Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en couple mais je pense a un autre
S
6 août 2012 22:45
Salam,

Voila je vous explique mon soucis , en espérant avoir des conseils car je suis vraiment perdue ..
J'ai 19ans et suis en couple depuis un peu plus de 3ans, c'est sérieux , je l'ai présenter à ma famille même, il est question de mariage, il est ce dont j'avais toujours rêver: sérieux , motivé, travailleur ( il est étudiant et veut vraiment s'en sortir) , il a 20 ans et jusque là sa ne m'avais pas vraiment déranger qu'il ne sois pas beaucoup plus agé que moi ..
On est trés proches , on se raconte tout, on est toujours ensemble , il est mon meilleur ami ...
Mais voila , depuis quelque temps j'ai rencontré un autre homme , il a 9 ans de plus que moi et m'attires VRAIMENT VRAIMENT , malgrès que je le repousses.
Il me fait rêver et est beaucoup plus mature que l'autre , il a 28ans et veut se poser et fonder une famille, alors que l'autre me dit toujours d'attendre pour le mariage, les études machin machin .. je vois aucune évolution ..
Mais avec l'autre c'est différents vraiment, il est gentil, attentionné, mûr et réfléchi. Il a deja sa vie en main alors que l'autre je dois tout lui dire pour qu'il avance j'ai l'impression qu'il ne veut pas grandir ...
Je pense jour et nuit à celui de 28ans , mais j'ai tellement peur que sa soit qu'une passade et que si je quitte mon "amoureux" je le regrettes, mais j'ai peur de passé a coté de quelque chose de vraiment fort et peut être de l'amour de ma vie ..
Je ne sais plus si je l'aime encore ou si juste avec le temps, l'attachement , le respect, la tendresse, l'amitié ...


AIDEZ MOI SVP !!!

merci beaucoup d'avoir lu
l
7 août 2012 02:12
halalala reflechis bien parce qu"on croit que l'herbe est toujours verte ailleurs No no

tu idealise celui qui a 28 ans alors que ton copain est parfait

tu veux passer la 5eme alors que tu n'as que 19 ans

il faut patienter et arreter de croire que le bonheur est ailleurs
s
7 août 2012 02:27
en meme temps en lisant ton post ta déjà repondu à ta question. tu parles de ton actuelle en utilisant le terme " l'autre" et pour moi quand on est en couple on rencontre pas d autre mec..donc pour moi ta pris ta décision
S
7 août 2012 05:17
Salam

C'est une situation bien délicate que tu nous racontes là.......comment te conseiller d'en choisir un plutôt qu'un autre !!!!!

Moi j'ai envie de te dire si une de tes amies était dans la même situation, que lui conseillerais-tu ?!!
De choisir celui qu'elle fréquente depuis 3 ans, avec qui ses projets se concrétisent doucement (puisque les familles sont au courant) ou plutôt celui pour qui elle vient d'avoir un coup de coeur sans savoir réellement qui il est.

En même temps comme l'a dit Shaayneez, ton choix est fait, tu as quelqu'un est pourtant ton coeur bat pour un autre!!!!!

Et puis si tu restes avec ton copain actuel tu risques de regretter toute ta vie de ne pas avoir fait le pas avec l'autre en te demandant quelle serait ta vie avec.......et si tu quittes ton copain pour te mettre avec ton coup de coeur éh ben si ça foire tu le regretteras aussi....

Penses à faire la prière de consultation....incha'Allah ça t'apportera la réponse.

qu'Allah te guide
S
7 août 2012 16:15
Citation
lilabelle a écrit:
halalala reflechis bien parce qu"on croit que l'herbe est toujours verte ailleurs No no

tu idealise celui qui a 28 ans alors que ton copain est parfait

tu veux passer la 5eme alors que tu n'as que 19 ans

il faut patienter et arrêter de croire que le bonheur est ailleurs

C'est vrai que l'on a tendance a toujours croire que le bonheur est ailleurs , mais si on y pense , cela ne veut pas dire qu'au fond nous ne sommes pas complétement heureuse ?
Je t'assure que je patiente , mais moi je l'ai présenter à ma famille même si sa a été très dur pour moi de le faire, mais lui ne m'a toujours pas présenter a la sienne , je dois le booster pour tout j'ai l'impression de ne plus être sur la même longueur d'ondes que lui .. J'ai l'impression de limite joué un rôle de "maman" et je ne sais plus si je l'aime ou si je reste avec lui par habitude, par tendresse, par amitié comme je l'ai dit parce que j'ai l'impression que c'est plus mon ami qu’autre chose maintenant ..
S
7 août 2012 16:19
Citation
shaayneez a écrit:
en meme temps en lisant ton post ta déjà repondu à ta question. tu parles de ton actuelle en utilisant le terme " l'autre" et pour moi quand on est en couple on rencontre pas d autre mec..donc pour moi ta pris ta décision

Merci de ta réponse pour commencer smiling smiley

Je parle de mon "actuel" en disant l'autre pour ne pas dire de prénom et j'ai utiliser "l'autre" pour parlé du second aussi.
J'ai pas chercher a rencontrer le second, loin de là , cela fait 2 ans que je le repousse , je ne lui ai même jamais donner mon numéro de téléphone , j'ai beaucoup beaucoup de respect envers mon "actuel" et JAMAIS je lui ferai un coup tordu , je me sens même ultra coupable de mes pensées c'est pour dire ..
S
7 août 2012 16:23
Citation
Samlala a écrit:
Salam

C'est une situation bien délicate que tu nous racontes là.......comment te conseiller d'en choisir un plutôt qu'un autre !!!!!

Moi j'ai envie de te dire si une de tes amies était dans la même situation, que lui conseillerais-tu ?!!
De choisir celui qu'elle fréquente depuis 3 ans, avec qui ses projets se concrétisent doucement (puisque les familles sont au courant) ou plutôt celui pour qui elle vient d'avoir un coup de coeur sans savoir réellement qui il est.

En même temps comme l'a dit Shaayneez, ton choix est fait, tu as quelqu'un est pourtant ton coeur bat pour un autre!!!!!

Et puis si tu restes avec ton copain actuel tu risques de regretter toute ta vie de ne pas avoir fait le pas avec l'autre en te demandant quelle serait ta vie avec.......et si tu quittes ton copain pour te mettre avec ton coup de coeur éh ben si ça foire tu le regretteras aussi....

Penses à faire la prière de consultation....incha'Allah ça t'apportera la réponse.

qu'Allah te guide

Slm, je te remercies de ton aide smiling smiley

La même situation était déjà arrivé a l'une de mes amies , et je lui avait conseiller de quitter son copain pour l'autre , car sa ne servait a rien de rester en couple avec quelqu'un en pensant a un autre .. Mais voila j'avais sous estimer l'attachement qu'elle pourrai avoir pour son copain , les années ne s'effacent pas d'une seule traite & aujourd'hui je comprend que c'était plus facile a dire qu'a faire .. Mais comme tu le dit dans les deux cas je risques d'avoir des regrets .. :/
r
7 août 2012 16:31
à 16 ans fallait continuer à jouer à barbie au lieu de jouer dans la cours des grands smiling smiley
m
7 août 2012 17:12
Citation
rfissa95 a écrit:
à 16 ans fallait continuer à jouer à barbie au lieu de jouer dans la cours des grands smiling smiley
thumbs up
S
7 août 2012 17:14
Citation
rfissa95 a écrit:
à 16 ans fallait continuer à jouer à barbie au lieu de jouer dans la cours des grands smiling smiley

J'aurai du y penser winking smiley
L
7 août 2012 18:15
Salam,

Comme on : ne quitte pas quelqu un que tu aimes pour quelqu un qui te plaît!

Ne mélange pas l attirance et les sentiments, l un que tu connais bien avec qui tu es bien, l autre de 28 ans qu t attire
Mais que tu ne connais pas réellement, les débuts sont tjs magiques.

Courage
s
7 août 2012 18:20
tu devrais mettre ta tete dans ton travail ou tes etudes
as tu ton permis
as tu une voutire
voyages tu
E
7 août 2012 18:31
pourquoi penser a un autre parce qu'il est mure !!
mais toi ......non plus t'es pas mure! et s'il profite de ton innocence ,tu es encore jeune ,ne brule pas les étapes
on joue pas avec les sentiments des gens ,ce n'est pas ça aimée
b
7 août 2012 18:55
Citation
Saphira13or a écrit:
Salam,

Voila je vous explique mon soucis , en espérant avoir des conseils car je suis vraiment perdue ..
J'ai 19ans et suis en couple depuis un peu plus de 3ans, c'est sérieux , je l'ai présenter à ma famille même, il est question de mariage, il est ce dont j'avais toujours rêver: sérieux , motivé, travailleur ( il est étudiant et veut vraiment s'en sortir) , il a 20 ans et jusque là sa ne m'avais pas vraiment déranger qu'il ne sois pas beaucoup plus agé que moi ..
On est trés proches , on se raconte tout, on est toujours ensemble , il est mon meilleur ami ...
Mais voila , depuis quelque temps j'ai rencontré un autre homme , il a 9 ans de plus que moi et m'attires VRAIMENT VRAIMENT , malgrès que je le repousses.
Il me fait rêver et est beaucoup plus mature que l'autre , il a 28ans et veut se poser et fonder une famille, alors que l'autre me dit toujours d'attendre pour le mariage, les études machin machin .. je vois aucune évolution ..
Mais avec l'autre c'est différents vraiment, il est gentil, attentionné, mûr et réfléchi. Il a deja sa vie en main alors que l'autre je dois tout lui dire pour qu'il avance j'ai l'impression qu'il ne veut pas grandir ...
Je pense jour et nuit à celui de 28ans , mais j'ai tellement peur que sa soit qu'une passade et que si je quitte mon "amoureux" je le regrettes, mais j'ai peur de passé a coté de quelque chose de vraiment fort et peut être de l'amour de ma vie ..
Je ne sais plus si je l'aime encore ou si juste avec le temps, l'attachement , le respect, la tendresse, l'amitié ...


AIDEZ MOI SVP !!!

merci beaucoup d'avoir lu

Vue ton jeune âge tu as pas assez de recul, vous vous emballer rapidement certaines.
Tu dis celui de 28 ans est mure veut se poser mais qui te dis qu'il veut se poser avec toi? Ce n'est pas parce qu'il te drague qu'il veut faire sa vie avec toi.
Beaucoup de mec parle de sérieux pour attirer, et une fois dans le filet il te fais miroiter pire te quitte .
Crois pas de nos jours un mec qui à 28 ans n'est pas forcément mature et prêt à se poser, soyez pas naïve les filles.
Tu risque de tout perdre
S
7 août 2012 19:33
Citation
sabrina93000 a écrit:
tu devrais mettre ta tete dans ton travail ou tes etudes
as tu ton permis
as tu une voutire
voyages tu

Oui je suis diplômée et poursuit mes études , j'ai mon permis & ma voiture & j'ai eu la chance de voir un peu le Canada, les USA , me Maghreb et un tout petit peu l'Europe donc pour sa tout va bien hmdl.
L
7 août 2012 22:15
Rendez service à un âne, il vous donnera des crottes...



Citation
Saphira13or a écrit:
Salam,

Voila je vous explique mon soucis , en espérant avoir des conseils car je suis vraiment perdue ..
J'ai 19ans et suis en couple depuis un peu plus de 3ans, c'est sérieux , je l'ai présenter à ma famille même, il est question de mariage, il est ce dont j'avais toujours rêver: sérieux , motivé, travailleur ( il est étudiant et veut vraiment s'en sortir) , il a 20 ans et jusque là sa ne m'avais pas vraiment déranger qu'il ne sois pas beaucoup plus agé que moi ..
On est trés proches , on se raconte tout, on est toujours ensemble , il est mon meilleur ami ...
Mais voila , depuis quelque temps j'ai rencontré un autre homme , il a 9 ans de plus que moi et m'attires VRAIMENT VRAIMENT , malgrès que je le repousses.
Il me fait rêver et est beaucoup plus mature que l'autre , il a 28ans et veut se poser et fonder une famille, alors que l'autre me dit toujours d'attendre pour le mariage, les études machin machin .. je vois aucune évolution ..
Mais avec l'autre c'est différents vraiment, il est gentil, attentionné, mûr et réfléchi. Il a deja sa vie en main alors que l'autre je dois tout lui dire pour qu'il avance j'ai l'impression qu'il ne veut pas grandir ...
Je pense jour et nuit à celui de 28ans , mais j'ai tellement peur que sa soit qu'une passade et que si je quitte mon "amoureux" je le regrettes, mais j'ai peur de passé a coté de quelque chose de vraiment fort et peut être de l'amour de ma vie ..
Je ne sais plus si je l'aime encore ou si juste avec le temps, l'attachement , le respect, la tendresse, l'amitié ...


AIDEZ MOI SVP !!!

merci beaucoup d'avoir lu
A
8 août 2012 23:35
Salam Saphira13or,

Après avoir lu ton histoire, je peux te dire que j'ai vécu la meme histoire.
Je te conseille de bien réfléchir , parce que c'est pas une situation a prendre a la légère .. Tu es en couple avec un homme depuis 3 ans & ce n'est pas rien quand meme, alors que cet homme de 28 ans tu dois le connaitre depuis 1 ou 2 mois a peine et comme on dis ''Plus tu connais une personne & plus tu vois son vrai visage''
Donc reflechi bien , mais la maniere dont tu expliques la situation c'est très explicite : tu préfère l'homme de 28 ans que ton copain ... Reflechis ma belle
S
8 août 2012 23:58
Citation
Saphira13or a écrit:
Salam,

Voila je vous explique mon soucis , en espérant avoir des conseils car je suis vraiment perdue ..
J'ai 19ans et suis en couple depuis un peu plus de 3ans, c'est sérieux , je l'ai présenter à ma famille même, il est question de mariage, il est ce dont j'avais toujours rêver: sérieux , motivé, travailleur ( il est étudiant et veut vraiment s'en sortir) , il a 20 ans et jusque là sa ne m'avais pas vraiment déranger qu'il ne sois pas beaucoup plus agé que moi ..
On est trés proches , on se raconte tout, on est toujours ensemble , il est mon meilleur ami ...
Mais voila , depuis quelque temps j'ai rencontré un autre homme , il a 9 ans de plus que moi et m'attires VRAIMENT VRAIMENT , malgrès que je le repousses.
Il me fait rêver et est beaucoup plus mature que l'autre , il a 28ans et veut se poser et fonder une famille, alors que l'autre me dit toujours d'attendre pour le mariage, les études machin machin .. je vois aucune évolution ..
Mais avec l'autre c'est différents vraiment, il est gentil, attentionné, mûr et réfléchi. Il a deja sa vie en main alors que l'autre je dois tout lui dire pour qu'il avance j'ai l'impression qu'il ne veut pas grandir ...
Je pense jour et nuit à celui de 28ans , mais j'ai tellement peur que sa soit qu'une passade et que si je quitte mon "amoureux" je le regrettes, mais j'ai peur de passé a coté de quelque chose de vraiment fort et peut être de l'amour de ma vie ..
Je ne sais plus si je l'aime encore ou si juste avec le temps, l'attachement , le respect, la tendresse, l'amitié ...


AIDEZ MOI SVP !!!

merci beaucoup d'avoir lu



Quand on est en couple , on réfléchis bien pour choisir la bonne personne et du coup on zappe tout les mecs autour , on à de yeux que pour notre conjoint ...
10 août 2012 02:08
salam , tu as deja le bonheur entre les mains et en plus ça a lair sure pkoi en chercher un autre qui n'es pas forcement sure
I
10 août 2012 02:18
salem aleykoum

a courir apres 2 pretendants tu risque de perdre les 2

et meme si tu etais celibataire un mec de 28 ans je trouve que ca fait une difference d age certe pas enorme , toi tu commence dans la vie d adulte , alors que lui y est deja bien installé

je sais nous les filles on est attiré par le coté stable parce qu on se dit que le mariage va arriver rapidement

quand jai connu mon mari , on avait rien ,dans le sens ou on etait etudiants et je comprend quand tu dis que des fois ta limpression le pousser pour qu il se bouge , mais faut etre patiente et crois moi que je l'ai été, petit a petit vous allez avoir tous les 2 une situation stable et le mariage arrivera

L amour que tu éprouve chez ton ami tu le retrouvera pas chez cet homme de 28 ans

reflechis bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook