Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis croyante?
21 juillet 2016 15:56
je ne sait pas si je suis croyante crying( j'ais 12 ans et j'ais peur d'ètre hypocrite je veux aller au paradi au pres d'allah et de ma famille inchalah aider moi s'il vous plais comment je fait pour savoir si je suis musulmane

(dsl pour les fote je suis disortographique)
W
21 juillet 2016 15:57
Essaie déjà de finir tes dessins animés avant de penser au paradis...
Citation
moi et seulement moi a écrit:
je ne sait pas si je suis croyante crying( j'ais 12 ans et j'ais peur d'ètre hypocrite je veux aller au paradi au pres d'allah et de ma famille inchalah aider moi s'il vous plais comment je fait pour savoir si je suis musulmane

(dsl pour les fote je suis disortographique)
21 juillet 2016 16:08
T'es méchant...
Citation
Whysoserious a écrit:
Essaie déjà de finir tes dessins animés avant de penser au paradis...
W
21 juillet 2016 16:10
Il n'y avait rien de méchant du tout mais bon.... Comment savoir si on est musulman... C'est pas une science, c'est une pratique et un comportement...
Citation
Marocaine133 a écrit:
T'es méchant...
21 juillet 2016 16:15
Bah voilà fallait lui répondre ça des le début. C'est pas parce qu'elle a 12 ans qu'elle a pas le droit de ce poser ce genre de question au contraire c'est bien. A 12 ans on pense pas que au dessins animés
Citation
Whysoserious a écrit:
Il n'y avait rien de méchant du tout mais bon.... Comment savoir si on est musulman... C'est pas une science, c'est une pratique et un comportement...
W
21 juillet 2016 16:16
Moi tu sais à 12 ans (donc quelques années plus tôt pour rester discret grinning smiley), ej regardais sagement la télé sans penser à la vie.. On vivait dans une autre époque...
Citation
Marocaine133 a écrit:
Bah voilà fallait lui répondre ça des le début. C'est pas parce qu'elle a 12 ans qu'elle a pas le droit de ce poser ce genre de question au contraire c'est bien. A 12 ans on pense pas que au dessins animés
21 juillet 2016 16:18
Parle pour toi alors... moi à 12ans je pensais déjà à me marier, non jrigole.
Mais à 12ans c'est l'âge à laquel tu te pose plein de question sur l'islam sur la vie et la mort ...
Citation
Whysoserious a écrit:
Moi tu sais à 12 ans (donc quelques années plus tôt pour rester discret grinning smiley), ej regardais sagement la télé sans penser à la vie.. On vivait dans une autre époque...
W
21 juillet 2016 16:19
Pour faire plaisir à Marocaine133...

Ecoute mon enfant, occupe toi d'aller à l'école et fais ce que tu as à faire... En fonction de ton comportement, tu le verras par toi même si tu es musulmane ou non...

Sur ce... Welcome

C'est mieux comme ça @Marocaine133? grinning smiley
21 juillet 2016 16:21
Ouiiii c'est magnifique

Lol
Citation
Whysoserious a écrit:
Pour faire plaisir à Marocaine133...

Ecoute mon enfant, occupe toi d'aller à l'école et fais ce que tu as à faire... En fonction de ton comportement, tu le verras par toi même si tu es musulmane ou non...

Sur ce... Welcome

C'est mieux comme ça @Marocaine133? grinning smiley
.
21 juillet 2016 16:37
Tu sais, à partir de 7 ans, tu es en âge où tu dois faire tes prières etc etc...

Donc c'est plutot bien qu'elle se pose ce genre de question à un âge où toi, tu ne te soucié que de chercher un Kinder Bueno pour le goûter winking smiley
Citation
Whysoserious a écrit:
Essaie déjà de finir tes dessins animés avant de penser au paradis...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
W
21 juillet 2016 16:40
Bien essayé mais je suis pas trop chocolat... Enfin je ne l'étais pas à ce moment là thumbs up
Citation
faranight a écrit:
Tu sais, à partir de 7 ans, tu es en âge où tu dois faire tes prières etc etc...

Donc c'est plutot bien qu'elle se pose ce genre de question à un âge où toi, tu ne te soucié que de chercher un Kinder Bueno pour le goûter winking smiley
6
21 juillet 2016 16:51
Wa 'alâykoum assalam, petit(e) frère/sœur.

Oui si tu est né(e) dans une famille musulmane et que tu fais ta prière c'est que tu est musulman(e).

Avoir peur d'être hypocrite est un signe de foi car cela t'aidera à être d'avantage assidue.


Qu'Allah te facilite.
.
21 juillet 2016 17:03
Je n'aime pas non plus le chocolat winking smiley
Citation
Whysoserious a écrit:
Bien essayé mais je suis pas trop chocolat... Enfin je ne l'étais pas à ce moment là thumbs up
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 20:22
Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses !
Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise.
Citation
Whysoserious a écrit:
Essaie déjà de finir tes dessins animés avant de penser au paradis...
21 juillet 2016 20:24
erreur
tout le monde est musulman depuis adam si tu ne le sais pas pour toi demande et qui cherche trouve

Citation
Whysoserious a écrit:
Il n'y avait rien de méchant du tout mais bon.... Comment savoir si on est musulman... C'est pas une science, c'est une pratique et un comportement...
25 juillet 2016 01:12
Salem a 12 ans on doit penser à la prière au bien et au mal et connaître l'histoire de nos prophètes. Moi aussi c'était une autre époque mais al hamdulilah Allah m'a permis de prier à mes 12 ans. Quand à la posteuse on sait si on est musulman ou non impossible de ne pas avoir d'avis et ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses on ne peut ni prier ni jeûner a ta place
Citation
Whysoserious a écrit:
Moi tu sais à 12 ans (donc quelques années plus tôt pour rester discret grinning smiley), ej regardais sagement la télé sans penser à la vie.. On vivait dans une autre époque...
i
25 juillet 2016 04:01
c est sympa de l encourager en tout cas ....tu bosses pour qui????

il t as poser une question comment faire pour aller au paradis ..repond lui
pas besoin de le juger ou de joindre un commentaire inutile ..

Citation
Whysoserious a écrit:
Il n'y avait rien de méchant du tout mais bon.... Comment savoir si on est musulman... C'est pas une science, c'est une pratique et un comportement...
i
25 juillet 2016 04:12
salam aleykum

pourquoi as tu peur d etre hypocrite? qu elles raisons a 12ans??

associe tu un autre createur qu ALLAH TA ALA?

lorsque tu commets des fautes as tu peur d etre punie par dieu?

serais tu capable pour obtenir quelque chose que tu desire plus que tout de vendre ton ame au diable pour l obtenir?

j ai entendu pendant le ramadan un sheikh dire la foi: c est quand tu sais que partout ou tu es.. quoique que tu fasses ALLAH TA ALA te voit

Citation
moi et seulement moi a écrit:
je ne sait pas si je suis croyante crying( j'ais 12 ans et j'ais peur d'ètre hypocrite je veux aller au paradi au pres d'allah et de ma famille inchalah aider moi s'il vous plais comment je fait pour savoir si je suis musulmane

(dsl pour les fote je suis disortographique)
W
25 juillet 2016 08:43
Donc, tu es d'accord avec moi que ce forum, n'est pas l'endroit où elle trouvera ses réponses...
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem a 12 ans on doit penser à la prière au bien et au mal et connaître l'histoire de nos prophètes. Moi aussi c'était une autre époque mais al hamdulilah Allah m'a permis de prier à mes 12 ans. Quand à la posteuse on sait si on est musulman ou non impossible de ne pas avoir d'avis et ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses on ne peut ni prier ni jeûner a ta place
W
25 juillet 2016 08:54
Je n'ai pas à l'encourager... Mais parfois, certains posts n'ont pas leur place ici...

C'est comme si j'allais te demander est-ce que je suis vraiment un capricorne? (Ce n'est pas mon signe mais juste un exemple)

Etre musulman, ça se sent, ça se pratique... Alors, la réponse est bien simple, si on ne respecte pas les 5 piliers, il n'y a plus de questions à se poser...
Citation
inness13 a écrit:
c est sympa de l encourager en tout cas ....tu bosses pour qui????

il t as poser une question comment faire pour aller au paradis ..repond lui
pas besoin de le juger ou de joindre un commentaire inutile ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook