Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans le haram
S
17 août 2022 13:53
Salam je suis d origine algérienne j'ai presque 40ans je vis depuis 20ans avec le père de mes 3 enfants et il ne m'a pas fait de halal je n était pas pratiquante mais depuis un mois je m intéresse de plus en plus à l islam je porte le voile j apprend à faire la prière et mes enfants aussi apprennent à prier que dois-je faire pour me repentir et le père de mes enfants ne m accompagne pas vers allah je suis perdu comment faire pour le mettre dans le droit chemin j'ai eut un passé difficile avec beaucoup d épreuve ne me juger pas s il vous plaît merci mes frères et sœurs
17 août 2022 14:25
Salam aleykoum ma soeur,

C’est une super nouvelle de vous voir pour rapprocher de la religion hamdoulilah, allah est juste est bon, si votre repentie est sincère mais il faut vous marier si votre mari vous aime il se mariera avec vous inshaallah. C’est Dieu qui décide d’égarer qui il veux ou de mettre qui il veux sur sont chemin.
17 août 2022 14:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah, c'est très bonne chose.

Pour ce qui est de ta situation avec cette homme.
Il faut qu'il te marie sinon vous ne pouvez pas vivre ensemble.

Le repentir passe par le fait de regretter, de demander pardon à Allah et de se réformer.

Mais t'inquiète, il n'y a pas de reproches à faire à quelqu'un qui se repentit et regrette ses erreurs
a
17 août 2022 15:01
Alaykom Assalam

la porte d ALLAH est toujours ouverte.

/ ALLAH aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient / S 2 V 222

c est le meilleur jour de la vie quand on revient a ALLAH

personne n est a l abri des peches mais le repentir est tellement beau

tu es sincere ,ALLAH va te faciliter le chemin vers le halal


Citation
Soniaylies a écrit:
Salam je suis d origine algérienne j'ai presque 40ans je vis depuis 20ans avec le père de mes 3 enfants et il ne m'a pas fait de halal je n était pas pratiquante mais depuis un mois je m intéresse de plus en plus à l islam je porte le voile j apprend à faire la prière et mes enfants aussi apprennent à prier que dois-je faire pour me repentir et le père de mes enfants ne m accompagne pas vers allah je suis perdu comment faire pour le mettre dans le droit chemin j'ai eut un passé difficile avec beaucoup d épreuve ne me juger pas s il vous plaît merci mes frères et sœurs
17 août 2022 15:08
Salam cher sheikh

Dites moi serait il licite qu'une femme puisse se marier avec quelqu'un qui ne pratique pas le Din ?

Peut-être serait préférable qu'elle consulte vos confrères.


Salam




Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah, c'est très bonne chose.

Pour ce qui est de ta situation avec cette homme.
Il faut qu'il te marie sinon vous ne pouvez pas vivre ensemble.

Le repentir passe par le fait de regretter, de demander pardon à Allah et de se réformer.

Mais t'inquiète, il n'y a pas de reproches à faire à quelqu'un qui se repentit et regrette ses erreurs
C
17 août 2022 15:51
Wa aleykoum salam,

Bravo pr tt ce que tu fais. Qu'Allah t'assiste durant cette apprentissage. Amine.

Ton intérêt récent pr la religion ne te dispense pas de rendre licite ton mariage et je pense que plus tu progresseras, plus tu prendras conscience de la gravité des relations hors mariage.

Je suis navrée si mes propos te blessent mais c'est une règle qui ne provient pas de moi.
Si le père de tes enfants ne souhaite pas se marier religieusement avc toi, tu es dans l'obligation de t'en séparer. En espérant qu'un jr, Allah le guide lui aussi.

En attendant, implores son secours et sa guidée pr unir votre famille dans un cadre halal.

Bon courage inch'Allah.




Citation
Soniaylies a écrit:
Salam je suis d origine algérienne j'ai presque 40ans je vis depuis 20ans avec le père de mes 3 enfants et il ne m'a pas fait de halal je n était pas pratiquante mais depuis un mois je m intéresse de plus en plus à l islam je porte le voile j apprend à faire la prière et mes enfants aussi apprennent à prier que dois-je faire pour me repentir et le père de mes enfants ne m accompagne pas vers allah je suis perdu comment faire pour le mettre dans le droit chemin j'ai eut un passé difficile avec beaucoup d épreuve ne me juger pas s il vous plaît merci mes frères et sœurs
X
17 août 2022 18:43
Pour ce qui est de ta situation avec cette homme.
Il faut qu'il te marie sinon vous ne pouvez pas vivre ensemble
.

toujours à l'ouest !
ils vivent ensemble depuis 20 ans, cela se passe bien, et tu voudrais détruire leur couple pour une histoire de bondieuserie ?
Ce serait mieux qu'ils se marient mais si cela ne se fait pas pour une raison ou pour une autre, ce n'est pas une raison pour se séparer. (pense aux enfants)

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah, c'est très bonne chose.

Pour ce qui est de ta situation avec cette homme.
Il faut qu'il te marie sinon vous ne pouvez pas vivre ensemble.

Le repentir passe par le fait de regretter, de demander pardon à Allah et de se réformer.

Mais t'inquiète, il n'y a pas de reproches à faire à quelqu'un qui se repentit et regrette ses erreurs
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
17 août 2022 19:19
Bravo pour ta demarche et tes intentions continue comme ça car allah a dit :
Lorsque le serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse, et lorsqu’il vient vers Moi en marchant, Je Me hâte vers lui.
18 août 2022 22:28
Waleykoum Salam , c'est un pas le hlel qu'il faut faire mais le civil , le hlel sa existe pas , y a qu'en France qu'on entend sa , si y a pas d'acte de mariage alors pas de mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook