Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis converti, le mariage que j'envisage est il licite? Ma femme n'est pas...
i
21 août 2012 16:29
Salam Aleykoum,
Je me permets de vous écrire car je suis perdu.
En effet, je suis converti à l'Islam depuis environ 9 mois el hemdoulilah et avant ma conversion je fréquentais déjà une fille depuis 2ans. Dès ma conversion je me suis poser des questions sur ma relation puis lors de mon 1er Ramadan il ya peu, j'ai très nettement franchi une étape dans ma foie. Je suis très amoureux de cette femme mais elle est issu d'une famille catholique. C'est une femme pudique, tres instruite. Elle est prête à élever nos enfants dans l'Islam car n'etant pas musulmane elle même, elle croit en un Dieu unique et pense que la religion est le meilleur socle pour élever nos enfants surtout en 2012. Elle m'a encouragé à ma conversion et aujourd'hui souhaite que je me rapproche du Dieu dans lequel je crois sincerement, Allah ta'ala.
Je sais que certains soirs elle prie (à sa manière) et elle est prête à se marrier afin que notre "couple" ne soit plus illicite et que nous puissions envisager l'avenir avec la foie dans notre futurs foyers, même si elle n'est pas musulmane. Cependant mon probleme est grand, en effet, elle m'a dit l'autre jour qu'elle etait issu du christianisme mais qu'elle etait plutot "déiste". C'est à dire qu'elle croit en un Dieu unique, peut etre en Allah d'ailleurs, mais elle considère que la foie se situe uniquement entre Dieu et elle. Elle ne voit pas pourquoi des prophètes se seraient mis "entre elle et Dieu". Pourquoi respecter un Livre en particuliers, jeuner, prier à des hneures fixes... Elle pretend que Dieu la surveille, qu'il peut voir dans son coeur ce qu'elle croit, ce qu'elle pense et que lui lui repond par des signes, par la joie, la souffrance l'epreuve et qu'en fonction des ces actes elle ira ou pas au Paradis, sa croyance est quelques choses d'après elle que tous les hommes et femmes ont au fond d'eux mais elle ne fait pas de lien avec l'Islam ou le christianisme par exemple. Je trouve donc son raisonnement incomplet, si elle croit en Dieu pourquoi ne pas s'interesser aux prophetes et la révélation. Elle dit donc qu'elle n'a pas besoin de ça pour y croire, elle croyait en Dieu petite avant même de connaitre l'Islam, elle trouve qu'une conversion ne serait pas logique et naturel.
Je suis apparament contraint de la quitter. C'est très difficile pour nous de nous quitter alors que l'on pense savoir (Seul Allah sait) que nous partagons la même vision, même etat d'esprit, nous nous sommes beaucoup trop projeté vers l'avenir pour reculer... c'est douloureux pour nous. Nous pensions que seul la mort pouvait obliger deux êtres croyants et s'aimant à se séparer au lieu de se marrier eta voir des enfants.
Un mariage religieux peut il etre envisagé?
Est elle aux yeux de Dieu toujours chretienne?
Dieu connait les coeurs, peut il reconnaitre notre mariage?

Merci de m'avoir lu, j'attend votre reponse avec impatience inch'allah.
Salam
s
21 août 2012 19:26
issa13000

d'abord felicitation mon frere pour ta conversation a l'islam smiling smiley

tu es un homme et l' islam autorise pour l'homme de se marier avec une femme de livre ( catholique ou juif) qui crois en dieu

l'islam ne demande pas le séparation pour le couple mais pour une femme qui converti c'est interdit pour elle de vie

avec un homme non musulman ....quand ta femme trouve que ta changer vers le bien et que tu a devenu mieux que avant grace a l'islam et avec le temps elle peut aussi converti surtous si tu a devenu un bon musulman et avec le bon comportement ....
i
21 août 2012 20:26
Merci chere soeur pour ta reponse.
Le souci c'est que je pourrais aller voir un Imam, lui dire quelle est baptisé catholique est c'est bon. Mais là le truc c'est quelle est monotheiste avec des valeurs tres proches de l'Islam mais jsutement elle me demande à quoi sa sert qu'elle prit, quelle jeune, quelle se convertisse puisque elle croit deja en Dieu. En gros elle n'a pas attendu de connaitre le prophete salla lahou alayehi wa sallam pour etre monotheiste et avoir les meme principe que les musulmans (bon comportements, pas d'alcool...)
Je lui explique que ca ne se resume pas que à ca mais là ca va trop vite pour elle je pense, elle ma clairement dit qu'elle ne se convertirait pas. Heurement elle est chretienne, elle est issu des "gens du livre" mais finalement elle ne croit pas que jesus soit le fils de Dieu par exemple. Elle est meme plus proche de l'Islam que du christianisme... donc si elle est entre les deux elle est peut etre en dehors des exigences du Saint Coran et donc illicite aux yeux de Dieu non?
Je vais contacter un Imam inch'allah
s
21 août 2012 21:12
issa13000

je suis pas une soeur mais un homme grinning smiley ...pour ta femme faut pas aller tres vite avec elle mais petit a petit

1ere chose qui es important c'est de croire que en a un seul dieu qui a créer ce monde et que jesus c'est pas un fils de dieu

mais un prophete et que mohammed est le dernier messager de dieu si elle croi a ça elle doit dire l'attestation de foi

ach hadou alla ilaha illa allah wa ach hadou anna mohammadan rassoulo allah >> je témoin qu'il n'y a aucun dieu à part Allah et

Mahomed est son envoyé." ensuite elle doit prendre un douche symbolique et a partire de ce moment elle est musulmane >>>

c'est la 1ere etape important en islam et apres elle peut apprendre petit a petit sur les obligations chaque fois un chose ...

tu cherche un coran en français et tu donne a elle pour qu'elle prendre plus

je te conseil que tu montre ce video a elle [www.youtube.com]

[www.youtube.com]
a
21 août 2012 21:21
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
issa13000

je suis pas une soeur mais un homme grinning smiley ...pour ta femme faut pas aller tres vite avec elle mais petit a petit

1ere chose qui es important c'est de croire que en a un seul dieu qui a créer ce monde et que jesus c'est pas un fils de dieu

mais un prophete et que mohammed est le dernier messager de dieu si elle croi a ça elle doit dire l'attestation de foi

ach hadou alla ilaha illa allah wa ach hadou anna mohammadan rassoulo allah >> je témoin qu'il n'y a aucun dieu à part Allah et

Mahomed est son envoyé." ensuite elle doit prendre un douche symbolique et a partire de ce moment elle est musulmane >>>

c'est la 1ere etape important en islam et apres elle peut apprendre petit a petit sur les obligations chaque fois un chose ...

tu cherche un coran en français et tu donne a elle pour qu'elle prendre plus

je te conseil que tu montre ce video a elle [www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Je crois qu'en faisant cela tu risques de la brusquer, montre lui qu'elle est libre de son choix.
Depuis combien de temps tu es reconvertie? si c'est en semaines ou mois, laisse lui le temps de réfléchir envois lui des messages de temps en temps sans "la souler"
i
21 août 2012 22:09
Excuse moi, je sais pas pourquoi je me suis mis en tete que tu etais une soeur.
Elle ne reconnait pas Jesus ni comme Dieu, ni fils de Dieu ni comme prophete. Elle fera pas la chahada, en tous cas pas prochainement. Ma question c'est est ce que vous pensez qu'un imam et que Allah ta ala validront mon mariage vu que meme si elle est baptisé chretienne, elle est donc issu des gens du livre comme l'exige notre noble religion, mais en verité dans son coeur elle est deiste, c'est a dire elle crois en un Dieu unique mais nie en quelques sorte l'existence des prophete. Je pense surtout quelle a peur de se soumettre toute sa vie à une religion. Elle sait que Dieu existe, elle croit au paradis et aux exigences. Mais ne se refere à aucun livres et aucun prophete.
i
21 août 2012 22:52
Elle ne se convertira pas. Ma question et est ce que un Imam acceptera.
Je suis musulman depuis 9 mois. Avant ma conversion j'etais avec elle depuis 2 ans. Suite a ma conversion nous avons adapté notre relation en fonction de mes croyance. Je veu maintenant que mon couple soit licite, habiter avec elle... Elle est issu du monotheisme, croyante, baptisé mais au fond d'elle elle crois en un dieu unique sans croire en un e religion precise.
s
22 août 2012 01:49
issa13000

si elle est ta femme et ta deja fait un contrat de mariage tu peut rester avec elle ...tu es pas obliger de la quitter meme si tu es devenu

musulman et tu es pas obliger de convertie ta femme et elle est pas obliger de se convertie ? elle a le droit de boire et meme d'aller a

l'eglise si elle veux ...mais avec le temps elle peut converti quand elle veux avec la gentillesse et bonne comportement de ta part mais

tu doit pas te l'obliger ....

si elle est juste une copine et tu veux se marier avec pour que tu sera en relation valide ... tu peut passer au centre islamique dans ta ville pour savoir mieux ...et tu es libre dans ta choix soit rester avec elle soit quitter c'est toi qui deside
i
22 août 2012 02:25
Justement je veux me marier pour ne pas etre plus longtemps dans un situation illicite. Je vais aller au Centre islamique demain inch'allah
Merci pour tes reponse
s
22 août 2012 18:26
issa13000

de rien ...je te comprend voici que tu doit faire

tu doit faire une contrat de mariage avec elle a la mairie ou chez un notaire ..il doit presenter avec toi 2 homme musulman ( temoins )

au moment de l'ecriture le contrat et la presence de son papa ou sa maman ou quelqu'un de sa famille grand pere ou ancle ou le grand

frere et tu doit la donne une somme d'argent comme dette ou tu achete quelque chose de bijoux pour elle apres de faire ça elle est

devenu ta femme devant dieu
22 août 2012 20:00
salam mon frère et bienvenu dans l'islam, c'est vrai que l'homme musulman peut épouser une femme du livre (juive ou chrétienne) mais le problème que se pose le fait de croire en dieu n'est pas la base de l'islam, concernant la manière de manger est t'elle prêtea accepter de manger halal plus de cochon et plus d'alcool, sa tenue vestimentaire est t'elle exemplaire,... je sais que tu l'aimes qu'elle croit en dieu, mais si elle ne fait pas salat et que tu as une fille avec qu'elle, comment va tu faires avec ta fille qui te dira maman ne prie pas pourquoi je dois prier moi .... Bref je ne veux pas briser ton rêve de mariage, je te parle en t'en que soeur convertie et par expérience j'ai 2 enfants (garçon et fille) qui me voient prier, je porte le foulard, et mes enfants quand il voit une femme sans foulard me dit ho regarde une kafirun! je leurs réponds chacun son choix, mais c'est pas évident, essaye ent tout qu'a de lui parler de la religion voir ce qui l'a gêne ne la brusque pas trop, dit lui que rien n'est difficile dans la religion et qu'allah garanti le paradis aux personnes pieuse. C'est tout les conseils que je peux te donner mon frère, si tu t'es converti parle lui comment as tu découvert l'islam, peut être a t'elle peur car elle entends surement des mauvaises choses autour d'elle ou par les média, inchallah qu'allah la guide dans le chemin de l'islam amin
z
22 août 2012 20:11
Citation
issa13000 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je me permets de vous écrire car je suis perdu.
En effet, je suis converti à l'Islam depuis environ 9 mois el hemdoulilah et avant ma conversion je fréquentais déjà une fille depuis 2ans. Dès ma conversion je me suis poser des questions sur ma relation puis lors de mon 1er Ramadan il ya peu, j'ai très nettement franchi une étape dans ma foie. Je suis très amoureux de cette femme mais elle est issu d'une famille catholique. C'est une femme pudique, tres instruite. Elle est prête à élever nos enfants dans l'Islam car n'etant pas musulmane elle même, elle croit en un Dieu unique et pense que la religion est le meilleur socle pour élever nos enfants surtout en 2012. Elle m'a encouragé à ma conversion et aujourd'hui souhaite que je me rapproche du Dieu dans lequel je crois sincerement, Allah ta'ala.
Je sais que certains soirs elle prie (à sa manière) et elle est prête à se marrier afin que notre "couple" ne soit plus illicite et que nous puissions envisager l'avenir avec la foie dans notre futurs foyers, même si elle n'est pas musulmane. Cependant mon probleme est grand, en effet, elle m'a dit l'autre jour qu'elle etait issu du christianisme mais qu'elle etait plutot "déiste". C'est à dire qu'elle croit en un Dieu unique, peut etre en Allah d'ailleurs, mais elle considère que la foie se situe uniquement entre Dieu et elle. Elle ne voit pas pourquoi des prophètes se seraient mis "entre elle et Dieu". Pourquoi respecter un Livre en particuliers, jeuner, prier à des hneures fixes... Elle pretend que Dieu la surveille, qu'il peut voir dans son coeur ce qu'elle croit, ce qu'elle pense et que lui lui repond par des signes, par la joie, la souffrance l'epreuve et qu'en fonction des ces actes elle ira ou pas au Paradis, sa croyance est quelques choses d'après elle que tous les hommes et femmes ont au fond d'eux mais elle ne fait pas de lien avec l'Islam ou le christianisme par exemple. Je trouve donc son raisonnement incomplet, si elle croit en Dieu pourquoi ne pas s'interesser aux prophetes et la révélation. Elle dit donc qu'elle n'a pas besoin de ça pour y croire, elle croyait en Dieu petite avant même de connaitre l'Islam, elle trouve qu'une conversion ne serait pas logique et naturel.
Je suis apparament contraint de la quitter. C'est très difficile pour nous de nous quitter alors que l'on pense savoir (Seul Allah sait) que nous partagons la même vision, même etat d'esprit, nous nous sommes beaucoup trop projeté vers l'avenir pour reculer... c'est douloureux pour nous. Nous pensions que seul la mort pouvait obliger deux êtres croyants et s'aimant à se séparer au lieu de se marrier eta voir des enfants.
Un mariage religieux peut il etre envisagé?
Est elle aux yeux de Dieu toujours chretienne?
Dieu connait les coeurs, peut il reconnaitre notre mariage?

Merci de m'avoir lu, j'attend votre reponse avec impatience inch'allah.
Salam

Salam Alaykoum,

Cette femme surement par ignorance se trompe sur certains points ,en tant que musulmans ,nous reconnaissons certes les Prophètes mais cela ne veut aucunement dire qu'ils sont entre les croyants et Dieu ,d'ailleurs dans l'islam il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et les croyants.

Elle t'encourage à te rapprocher de Dieu ,t'a encouragé dans ta reconversion ,souhaite élever ses enfants dans l'islam ... mais à coté de cela elle a un raisonnement opposé à celui de l'islam.

Désolé mais je crois pas un seul instant que cette femme pourra élever vos enfants dans l'islam ,puisqu'elle à une tout autre vision de la religion.Elle pourra à la rigueur respecter ta religion ,mais aucunement l'inculquer ,désolé pour moi c'est impossible ,mais c'est ici que mon avis.smiling smiley

L'islam est clair sur le sujet le mariage d'un musulman est possible uniquement avec une femme musulmane , juive ou chrétienne.
R
23 août 2012 21:45
Oulààh..
Je ne suis pas imam, je ne peux malheureusement pas t'aider non plus..
Essaie peut être de poser une questione en anglais sur Yahoo! QR ?
Sinon y'a aussi ca, j'ai cru comprendre qu'on pouvait leur poser des questions, mais je suis pas sur..[www.islamweb.net]

Désolé...

Que Dieu te facilite, Amin.

Wa Salam.
i
24 août 2012 01:30
Merci pour toutes vos reponses.

Je precises puisque j'en ai reparlé avec elle depuis, quelle est issue du catholicisme, baptisé, mais son cheminement ne lui permet pas de savoir si elle doit faire confiance à la religion dont elle est issu, donc a la doctrine biblique ou si sa croyance l'ammenera vers l'Islam... Il lui faudra du temps et elle ne pourra pas se decider dans les jours qui viennent juste pour se marrier.
De plus elle prie, elle crois en un Dieu unique, elle veut elevé nos enfants dans l'Islam car pour elle l'education religieuse en 2012 est selon nous deux la meilleur maniere d'elever nos enfants avec des valeurs et une conscience de l'existence et de ce que l'on doit à notre créateur et malgres tous ca la religion est une barriere entre nous 2 alors que certains se mari devant un Imam avec moins de volonté et de visions communes. Que faire... Demandé à un Imam...
j
24 août 2012 15:55
la religion islam est claire akhi issa tout ce que raconte sur ton amie nul
car allah sobhanah veut que le musulman epouse une musulmane de preference
vous etes convertie pour bien comprendre ta religion vaut mieux chercher une femme convertie aussi
ca vous aide a faire tout les 2 votre nouvelle religion vous seriez bien mais celle ci qui ne penses meme
pas a se convertir tu sera perdu mon frere alors vaut l oublier et marie toi avec musulmane pratiquante
v
24 août 2012 20:13
Sincèrement mon frère, prière de consultation,
Personne ne sait ce qu'Allah a prévu pour elle. Si ca se trouve elle sera bien plus pieuse que nous tous réunis on n'en sait rien.
z
24 août 2012 22:47
Citation
issa13000 a écrit:
Merci pour toutes vos reponses.

Je precises puisque j'en ai reparlé avec elle depuis, quelle est issue du catholicisme, baptisé, mais son cheminement ne lui permet pas de savoir si elle doit faire confiance à la religion dont elle est issu, donc a la doctrine biblique ou si sa croyance l'ammenera vers l'Islam... Il lui faudra du temps et elle ne pourra pas se decider dans les jours qui viennent juste pour se marrier.
De plus elle prie, elle crois en un Dieu unique, elle veut elevé nos enfants dans l'Islam car pour elle l'education religieuse en 2012 est selon nous deux la meilleur maniere d'elever nos enfants avec des valeurs et une conscience de l'existence et de ce que l'on doit à notre créateur et malgres tous ca la religion est une barriere entre nous 2 alors que certains se mari devant un Imam avec moins de volonté et de visions communes. Que faire... Demandé à un Imam...

Salam Alaykoum,

Détrompe toi moi frère la religion n'est aucunement une barrière entre les hommes et les femmes.

Elle veut élever vos enfants dans l'islam ,sincèrement pense tu qu'elle pourra dire à vos enfants de prier 5 fois par jour ,de jeuner quand ils auront l'age de le faire ,de croire aux Livres révélé par Dieu alors qu'elle ne voit aucune utilité dans ses actes d'adorations ,du moins ils ne sont pas nécessaire.

Certes certains se mari avec moins de volonté et de visions communes ,mais je peux te dire que cela se ressent sur leur couple après.grinning smiley
t
11 janvier 2013 10:14
salam mon ferer en islam voila jai lus votre méssage sure se site et je vois a quelle point tu soufre oui je te comprent mon fere en plus tu vien davoire un changement radicale dans ta vie et si pas facille pour toi apré 9 moi que tu es converté tu tombe sure se problem en plus un problème que en peux pas le controlie des sentiment moi je te conseille de essay de le convuenque tous desment si pas avec la force mais avec ton intlégense et suretous invocus allah pour elle paresque si lui le seul qui peus eclairé son coeur comme il ta eclairé ton coeur noublé pas une chose mon fere en islam que nous les musulman en croix ou destain si ta dire si il es pour toi alore es pour toi et si il ni pas pour toi sache que il ni pas pour toi paresque avent que tu n’es-se allah il a préparé ta vie
i
4 avril 2013 19:01
salamo alaikom d'abord je tiens a remercier tout les gens qui frequente ce site je suis hmd mus liman croyant j'ai mon travail stabe hmd j'installe au maroc mon probleme c'est que j'adore la beaute bien sur dans le halal surtout les femmes convertis a l'islam donc si vous etes interessee n'hesitez pas a me contactez a travers un reponse sur site et on va plus tard qu'ce que l'etape prochain si le circuit passe inchallah vous n'allez pas regrettez mon nom said merci
z
23 avril 2013 10:30
salam ta femme a la fibre d'une vraie musulmane car elle a la foix mais cela ne lui a pas encore été révélé par allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook