Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une impasse
10 février 2021 18:04
Nuance je juge à partir de ce que tu nous raconte.

L'action doit accompagner l'intention. Je t'ai parlé avec bienveillance. Maintenant si mon discours ne convient pas c est que tu es déjà pris dans la passion.

Je comprends que c est difficile. Mais tu es en train de te faire du mal et la sœur y compris.
Citation
nabilou31 a écrit:
Je sais pas pourquoi tu juge les gens comme ca. Parfois c'est pas évident les relations comme ca mais quand on a une bonne intention de faire les choses biens ca change tous..
l
10 février 2021 19:23
On dit pas à quelqu’un qu’on l’aime plus et qu’on aime quelqu’un d’autre juste pr la faire réagir ..
Citation
nabilou31 a écrit:
Salem alycoum

Par ou commencer. On c'etais disputer. Sur les nerfs je lui est dis que je l'aimer plus. Que j aimer quelqun d'autre pour la faire reagir. Je lui est dis que je voulai plus entendre parler d'elle parce qu'elle ma tlmt énerver que j'ai dis des choses que je ne penser meme pas.

Quelque jours apres j'essaie de l'appeler pour me reexpliquer avec elle pour mettre les choses au clair. Elle m'envoie un msg pour me dire qu'elle veux prendre ses distances avec moi..

Je lui est dis que tous ce que je lui est dis je ne le penser pas. J'ai parler sur les nerfs par ce qu' elle ma pousser a bout.

Je lui es dis de me rendre mes affaires. Elle ma dis jte les rendrai des que je rentre parce que elle est chez sa famille.

Hier je l'ai eu au téléphone. Elle me dis arêter de m'appeler. Jte rendrai tes affaires des que je rentre.

Je lui demander pourquoi ce changement brusque, juste pour une dispute. Parce que on se disputer souvent mais on ete grave complice. On s'aimer bcp. Elle ma dis qu'elle ete attacher a moi. On s'etais séparés plusieurs fois, mais on avais repris contact.

Je lui est dis que tu m'aimer plus ?

Elle ma dis non je t'aime plus, fais ta vie. c'est du passé.

Je lui est dis tu m'en veux pour notre dispute ?

Je lui déclarer mes sentiments. Chose que je fais rarement. Je me suis senti faible car je deteste fr des déclarations ?

Elle ma dis non je t'en veux pas, mais je veux etre seule et plus parler aux hommes. Qu'elle voulai avancer dans le dine. Je lui est dis que je voulai avancer avec elle et faire le hlel plus tard.. Elle ma dis ok d'accord.

Alors que ya quelque semaines. Elle m'appeler souvent. Et chercher a me voir presque ts les jours , faire des activités.

Je ne comprend ce changement brusque. Je me send trahi. Je lui fesai confiance. J'ai l'impression qu'elle ma mentie sur ses sentiments. Ca me choque sont attitude, elle est devenue froide du jour au lendemain.

Donner moi des avis sans me juger svp. Je sais pas si j'ai fais des erreurs (dsl j'étais un peu long)
10 février 2021 20:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2021 22:37
Ce que je lui dis et en plus il a le culot de se faire passer pour une victime
Citation
Nour.alg a écrit:
Non Ms toi tu prends les femmes pour des paillassons
Tu lui as dis ke tu l'aimais plus et kten aimais une autre... si elle a du nif elle ne reviendra jamais et c ske tu merite a jouer avec le coeur des autres
Z
11 février 2021 01:06
Cette fille , tout ça c'est une excuse elle ta attaqué volontairement pour que tu craque , mais elle avais ces idée depuis longtemps Zen
Citation
nabilou31 a écrit:
Salem alycoum

Par ou commencer. On c'etais disputer. Sur les nerfs je lui est dis que je l'aimer plus. Que j aimer quelqun d'autre pour la faire reagir. Je lui est dis que je voulai plus entendre parler d'elle parce qu'elle ma tlmt énerver que j'ai dis des choses que je ne penser meme pas.

Quelque jours apres j'essaie de l'appeler pour me reexpliquer avec elle pour mettre les choses au clair. Elle m'envoie un msg pour me dire qu'elle veux prendre ses distances avec moi..

Je lui est dis que tous ce que je lui est dis je ne le penser pas. J'ai parler sur les nerfs par ce qu' elle ma pousser a bout.

Je lui es dis de me rendre mes affaires. Elle ma dis jte les rendrai des que je rentre parce que elle est chez sa famille.

Hier je l'ai eu au téléphone. Elle me dis arêter de m'appeler. Jte rendrai tes affaires des que je rentre.

Je lui demander pourquoi ce changement brusque, juste pour une dispute. Parce que on se disputer souvent mais on ete grave complice. On s'aimer bcp. Elle ma dis qu'elle ete attacher a moi. On s'etais séparés plusieurs fois, mais on avais repris contact.

Je lui est dis que tu m'aimer plus ?

Elle ma dis non je t'aime plus, fais ta vie. c'est du passé.

Je lui est dis tu m'en veux pour notre dispute ?

Je lui déclarer mes sentiments. Chose que je fais rarement. Je me suis senti faible car je deteste fr des déclarations ?

Elle ma dis non je t'en veux pas, mais je veux etre seule et plus parler aux hommes. Qu'elle voulai avancer dans le dine. Je lui est dis que je voulai avancer avec elle et faire le hlel plus tard.. Elle ma dis ok d'accord.

Alors que ya quelque semaines. Elle m'appeler souvent. Et chercher a me voir presque ts les jours , faire des activités.

Je ne comprend ce changement brusque. Je me send trahi. Je lui fesai confiance. J'ai l'impression qu'elle ma mentie sur ses sentiments. Ca me choque sont attitude, elle est devenue froide du jour au lendemain.

Donner moi des avis sans me juger svp. Je sais pas si j'ai fais des erreurs (dsl j'étais un peu long)
n
11 février 2021 04:13
Elle ma rendu fou avec toute ces réflexions.
Citation
13énerver a écrit:
Ce que je lui dis et en plus il a le culot de se faire passer pour une victime
n
11 février 2021 04:20
Comment ca ses idées ? .

Ce jour la elle ma fais craquer. Je suis quelqun de calme. Elle ma vraiment pousser a bout avec toutes ses réflexions et manque de respect. J'ai trop patienter avec elle.. Et puis J'ai peter les plomps. J'ai dis des choses sous l'énervement,que je ne penser meme pas

Avec elle c'est comme la météo, un jour il pleut, un jour il fais beau...
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Cette fille , tout ça c'est une excuse elle ta attaqué volontairement pour que tu craque , mais elle avais ces idée depuis longtemps Zen
n
11 février 2021 04:25
Ce jour la elle ma fais craquer. Je suis quelqun de calme. Elle ma vraiment pousser a bout avec toutes ses réflexions et manque de respect. J'ai trop patienter avec elle.. Et puis J'ai peter les plomps. J'ai dis des choses sous l'énervement,que je ne penser meme pas

Avec elle c'est comme la météo, un jour il pleut, un jour il fais beau...
Citation
Nour.alg a écrit:
Non Ms toi tu prends les femmes pour des paillassons
Tu lui as dis ke tu l'aimais plus et kten aimais une autre... si elle a du nif elle ne reviendra jamais et c ske tu merite a jouer avec le coeur des autres
11 février 2021 11:41
Wa Aleykoum Salam,

la colère, c'est une des portes de sheytane! quand elle s'ouvre, c'est déjà trop tard!

pour sortir de cette impasse, prend la 1é a droite, il y'a un grand boulevard, c'est celui du din!

qu'Allah te facilite, amine.
n
11 février 2021 13:03
Merci. J'ai commencé a refaire ma prière. Amine barak allah oufik
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

la colère, c'est une des portes de sheytane! quand elle s'ouvre, c'est déjà trop tard!

pour sortir de cette impasse, prend la 1é a droite, il y'a un grand boulevard, c'est celui du din!

qu'Allah te facilite, amine.
N
11 février 2021 13:52
Ben apparemment ta servi de bouche trou

Et franchement est ce normal de se quitter a chaque fois???
Je ne sais pas quel age vous avez mais qd on aime on quitte pas

Tu te vois faire ta vie avec elne et des enfants autour ki vont assister a vos disputes et vos boudages????
C koi cette vie de m e r d e???

A toi de voir
Citation
nabilou31 a écrit:
Pourquoi elle chercher toujours a me voir ?

Vouler toujours passer du temps avec moi. Quand on se sépare pendant des mois. Elle me disai que je lui est bcp manquer

C'est pas aimer ca??
11 février 2021 14:32
Colchique dans les prés fleurissent....whistling smiley
Fleurissent, fleurissent
Colchiques dans les prés
C'est la fin de l'été?

Nuage dans le ciel☁️
S'étire, s'étire
Nuage dans le ciel
S'étire comme une aile

La feuille d'automne ?
Emportée par le vent
En ronde monotone
Tombe en tourbillonnant?


"Avec elle c'est comme la météo, un jour il pleut, un jour il fais beau..."
Citation
nabilou31 a écrit:
Ce jour la elle ma fais craquer. Je suis quelqun de calme. Elle ma vraiment pousser a bout avec toutes ses réflexions et manque de respect. J'ai trop patienter avec elle.. Et puis J'ai peter les plomps. J'ai dis des choses sous l'énervement,que je ne penser meme pas

Avec elle c'est comme la météo, un jour il pleut, un jour il fais beau...
n
11 février 2021 15:56
Seul le mektoub nous le dira inch Allah
Citation
Ninami1234 a écrit:
Ben apparemment ta servi de bouche trou

Et franchement est ce normal de se quitter a chaque fois???
Je ne sais pas quel age vous avez mais qd on aime on quitte pas

Tu te vois faire ta vie avec elne et des enfants autour ki vont assister a vos disputes et vos boudages????
C koi cette vie de m e r d e???

A toi de voir
11 février 2021 17:16
c'est très bien, sage décision!

Wa fika baraka Allah


Citation
nabilou31 a écrit:
Merci. J'ai commencé a refaire ma prière. Amine barak allah oufik
R
11 février 2021 17:27
Que Dieu te vienne en aide ?
n
11 février 2021 20:11
Amine merci bcp j'essaie de prendre du recul. Meme si c'est pas facile..
Citation
Rin** a écrit:
Que Dieu te vienne en aide ?
Z
11 février 2021 20:50
Et bien cette jeune fille prépare ta sortie ça se voit désolé Zen
Citation
nabilou31 a écrit:
Comment ca ses idées ? .

Ce jour la elle ma fais craquer. Je suis quelqun de calme. Elle ma vraiment pousser a bout avec toutes ses réflexions et manque de respect. J'ai trop patienter avec elle.. Et puis J'ai peter les plomps. J'ai dis des choses sous l'énervement,que je ne penser meme pas

Avec elle c'est comme la météo, un jour il pleut, un jour il fais beau...
Q
11 février 2021 22:12
As-salem

Tu l'a blessé au point qu'elle choisi de retourner vers sont CRÉATEUR
Fait en autant et va la demander en mariage !

Puisqu'elle te dit de la laisser avancer dans le dîne c'est que tu à était un frein dans sa vie.

Erreur numéro un vous avez Cru pouvoir réussir votre vie sans votre CRÉATEUR

Lol tu te sent trahi et deux
Vous avez trahi votre CRÉATEUR tout les deux en vous unissant sans sa bénédiction ?
un repentir sincère s'impose

Les relations hors mariage sont des relations construit sur vos espérances vos rêve bercé par chaytane le maudit rien de saint que de la douleur sans valeur .

Pas de désobéissance au CRÉATEUR pour une obéissance à une créature !


Que ALLAH vous soutien.
Citation
nabilou31 a écrit:
Salem alycoum

Par ou commencer. On c'etais disputer. Sur les nerfs je lui est dis que je l'aimer plus. Que j aimer quelqun d'autre pour la faire reagir. Je lui est dis que je voulai plus entendre parler d'elle parce qu'elle ma tlmt énerver que j'ai dis des choses que je ne penser meme pas.

Quelque jours apres j'essaie de l'appeler pour me reexpliquer avec elle pour mettre les choses au clair. Elle m'envoie un msg pour me dire qu'elle veux prendre ses distances avec moi..

Je lui est dis que tous ce que je lui est dis je ne le penser pas. J'ai parler sur les nerfs par ce qu' elle ma pousser a bout.

Je lui es dis de me rendre mes affaires. Elle ma dis jte les rendrai des que je rentre parce que elle est chez sa famille.

Hier je l'ai eu au téléphone. Elle me dis arêter de m'appeler. Jte rendrai tes affaires des que je rentre.

Je lui demander pourquoi ce changement brusque, juste pour une dispute. Parce que on se disputer souvent mais on ete grave complice. On s'aimer bcp. Elle ma dis qu'elle ete attacher a moi. On s'etais séparés plusieurs fois, mais on avais repris contact.

Je lui est dis que tu m'aimer plus ?

Elle ma dis non je t'aime plus, fais ta vie. c'est du passé.

Je lui est dis tu m'en veux pour notre dispute ?

Je lui déclarer mes sentiments. Chose que je fais rarement. Je me suis senti faible car je deteste fr des déclarations ?

Elle ma dis non je t'en veux pas, mais je veux etre seule et plus parler aux hommes. Qu'elle voulai avancer dans le dine. Je lui est dis que je voulai avancer avec elle et faire le hlel plus tard.. Elle ma dis ok d'accord.

Alors que ya quelque semaines. Elle m'appeler souvent. Et chercher a me voir presque ts les jours , faire des activités.

Je ne comprend ce changement brusque. Je me send trahi. Je lui fesai confiance. J'ai l'impression qu'elle ma mentie sur ses sentiments. Ca me choque sont attitude, elle est devenue froide du jour au lendemain.

Donner moi des avis sans me juger svp. Je sais pas si j'ai fais des erreurs (dsl j'étais un peu long)
n
11 février 2021 23:06
Je lui est tjrs dis de te rapprocher d'Allah. Une fois je lui est meme fais une rokia parce qu'elle se senter mal.
Je pense qu'elle a bcp de mauvais oeil en elle. Parce qu'elle a bcp de symptômes. Elle pleurer tous le temps quand elle ecouter du Quran.

Elle ma dis qu'elle apprend le dine et Elle ma dis qu'elle aller mettre le voile.. Je lui est dis que j'étais content pour elle.

Je lui est dis de me prevenir quand elle senter prete pour faire le hlel.
Citation
Question?réponse! a écrit:
As-salem

Tu l'a blessé au point qu'elle choisi de retourner vers sont CRÉATEUR
Fait en autant et va la demander en mariage !

Puisqu'elle te dit de la laisser avancer dans le dîne c'est que tu à était un frein dans sa vie.

Erreur numéro un vous avez Cru pouvoir réussir votre vie sans votre CRÉATEUR

Lol tu te sent trahi et deux
Vous avez trahi votre CRÉATEUR tout les deux en vous unissant sans sa bénédiction ?
un repentir sincère s'impose

Les relations hors mariage sont des relations construit sur vos espérances vos rêve bercé par chaytane le maudit rien de saint que de la douleur sans valeur .

Pas de désobéissance au CRÉATEUR pour une obéissance à une créature !


Que ALLAH vous soutien.
n
12 février 2021 17:00
Je me rend compte que je me suis emporter. Je m'en veux terriblement ?
Citation
O&L a écrit:
Salam

Mais c'est puéril de faire ça tu trouves pas ?

A mon avis tes paroles et ta communication violente et paroles virulentes ont eu un impact sur elle.

Tu crois que c'est facile de supporter une personne colérique qui sous le coup de la colère dit des paroles qui blessent l autre ?

Tu lui dis carrément que tu en aimes une autre et que tu l aimes plus.

Relis toi et tes paroles

les nerfs je lui est dis que je l'aimer plus. Que j aimer quelqun d'autre pour la faire reagir.

Et si c'était elle qui te l avait dit concernant un autre homme ?

L amour n'est pas un jeu si tu n'as pas un peu plus de maturité, évite les relations sentimentales.

Tu inverses les rôles en la faisant passer pour celle qui t a trahi et briser ta confiance.

Lui dire ce que tu lui as dit , ce n'est pas trahir et briser la confiance de l autre ?
Prends ra responsabilité. Assume tes paroles et son impact.

Je t'ai lu sur un autre post et ici tu es trop nerveux, impulsif tu devrais apprendre à gérer tes nerfs. C'est insupportable les personnes comme ça.
L accumulation de la colère de l autre impacte le coeur et on finit par s éloigner.

Après on dit que ce sont les femmes qui gèrent pas leur émotions ptdr comme si c'était propre à la femme que les hommes impulsifs, colérique et aussi une réaction sous émotion.
Quel ramassis de conneries nous lisons ici bref.

Fais un travail sur toi pour apprendre à gérer tes nerfs.
Si tu te sens sous émotion. Tu prends du recul toute de suite sur la situation pour ne pas dire des paroles que tu ne penses pas.

Ensuite ton test pour la faire réagir c'est pour les gamins.
Tu as besoin d'être rassuré sur ses sentiments ? Tu lui demandes tout simplement et tu evites de créer une embrouille toute bidon et inutile.

Apprends à gérer ta fierté pour des choses valables parce que votre ego homme vous emmène dans des situations toute pétée à chaque fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook