Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en couple avec un marocain
k
9 janvier 2012 01:22
Bonjour !
Je suis une étudiante originaire de Madagascar et j’étudie actuellement en France. Cela fait presque trois mois que je suis en couple avec un marocain de Casa, je suis vraiment amoureuse de lui et il me dit la même chose. Actuellement on vit ensemble dans un même appartement et les choses commencent à se corser depuis quelques temps. Il ne le remarque pas, (par habitude d’être servi par sa mère peut-être) mais je me plie en 4 pour lui. Il occupe toute ma vie : tout ce que je fais c’est pour lui (à manger, le linge…). Le problème c’est qu’il profite de mon hospitalité et du fait que je ne sais pas dire non, [ce n’est pas que je suis bête et aveugle, je t’aime voilà pourquoi je fais beaucoup de sacrifice pour toi]. Et qui dit mixture dit mariage de culture…je suis chrétienne et lui musulman mais par amour pour lui, il m’a demandé de faire une croix sur mes mauvaises habitudes (le porc, la cigarette, les sorties…), je ne mange plus que halal, j’ai arrêté de fumer et je ne sors plus qu’avec lui. Le problème actuellement est que nous sommes sexuellement actifs et nous ne nous protégeons pas. Je lui ai donc posé la question de mon éventuelle grossesse, ce qu’il va faire et notamment ces contributions vis-à-vis du bébé et moi : il m’a répondu d’un ton neutre et froid comme si ce n’était qu’un détail « je n’ai pas les moyens de m’occuper de toi et du bébé pour le moment » j’ai répliqué : « mais c’est toi qui l’a cherché donc c’est de ta responsabilité ! »…il n’a absolument rien dit, ce qui sous-entend le fait qu’il n’a pas changé d’avis à ce sujet. Je me pose des questions sur ce qui pourrait se passer si éventuellement je tombe enceinte. Ensuite j’aimerais savoir si les couples mixtes, c'est-à-dire une noire avec un marocain est accepté chez vous ? Compte-t-il réellement m’épouser ou est-ce juste un prétexte ? Le fait qu’il m’a rencontré n’ayant plus été v