Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en couple avec un marocain
k
9 janvier 2012 01:22
Bonjour !
Je suis une étudiante originaire de Madagascar et j’étudie actuellement en France. Cela fait presque trois mois que je suis en couple avec un marocain de Casa, je suis vraiment amoureuse de lui et il me dit la même chose. Actuellement on vit ensemble dans un même appartement et les choses commencent à se corser depuis quelques temps. Il ne le remarque pas, (par habitude d’être servi par sa mère peut-être) mais je me plie en 4 pour lui. Il occupe toute ma vie : tout ce que je fais c’est pour lui (à manger, le linge…). Le problème c’est qu’il profite de mon hospitalité et du fait que je ne sais pas dire non, [ce n’est pas que je suis bête et aveugle, je t’aime voilà pourquoi je fais beaucoup de sacrifice pour toi]. Et qui dit mixture dit mariage de culture…je suis chrétienne et lui musulman mais par amour pour lui, il m’a demandé de faire une croix sur mes mauvaises habitudes (le porc, la cigarette, les sorties…), je ne mange plus que halal, j’ai arrêté de fumer et je ne sors plus qu’avec lui. Le problème actuellement est que nous sommes sexuellement actifs et nous ne nous protégeons pas. Je lui ai donc posé la question de mon éventuelle grossesse, ce qu’il va faire et notamment ces contributions vis-à-vis du bébé et moi : il m’a répondu d’un ton neutre et froid comme si ce n’était qu’un détail « je n’ai pas les moyens de m’occuper de toi et du bébé pour le moment » j’ai répliqué : « mais c’est toi qui l’a cherché donc c’est de ta responsabilité ! »…il n’a absolument rien dit, ce qui sous-entend le fait qu’il n’a pas changé d’avis à ce sujet. Je me pose des questions sur ce qui pourrait se passer si éventuellement je tombe enceinte. Ensuite j’aimerais savoir si les couples mixtes, c'est-à-dire une noire avec un marocain est accepté chez vous ? Compte-t-il réellement m’épouser ou est-ce juste un prétexte ? Le fait qu’il m’a rencontré n’ayant plus été vierge est –t-il un handicap pour moi ? Est-ce vrai qu’il est mal vu chez vous de présenter sa copine à sa famille ou est-ce un autre prétexte pour ne pas me présenter à sa famille ? Je ne sais pas si je devrais me méfier, si devrais lui faire confiance. Je l’aime vraiment beaucoup ! Que faire ? Comment pensent les hommes marocain? Que faut-il faire pour être la copine idéale? En somme qu'est-ce qui diffère???
Merci beaucoup.
K
9 janvier 2012 09:10
Salem,bien cela tou depen de ton mec. Certe il a des mec qui son pa serieu. Mes sa ont pe pa le savoir. Auten il se fou pa de toi et il est serieu. Sa pe etre le contraire tu tocupe de lui tache menagere,de la compagni le soir dan le lit, tu pren soin de lui. Et pour la viginiter sa depen des.mec il ana quil acept dotre nan. Je pense pa que qelqun sora te repondre meme si el lon deja vecu les mec son pa tous les meme. Tu verra bien avec le tem.
9 janvier 2012 10:54
bonjour ma belle,
je trouve ton post bouleversant
je pense sincèrement que cet homme ne t'aime pas
il doit être loin de ses parents comme tous les étudiants venant du Maroc. avec toi il est au chaud il mange et il a des relations sexuelles.....que demander de plus
protège toi moi belle...arrête tes bêtises la protection c'est une base un minimum de sécurité pour toi.
pour lui un enfant c'est juste sa bouée de secours pour ses papiers français malheureusement
comment un homme amoureux sincèrement peut répondre une chose pareille a une femme qui l'aurait mise enceinte....
et pour répondre a tes questions tu es déjà une copine idéale ma belle tu es limite son esclave et je suis certaine que tu n'as rien en échange...
en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde
Y
9 janvier 2012 13:31
Tu te pli en 4 pour lui ? il va prendre lhabitude si ca continu. Nattends pas quil copprenne des le depart, met lui les points sur les i.
k
9 janvier 2012 13:40
Merci beaucoup pour le coup de pouce, c'est vraiment très gentil. En échange de tous les services qu'il trouve normal que je lui rendent, en effet je n'ai presque rien en échange à part peut-être des petits mots doux par ci des promesses par là. J'ai moins d'argent que lui pour subvenir à mes besoins et faire face à mes études mais je ne sais pas ce qui lui prend de tout le temps compter sur moi pour les courses et le déjeuné. Je tiens à préciser qu'il a son propre appartement au rez-de-chaussée mais il passe tout son temps chez moi (pour squatter le peu de nourriture que j'ai). En fait, je suis trop généreuse et il est vraiment le radin de chez radin. Il se sert quand il veut de ce que j'ai dans le frigo mais quand je passe du temps chez lui, je n'ai même pas le droit de voir ce qu'il a comme nourriture; et il a plutôt raison de me le caché car il a vraiment beaucoup de choses et je me pose la question de savoir pourquoi il est si radin??? Je déteste ce côté de lui. Je sais qu'il est très malin, il cherche toujours à gagner dans tout ce qu'il fait: par exemple il a commandé des cartes SIM gratuites sur internet et m'a vendu une carte à 7€, il me vend beaucoup de chose et oubli que je suis sa copine et que je ne lui ai jamais au grand jamais rien vendu, je lui offre beaucoup de chose à part les services que je ne compte pas et qui est au détriment carrément de mes études, je paye l'abonnement à internet. Il y a beaucoup de choses qui fait que mon amour pour lui diminue avec le temps. Il me déçoit toujours et à force ça commence à me répugner surtout son obsession pour les intérêt. Je sais que si je le quitte, je perdrais un grand ami que j'aime beaucoup mais lui il va perdre beaucoup plus. J'hésite pourtant car il est vraiment très important pour moi. Je voudrais juste qu'il change ce côté misérable et calculateur qui est évident de jour en jour chez lui. Raz le bol. En tout cas merci de ta franchise et de ta sincérité. Merci beaucoup.
d
9 janvier 2012 13:41
salam,

tu es chrétienne et lui musulman, tu es originaire de Madagascar et lui d origine marocain.
Déja tu sens que tu fais un grand effort, pourquoi alors tu continue dans cette relation? ne dit pas que tu es amoureuse, si tu n étais pas vierge avant le fréquenter c est que tu étais déja amoureuse de quelqu un d autre avant lui.
1 conseil cherche toi un homme qui est chrétien comme toi qui se plie en 4 pour toi car même si ce marocain t aime, sa famille ne va pas t accepter parce que t es pas musulmane et parce que t as pas la même culture que les marocaines et tu vas beaucoup souffrir toi, lui et sa famille. Pourquoi ne pas éviter que cela t arrive avant que sa arrive?? Réfléchis
désolée d être franche avec toi mais c est toi qui est venu demandé conseil,je te souhaite un bon courage pour arrêter cette relation et passer a autre chose.
Pour celles et ceux qui disent que ce marocain veut des papiers, comment pouvez le juger ? il est parti pour faire ses études, je pense pas car c est l inverse qui est entrain de se faire, ce sont les étranger et les marocains qui ont la nationalité française qui quittent la France pour venir s installer au Maroc et faire des projets, car la France les a fait fuir avec ces lois, ces tva, et son racisme et son froid...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/01/12 13:56 par discuteer.
k
9 janvier 2012 14:03
Bonjour,
j'apprécie beaucoup ta franchise et d'ailleurs je t'en remercie beaucoup. Rien que de lire ton message, je suis en larme car la vérité fait vraiment mal. Je ne sais pas si t'as déjà ressenti le fait que t'es dans un bateau troué au milieu de l'océan, tu tiens beaucoup à ton bateau si bien que tu fais tout pour qu'il ne coule pas, tu le bouche par ta propre veste, tu essaye de donner un image positive à ta barque malgré les rires moqueurs et les phrases très décourageant des bateaux neuf en très bonne état qui passe. C'est vraiment dur quand t'as déployé tous tes efforts pour maintenir le couple et quelqu'un vient te dire exactement ce que tu craignait depuis. Je connais beaucoup de chose au sujet de votre religion et mon amour pour lui m'a même amener à faire quelques recherches sur sa culture. Je suis actuellement à bout de force, avec une douleur atroce qui me ronge progressivement par rapport à tout cela. Je sais que tu as raison et mes parents eux aussi préfèrent que je sois avec un chrétien. J'étais prête à me battre contre ces préjugés, ces contraintes culturelles et religieuses et si tu voyais les efforts que j'entreprend...ça vire même au ridicule. Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine de laisser tomber? Combien de temps dureras la souffrance du vide qu'il va créer dans ma vie?
S
9 janvier 2012 15:11
Les marocains acceptent plus facilement que leur fils épouse une non musulmane (alors qu'une fille musulmanes peut toujours courir). Pour la couleur, la moitié de ma famille est black et l'autre white et je ne suis pas une exception.

Mais là où je te dis stop c'est : ce mec est un con, laisse-le tomber. Tu as bien conscience d'un problème et c'est d'ailleurs pour ça que tu en parles. Alors il vaut mieux arrêter avant que tu finisses par devenir complètement accro à lui. Tant que tu peux voir ces défauts, tu peux encore faire marche arrière.

Un mec pareil, comme tu l'as sans doute remarqué, profite de ta gentillesse mais ne te donnera rien en échange alors que tu te saignes pour lui et qu'il s'en moque complètement. Ne ta rabaisse pas en acceptant qu'il le fasse.
k
9 janvier 2012 15:27
Merci beaucoup!!! c'est très...gentil de ta part d'avoir répondu! par contre je vais essayer de montrer moins d'intérêt pour lui en m'éloignant un peu de lui afin de lui laisser le temps de comprendre a quel point je l'aime en espérant que mon absence lui fasse réfléchir.
9 janvier 2012 16:51
Moii je je pense qu'il ne faut pas se mettre dans une telle Harira (aimer quelqu'un etc) quand on vient à l'étranger faire ses études Lol

Je suis d'accord avec Nawell75 et je pense que tu es assez intelligente pour prendre une décision car tu connais déjà tous les point négatifs de cette relation .

Je te conseil, de petit à petit lui montrer que tu es une étudiante pleine de jeunesse et d'objectifs, qui est autonome et qui fait sa petite vie .

Tu devrait lui faire ressentir que tu n'est pas ni sa maman ni sa femme ni sa bonne .. mais une simple voisine, et mettre des distances, petits à petits, par exemple s'il vient squatter pour manger (se croyant au restaurant), fais tes devoirs et prépare tes leçons, occupes-toi quoi et il verra que c'est pas à toi de lui faire à manger ... et ainsi de suite, soit toujours occupée (occupes-toi de toi, des petites choses que as à faire ) .

Êt ainsi de suite, jusqu'à mettre fin à ce profitage et devenir une "camarade " dans la même situation que lui et vous vous croiserez de temps en temps et c'est tout !



N
10 janvier 2012 02:07
Coucou miss

Je t'avoue que je suis choquée par ce que je viens de lire comment fait tu pour être si aveugle ? je veux dire que tu ne vois pas l'arnaque dans tout ca ??? Tu ne vois pas qu'il profite de toi ???
Il est là que par pure interet ma belle et c'est malheureusement comme ca pour les gens qui ont vecu au Maroc
ils sont tres calculateurs et si ya moyen d'économiser un centime en allant voir ds la poche de l'autre ils le feront!!
bien sur ils ne le sont pas tous mais ton copain en fait partie !!!!! Il est là avec toi il te demande des services il mange ta nourriture tu lui offre ton corps que demander de +++ ????Danse
Il est le roi de l'arnaque il te fait même acheter des choses qu'il a eu gratos ???
mais serieusement ca crainttt
sache qu' il s'en fou de ta vie puisqu'il ne fait aucun effort à part des petits mots doux pour mieux t'avoir le soir au chaud qu'est ce qu'il t'offre ?? Il cache même sa nourriture pour pas que tu lui mange mais c'est de la folie !!!! Quand on aime une femme on partage le peu qu'on a avec elle on la chouchoute et on ne lui prends pas ce qui lui appartient sans gene et lui vendre des choses non on OFFRE sachant que tu lui donnes bcouppp

Et puis il est bien drôle dis lui que en tant que musulman ce qu'il fait avec toi tte la nuit n'a rien de religieux il te donne une tres mauvaise image des musulmans c'est un hypocrite égoiste manipulateur et avare comment as tu pu tomber sous le charme d'un boulet comme celui ci ??? Arrete d'être naive n'as tu pas de fierté?? L'amour est un sentiment qui se partage à deux là j'ai l'impression que tu l'aime et lui il aime tout ce qur tu possede dont ton corps ton argent et ta nourriture et surement les papiers

Frenchement je me demande comment on peut aimer ce genre de rapasse Oups
k
10 janvier 2012 09:56
Bonjour!!!
Snif, c'est très claire, merci infiniment! j'y vois mieux maintenant et j'avoue avoir trouvé une bonne idée en m'adressant à ce site. Merci à vous les femmes marocaines de m'avoir éclaircie même s'il fallait dire du mal sur un marocain (c'est vrai qu'entre femme on se sent forcément concerné). Je voyais tout ça depuis le début mais je na disais rien, ça me faisait plaisir parce qu'il me disait avoir des problèmes financiers, à cause de sa bourse, les banques de ses parents etc... et moi je l'ai aidé comme je peux. Hier soir par exemple, il est encore venu (comme d'habitude), cette fois il n'a rien trouvé de consommable à part des pâtes et il est allé cherché des coulis de tomates chez lui...il a commencé à se plaindre comme quoi il avait faim, je me suis collée à l'ordi et j'ai fait comme si j'ai rien entendu, finalement il a cuisiné ses pâtes lui-même (enfin mes pâtes). Il s'est ramené ensuite avec les pringles que je lui ai demandé hier et qu'il ne m'a pas donné (je lui ai dit de laisser les pringles chez moi car j'en ai encore envie, il a fait le tour de l'appart en faisant semblant de chercher quelques chose et hop! ses pringles sont dans son sac puis il descend avec); je refuse catégoriquement de manger des pringles qu'il ramène de chez lui pour me faire plaisir et que pas plus tard qu'hier il refusait de me le donner (j'ai acheté deux pringles une fois je lui en ai donné un...). T'as raison, c'en est trop!!! et sans vouloir me mettre en valeur, je me demande ce que je fais avec un gars comme lui alors que dès que je pointe mon nez dehors, des milliers de gars voudront s'occuper de moi. Je pense que c'est l'amour qui rend stupide et aveugle. Je suis prête à tout balancer. Merci encore une fois!!!
f
10 janvier 2012 10:40
Bonjour


Fuis le comme la peste!!

SI tu persiste dans ta C ERIE n oublies pas qu il y a la contraception existe, gacher ta vie est une chose mais celle d un enfant en est une autre!!!!!!!!

REAGIS VITE
M
10 janvier 2012 10:58
Voilà, je n'ajouterai rien à ce qu'ont dit nirma et faty...

Ce mec te manipule, se sers de toi pour garder son argent au chaud et faire des économies ...en plus un musulman qui au passage ne peut te présenter à sa famille, ne doit en aucun cas avoir une relation sexuelle sans mariage avec toi ...et pour la question des enfants, pour l'amour de dieu, protège toi : la pilule existe et heureusement !

Cet homme ne te mérite pas et ne mérite pas que tu hésites une seule seconde à te séparer de lui.

A bon entendeur, salut !
f
10 janvier 2012 11:16
salem ahlikoume , d'accord avec les filles j'sais pas cque tu fais avec lui mais quitte le il te mérite vraiment pas , t'es pas sa bonne il te traite comme un esclave ou va le monde !!!! Et pour le bb gache pas ta vie et celle du bb franchement y a des pillules etc ... Il te donne une maivaise image de l'islam au passage quand t'es musulman tu profite pas d'une personne et lui fait l'amour hors mariage hechek ALLAH YAHDINA !! bonne chance ma belle salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/12 11:29 par fatimazahra69200.
k
10 janvier 2012 11:51
Oh les filles!!!
J'imaginais pas une seule seconde que vous seriez attentive par rapport à mon problème étant donné que je suis étrangère et chrétienne et on parle de marocain. Vous ne savez pas à quel point votre aide me stimule le coeur et me donne envie de changer. Je sais que ma vie sans lui sera meilleure. Je vous ai dit que mon compte bancaire est débiteur de -113€ et que lui il est à 1497€??? Je me sens tout simplement stupide et JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR de m'avoir aidé...Vraiment ça me touche!!!!Welcome
10 janvier 2012 14:16
D'après ce que tu dis, Ce mec ne t'apporteras que des problèmes.
C'est un gros profiteur!

Bon courage pour ta décision, je pense que tu l'as déjà prise au fond de toi même si ce n'est pas forcément très facile au début.
K
10 janvier 2012 15:16
Salam,

J'pense que tu devrais faire attention avec cet homme et puis il n'a pas l'air de beaucoup tenir à toi mais bon ça c'est à toi d'en juger .. J'pense quand même que tu mérite mieux .. Il pourrait aussi se débarasser de toi une fois qu'il en aura marre d'une non-vierge et qu'il voudra se poser sérieusement (si ce n'est déjà le cas avec toi) .. Sur ce bonne chanche t'en aura besoin.
N
10 janvier 2012 22:07
Citation
kaylagasy a écrit:
Oh les filles!!!
J'imaginais pas une seule seconde que vous seriez attentive par rapport à mon problème étant donné que je suis étrangère et chrétienne et on parle de marocain. Vous ne savez pas à quel point votre aide me stimule le coeur et me donne envie de changer. Je sais que ma vie sans lui sera meilleure. Je vous ai dit que mon compte bancaire est débiteur de -113€ et que lui il est à 1497€??? Je me sens tout simplement stupide et JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR de m'avoir aidé...Vraiment ça me touche!!!!Welcome


Mais de rien on est tous des humains chretiens musulmans marocains ou pas.. On se doit de se soutenir et surtout entre filles
Nous ne sommes pas des nationalistes même si tu ne crois pas à notre religion bien Dieu lui nous demande d'être bon envers les autres qu'importes leur croyances
Alors ma belle donc il a bien réussis à faire des économies sur ton dos et puiser dans tes réserves pour garder ses petits sous sous pour lui.. Maintenant c'est faitt tu ne peux pas revenir en arrière je te conseil de lui dire tt ce que tu as ds le coeur bien sur fais attention on ne sait jamais donc si tu peux être accompagnée à ce moment là ca serait mieux mais fais lui comprendre que tu n'es plus la petite naive facilement manipulable et trompable montre lui que tu vaux bien plus que lui et que c'est lui qui y perd en esperant qu'en ce qui concerne tes soucis d'argent ca s'arrangera prends soin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook