Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis convertie mais jr ne sais pas comment le dire a mes proche.
8 avril 2016 15:22
as salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

je m'appelle Alicia j'ai 15 ans et je me suis convertie a l'Islam il y a 6 mois je pratique discrètement car je ne sais pas comment le dire a mes parent et a mon petit frère car je suis sur qu'il le prendrai très mal a chaque fois que je parle de l'Islam avec ma mère elle "arrête avec ça on ai français donc on est pas musulman" donc j’arrête de lui parler de ça. Mais je ne sais vraiment pas comment fait pour le faire comprend mon m'amour pour Allah et son messager (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si quelqu'un pouvais me donner des conseil pour leur dire sans qu'il le prenne mal j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avoir lue. Qu'Allah vous protégé.
k
8 avril 2016 17:06
Félicitation ma sœur
Ne leur parle pas reste discrète
Que DIEU LES AIDE à reconnaitre la bonne voie
8 avril 2016 17:22
aucun rapport entre le fait d'être français et le fait d'être de confession musulmane. l'un est une nationalité, l'autre une religion. Ta mère devrait le savoir. c'est une connaissance à la portée de tous. Là n'est pas la question. Déja toutes mes félicitations pour ta conversion, je suis très contente pour toi sincèrement. Je suppose que c'est assez délicat de pratiquer, je sais pas trop quoi conseiller dans ces situations, j'espére que ta famille s'ouvrira un peu plus et acceptera cela, le plus rapidement possible.Je suppose qu'il y a des soeurs concernées par le sujet qui te répondront volontiers afin de t'aiguiller, enfin j'espere qu'elles verront ton post incha Allah. yawning smiley
M
8 avril 2016 17:37
"arrête avec ça on ai français donc on est pas musulman"
Ouch, c'est ce que je redouter. LA BEAUFETHIE est en place..
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 18:12
Merci beaucoup mais le mois du Ramadan arrive à grand pas et je ne sais pas comment je vais faire pour jeûner sa va être très complique
Citation
kalina04 a écrit:
Félicitation ma sœur
Ne leur parle pas reste discrète
Que DIEU LES AIDE à reconnaitre la bonne voie
8 avril 2016 19:18
sais vrais que la pratique est compliquer mais "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" donc c'est que je peux le surmonter in cha Allah.
mais ça va a par que je ne mange plus du tout de viande
mais le pire c'est pour la prière par exemple quand je regarde un film avec ma mère et que c'est l'heure de la prière je lui dit que je vais dans ma chambre elle me demande ce que je vais faire donc je lui dit que je vais me reposer quelque minute et quand je commence a faire le prière je stress vraiment beaucoup car je ne peut pas fermer a clé ma chambre donc je mes un meuble devants a par ça Al Hamdoulillah ça va grinning smiley
Citation
hanoun's a écrit:
aucun rapport entre le fait d'être français et le fait d'être de confession musulmane. l'un est une nationalité, l'autre une religion. Ta mère devrait le savoir. c'est une connaissance à la portée de tous. Là n'est pas la question. Déja toutes mes félicitations pour ta conversion, je suis très contente pour toi sincèrement. Je suppose que c'est assez délicat de pratiquer, je sais pas trop quoi conseiller dans ces situations, j'espére que ta famille s'ouvrira un peu plus et acceptera cela, le plus rapidement possible.Je suppose qu'il y a des soeurs concernées par le sujet qui te répondront volontiers afin de t'aiguiller, enfin j'espere qu'elles verront ton post incha Allah. yawning smiley
M
8 avril 2016 19:41
15 ans.. Le prochain ramadan c'est pendant les vacances scolaires normalement.
Tu as des amis musulmanes ? Tu pourrais manger chez elles le soir...
Ou sinon, ce que j'aurais fais à ta place.. Tu met ton réveil avant fajr, tu mange. Ils seront entrains de dormir, tu prie et à midi tu dit que tu n'as pas faim... Ou sinon tu sors et tu dit que tu mange chez une amie. Le soir ils doivent surement manger tôt donc tu dit que tu mangeras plus tard.
Apres j'imagine que ce doit être plus ou moins compliqué d'esquiver les repas dans ta famille..
Essaie de t'adapter, de toute façon si tu leurs dit que tu es musulmane. Vue leurs discours ils te mettront surement des bâton dans les roues ou ils se diront que tu as été "endoctriner par un barbus djihadiste avec de longues dents".
Ou peu être qu'ils seront de ton côté Allahou ahlem ...
Citation
Alicia622 a écrit:
Merci beaucoup mais le mois du Ramadan arrive à grand pas et je ne sais pas comment je vais faire pour jeûner sa va être très complique
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 19:55
Mdr, Merci beaucoup pour t'es conseil et une j'ai des aimes musulmane je leur demanderai
et on fera en tout cas merci beaucoup. BarakAllaho fik grinning smiley
Citation
MDMWA a écrit:
15 ans.. Le prochain ramadan c'est pendant les vacances scolaires normalement.
Tu as des amis musulmanes ? Tu pourrais manger chez elles le soir...
Ou sinon, ce que j'aurais fais à ta place.. Tu met ton réveil avant fajr, tu mange. Ils seront entrains de dormir, tu prie et à midi tu dit que tu n'as pas faim... Ou sinon tu sors et tu dit que tu mange chez une amie. Le soir ils doivent surement manger tôt donc tu dit que tu mangeras plus tard.
Apres j'imagine que ce doit être plus ou moins compliqué d'esquiver les repas dans ta famille..
Essaie de t'adapter, de toute façon si tu leurs dit que tu es musulmane. Vue leurs discours ils te mettront surement des bâton dans les roues ou ils se diront que tu as été "endoctriner par un barbus djihadiste avec de longues dents".
Ou peu être qu'ils seront de ton côté Allahou ahlem ...
8 avril 2016 21:23
Ça peut se comprendre. L'Islam est vu par beaucoup comme "la religion des arabes" ou comme une "religion arabe". En lisant les commentaires sur Yabiladi, je peux comprendre qu'on puisse avoir ce genre d'idée. Je vous rappelle que dans les années 70, le français était une langue banni dans les mosquées en France.


Voici quelques exemples:

"Ba en tant que musulman mieu vaut éviter marie !! Ca fait trop chrétien !!
Tu as Maria qui est arabe (l'une des concubine du prophète SAW) et sinon le classe Myriam, bcp de français non musulman nomme leur fille myriam dc ça passe je pense"

-------
Source: [www.yabiladi.com]


"Quand j'étais au lycée, j'étais considéré comme "une arabe francisé" (je ne le savais pas) [ ... ] J'étais hyper énervé mais je voulais pas le montrer, j'ai quand même lever la main pour défendre le voile et la le mec qui a dit que c'était noté nul part dans le coran m'a sorti 'mais qu'es ce que tu connais sur l'islam toi, t'es une arabe francisé' "
-------
Source: [www.yabiladi.com]



Citation
hanoun's a écrit:
aucun rapport entre le fait d'être français et le fait d'être de confession musulmane. l'un est une nationalité, l'autre une religion. Ta mère devrait le savoir. c'est une connaissance à la portée de tous. Là n'est pas la question. Déja toutes mes félicitations pour ta conversion, je suis très contente pour toi sincèrement. Je suppose que c'est assez délicat de pratiquer, je sais pas trop quoi conseiller dans ces situations, j'espére que ta famille s'ouvrira un peu plus et acceptera cela, le plus rapidement possible.Je suppose qu'il y a des soeurs concernées par le sujet qui te répondront volontiers afin de t'aiguiller, enfin j'espere qu'elles verront ton post incha Allah. yawning smiley
8 avril 2016 21:36
Wa 'alaïkoum salam,

Je trouve que tu te débrouilles très bien. Essayes de voir si il y a une mosquée à côté de toi ou un institut islamique. En matière de religion, internet c'est pas l'idéal. T'as intérêt d'apprendre beaucoup de choses, surtout à notre époque (takfiri, wahabi, secte, ...) . Va petit à petit, et surtout prends bien le temps de réfléchi et d'apprendre.

Et surtout ne sois pas sectaire et fermé, l'Islam c'est la religion du juste milieu et avoir de bonnes relation et de la patience avec les non-musulmans est très important. Qu'Allah te guide.


« Allah est avec les endurants. » (Coran 2/153)


Citation
Alicia622 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

je m'appelle Alicia j'ai 15 ans et je me suis convertie a l'Islam il y a 6 mois je pratique discrètement car je ne sais pas comment le dire a mes parent et a mon petit frère car je suis sur qu'il le prendrai très mal a chaque fois que je parle de l'Islam avec ma mère elle "arrête avec ça on ai français donc on est pas musulman" donc j’arrête de lui parler de ça. Mais je ne sais vraiment pas comment fait pour le faire comprend mon m'amour pour Allah et son messager (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si quelqu'un pouvais me donner des conseil pour leur dire sans qu'il le prenne mal j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avoir lue. Qu'Allah vous protégé.
8 avril 2016 21:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bienvenue dans l'équipe. grinning smiley

Perso, mes parents l'ont appris quand ils ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc. J'avais à peu près le même âge. Mon père l'a un peu mal pris. Ça a duré quelques années. Une fois, il m'a menacé de me jeter dehors. Apparemment, c'est une manie des parents de dire ça. J'ai fait la moule, accrochée sympathiquement à son rocher. Parfois il y a eu des paroles très dures.
Mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Al-hamdoulillah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/16 23:08 par CHN-W.
8 avril 2016 22:44
Aleykoum Salam

tant mieux pour toi akhy si ça va mieux thumbs up
mais le problème c'est que mais parent ne sont pas très ouvert depuis que je ne mange plus de viande ma mère fait tout les midi et les soir des plat avec de la viande et quand je lui dit que je suis végétarien elle s’énerve et elle me dit que je devrais manger comme eux et je me fait engueule il si je leur dit que j'ai embrasser l'Islam ma mère va faire une crise cardiaque et je les aime je ne veux pas leur faire du mal crying(
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bienvenue dans l'équipe. grinning smiley

Perso, mes parents l'ont appris quand ils ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc. J'avais à peu près le même âge. Mon père l'a peu mal pris. Ça a duré quelques années. Une fois, il m'a menacé de me jeter dehors. Apparemment, c'est une manie des parents de dire ça. J'ai fait la moule, accroché à son rocher. Parfois il y a eu des paroles très dures.
Mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Al-hamdoulillah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 avril 2016 23:33
Tu devrais lui dire que le propre d'une adulte en devenir, c'est de forger peu à peu son propre système de valeur. Il n'y a que les enfants pour suivre aveuglément. C'est l'essence même de l'éducation que de permettre à son enfant de se forger sa propre personnalité.

Et il faut accepter que cette personnalité soit différente de celle des parents.
Et la tolérance, c'est l'acceptation de bon gré de la différence. Et l'amour est encore plus grand que la tolérance. Demande-lui si elle t'aime.

Lorsqu'elle sera à cette étape, elle pourra accepter ta conversion en douceur.
c
9 avril 2016 08:45
quel conseil cretin et irresponsable....

ne pas parler a ses parents, rester discrete?

certains me degoutent de plus en plus sur ce site surtout la maniere irresponsable que vous avez de conseiller des mineurs.

ses parents sont responsables de son bien etre, pas vous. sa conversion les concerne que cela vous plaise ou non, l'Islam ne preche pas le mensonge et pas non plus le manque de respect envers ses parents.

Citation
kalina04 a écrit:
Félicitation ma sœur
Ne leur parle pas reste discrète
Que DIEU LES AIDE à reconnaitre la bonne voie
M
9 avril 2016 12:36
Je vais choquer certains mais la posteuse est jeune...15ans c est un bébé pour moi !!!!!!

A 15ans on veut sauver le monde , on se met en opposition face a ses parents ;on change d avis comme de chemise...

Conseiller a une mineure de mentir a ses parents c est grave !

On ne sait pas pour quelle raison la posteuse s est convertie ( désolé mes posteuse mais beaucoup se convertissent par amour ou parceque c est la mode dans leur ecole)

Etre adulte ce n est pas que de prendre des decisions mais des décisions reflechies et en assumer les conséquences!

Je te conseilles d en parler avec tes parents de te documenter et d avancer dans ta recherche spirituelle...franchement je me mets a la place des parents si demain j apprends que mon gamin est bouddhist et qu il m a caché toute une partie se sa vie...aucun de vous ne le prendrez bien...mettez vous a la place des parents d une ado !
b
9 avril 2016 13:28
salem choco calme toi! pourquoi tu l'agresse il a donner sont point de vu que je trouve reflechi, immagine elle le dit ses parents lui jette sont sac dehors! c'est facile de l'encouragé a le dire mais il y a des parents pour qui sa passe pas, si elle et dehors tu va l'ébergé? la posteuse fait tres attention felicitation, bienvenue dans notre belle religion, soit douce patiencte avec tes parents attend un peu pratique en toute discretion Allah et avec toi, tu leur dira quand sa sera le bon moment inchaallah
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
quel conseil cretin et irresponsable....

ne pas parler a ses parents, rester discrete?

certains me degoutent de plus en plus sur ce site surtout la maniere irresponsable que vous avez de conseiller des mineurs.

ses parents sont responsables de son bien etre, pas vous. sa conversion les concerne que cela vous plaise ou non, l'Islam ne preche pas le mensonge et pas non plus le manque de respect envers ses parents.
c
9 avril 2016 23:15
il n'y a pas de bon moment quand on se lance dans la spirale du mensonge...

vivre sa foi, ca n'est ni dans l'ostentation ni dans le secret. desolee mais elle n'a que 15 ans. vous etes tous effrayant ici avec vos conseils qui la poussent a vivre dans le mensonge .

de plus, c'est illegal de jeter une gamine a la rue alors arretez ces excuses.

ses parents ont le droit de savoir, point
Citation
boreales a écrit:
salem choco calme toi! pourquoi tu l'agresse il a donner sont point de vu que je trouve reflechi, immagine elle le dit ses parents lui jette sont sac dehors! c'est facile de l'encouragé a le dire mais il y a des parents pour qui sa passe pas, si elle et dehors tu va l'ébergé? la posteuse fait tres attention felicitation, bienvenue dans notre belle religion, soit douce patiencte avec tes parents attend un peu pratique en toute discretion Allah et avec toi, tu leur dira quand sa sera le bon moment inchaallah
b
10 avril 2016 08:22
je ne comprend pas pourquoi parler de mensonge? elle garde sont secret pour elle, la foi et personnel, donc il vaut mieux que ses parents meurt de crise cardiaque? le devoir d'un musulman c'est aussi preservé ses parents, elle n'a que 15 ans rien ne rassurera les parents! a sa majorité les parents accepterons plus facilement ils se dirons elle a fait sont choix elle et majeur
c
10 avril 2016 12:13
cacher c'est mentir.....

elle a 15 ans, ses parents ont le droit et le devoir de savoir ce qu'elle fait de ses journees.

elle observera son jeun, ira dans une mosquee, priera etc...ils se poseront forcement des questions sur son emploi du temps ou son jeun annuel. c'est normal. votre mauvais conseil n'est pas applicable en realite. elle sera forcement pousse au mensonge par le fait de cacher ses activites. c'est impensable autrement. par consequent, vous lui conseillez TOUS de mentir.
j'espere qu'aucun de vos enfants ne vivra de cette maniere pousse au mensonge par des internautes qui croient qu'au nom de la religion, ils ont le droit de bafouer l'autorite parentale de mineurs. je desaprouve fortement ce genre de conseils.

tant que les gens son mineurs ou s'ils n'ont pas les capacites mentales necessaires, il vaut mieux fortement eviter d'encourager les conversions ou cette vie de mensonges. ca n'apportera que douleur et peine a cette fille et a ses parents. ca pourrait meme avoir des consequences bien plus desastreuses. avec les fous qui se font passer pour des musulmans, ses parents seront plus inquiets de cette conversion s'ils l'apprennent d'une tierce personne. ils ne pourront pas la proteger si elle rencontre ces memes deviants. comment oser conseiller ce genre de choses?
je ne conseille que la verite et l'honnetete meme si cette verite ne plait pas. ne pas etre content de certains choix de ses enfants est une chose mais au moins ils pourront la proteger correctement.

Citation
boreales a écrit:
je ne comprend pas pourquoi parler de mensonge? elle garde sont secret pour elle, la foi et personnel, donc il vaut mieux que ses parents meurt de crise cardiaque? le devoir d'un musulman c'est aussi preservé ses parents, elle n'a que 15 ans rien ne rassurera les parents! a sa majorité les parents accepterons plus facilement ils se dirons elle a fait sont choix elle et majeur
S
10 avril 2016 12:22
Tu es où? ?? Dis nous le nom de l'hôpital psychiatrique où t'es enfermé..Are you crazyc'est pour les chocolats..yawning smiley
Citation
kalina04 a écrit:
Félicitation ma sœur
Ne leur parle pas reste discrète
Que DIEU LES AIDE à reconnaitre la bonne voie
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook