa vie et que j'étais toxique.
F
27 février 2023 21:25
Merci pour ta réponse.
Oui ma famille et moi on enquêter sur lui avant le mariage, quelqu'un de tranquil, une famille modeste.
Il a demandé ma main de mon père, on a fait les choses comme il faut et comme notre religion et traditions exigent.
On s'est aimé, on est restés deux ans avant le mariage.
Et je suis restée 10 ans après mon divorce, je me suis bien reconstruite hmdl.
Le bébé est arrivé un an après et c'était le mektoub, ce n'était pas prévu.
J'ai communiqué plusieurs fois avec lui, plusieurs fois je demandais de résoudre nos problèmes... ça se calme un moment après il retourne à ses habitudes dormir toute la journée, fuire ses devoirs de mari....etc
F
27 février 2023 21:28
Merci pour ta réponse.
Je me suis imposé plusieurs fois, j'ai cherché à comprendre, il rejette toujours la faute sur moi.
27 février 2023 21:31
Vu le comportement de ton homme il y a forcément une explication par ce que un tel comportement n'arrive pas comme ça !

Forcément il y a une fracture !

D'après tes quelques phrases ton homme présente une forme de dépression ?
Il prend des médicaments / un traitement !

Est-il comme ça avec d'autres personnes ?

Son comportement est intrigant ?
F
27 février 2023 21:32
Merci pour ta réponse.
Il est algérien comme moi.
Il déteste mon ex et il le critique tout le temps, une ou deux fois je lui dis arrête de parler de lui car ça reste le père de mes enfants... c'est tout
Et pour la sorcellerie, j'ai pensé plusieurs fois a cette hypothèse.
Et que veut tu dire par y a des choses qui peuvent provoquer cc a chez l'homme ?
F
27 février 2023 21:35
Il a quelques soucis au travail, mais moi j'essaie toujours de le réconforter et lui redonner confiance en lui.
J'ai remarqué que c'est une personne introverti.
Mais je ne suis pour rien dans tous ça, je suis patiente et compréhensible.
Mais chaque chose a sa place, normalement il est content de rentrer chez lui retrouver sa femme et oublié son travail
27 février 2023 22:46
Ben si tu lui parles souvent de ton ex, ou qu’un jour tu la vanté ou il t’a entendu dire du bien de lui a trs copines ou famille par exemple..

Ceci étant dit, perso j’attends ma femme dire ça, je la foue dehors avec un énorme coup de pied au Q
Citation
Fleur de lys 16 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Il est algérien comme moi.
Il déteste mon ex et il le critique tout le temps, une ou deux fois je lui dis arrête de parler de lui car ça reste le père de mes enfants... c'est tout
Et pour la sorcellerie, j'ai pensé plusieurs fois a cette hypothèse.
Et que veut tu dire par y a des choses qui peuvent provoquer cc a chez l'homme ?
27 février 2023 22:56
Salam,

Rejeter la faire sur toi sans donner d’explication est une stratégie d’évitement. Ça permet de te repousser sans avoir à donner d’explication sérieuse…

Si le dialogue a du mal à s’instaurer, est-ce que tu as tenté de passer par l’écrit ? Lui écrire tout simplement ce que tu ressens, le tort que cela te cause. Tout en l’invitant à en faire autant, ça pourrait être plus facile pour lui d’écrire que de parler puisqu’il est introverti…
Citation
Fleur de lys 16 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je me suis imposé plusieurs fois, j'ai cherché à comprendre, il rejette toujours la faute sur moi.
a
28 février 2023 06:55
c est parce que tu es un gamin malgré ta trentaine ou quarantaine d années
on peut avoir divorcé d une personne et reconnaître ses qualités, j ne vois rien d incompatible
d autant plus que son ex est le père de ses enfants, elle ne va pas perturber ses enfants pour flatter l ego d un injuste, immature et stupide
c est à lui de ne pas parler de son ex mari mais lui en parle pour l insulter, elle devrait laisser faire ça alors qu il y a des enfants à la maison dont c est le père

une femme n est pas un meuble
il faut arrêter de croire que vous pouvez la mettre dehors quand ça vous chante
soyez des hommes et partez vous-mêmes au lieu d imaginer mettre une femme et trois enfants à la rue
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Ben si tu lui parles souvent de ton ex, ou qu’un jour tu la vanté ou il t’a entendu dire du bien de lui a trs copines ou famille par exemple..

Ceci étant dit, perso j’attends ma femme dire ça, je la foue dehors avec un énorme coup de pied au Q
a
28 février 2023 07:04
salam

pourquoi lui cours tu après ?
il est désagréable au possible et est complètement désengagé de votre vie de famille
c est toi qui devrais ne plus vouloir le côtoyer
donne toi de la valeur et ignore le

pour ton problème d absence d intimité, j en comprends que ton mari doit avoir 50 ans ou plus, avec son travail de nuit et ses problèmes, je pense qu il n est plus en capacité physique et mentale pour ça
'
Citation
Fleur de lys 16 a écrit:
Je le respecte dans tous les domaines, allah est témoin.
Et ça fait une semaine a peu près il m'a dit que je lui empoisonné sa vie et que j'étais toxique.
28 février 2023 08:55
Ne cherche plus à comprendre, ça ne sert à rien , il doit être dépressif et tu n’y peux rien
Citation
Fleur de lys 16 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je me suis imposé plusieurs fois, j'ai cherché à comprendre, il rejette toujours la faute sur moi.
28 février 2023 09:02
Tu as peut-être changé physiquement...
Y
2 mars 2023 08:05
Je ne suis pas d’accord, l’égo d’un homme est important.
Mon homme est content quand je lui dis que c’est le meilleur pour tel ou tel choses ou qu’il est sexy beau etc…
Et un conseille #1 ne jamais parler de son ex a son conjoint, déjà se marier avec une divorcé pour certain hommes c’est limite alors si vous en rajouter en parlant de l’ex ça n’ira pas…
Quand on est divorcé et qu’on a toujours contacte avec l’ex pour les enfants on discute seulement pour la logistique et basta

Citation
amirene a écrit:
c est parce que tu es un gamin malgré ta trentaine ou quarantaine d années
on peut avoir divorcé d une personne et reconnaître ses qualités, j ne vois rien d incompatible
d autant plus que son ex est le père de ses enfants, elle ne va pas perturber ses enfants pour flatter l ego d un injuste, immature et stupide
c est à lui de ne pas parler de son ex mari mais lui en parle pour l insulter, elle devrait laisser faire ça alors qu il y a des enfants à la maison dont c est le père

une femme n est pas un meuble
il faut arrêter de croire que vous pouvez la mettre dehors quand ça vous chante
soyez des hommes et partez vous-mêmes au lieu d imaginer mettre une femme et trois enfants à la rue
9
2 mars 2023 08:42
Salam

Le mariage est aussi fait pour se satisfaire dans les rapports et ça fait parti des devoirs des 2 conjoints.

C'est ton droit de le réclamer religieusement ça c'est certain.

Rappelle cela à ton mari et si ça marche pas contacte un imam en lui posant la question par mail pour savoir ce que tu peux faire car un mariage sans rapport sur le long terme ne veut plus rien dire.
B
2 mars 2023 09:10
T avais déjà des enfants et tu te retrouves avec un homme qui en a 3, qui est jamais présent finalement ( tu dors seule toute la semaine)

Pourquoi se remarier ? Amener un étranger à tes enfants, refaire encore un autre gosse pour se retrouver dans une situation encore pire.

Occupez-vous d abord de faire grandir vos enfants, c est la priorité plutôt que de penser encore aux hommes. Ça t apporte quoi au final à part des disputes, prise de tête avec un étranger que t impose à tes enfants.
Voilà le résultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 09:15 par Bagel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook