Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis d'origine franco-portugaise, j'ai 17ans mais j'aime un algerien....
L
24 juillet 2017 13:39
Bonjour a tous,
Je m'appele lana j'ai 17ans en classe de premiere dans le vald'oise en île de france et depuis quelques mois je suis avec un algerien du meme age (pratiquant) et habitant dans la meme ville que moi. Nous pouvons nous voir presque tout les jours et je l'aime enormement et lui aussi, je ne me vois pas le quitter c'est presque impossible pour moi....

Personnelement je suis nee dans une famille catholique qui ne pratique pas donc je ne connait pas les valeurs du christianisme etant donné que je n'est jamais pratiqué et jamais etais renseigné sur cette religion, je vis avec ma mere et mon beau-pere depuis mes 6ans et je ne vois plus mon pere (ce qui pendant un long moment ma mis en depression car j'aimais enormement mon pere...). Je ne pratique donc pas de religion mais j'ai toujours cru en Dieu et j'ai toujours voulu me convertire mais je ne sais pas comment mis prendre et je dois choisir la religion qui me tient a coeur et en laquelle j'ai la foi, je respecte les nombreux fait a faire et d'adorer Dieu.

Je souhaite vraiment le faire mais pour revenir au sujet..... Les parent de celui que j'aime ne veulent pas d'origine europeene mais ils m'a toujours dis qui si Dieu nous a destiné, personne ne pourra nous séparer alors qu'ils parlent de ses parents...je ne sais pas quoi faire car nous sommes jeune et je le vois vraiment loin dans mon avenir j'ai vraiment tout miser sur lui... Dans ma famille plusieurs ce sont converti a l'Islam, beaucoup de tante ou d'oncle parce qu'ils ce sont marier a des marocains,algeriens.... Et moi meme j'en voudrais de meme mais je ne me vois pas mal aimer par ses parents...
S'ils vous plait...Pouvez vous me conseiller?
24 juillet 2017 13:52
Tu veux te convertir seulement par ce que tu es avec un algerien ? Sache que si tu veux te convertir c'est pour Allah pas pour ton copain.

Ensuite je vais te dire mon avis perso: Quand les parents sont nationaliste il est impossible pour eux de faire des concessions. Ils veulent une algerienne et point barre peut importe ce que ton mec fera.

Ce que je te conseille c'est de concentrer sur toi de savoir ce que tu veux faire. Tu as 17 ans et ton mec aussi vous n'avez aucune ressource et parler de mariage à vos parents est complétement inssensser.

Les relations qui commencent comme ça sont mieux à bannir.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 13:53 par Amel**.
24 juillet 2017 13:53
Salam
Allez au bas mots tu vas gacher 5-10ans fe ta vir pour un homme qui ne t épousera pas car c est parents ne voudront pas!
Donc avant de parler d avenir, conversion... bref pense à ton avenir pro!

Tu as 17ans tu penses que c est le bon mais ce ne sera que ton première amour et rien d autre!

Tu ne vas pas aumer ma réponse mais grâce à moi tu vas économiser de l énergie et t eviter beaucoup de mal!

De riensmiling smiley!
M
24 juillet 2017 13:56
C'est pour cela qu'Allah et son messager nous ont prohibé les relations tant que nous ne sommes maries.
Aujourd'hui tu aimes demain tu ne connais pas l'issue de votre idylle.
Tu n'as rien a faire dans cette histoire. Cest a lui de s'engager. Mais je doute que ça marchera.
Quitte le et essaie de mettre un pied dans l'islam tu gagneras beaucoup d'apaisement de bien etre et de bonheur
L
24 juillet 2017 14:06
Oui je sais...mais non je ne veux pas me convertir par amour au contraire cela fait depuis plusieurs années qui j'y pense et bien avant de le connaitre
L
24 juillet 2017 14:17
Merci pour vos conseils je sais que beaucoup disent que sa n'aboutira a rien...je le sais et c'est pour cela que je suis venu postuler mais dans sa famille ils sont enormement a s'etre mariés et plusieurs origine comme portugais, espagnols...et tous deja convertis, et meme ses propres freres et soeurs car son père, lui, ne veux que son fils trouve la bonne personne et s'en fiche completement des origines, maintenand sa mere elle s'en fiche un peu aussi mais juste prefererais une algerienne, sinon ses parents ne veulent pas l'empecher d'etre avec une europeene, c'est juste sa mere qui prefererais une algerienne c'est tout
M
24 juillet 2017 14:57
Alors si il y a pas de blocage niveau parent c'est a lui de s'engager et faire bouger les choses. Pas toi
i
24 juillet 2017 15:05
une solution que je propose

aujourd'hui c'est que tu te convertisses à l'islam et tu arretes de le voir et tu lui dis les choses comme elles sont

dans l'islam la mixité n'est pas permise , on va rompre contact et se repentir

je souhaite que tu viennes chez moi pour que tu me demandes en mariage , faites le halal et el hamdoullilah les choses s'arrangeront

maintenant l'histoire des parents ne tkt meme pas pour sa , ils preferent meme des gens convertis ou des francais que des maghrebins souvent on entend soit tu prend une femme de ton pays soit une convertis (un peu de racisme dans les mentalités mais sa commence a changé )

...
Citation
Lanaflh a écrit:
Bonjour a tous,
Je m'appele lana j'ai 17ans en classe de premiere dans le vald'oise en île de france et depuis quelques mois je suis avec un algerien du meme age (pratiquant) et habitant dans la meme ville que moi. Nous pouvons nous voir presque tout les jours et je l'aime enormement et lui aussi, je ne me vois pas le quitter c'est presque impossible pour moi....

Personnelement je suis nee dans une famille catholique qui ne pratique pas donc je ne connait pas les valeurs du christianisme etant donné que je n'est jamais pratiqué et jamais etais renseigné sur cette religion, je vis avec ma mere et mon beau-pere depuis mes 6ans et je ne vois plus mon pere (ce qui pendant un long moment ma mis en depression car j'aimais enormement mon pere...). Je ne pratique donc pas de religion mais j'ai toujours cru en Dieu et j'ai toujours voulu me convertire mais je ne sais pas comment mis prendre et je dois choisir la religion qui me tient a coeur et en laquelle j'ai la foi, je respecte les nombreux fait a faire et d'adorer Dieu.

Je souhaite vraiment le faire mais pour revenir au sujet..... Les parent de celui que j'aime ne veulent pas d'origine europeene mais ils m'a toujours dis qui si Dieu nous a destiné, personne ne pourra nous séparer alors qu'ils parlent de ses parents...je ne sais pas quoi faire car nous sommes jeune et je le vois vraiment loin dans mon avenir j'ai vraiment tout miser sur lui... Dans ma famille plusieurs ce sont converti a l'Islam, beaucoup de tante ou d'oncle parce qu'ils ce sont marier a des marocains,algeriens.... Et moi meme j'en voudrais de meme mais je ne me vois pas mal aimer par ses parents...
S'ils vous plait...Pouvez vous me conseiller?
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 juillet 2017 15:15
le texte sur le mariage dans le coran est souvent mal lu et mal compris

le coran n'interdit pas le mariage mixte mais disant te laisse le choix car les conséquences sur l'un ou l'autre sont désastreuse dans le long terme

deja le coran separe le musulman du croyant
el mouslime du moumine

et justement dans les 600 page du coran il n'a jamais été question que le muslman entre au paradis ..ce dernier le paradis est conserné pour les mouminine les croyants qui obeissent en gros au coran..

justement le coran parle de mouminine croyant qui veulent épousé des non mouminate ou mécreantes kafirat ou associatrice mouchrika ou non religieuse..
donc en principe un simple musulman qui n'est pas e,ncore redevenu un moumine un croyant ol lui conseille de se marié avec une musulmane et éviter les autres au moins une fille du livre chrétienne ou juive mais elle aussi une musulmane c'est pas encore verser dans l’obéissance ..

du moment que le coran avait permis de manger chez les chretiens et juifs donc le mariage sera possible si le couple va savoir comment ne pas désorienter les enfants car si le couple reste sans enfants il n ya pas de problème mais des que le couple aura un enfant c'est cela qui va poser problème. vous êtes tenus d’Être responsable de son avenir demain devant Dieu il va dire et reste a vérifier que a cause des parents qu'il est redevenue criminel bandit..

vous pouvez vous marier mais a condition de prendre largement le temps pour peser le pour et le contre..parce que par expérience un couple mixte ne dure pas longtemps vers 35 ans chacun va vers clan..il ya la crise de la quarantaine..mais beaucoup de couple mixte savaient comment rester en couple jusqu’à la mort..une vietnamienne c'est marié en Algérie avec un Algérie elle est enterré en algerie elle n'a jamais voulu quitté l'algerie et son marie ne l'avait jamais laissé partir de l'amour comme ça ça existe..

aussi beaucoup de femme qui se disaient laïque et communiste vars la quarantaine tu les vois sortir des églises et comme les catholicisme est considéré par le coran comme associateur mouchrikine le problème va redevenir aigu entre toi et ton marie..
le texte est claire pour un musulman redevenu moumine croyant il doit se sepred'une mouchrika une associatrice une catholique ou un catholique pour une muslmane redevenu croyante moumina..
ce verset sur le mariage conserne les chretiens les juif et les musulmans car il est placé dans la sourate el bakara la vache et cette sourate concerne les juifs avant Mohamed
d'apres ce verset un croyant juif ou chretien n'a pas le droit de'epouser une assosicatrice des yahoude et des chretiens
les associateur sont connue et montré du doigts dans le coran c'est les chretiens quio nt dit Jesus Fils de Dieu et les yahoudes qui ont dit Ozaire est fils de Dieu

voila même si tu es chrétienne non associateur qui se garde de la trinité et du fils de Dieu ce verset te conserne

el bakara
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il
expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
o
26 juillet 2017 18:51
Pense d abord à convertir des études en euros d'un abord...
Tu n a que 17 ans bordel de chaussettes!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook