Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je croyante...
F
19 août 2022 09:59
As salam Akeykoum wa barakatouh, aujourd'hui je viens vous exposer mon cas et entendre vos avis la dessus...
Je sais pas si je devrais le dire, mais pendant 2 ans de puberté. De mes 12 ans à 14 ans actuellement on pouvais dire que j'étais mécréante.je faisais 4,3 voir 2 prières par jour intentionnellement et j'en étais fière, faisant semblant de faire ls prière de Fajr, ne croyant à rien, et j'osais me demander pourquoi je n'avais rien de ce sur je voulais ni même le moindre bonheur extérieur... J'en ai extrêmement honte. C'était une vidéo expliquant ce qu'on recevrait en enfer qui m'a fais un choc, vu que je savais très bien que ma position aurait pu me coûter l'enfer éternellement.
Depuis, on est jamais sûr, j'zi fais la chahada, je fais mes 5 prières par jour, j'ai renforcé ma foi, je cite souvent des invocations pour louer Allah et espérer son amour, me repenti le soir, je compte me voiler, j'ai une relation assez stable avec ma mère(je n'ai pas de père), et je me suis rendue compte d'avoir la chance d'avoir une amie pieuse et croyante qui me faisait des rappels...
Malgré tout cela, j'ai l'impression qu'Allah ne m'a pas pardonné voire abandonnée et que je fais presque aucun effort, sa me terrifie parce que maintenant cette vie me lasse, il n'y a que quelques choses dont j'aime bien faire mais l'idée de ne pas aller au paradis me terrifie jusqu'à en pleurer parfois, surtout quand j'ai vu que la plupart des habitants de l'enfer étaient des femmes...
J'aimerais avoir votre avis et si possibles des invocations en plus à dire, ou des rappels merci d'avoir lu♥️
19 août 2022 10:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah pardonne sans compter à qui Lui demande et pardonne même à qui ne Lui demande pas. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
19 août 2022 12:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À part croire et pratiquer qu'est-ce que tu veux faire de plus ?

D'après Mou'awiya Ibn Al Hakam As Soulami (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à l'esclave (*): « Où est Allah ? ».
Elle a dit : Au dessus du ciel.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Qui suis-je ? ».
Elle a dit : Tu es le Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Libère la car elle est certes une croyante ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°537)
19 août 2022 12:24
Dieu n'est que bonté. Tu as eu une crise "d'adolescence" et tu as repris la voie qui pour toi est la bonne. Tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive. Je suis donc persuadée que Dieu dans sa bonté sera clament avec toi.
X
19 août 2022 12:32
surtout quand j'ai vu que la plupart des habitants de l'enfer étaient des femmes...

cela me rassure, je suis un homme .
Citation
Fayoriiii a écrit:
As salam Akeykoum wa barakatouh, aujourd'hui je viens vous exposer mon cas et entendre vos avis la dessus...
Je sais pas si je devrais le dire, mais pendant 2 ans de puberté. De mes 12 ans à 14 ans actuellement on pouvais dire que j'étais mécréante.je faisais 4,3 voir 2 prières par jour intentionnellement et j'en étais fière, faisant semblant de faire ls prière de Fajr, ne croyant à rien, et j'osais me demander pourquoi je n'avais rien de ce sur je voulais ni même le moindre bonheur extérieur... J'en ai extrêmement honte. C'était une vidéo expliquant ce qu'on recevrait en enfer qui m'a fais un choc, vu que je savais très bien que ma position aurait pu me coûter l'enfer éternellement.
Depuis, on est jamais sûr, j'zi fais la chahada, je fais mes 5 prières par jour, j'ai renforcé ma foi, je cite souvent des invocations pour louer Allah et espérer son amour, me repenti le soir, je compte me voiler, j'ai une relation assez stable avec ma mère(je n'ai pas de père), et je me suis rendue compte d'avoir la chance d'avoir une amie pieuse et croyante qui me faisait des rappels...
Malgré tout cela, j'ai l'impression qu'Allah ne m'a pas pardonné voire abandonnée et que je fais presque aucun effort, sa me terrifie parce que maintenant cette vie me lasse, il n'y a que quelques choses dont j'aime bien faire mais l'idée de ne pas aller au paradis me terrifie jusqu'à en pleurer parfois, surtout quand j'ai vu que la plupart des habitants de l'enfer étaient des femmes...
J'aimerais avoir votre avis et si possibles des invocations en plus à dire, ou des rappels merci d'avoir lu♥️
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 août 2022 13:13
Si tu as vraiment 14 ans tu n as rien à faire ici. Va voir tes parents. Je rappelle à certains qu’on n’a pas à faire l’éducation des mineurs sans autorisation des parents et qu’on s’expose à des poursuites judiciaires. Qu’ on se le dise
Citation
Fayoriiii a écrit:
As salam Akeykoum wa barakatouh, aujourd'hui je viens vous exposer mon cas et entendre vos avis la dessus...
Je sais pas si je devrais le dire, mais pendant 2 ans de puberté. De mes 12 ans à 14 ans actuellement on pouvais dire que j'étais mécréante.je faisais 4,3 voir 2 prières par jour intentionnellement et j'en étais fière, faisant semblant de faire ls prière de Fajr, ne croyant à rien, et j'osais me demander pourquoi je n'avais rien de ce sur je voulais ni même le moindre bonheur extérieur... J'en ai extrêmement honte. C'était une vidéo expliquant ce qu'on recevrait en enfer qui m'a fais un choc, vu que je savais très bien que ma position aurait pu me coûter l'enfer éternellement.
Depuis, on est jamais sûr, j'zi fais la chahada, je fais mes 5 prières par jour, j'ai renforcé ma foi, je cite souvent des invocations pour louer Allah et espérer son amour, me repenti le soir, je compte me voiler, j'ai une relation assez stable avec ma mère(je n'ai pas de père), et je me suis rendue compte d'avoir la chance d'avoir une amie pieuse et croyante qui me faisait des rappels...
Malgré tout cela, j'ai l'impression qu'Allah ne m'a pas pardonné voire abandonnée et que je fais presque aucun effort, sa me terrifie parce que maintenant cette vie me lasse, il n'y a que quelques choses dont j'aime bien faire mais l'idée de ne pas aller au paradis me terrifie jusqu'à en pleurer parfois, surtout quand j'ai vu que la plupart des habitants de l'enfer étaient des femmes...
J'aimerais avoir votre avis et si possibles des invocations en plus à dire, ou des rappels merci d'avoir lu♥️
F
20 août 2022 19:18
J'ai peur d'en parler à ma mère et mon père est mort... Désolé sinon
20 août 2022 21:13
Tu n as pas à être désolée.
Citation
Fayoriiii a écrit:
J'ai peur d'en parler à ma mère et mon père est mort... Désolé sinon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook