Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une impasse
F
30 mars 2012 10:35
Salam alikoum a tous,

Pour commencer bon joumou'aa.

J'ai des relactions confictuelles avec ma belle mere, cela fait + de 2 mois et demi que je n'ai plus de contact.
J'ai parler avec mon mari et il ne supporte pas cette situation et il ne s'investi pas dans notre couple a cause de cela, en gros tant que les choses ne se seront pas revenu comme avant, ben il n'est pas pret a faire des efforts.

Jusque la moi ca ma deranger les premieres semaines, mais maintenant je le vis bien. Or il y a une naissance dans ma famille mach' Allah et je n'avais n'en avais pas parler a ma belle mere, car depuis que je suis marié, jamais elle ne m'a demander des nouvelles de mes proches, de ma famille ou quoique ce soit.
Mon mari me reproche le fait de pas l'avoir dis a sa mere et lui meme n'en a pas parler, donc il s'est qu'elle va mal le prendre quand elle va l'apprendre.

Je ne sais pas comment gerer la situation.

merci a tous pour vos conseils

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 10:58 par Felindra.
m
30 mars 2012 10:53
Salam,

Bon joumouaa a toi aussi!!!

Tout d'abord, je sais pas ce qui s'est passé avec ta belle mère,mais cette situation ne peut pas continuer!!! c'est la mère à ton mari la grand mere de tes enfants ou de tes futurs enfants!!!! tu ne peux pas couper les ponts avec elle!! t'es plus jeune qu'elle tu lui dois le respect, et c'est à toi de faire le premier pas meme si elle est en tord!!

Ta belle mere meme si tu lui reparle tu n'es pas obligé de lui rendre visite chaque jour, une fois par semaine et avec ton mari!!!

J'ai pas compris quand tu dis que ton mari te reproche de ne pas avoir dis à sa mère pour la naissance d'un tes proches, puisque tu dis que sa fais 2 ans et demi que tu as coupé contact avec elle??????
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
F
30 mars 2012 11:02
Salam mielles,

Oups erreur d'ecriture, ce n'etait pas ecris 2 ans et demi, mais + 2 et demi. C'est enfet 2mois et demi.

J'attendais qu'elle se "decongle" un peu pour reprendre contact. En gros elle m'a viré de chez elle, car j'ai voulu aller voir ma soeur qui habite a 15min de chez elle. Pour te dire, avant la dispute, j'y aller tous les 15jours et pour passer le weekend, du samedi au dimanche soir.
m
30 mars 2012 11:10
Citation
Felindra a écrit:
Salam mielles,

Oups erreur d'ecriture, ce n'etait pas ecris 2 ans et demi, mais + 2 et demi. C'est enfet 2mois et demi.

J'attendais qu'elle se "decongle" un peu pour reprendre contact. En gros elle m'a viré de chez elle, car j'ai voulu aller voir ma soeur qui habite a 15min de chez elle. Pour te dire, avant la dispute, j'y aller tous les 15jours et pour passer le weekend, du samedi au dimanche soir.

ah ok je comprend mieux!!!!Oups je me disais 2 ans et demi c'est énorme!!!!!
quoi qu'il en soit reprend contacte avec elle, fais le pour ton mari fissabillah!!! si tu fais le premier pas t'auras des hassanettes!
Je sais c'est dur, je me met a ta place, mais tu sais tres bien qu'au fond de toi tu ne peux pas continuer comme ça!!! elle fera toujours partie de la famille, et meme si elle demande pas apres ta famille, ne te met pas à son niveau, sois plus intelligente, t'en sortira que gagnantethumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
30 mars 2012 11:12
Salam,

oula je me disait 2 ans c'est énorme mais en faite même 2 mois mon mari m'aurais pris la tête grinning smiley

Bref, appel la et dis lui que telle personne a accouché d'une fille ou d'un garçon
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
30 mars 2012 11:15
Merci les filles pour vos conseils.

Ca a l'air simple comme ca, smiling smiley mais c'est plus dure a faire qu'a dire.

Y'a plus d'un mois j'avais acheter une orchidée, pris un billet de train (ses parents habitent a 1h de chez nous) et voulais prendre des gateaux pour lui rendre visite et m'excuser, tout été pret j'etais a 1h d'aller a la gare et Mr m'envoi un sms (il été la bas) nan ce n'est pas la peine, ne vient pas ...
m
30 mars 2012 11:23
Citation
Felindra a écrit:
Merci les filles pour vos conseils.

Ca a l'air simple comme ca, smiling smiley mais c'est plus dure a faire qu'a dire.

Y'a plus d'un mois j'avais acheter une orchidée, pris un billet de train (ses parents habitent a 1h de chez nous) et voulais prendre des gateaux pour lui rendre visite et m'excuser, tout été pret j'etais a 1h d'aller a la gare et Mr m'envoi un sms (il été la bas) nan ce n'est pas la peine, ne vient pas ...

Pourquoi il t'as dis sa j'ai pas compris
30 mars 2012 11:29
En effet c'est plus compliqué à faire qu'à dire mais je ne comprend pas pourquoi t'a t-il dit cela dans ce cas qu'il te fasse pas chier derrièer si toi tu fais le premier pas mais qu'il t remballe

Sinon à ta place j'y serais allé quitte à me prendre une veste mais au moins j'aurais fais le 1er pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
30 mars 2012 11:38
Il n'a pas voulu que j'y aille , pretextant qu'elle été de sortie, mon oeil, enfin bref Allah ouralem.

Notre dispute été tres violente, et je ne sais pas comment elle va m'accueillir. De plus pendant ces 2 mois et demi, mon mari a passer 2 weekend avec moi, le reste il partait le samedi en fin d'aprem et revenait le dimanche souvent, apres 21h, donc super les weekend en solo.
30 mars 2012 11:42
Citation
Felindra a écrit:
Il n'a pas voulu que j'y aille , pretextant qu'elle été de sortie, mon oeil, enfin bref Allah ouralem.

Notre dispute été tres violente, et je ne sais pas comment elle va m'accueillir. De plus pendant ces 2 mois et demi, mon mari a passer 2 weekend avec moi, le reste il partait le samedi en fin d'aprem et revenait le dimanche souvent, apres 21h, donc super les weekend en solo.

Et alors si elle était de sortie elle allait pas dormir dehors que je sache, bref tu aurais du t'y rendre même s'il t'a dit non (après ce n'est que mon avis)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
30 mars 2012 11:52
MDS,

j'ai longtemps hesité a prendre le train, et finalement je n'y suis pas aller. C'est difficile d'aller chez une personne qui vous jette comme la derniere des merdes.

Quand une personne te sort attends je vais voir ce qu'elle a dans la tete et ensuite te sort tu es une hafrita, aller degage degage, je pense que tu reflechis a 2 fois avant de t'y rendre. J

'ai preferais prendre du recul, prendre mes distance et laisser le temps au temps. Apres ce n'etait peu etre pas la meilleure des solutions, mais bon Allah rahleb
30 mars 2012 12:04
Ce n'est en effet pas une bonne solution pour une vie de couple elle reste et restera sa mère donc si tu veux être bien même si elle s'est comporté de façon autaine avec toi fais le pour votre bien être et Allah.

Pas pour elle de toute façon je pense que cela a du casser les liens entre vous mais si tu as des enfants avec son fils comment tu va gérer cela?

Je sais encore une fois que cela est très facile à diore ou écrire mais à faire c'est autre chose en effet je conçois cela mais dis toi que tu fais pour Allah et cela ira plus facilement
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
30 mars 2012 12:55
Salam,


La femme, cette éternelle usine à sbar... ça me fais mal à la tête.

Moi on m'envoi chier comme ça, surtout parce que je voulais aller voire ma soeur, c'est clair je n'y retourne plus.
Heureusement que ma bmère n'est pas direct comme ça

Celui qui est pas content, il se tape la tête contre le mur c'est tout.

Notre famille a droit au respect ainsi que nous même on n'est pas sortie de nul part.

Ta mère aurait empècher ton mari d'aller voire sa soeur qui habite à côté de chez eux, il aurait fait un scandale!! Et t'aurait pas épargné non plus.

Allah in3al sheitan
F
30 mars 2012 15:54
Merci beaucoup pour vos conseils,

MDS, mille merci pour tes conseils.

Tillila, malheureusement pas d'autre choix, j'ai appris a mes depends, que la meilleure facon de pereniser son couple, c'est de faire passer sa famille en priorité, meme si c'est dure a faire.
T
30 mars 2012 16:34
Voilà c'est toujours pareil SE SOUMETTRE POUR FAIRE DURER NOTRE COUPLE

Ça me fait mal au coeur de savoir qu'on a pas autant d'importance pour notre mari qu'il en a pour nous.
30 mars 2012 21:55
Je n'arrive sérieusement pas à vous comprendre. La posteuse se fait jeter grave de chez sa belle mère pour une raison infondée et anormal tel que la visite chez sa soeur.

La posteuse sait qu'elle n'est pas responsable du conflit mais c'est à elle de demander pardon, j'avoue que là je ne suis pas.
T
31 mars 2012 00:57
Allya6, eh oui c'est ce qu'on conseille aux femmes, se rabaisser plus bas que terre même si elle ne sont pas en tord pour pas que le gourou(belle mère), se fache..
L
31 mars 2012 08:32
Salam,

Tu t en fous. C est sa mere, pas la tienne. Pour toi c est une etrangere. Toi tu as deja une mere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 08:33 par LeVraiPersonne.
m
31 mars 2012 09:02
Salam,

Le probleme c'est quand ta belle-mere t'as mis à la porte, ton mari aurais du intervenir et bien lui dire que sa ne se fais pas!!!!
et si tu as envie d'aller voir ta soeur, j'ai pas compris pourquoi elle t'en a empecher???? Sa ne la regarde pas!!!!!

Moi je pense que ton mari devrais discuter avec sa mère, tu n'as pas d'ordre à recevoir de sa par à ellet!!! et surtout il n'y a rien de mal à rendre visite à ta soeur!!!!! maintenant si t'as essayer d'y aller et qu'ils n'ont pas voulu que tu viennes, au moins t'as essayer meme si a la base t'as rien fais!!!!!!!

au pire appel la pour lui dire que l'autre à accoucher et c'est tout!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
N
31 mars 2012 13:44
Salam

Et Ben moi ca va faire bientot 2ans que je ne parle plus a ma b mere , je me suis rabaisser au plus bas de moi pendant3ans juste pour que Madame ma bmere ne se fache et dieu sait comment Elle a pris le dessus sur moi. Je suis devenue une serpiere. Meme Elle avait remonter mon mari contre moi!!, il avait lui aussi pris le dessus, j'etais l'a a me soumettre aux ordres de b maman
Et mon mari, ca a jouer sur mon moral, j'avais Perdue confiance en moi et j'ai deprime grave..,

Mon mari a deprime aussi comme le tiens quand j'avais pris une decision ferme, d'arreter de l'appele et faire l'autruche.., je lui ai meme demander de me divorcer pour sa mere..., avec le temp il a accept et il a vue qu'on est plus heureux comme ca et que je suis devenue mure, capable.... Et ne pas faire se que sa mere veut, mes parents ils sont partis a2reprises la voir 1pour l'aid et 2 pour lomra, et malgres que ma mere l'avait prevenu, ils m'avaient pas trouver a la maison. Imaginez comment pouvez vous fermer votre porte le jr de l'aid et pour lomra!!!, ma mere a ete insulte par mon b pere et si vous voyez combien ma mere et pere les respecte, a chaque fois Elle offre de grands cadeaux a ma b mere..., lui fait DES gateaux, bref je vais pas etaler ma vie ici

Aujourdhui j'ai un enfant et j'attend un2eme pour bientot , c'est vrai j'y pense tout le temp a mes enfants, j'ai dis a mon mari on prend le bebe pour que ta famille le voit. Il est hesitant, mon 1er bebe déjà a la naissance Elle lui a Donne un surnom et a 6mois elle lui a dis arrete de pouser DES cries sinon je te frappe devant ta mere!!! I
Imaginez malaika(ange)

Aujourdhui je me protege et protege mes enfants, essaye de discuter avec ton mari, meme si il ne voit rien maintenant , il viendra le jour ou il se rendra compte!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook