Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis convertie mais maison parent croient que c'est un jeux
O
30 septembre 2016 22:47
salem aleykoum , moi c'est oceane je suis nigerienne est je suis muslim de naissance , maison mes parent son mort dans mon pays natale' j'ai donc eter adopter par une'famille françaises catholique donc voila'il y a pas longtemp j'étais env 5 eme j'ai fais des recherche sur ma' mere , elle etait musulmane savoir câ , ma donner envie d'en savoir plus sur cette' belle religion .. donc j'ai décider de me convertir chez une amie musulmane .. j'ai annoncé la nouvelle a mes parent . je vous rien appele a que j´ai 13 ans je vais bientôt sur mes 14. il on dis d'accord n'e mange plus de porc pris oui je prie. est tout mais voila il croivent qu'en c'est la mode et que je suis cette mode . il croivent que je suis encore catholique . je dois bientôt partir dans un foyer est ma'mere rien refuse' d'écrire ma religion sur le papier ce quil fait que je ne pourrai pa suis jeûner et priè est n'e pas manger de porc ducoup je stress aurait'vous des solution
ah oui est si des soeur pourrait me faire'ded cours' sur l'islam , ou des group me merci beaucoup

j'attend vos reponse
30 septembre 2016 23:22
tu vas faire quoi dans un foyer ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
*
30 septembre 2016 23:27
Aleykoum Salam
Montre a tes parents que ce n'est pas qu'une mode en améliorant ton comportement, en étant serviable pour qu'ils voient que la religion t'aide à t'améliorer winking smiley

Qu'Allah te facilite ma sœur yawning smiley
D
30 septembre 2016 23:32
Bonjour à toi très jeune sœur devant Dieu, , Ousseina, Océane...

Tout d'abord ce que tu dois savoir c'est que ce qu'enseigne l'islam et toutes les religions c'est d'abord la patience. Je dis ça parce que je sais que quand on est adolescente on est pressée d'être juste et on ne comprend pas encore pourquoi il y a des obstacles qui se mettent en travers de notre chemin. Mais tout cela ce que tu vis fait parti de ton apprentissage, la vie est un apprentissage, tu es en formation ...

Alors je dirais tout simplement quand tu arriveras dans ce foyer explique ce que tu vis par rapport à ta foi naissante, les adultes qui te recevront devraient te comprendre ... Et si non '' Ce n'est pas grave '', ce qui compte c'est plus l'intention que les actes. Ce qui compte c'est ta proximité intérieure avec Dieu. Tu auras toutes ta vie pour vivre comme tu le veux ce que tu ressens.

Essaye de leur expliquer ce que tu vis et à la grâce de Dieu.

Moi j'aime beaucoup cette expression '' Ce n'est pas grave '', quand on n'y peut rien quand quelqu'un me dit un mot pas très gentil par exemple ou quand la vie ne me donne pas ce que j'aimerais, ce n'est pas grave, Dieu me guide et sait comment Il me mènera à Lui …

Va en paix chère sœur devant Dieu, personne ne sait d'avance par où Dieu nous fera passer pour arriver à Lui …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/16 00:15 par Dominique Talib.
30 septembre 2016 23:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bienvenue à bord. smiling smiley

Là-bas, tu diras que tu es Musulmane. Ils comprendront si tu leur racontes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 octobre 2016 04:48
Salam dieu dit :demander moi et je vous exaucerait. donc demande à dieu .jsuis certain qu'il répondra à tes prières.
s
1 octobre 2016 06:45
ahhh ça c'est vrai prier dieu il vous répondra = exaucer tes prières c'est 100%
tu n'as qu'à lui demander ce que tu veux , tu l'auras mais prie jour et nuit
Macha Allah
je hais l'hypocrisie
O
1 octobre 2016 12:33
d'accord merci beaucoup
O
1 octobre 2016 12:34
je pars en foyer pour difficultés scolaires
O
1 octobre 2016 12:46
je re-écris mon message sens faute
salem aleykoum , moi c'est oceane je suis nigerienne est je suis musulmane de naissance , mais mes parent son déceder , dans mon pays natale , Quand j'avais 4 ans. J'ai donc eter adopter par une famille françaises et catholique donc voilail y a un peux près un ans quand j'etais en 5 éme j'ai fais des recherche sur ma mere biologique , elle etait musulmane très pratiquante , savoircela , ma donner envie d'en savoir plus sur cette belle religion, j'ais donc pris des cour chez une amie musulmane pendant quelque semaine et j'ai apprie la priere , lhisoitre du prophete , ce site ma beaucoup aider aussi , donc j'ai décider de me convertir chez une amie musulmane quelquetemp après .. j'ai annoncé la nouvelle a mes parent je vous rappele que j´ai 13 ans je vais bientôt sur mes 14. il on dis d'accord ne mange plus de porc pris si tu veux oui je prie il ne veulent pas que je mette le pied dans une mosquee ducoup ça me genent de ne pas etre convertie devant un imam mais j'ai peur dy aller est quil trouve que je suis trop jeune ..pourtant je crois beaucoup , je ne brule pas les étape il me reste beaucoup de chose a apprendre .. est tout mais , mes parent croivent que je suis la mode de mes amie , ce qui est totalement faux ces surtout j'ai limpression d'etre plus proche de ma ùére est aussi , je me sent mieux moi-meme . . il croivent que je suis encore catholique . je dois bientôt partir dans un foyer est ma mere refuse d'écrire ma religion sur le papier ce qu ' il fait que je ne pourrai pa suis jeûner et prier est ne pas manger de porc ducoup je strese aurai 'vous des solution
ah oui est si des sœurs , pourrait me faire des cours, sur l'islam , ou des groupe pour apprendre sur la religion encore plus , voila merci beaucoup.

j'attend vos reponse
Citation
Ousseina9887 a écrit:
salem aleykoum , moi c'est oceane je suis nigerienne est je suis muslim de naissance , maison mes parent son mort dans mon pays natale' j'ai donc eter adopter par une'famille françaises catholique donc voila'il y a pas longtemp j'étais env 5 eme j'ai fais des recherche sur ma' mere , elle etait musulmane savoir câ , ma donner envie d'en savoir plus sur cette' belle religion .. donc j'ai décider de me convertir chez une amie musulmane .. j'ai annoncé la nouvelle a mes parent . je vous rien appele a que j´ai 13 ans je vais bientôt sur mes 14. il on dis d'accord n'e mange plus de porc pris oui je prie. est tout mais voila il croivent qu'en c'est la mode et que je suis cette mode . il croivent que je suis encore catholique . je dois bientôt partir dans un foyer est ma'mere rien refuse' d'écrire ma religion sur le papier ce quil fait que je ne pourrai pa suis jeûner et priè est n'e pas manger de porc ducoup je stress aurait'vous des solution
ah oui est si des soeur pourrait me faire'ded cours' sur l'islam , ou des group me merci beaucoup

j'attend vos reponse
p
1 octobre 2016 19:04
Biensur ils ont rien c'est un jeu mais très très dangereux
Citation
Ousseina9887 a écrit:
salem aleykoum , moi c'est oceane je suis nigerienne est je suis muslim de naissance , maison mes parent son mort dans mon pays natale' j'ai donc eter adopter par une'famille françaises catholique donc voila'il y a pas longtemp j'étais env 5 eme j'ai fais des recherche sur ma' mere , elle etait musulmane savoir câ , ma donner envie d'en savoir plus sur cette' belle religion .. donc j'ai décider de me convertir chez une amie musulmane .. j'ai annoncé la nouvelle a mes parent . je vous rien appele a que j´ai 13 ans je vais bientôt sur mes 14. il on dis d'accord n'e mange plus de porc pris oui je prie. est tout mais voila il croivent qu'en c'est la mode et que je suis cette mode . il croivent que je suis encore catholique . je dois bientôt partir dans un foyer est ma'mere rien refuse' d'écrire ma religion sur le papier ce quil fait que je ne pourrai pa suis jeûner et priè est n'e pas manger de porc ducoup je stress aurait'vous des solution
ah oui est si des soeur pourrait me faire'ded cours' sur l'islam , ou des group me merci beaucoup

j'attend vos reponse
O
2 octobre 2016 17:51
escuse moi cher paul .. je ne te épandent as de critiquer ma po chez choix'personnel je demande juste a desbiens gens de té ouvre des solution par des critiquer .
je te précise je suis'formellement' contre tout ce a yi est sur le terrorisme donc voila ne et té fais pas de mauvaise idee sur ceux'
salam est bonne continuation
p
2 octobre 2016 18:03
Je ne critique pas. Je te dis la vérité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook