Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une impasse
K
10 février 2021 15:12
Tu es ki toi encore trou dball?
Citation
Yabisounours a écrit:
T'as quand même osé réactiver et revenir avec ton compte principal toi!

Za3ma tu vas faire style de revenir comme si de rien n'était, c'est ça?

N'essaye pas de revenir jouer le naïf en revenant avec ce compte, c'est dans tes habitudes
n
10 février 2021 15:12
Mais pourquoi je souffre et elle non ???
Citation
Citronnus a écrit:
Et il te faudra plusieurs années pour digérer tout ça. Sois en sûr.

T'as pas besoin de t'en faire, cette rupture va te taper sur le système. La souffrance, tu vas la vivre pendant au moins 2-3 ans. Et puis après, ça passera. C'est pareil pour tout.

Faut que tu puisses faire ton deuil de cette relation.

C'est la vie.
Y
10 février 2021 15:17
Tu sais très bien qui je suis sale would lhram

Je savais que t'allais revenir pour faire le naïf za3ma

Citation
Klein tools a écrit:
Tu es ki toi encore trou dball?
P
10 février 2021 15:23
C'est lui? Non?
Oh 100coeur tu es cerné, rends toi tout le monde sais que tu es moi et moi toi,oh merde ça m'a fait tourner la tête tout ça .

Avoue oullhram que tu es moievil
Citation
Yabisounours a écrit:
Tu sais très bien qui je suis sale would lhram

Je savais que t'allais revenir pour faire le naïf za3ma
10 février 2021 15:23
Elle souffre aussi. Mais pas de la même façon car dans sa tête, les choses sont claires : il fallait que ça s'arrête.

Dis-toi que là, ça fait plusieurs semaines déjà qu'elle pense à rompre. Et cette fois-ci a été la fois où elle a franchi le pas.

Pour te dire, dans mon ancienne relation, ça faisait 2 ans déjà que mon ex et moi on n'arrêtait pas de se disputer. Il a fallu une occasion pour que le déclic se fasse et que je lui dise "ok, là, ça suffit, je te dis stop, c'est fini entre nous".

La fois de trop. La fois où j'avais enfin compris que ça ne s'arrangerait jamais. Que ça ne servait à rien de perdre davantage son temps.

Au début, je voyais mon ex partout où j'allais. Je rêvais de lui. J'avais encore des photos de lui.

On n'efface pas 5 ans de sa vie avec un homme comme ça du jour au lendemain.

C'était douloureux, parce que j'avais cru en cette relation, et je m'en voulais d'avoir perdu autant de temps pour rien au final.

Mais je savais une chose au fond de moi, c'était que plus jamais je ne revive les crises de larmes que j'avais vécu avec lui, le harcèlement de ses parents ... bref, tout ce qui faisait que ça avait foiré.

Elle souffre aussi. Il lui faudra autant de temps qu'à toi pour s'en remettre.

Personnellement, j'ai rencontré mon mari la semaine après l'avoir largué. Tu parles d'un destin incroyable. Même si j'avais trouvé du réconfort ailleurs, il m'a fallu du temps pour digérer les choses d'avec mon ex, y'a rien à faire.

Et ça se répercutait parfois sur ma relation avec mon mari. Pour le peu qu'il faisait le même genre de choses que mon ex, ça y est, ça me mettait dans des états parfois ...

Mais c'est certain. Quand on largue, c'est plus facile. Je n'ai eu que des ouï-dire, mais je sais qu'il a vécu l'enfer à mon départ. J'ai presque, 30 ans après, encore envie de lui dire "bien fait !" Après toutes les larmes que j'ai versé quand on était ensemble, c'était le minimum syndical à obtenir de lui.

Bref, tu vois, ça fait 30 ans, si je le croisais dans la rue, je serai encore en mode "mais casse-toi ! tu m'as trop fait du mal !"


Citation
nabilou31 a écrit:
Mais pourquoi je souffre et elle non ???
B
10 février 2021 15:30
Et 100coeur c est toi ,tu es revenu Clap


Citation
Yabisounours a écrit:
Tu sais très bien qui je suis sale would lhram

Je savais que t'allais revenir pour faire le naïf za3ma
10 février 2021 15:36
la chose que tu peux faire si tu ne veux pas la perdre pour de bon, c'est de lui faire une vraie demande en mariage
parce qu'elle t'a dit je veux avancer dans le hlel, ça veut dire épouse moi ou casse toi grinning smiley
n
10 février 2021 15:38
Ta rencontrer une autre personne une semaine après. Alors que tu ete pas bien ??

C'est rapide quand meme
Citation
Citronnus a écrit:
Elle souffre aussi. Mais pas de la même façon car dans sa tête, les choses sont claires : il fallait que ça s'arrête.

Dis-toi que là, ça fait plusieurs semaines déjà qu'elle pense à rompre. Et cette fois-ci a été la fois où elle a franchi le pas.

Pour te dire, dans mon ancienne relation, ça faisait 2 ans déjà que mon ex et moi on n'arrêtait pas de se disputer. Il a fallu une occasion pour que le déclic se fasse et que je lui dise "ok, là, ça suffit, je te dis stop, c'est fini entre nous".

La fois de trop. La fois où j'avais enfin compris que ça ne s'arrangerait jamais. Que ça ne servait à rien de perdre davantage son temps.

Au début, je voyais mon ex partout où j'allais. Je rêvais de lui. J'avais encore des photos de lui.

On n'efface pas 5 ans de sa vie avec un homme comme ça du jour au lendemain.

C'était douloureux, parce que j'avais cru en cette relation, et je m'en voulais d'avoir perdu autant de temps pour rien au final.

Mais je savais une chose au fond de moi, c'était que plus jamais je ne revive les crises de larmes que j'avais vécu avec lui, le harcèlement de ses parents ... bref, tout ce qui faisait que ça avait foiré.

Elle souffre aussi. Il lui faudra autant de temps qu'à toi pour s'en remettre.

Personnellement, j'ai rencontré mon mari la semaine après l'avoir largué. Tu parles d'un destin incroyable. Même si j'avais trouvé du réconfort ailleurs, il m'a fallu du temps pour digérer les choses d'avec mon ex, y'a rien à faire.

Et ça se répercutait parfois sur ma relation avec mon mari. Pour le peu qu'il faisait le même genre de choses que mon ex, ça y est, ça me mettait dans des états parfois ...

Mais c'est certain. Quand on largue, c'est plus facile. Je n'ai eu que des ouï-dire, mais je sais qu'il a vécu l'enfer à mon départ. J'ai presque, 30 ans après, encore envie de lui dire "bien fait !" Après toutes les larmes que j'ai versé quand on était ensemble, c'était le minimum syndical à obtenir de lui.

Bref, tu vois, ça fait 30 ans, si je le croisais dans la rue, je serai encore en mode "mais casse-toi ! tu m'as trop fait du mal !"
L
10 février 2021 15:42
Non Ms toi tu prends les femmes pour des paillassons
Tu lui as dis ke tu l'aimais plus et kten aimais une autre... si elle a du nif elle ne reviendra jamais et c ske tu merite a jouer avec le coeur des autres
Citation
nabilou31 a écrit:
Salem alycoum

Par ou commencer. On c'etais disputer. Sur les nerfs je lui est dis que je l'aimer plus. Que j aimer quelqun d'autre pour la faire reagir. Je lui est dis que je voulai plus entendre parler d'elle parce qu'elle ma tlmt énerver que j'ai dis des choses que je ne penser meme pas.

Quelque jours apres j'essaie de l'appeler pour me reexpliquer avec elle pour mettre les choses au clair. Elle m'envoie un msg pour me dire qu'elle veux prendre ses distances avec moi..

Je lui est dis que tous ce que je lui est dis je ne le penser pas. J'ai parler sur les nerfs par ce qu' elle ma pousser a bout.

Je lui es dis de me rendre mes affaires. Elle ma dis jte les rendrai des que je rentre parce que elle est chez sa famille.

Hier je l'ai eu au téléphone. Elle me dis arêter de m'appeler. Jte rendrai tes affaires des que je rentre.

Je lui demander pourquoi ce changement brusque, juste pour une dispute. Parce que on se disputer souvent mais on ete grave complice. On s'aimer bcp. Elle ma dis qu'elle ete attacher a moi. On s'etais séparés plusieurs fois, mais on avais repris contact.

Je lui est dis que tu m'aimer plus ?

Elle ma dis non je t'aime plus, fais ta vie. c'est du passé.

Je lui est dis tu m'en veux pour notre dispute ?

Je lui déclarer mes sentiments. Chose que je fais rarement. Je me suis senti faible car je deteste fr des déclarations ?

Elle ma dis non je t'en veux pas, mais je veux etre seule et plus parler aux hommes. Qu'elle voulai avancer dans le dine. Je lui est dis que je voulai avancer avec elle et faire le hlel plus tard.. Elle ma dis ok d'accord.

Alors que ya quelque semaines. Elle m'appeler souvent. Et chercher a me voir presque ts les jours , faire des activités.

Je ne comprend ce changement brusque. Je me send trahi. Je lui fesai confiance. J'ai l'impression qu'elle ma mentie sur ses sentiments. Ca me choque sont attitude, elle est devenue froide du jour au lendemain.

Donner moi des avis sans me juger svp. Je sais pas si j'ai fais des erreurs (dsl j'étais un peu long)
Y
10 février 2021 15:48
T'as basculé sur l'autre compte

Joue bien ptite enflure

Citation
Petit Beurre a écrit:
C'est lui? Non?
Oh 100coeur tu es cerné, rends toi tout le monde sais que tu es moi et moi toi,oh merde ça m'a fait tourner la tête tout ça .

Avoue oullhram que tu es moievil
10 février 2021 16:01
C'est la vie. Presque 30 ans qu'on est ensemble ... Il fallait que je largue l'autre pour le rencontrer. Le destin ...
Citation
nabilou31 a écrit:
Ta rencontrer une autre personne une semaine après. Alors que tu ete pas bien ??

C'est rapide quand meme
10 février 2021 16:04
Wa aleykoum salam

Si c'est elle qui repoussait à se marier, c'est elle qui te tirer vers le bas, on dirait.
Maintenant, tu es responsable de l'avoir suivi. Donc je te conseille de ne plus chercher à la suivre et de rester droit.
Et les relations hors mariage sont néfaste ne serai-ce que pour le coeur

Tiens lis ça :
[www.yabiladi.com]

La prochaine fois, mariage ou rien, mon frère, comme les choses sont carrés dès le départ.
Là tu as accumulé des péchés et tu l'as perdu. Ça en valait le coup ?

N'oublie pas Allah décide de tout, il y a certainement une sagesse dans tout ça.

Le Messager d’Allah a dit (dans le sens): « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

Qu'Allah t'apaise et te guide.
Citation
nabilou31 a écrit:
L'amour fais trop mal ?
^
^$#
10 février 2021 16:28
Salam

Mais c'est puéril de faire ça tu trouves pas ?

A mon avis tes paroles et ta communication violente et paroles virulentes ont eu un impact sur elle.

Tu crois que c'est facile de supporter une personne colérique qui sous le coup de la colère dit des paroles qui blessent l autre ?

Tu lui dis carrément que tu en aimes une autre et que tu l aimes plus.

Relis toi et tes paroles

les nerfs je lui est dis que je l'aimer plus. Que j aimer quelqun d'autre pour la faire reagir.

Et si c'était elle qui te l avait dit concernant un autre homme ?

L amour n'est pas un jeu si tu n'as pas un peu plus de maturité, évite les relations sentimentales.

Tu inverses les rôles en la faisant passer pour celle qui t a trahi et briser ta confiance.

Lui dire ce que tu lui as dit , ce n'est pas trahir et briser la confiance de l autre ?
Prends ra responsabilité. Assume tes paroles et son impact.

Je t'ai lu sur un autre post et ici tu es trop nerveux, impulsif tu devrais apprendre à gérer tes nerfs. C'est insupportable les personnes comme ça.
L accumulation de la colère de l autre impacte le coeur et on finit par s éloigner.

Après on dit que ce sont les femmes qui gèrent pas leur émotions ptdr comme si c'était propre à la femme que les hommes impulsifs, colérique et aussi une réaction sous émotion.
Quel ramassis de conneries nous lisons ici bref.

Fais un travail sur toi pour apprendre à gérer tes nerfs.
Si tu te sens sous émotion. Tu prends du recul toute de suite sur la situation pour ne pas dire des paroles que tu ne penses pas.

Ensuite ton test pour la faire réagir c'est pour les gamins.
Tu as besoin d'être rassuré sur ses sentiments ? Tu lui demandes tout simplement et tu evites de créer une embrouille toute bidon et inutile.

Apprends à gérer ta fierté pour des choses valables parce que votre ego homme vous emmène dans des situations toute pétée à chaque fois.
Citation
nabilou31 a écrit:
Je voulai la faire reagir pour me montrer son affection envers moi.
n
10 février 2021 16:29
Je lui en ai parler hier au téléphone. Elle ma dis je vais mettre le voile et dans le dine. Mais le mariage elle n'est pas prete tt de suite. Je lui es dis de me dire quand elle sera prete. Je te demanderai ta main. Elle ma dis d'accord.
Citation
aleema a écrit:
la chose que tu peux faire si tu ne veux pas la perdre pour de bon, c'est de lui faire une vraie demande en mariage
parce qu'elle t'a dit je veux avancer dans le hlel, ça veut dire épouse moi ou casse toi grinning smiley
n
10 février 2021 16:37
Elle n'étais pas assez demonstrative les dernières fois. J'avais besoin d'attention ce jour la. J'ai reagis comme ca parce qu'elle ma bcp critiquer et mal parler. Ma colere s'est accumuler. Ca a peter comme une bombe a retardement. Je me suis excuser pour ses paroles que je ne penser pas.. Elle ma dis hier qu'elle m'en voulai pas. Mais qu'elle veux etre seule.

Elle m'avais dis ca une fois aussi. Puis on s'est recontacter.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Mais c'est puéril de faire ça tu trouves pas ?

A mon avis tes paroles et ta communication violente et paroles virulentes ont eu un impact sur elle.

Tu crois que c'est facile de supporter une personne colérique qui sous le coup de la colère dit des paroles qui blessent l autre ?

Tu lui dis carrément que tu en aimes une autre et que tu l aimes plus.

Relis toi et tes paroles

les nerfs je lui est dis que je l'aimer plus. Que j aimer quelqun d'autre pour la faire reagir.

Et si c'était elle qui te l avait dit concernant un autre homme ?

L amour n'est pas un jeu si tu n'as pas un peu plus de maturité, évite les relations sentimentales.

Tu inverses les rôles en la faisant passer pour celle qui t a trahi et briser ta confiance.

Lui dire ce que tu lui as dit , ce n'est pas trahir et briser la confiance de l autre ?
Prends ra responsabilité. Assume tes paroles et son impact.

Je t'ai lu sur un autre post et ici tu es trop nerveux, impulsif tu devrais apprendre à gérer tes nerfs. C'est insupportable les personnes comme ça.
L accumulation de la colère de l autre impacte le coeur et on finit par s éloigner.

Après on dit que ce sont les femmes qui gèrent pas leur émotions ptdr comme si c'était propre à la femme que les hommes impulsifs, colérique et aussi une réaction sous émotion.
Quel ramassis de conneries nous lisons ici bref.

Fais un travail sur toi pour apprendre à gérer tes nerfs.
Si tu te sens sous émotion. Tu prends du recul toute de suite sur la situation pour ne pas dire des paroles que tu ne penses pas.

Ensuite ton test pour la faire réagir c'est pour les gamins.
Tu as besoin d'être rassuré sur ses sentiments ? Tu lui demandes tout simplement et tu evites de créer une embrouille toute bidon et inutile.

Apprends à gérer ta fierté pour des choses valables parce que votre ego homme vous emmène dans des situations toute pétée à chaque fois.
^
^$#
10 février 2021 16:44
Ok frérot ^^
Mais fais un petit travail sur tes nerfs pour gérer tes émotions avant de te marier stp
C'est aussi pour toi que tu le fais pour vivre en paix.

Si tu as besoin d attention tu lui dis avec tes mots ça s appelle communiquer lol tu n'as pas besoin de tester l autre pour être rassuré sur son affection.

Utilise yabiladi comme thérapie ptdr Tu en as des exercices ici pour prendre du recul et travailler à ne pas répondre à chaud

Kheir pour vous 2.
Citation
nabilou31 a écrit:
Elle n'étais pas assez demonstrative les dernières fois. J'avais besoin d'attention ce jour la. J'ai reagis comme ca parce qu'elle ma bcp critiquer et mal parler. Ma colere s'est accumuler. Ca a peter comme une bombe a retardement. Je me suis excuser pour ses paroles que je ne penser pas.. Elle ma dis hier qu'elle m'en voulai pas. Mais qu'elle veux etre seule.

Elle m'avais dis ca une fois aussi. Puis on s'est recontacter.
n
10 février 2021 16:45
Je suis une personne calme. Elle est impulsive. Elle ma pousse a bout avec ses réflexions . Des fois je dis rien des fois ca me fais peter des cable. Je lui avais dis d'arrêter. Elle ma dis si je te dis rien c'est que jmenfou de toi. Si jte le dis c'est que tu compte pour moi. Je lui est dis mais ya des manières de dire les choses... Fin voila
Citation
O&L a écrit:
Salam

Mais c'est puéril de faire ça tu trouves pas ?

A mon avis tes paroles et ta communication violente et paroles virulentes ont eu un impact sur elle.

Tu crois que c'est facile de supporter une personne colérique qui sous le coup de la colère dit des paroles qui blessent l autre ?

Tu lui dis carrément que tu en aimes une autre et que tu l aimes plus.

Relis toi et tes paroles

les nerfs je lui est dis que je l'aimer plus. Que j aimer quelqun d'autre pour la faire reagir.

Et si c'était elle qui te l avait dit concernant un autre homme ?

L amour n'est pas un jeu si tu n'as pas un peu plus de maturité, évite les relations sentimentales.

Tu inverses les rôles en la faisant passer pour celle qui t a trahi et briser ta confiance.

Lui dire ce que tu lui as dit , ce n'est pas trahir et briser la confiance de l autre ?
Prends ra responsabilité. Assume tes paroles et son impact.

Je t'ai lu sur un autre post et ici tu es trop nerveux, impulsif tu devrais apprendre à gérer tes nerfs. C'est insupportable les personnes comme ça.
L accumulation de la colère de l autre impacte le coeur et on finit par s éloigner.

Après on dit que ce sont les femmes qui gèrent pas leur émotions ptdr comme si c'était propre à la femme que les hommes impulsifs, colérique et aussi une réaction sous émotion.
Quel ramassis de conneries nous lisons ici bref.

Fais un travail sur toi pour apprendre à gérer tes nerfs.
Si tu te sens sous émotion. Tu prends du recul toute de suite sur la situation pour ne pas dire des paroles que tu ne penses pas.

Ensuite ton test pour la faire réagir c'est pour les gamins.
Tu as besoin d'être rassuré sur ses sentiments ? Tu lui demandes tout simplement et tu evites de créer une embrouille toute bidon et inutile.

Apprends à gérer ta fierté pour des choses valables parce que votre ego homme vous emmène dans des situations toute pétée à chaque fois.
n
10 février 2021 16:53
Je vais prendre du recul et m'en remettre a Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Si c'est elle qui repoussait à se marier, c'est elle qui te tirer vers le bas, on dirait.
Maintenant, tu es responsable de l'avoir suivi. Donc je te conseille de ne plus chercher à la suivre et de rester droit.
Et les relations hors mariage sont néfaste ne serai-ce que pour le coeur

Tiens lis ça :
[www.yabiladi.com]

La prochaine fois, mariage ou rien, mon frère, comme les choses sont carrés dès le départ.
Là tu as accumulé des péchés et tu l'as perdu. Ça en valait le coup ?

N'oublie pas Allah décide de tout, il y a certainement une sagesse dans tout ça.

Le Messager d’Allah a dit (dans le sens): « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

Qu'Allah t'apaise et te guide.
10 février 2021 17:08
Salam aleykoum,

Sincèrement, je ne sais pas où certains vont puiser leur énergie et leur patience dans des relations bancales

Récupérer ses affaires? On se croirait dans les films américains. Il manque plus que les casier en tôle. la petite fontaine, et le bal de fin des années et on est dedans.

Plus sérieusement, entretenir une relation illicite te conduira forcément à ta propre perte.
n
10 février 2021 18:00
Je sais pas pourquoi tu juge les gens comme ca. Parfois c'est pas évident les relations comme ca mais quand on a une bonne intention de faire les choses biens ca change tous..
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Sincèrement, je ne sais pas où certains vont puiser leur énergie et leur patience dans des relations bancales

Récupérer ses affaires? On se croirait dans les films américains. Il manque plus que les casier en tôle. la petite fontaine, et le bal de fin des années et on est dedans.

Plus sérieusement, entretenir une relation illicite te conduira forcément à ta propre perte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook